Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

3 participants

Attention aux parasites

sportych
    Invité

Attention aux parasites Empty Attention aux parasites

Message  sportych Sam 28 Jan 2006 - 9:53

:lol: La société de la faune et des parcs du Québec recommande de se méfié de la présence de trichine(trichinelle)ds la viande d ours.
    La trichine est un parasite qui est parfois présent de facon naturelle chez l ours noir.
    Il est facilement détruit par une cuisson adéquate! study lol!
    white ta
    Invité

Attention aux parasites Empty Re: Attention aux parasites

Message  white ta Lun 30 Jan 2006 - 2:24

et ci non pour notre santer ca fais quoi
    :?:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 30 Jan 2006 - 8:54

c'est un parasite qui est dans la viande ou seulement dans le foie de l'animal ?
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 30 Jan 2006 - 10:15

Dans toute la viande ,mais avec une bonne cuisson,il n'y a pas de danger
    sportych
    Invité

Message  sportych Lun 30 Jan 2006 - 11:40

:lol: Voila Maurice a bien répondu a vos questions ,tout est une question de bonne cuisson et ce parasite n est pas présent ds tout les ours,mais avec une bonne cuisson ;vs etre sur qu il vont mourir! study lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 30 Jan 2006 - 12:31

pour ce qui est de la facon de la cuire,il est important de bien faire cuire tres bien. le centre de la piece de viande doit atteidre 58 degrer cel,pendant au moin 10 minute.pour le reste la disparition de toute trace de couleur rosée peut indiquer que la cuisson est suffisante. je vous dit sa parce qu'il existe une maladie appeler la trichinellose.l'ours na pas nécessairement ce parasite.donc soit tu fait analiser ta viande pour le savoir et ainsi tu poura faire les cuisson que tu veut ou tu la fait bien cuire et il ny aura pas de danger.a noter que cette maladie a été longtemps connu chez le porc.aujourd'hui elle nexiste plus.

au plaisir de vous renseigner.
    philippe a+
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Lun 30 Jan 2006 - 14:04

Salut à tous!
    La viande de la plupart des animaux et des oiseaux est saine pour l'homme lorsqu'elle est fraîche... et bien cuite...
    La plupart des animaux ont de parasites... Que ce soit des vers, des tiques, des puces, name it!
    J'ai plus peur d'un poulet au IGA que d'un canard du Fleuve...Grippe aviaire ou pas! Si tu me donnes le choix, je préfère manger de l'orignal que du boeuf...
    Finalement, vous êtes vous déjà demander pourquoi on ne mange pas du chat? Ou du chien? ou des insectes?
    C'est tout simplement une question d'éducation!!!
    Ça me fait toujours un peu capoté de voir les campagnes de peur et de salissage envers les viandes... Entre vous et moi, est-ce que vous préféreriez manger du boeuf cannibale(farine carnée) ou de l'ours qui a peut-être, un gros peut-être passé dans une dompe!
    C'était mon opinion!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 30 Jan 2006 - 16:27

Tu as raison et dans le passé on mangeait du porc qui avait le meme parasite que l'ours,et on n,est pas mort et on aimait en manger.Bonne cuisson et le probleme est réglé.
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Lun 30 Jan 2006 - 18:01

meme apres une bonne cuisson cela m'interesse pas dans manger s'est un gibier pour moi qui est charognard comme une corneille et qui ce nourrit de reste bien souvent et cest pour cela que sa m'incinte pas en manger 🇳🇴 et bon festin a ceux qui en mange.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 30 Jan 2006 - 18:15

Le porc allé jusqu'au derniers 30 ans mangeaient de tout,meme de la merde et on en mangeait.
    sportych
    Invité

Message  sportych Lun 30 Jan 2006 - 21:46

Taureau Noir a écrit:Le porc allé jusqu'au derniers 30 ans mangeaient de tout,meme de la merde et on en mangeait.
    :lol: moi j en mange encore ,j élève mon porc et je vs assure que sa récupère en titi ces bêtes la! cheers lol! :3d9: :3d11: :3d11: :3d11:
    Invité
    Invité

Attention aux parasites Empty parasite

Message  Invité Jeu 13 Avr 2006 - 13:19

je mange de l`ours depuis environ 15 ans je me suis acheté une mijotteuse juste pour ca , 2 ou 3 bon roti , pour une cuisson de 8 a 9 heures avec une tasse de raisin le tour est joué avec un ours gaspésien faut s`enlever l`idée que l`ours est charognard il est tres selectif , il est gourmand c`est vrai mais gourmet aussi pensez y a +

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 18:02