Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

+3
Den
SNIPER
Admin
7 participants

Il est venu à mon attention........

Admin
    Admin
    Administrateurs

Il est venu à mon attention........ Empty Il est venu à mon attention........

Message  Admin Jeu 4 Déc 2008 - 15:03

Il est venu à mon attention que plusieurs chassent l'orignal avec un permis de chevreuil.
    Grace à notre bonne gestion de la faune et du ministere, des groupes de 4 chasseurs chassent l'orignal mais seulement deux avec un permis d,orignal et les deux autres à l'arc ou arbaletes dans les zones ou chevreuils et orignaux ouvent en même temps.Si celui avec un permis de chevreuil tire un orignal, les deux chasseurs qui ont un permis d,orignal posent leurs tags dessus.Un moyen détourner pour chasser l'orignal à quatres et récolter un orignal pour 4.
    J'espere que le ministere va voir à régler ce probleme.
    Taureau noir scratch :013: :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Il est venu à mon attention........ Empty Re: Il est venu à mon attention........

Message  SNIPER Jeu 4 Déc 2008 - 19:32

HUMMMMMMMMMM scratch JE NE SAVAIS MEME PAS QUE CERTAIN CHASSEURS LE FESAIS,,,,, scratch scratch C'EST DU BRACONNAGE PUR ET SIMPLE MON CHUM,,,,
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Il est venu à mon attention........ Empty Re: Il est venu à mon attention........

Message  Admin Jeu 4 Déc 2008 - 19:42

Hé! oui,ils y en a qui se pensent plus fin que les autres.Un jour ils vont payer.Je vais chercher et si je trouve unnom, tu peux etre sur que ils vont payer pour.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 4 Déc 2008 - 19:48

Y A DES GENS QUI SON GRAVE EN SIMONAC,,,,MAIS,,,C'EST BIEN CERTAIN QUE C'EST VRAIMENT BRACONNER,,,,,,DU VOLE MON CHUM,,,,,DU VOL,,,,,,,,,, :3d2: :3d2: :3d2: :3d19: :3d19:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:24

y en a qui sont vite pour pouvoir economiser de l,argent et en meme temps cé carrement du braconnage
    Invité
    Invité

Il est venu à mon attention........ Empty Il est venu à mon attention........

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:40

Il n'a rien de parfait dans ce monde il y aura toujours des gens qui trouverons une faille dans le système pour en profité et je suis sur que vous en connaissez dans votre entourage.Tant qu' aussi longtemps que les effectifs des agent de la faune ne sauront pas augmenter pour être sur le terrain au lieu de leur faire des rapports à journée longue, les voleurs de la faune auront les mains libres.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 4 Déc 2008 - 20:46

Mais la solution est simple .Durant la période de chasse à l'orignal, que la chasse au chevreuil soit interdit.Dans les zones dites a`chevreuils, la chasse a l'orignal est de 6 jours..
    Qu'en pensez-vous?
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 4 Déc 2008 - 20:51

Taureau noir a écrit:Mais la solution est simple .Durant la période de chasse à l'orignal, que la chasse au chevreuil soit interdit.Dans les zones dites a`chevreuils, la chasse a l'orignal est de 6 jours..
    Qu'en pensez-vous?
    Taureau noir
    JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MON CHUM,,,C'EST LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE JE CROIS,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    C'EST POUR CA QUE DANS NOTRE ZEC ,AU JOACHIM'''LA CHASSE A L'OURS EST RENDU INTERDITE MAINETNANT,,,,Y A DES GARS QUI CHASSAIENT L'OURS ET L'ORIGNAL,,,,TOUT COMME TON EXEMPLE MON TAUREAU,,,,,C'EST UNE BONNE CHOSE,,,,,,,,,,, :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:06

il pourrait racourcir la chasse a l,arc et arbalete qui en moyenne est de trois semaine pour le chevreuil
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 0:14

☀
    Dans la zec ou je chassais avant ..il y en avait de ces genres de braconniers qui continuaient à chasser l'orignal avec leurs permis de chevreuils ...mais tant qu'ils ne se font pas prendre aux côtés d'un orignal ...ils ont le beau jeu .... :3d10:

