Ça fait un bon bout que je ne suis pas venu sur le forum. Disont que je n'ai pas beaucoup de temps car je suis encore aux études et je me retire des forces armées canadiennes le 6 de février afin de rejoindre les rangs des ingénieurs pétroliers le 9 février pour la compagnie esso, alors je suis limité pour cette année.
Ce matin je suis allé avec un copain au coyote car ça faisait quasiement 2 mois que je n'y était pas allé. J'avais apporté une caméra vidéo aussi afin de prendre des images de ma chasse, mais les batteries étaient mortes. M'enfin, tout c'est déroulé au premier set. Nous sommes arrivés tôt car nous avions plus de 300 mètres de marche à faire dans 2 pieds de neige afin d'être où je voulais être. J'étais content d'être à la chasse au coyote car j'en n'ai pas fait beaucoup cette saison et je ne sais pas quand je pourrai y retourner.
Une fois arrivé au spot, j'allume la caméra et elle meurt 20 secondes plus tard et les autres batteries étaient mortes aussi, donc fait chier. Je passe ma carabine à mon copain car je voulais qu'il récolte sont premier coyote avec moi, mais ce n'est pas ce qui est arrivé. Mon copain s'est couché au sol en faisant face dans une direction, je lui ai dit qu'il se limitait dans son champ de vision et qu'il devrait s'asseoir ç la place pour ce donner des chance au cas ou le ou les coyotes arrivent dans la direction opposé...et c'est ça qu'y est arrivé.
Après 15 minutes d'appel, 2 coyotes se sont pointés et mon copain ne pouvait pas les voir, alors je lui ai dit de rester couché et de me passer ma carabine, car s'il aurait essayé de s'asseoir, y a pas de questions que les 2 coyotes auraient foutu le camp. Il me passa la carabine sans trop de mouvement et je m'épaula dans la direction du premier coyote qui est à 150 verges dans le bord du bois. J'attends un peu car je ne vois plus l'autre. Après quelques instants, le 2ième se pointe la bette à 200 verges entre 2 coulées un peu plus à droite et à découvert dans le champ entre deux grosses talles d'épinettes. Le premier est dans la talle de gauche sur le bord. Je siffle, je laisse le coup me surprendre et du poil revole et le coyote drop dans ses traces. Je tasses ma carabine vers la droite afin de prendre celui à découvert, mais il courre à plein gaz en direction de la talle où je viens de tirer l'autre, j'enligne mon tir à approximativement 60 cm en avant du coyote et tir, le coyote fait 3 - 4 culbuttes entre les arbres et ne bouge plus dans la neige. Mon chum me dit ''té fou dans tête, comment tu fais pour faire des tirs aussi rapide?''. Je me lève et tout à coup, je vois du mouvement en direction du premier coyote que j'ai tiré, il courrait en se trainant le cul, je l'ai pogné dans la colonne je présume et je m'épaule à nouveau pour lui en foutre une dans la tête.
Voici le premier et je l'avais tiré dans la colonne:
Et le deuxième:
Salut les mecs!
Domnic Imbeau