C'est bien dommage ..mais encore une fois ....un jour ce sont les vrais chasseurs honnêtes qui se feront racourcir leur temps de chasse à cause de ces braconniers rapporteurs d'orignaux .......c'est presque stupide de tels chasseurs ! scratch :geek:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 3:03

sniper a écrit:
    Taureau noir a écrit:Mais la solution est simple .Durant la période de chasse à l'orignal, que la chasse au chevreuil soit interdit.Dans les zones dites a`chevreuils, la chasse a l'orignal est de 6 jours..
    Qu'en pensez-vous?
    Taureau noir
    JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MON CHUM,,,C'EST LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE JE CROIS,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    C'EST POUR CA QUE DANS NOTRE ZEC ,AU JOACHIM'''LA CHASSE A L'OURS EST RENDU INTERDITE MAINETNANT,,,,Y A DES GARS QUI CHASSAIENT L'OURS ET L'ORIGNAL,,,,TOUT COMME TON EXEMPLE MON TAUREAU,,,,,C'EST UNE BONNE CHOSE,,,,,,,,,,, :3d18:

le probleme dans ce cas c'est que les chasseurs avec permis sont coincés aussi... si tu as un permis pour l'ours et un permis orignal tu pouvais chasser en toute legalite mais a cause d'un petit nombre tout le monde est sanctionné et c'est ca que je trouve dommage.
    on arrive pas a arreter les voleurs alors on interdit purement et simplement la chasse pour tout le monde... :3d10:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 5 Déc 2008 - 8:53

À ne pas oublier que tous ceux qui chassent sans les permis appropriés ont des chums qui le savent mais qui ne dénoncent pas.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 9:36

Taureau noir a écrit:À ne pas oublier que tous ceux qui chassent sans les permis appropriés ont des chums qui le savent mais qui ne dénoncent pas.
    Taureau noir
    ☀
    N'oublions pas le vieux proverbe qui dit =========

Qui s'assemble ...se ressemble ! :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 1:06

Dans la 10 s'est chose courante, mais pour le chevreuil, beaucoup de gens se promene avec une grosse carabine, mais avec un permis d'ours ou bien de petit gibier (pour chasser le loup).

Le probleme s'est pas les saison, s'est le manque d'agent!!! :3d21:
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Den Dim 21 Déc 2008 - 13:53

☀ Salut tous le monde !

Et que penser des acompagnateurs de chasse aux gros gibiers. :3d10:

Qui rabatent le gibiers aux tireurs , et font des batues , (sans aucuns permis) lol!

J'ai été témoin de cette pratique de chasse dans une Zec ! scratch

Après m'avoir informer aux Agent de Conservation de le faune : :3d18:

On me répond que ce n'est pas illégal ! :3d15:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 0:27

Den a écrit:☀ Salut tous le monde !

Qui rabatent le gibiers aux tireurs , et font des batues , (sans aucuns permis) lol!

salut den bien non ses pas du braconage sa condition que les gas et pas d'arme je conait du monde qui font sa et tout le monde a son permie selement le tireur a une arme et il se parle au cibit mes ses sur que comme tu dit pas permi la ses pas corecte pour la tecnique ses chacun son gous
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 16 Fév 2009 - 7:19

REGARDE BIEN MON AMI,,POUR MOI,CA C,EST DU BRACONNAGE,,TU PENSES TU QUE LES GARS VONT FAIRE LES CHIENS COMME ONT DIT SANS ARMES,,,VOYONS DONC,,,,QUE LES AGENTS SE REVEILLE SIMONAC,,,MOI JE SUIS ET RESTERAIS CONTRE CETTE PRATIQUE,,,, scratch scratch scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 16 Fév 2009 - 7:20

EN TOUT CAS JE SUIS CERTAIN QUE L,ADMINISTRATION DU FORUM ,EST CONTRE CETTE PRATIQUE AUSSI,,,,,,, scratch scratch ET JE TROUVE QUE C,EST UN MANQUE DE RESPECT POUR LA FAUNE EN PLUS,,,,,,, :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 7:30

francismo a écrit:
    Den a écrit:☀ Salut tous le monde !

salut den bien non ses pas du braconage sa condition que les gas et pas d'arme je conait du monde qui font sa et tout le monde a son permie selement le tireur a une arme et il se parle au cibit mes ses sur que comme tu dit pas permi la ses pas corecte pour la tecnique ses chacun son gous

Moi j'appele ca de la chasse de tata, ou bien "red neck" si tu préfaire... :3d2:

J'te prendrais a faire ca autour de mes terrain juste une fois, toi pis té chum, pis vous vous souviennerai de moi pour longtemps en caline les boy's !!!
    PS: Les boy's est encore trop beau pour le vrai nom que j'vous donnerais pour le vrai ici, mais j'ai trop de respect pour écrire ca ici !!!! :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 8:35

pour se qui est de moi je vais avec des chasseur et je marche dans les bois avec eux et mon appareil photo et si je comprend bien chut pas correcte et s il fond une battue je suis aussi avec eux pour ne pas manquer mon clic clic de l appareil bien que je sache il n as rien de mal la dedans et aucune mauvaise intention de ma part comme on dit on est pas tous pareil que vouler vous :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 9:49

☀
    Il est vrai que la loi est mal définie à ce sujet d'aller en forêt ...........il y a des gens bien attentionnés et d'autres qui le sont moins bien ! scratch :3d21:

C'est une question de gros respect envers la faune de notre Province et Pays !
    Il y a même dans la zec ...des promeneurs du Dimanche ..qui se promènent partout durant la chasse ..et sans dossard ....c'est légal apparemment ! :3d10: :3d10: :3d10:

Ou est la logique dans tout çà...... scratch
    les règlements sont mal définis et les gens mal attentionnés ont trop de facilité à déjouer ces lois .......par rapport à la chasse ! study :3d19: :geek:

Dernière édition par Cigare le Mar 17 Fév 2009 - 0:08, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 16 Fév 2009 - 10:15

Fransismo, lit bien ce qui suit car c'est les règlements qui défini ce qui est chasser.
    Page 5 du Pamphlet "La chasse sportive au Québec.
    ««Par chasser,on entend, l'action de POURCHASSER UN ANIMAL, de POURSUIVRE,le HARCELER,le TRAQUER,le MUTILER,l'APPELLER, le SUIVRE,ÊTRE A SON AFFUT,le LOCALISER,OU TENTER DE LE FAIRE ,tout en étant en possession d'un arme,ou tirer cet animal,le capturer ou tenter de le faire..
    Pour moi, c,est suffisant pour que j'associe ces gestes à la chasse.Je n'aime pas jouer avec les mots.
    Pour plus de précision, je vais vérifier aupres des gardes-chasses.
    Taureau noir
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Lun 16 Fév 2009 - 12:45

Cigare a écrit:☀
    Il est vrai que la loi est mal définie à ce sujet d'aller en forêt ...........il y a des gens bien attentionnés et d'autres qui le sont moins bien ! scratch :3d21:

C'est une question de gros respect envers la faune de notre Province et Pays !
    Il y a même dans la zec ...des promeneurs du Dimanche ..qui se promènent partout durant la chasse ..et sans dossard ....c'est légal apparemment ! :3d10: :3d10: :3d10:

Ou est la logique dans tout çà...... scratch
    les règlements sont mal définis et les gens mal atentionnés ont trop de facilité à déjouer ces lois .......par rapport à la chasse ! study :3d19: :geek:

je suit de la meme avis que toi :applausos(1).g
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 16 Fév 2009 - 17:45

C'EST BIEN VRAI QUE CETTE LOIE EST TRES MAL DEFINIE,ET CHACUN DE NOUS LA LIS ET LA COMPREND TRES DIFFERAMENT,,,MAIS POUR MOI CE N'EST PAS LEGAL,,,, scratch scratch scratch TAUREAU VA BIEN REVENIR AVEC UNE REPONSE ET LA VRAI,,,,,,,,,J'EN SUIS CERTAIN LES GARS,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 23:14

y en aura toujour des failles

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 15:03