Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Max le Bizouneux
SNIPER
Admin
hunter441
Christian Belec
Neely
Dominic Imbeau
11 participants

    Deux de moins!

    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Deux de moins! Empty Deux de moins!

    Message  Dominic Imbeau Dim 18 Jan 2009 - 18:22

    Salut les gars,

    Ça fait un bon bout que je ne suis pas venu sur le forum. Disont que je n'ai pas beaucoup de temps car je suis encore aux études et je me retire des forces armées canadiennes le 6 de février afin de rejoindre les rangs des ingénieurs pétroliers le 9 février pour la compagnie esso, alors je suis limité pour cette année.

    Ce matin je suis allé avec un copain au coyote car ça faisait quasiement 2 mois que je n'y était pas allé. J'avais apporté une caméra vidéo aussi afin de prendre des images de ma chasse, mais les batteries étaient mortes. M'enfin, tout c'est déroulé au premier set. Nous sommes arrivés tôt car nous avions plus de 300 mètres de marche à faire dans 2 pieds de neige afin d'être où je voulais être. J'étais content d'être à la chasse au coyote car j'en n'ai pas fait beaucoup cette saison et je ne sais pas quand je pourrai y retourner.

    Une fois arrivé au spot, j'allume la caméra et elle meurt 20 secondes plus tard et les autres batteries étaient mortes aussi, donc fait chier. Je passe ma carabine à mon copain car je voulais qu'il récolte sont premier coyote avec moi, mais ce n'est pas ce qui est arrivé. Mon copain s'est couché au sol en faisant face dans une direction, je lui ai dit qu'il se limitait dans son champ de vision et qu'il devrait s'asseoir ç la place pour ce donner des chance au cas ou le ou les coyotes arrivent dans la direction opposé...et c'est ça qu'y est arrivé.

    Deux de moins! DSCF1995

    Après 15 minutes d'appel, 2 coyotes se sont pointés et mon copain ne pouvait pas les voir, alors je lui ai dit de rester couché et de me passer ma carabine, car s'il aurait essayé de s'asseoir, y a pas de questions que les 2 coyotes auraient foutu le camp. Il me passa la carabine sans trop de mouvement et je m'épaula dans la direction du premier coyote qui est à 150 verges dans le bord du bois. J'attends un peu car je ne vois plus l'autre. Après quelques instants, le 2ième se pointe la bette à 200 verges entre 2 coulées un peu plus à droite et à découvert dans le champ entre deux grosses talles d'épinettes. Le premier est dans la talle de gauche sur le bord. Je siffle, je laisse le coup me surprendre et du poil revole et le coyote drop dans ses traces. Je tasses ma carabine vers la droite afin de prendre celui à découvert, mais il courre à plein gaz en direction de la talle où je viens de tirer l'autre, j'enligne mon tir à approximativement 60 cm en avant du coyote et tir, le coyote fait 3 - 4 culbuttes entre les arbres et ne bouge plus dans la neige. Mon chum me dit ''té fou dans tête, comment tu fais pour faire des tirs aussi rapide?''. Je me lève et tout à coup, je vois du mouvement en direction du premier coyote que j'ai tiré, il courrait en se trainant le cul, je l'ai pogné dans la colonne je présume et je m'épaule à nouveau pour lui en foutre une dans la tête.

    Voici le premier et je l'avais tiré dans la colonne:

    Deux de moins! DSCF19932

    Et le deuxième:

    Deux de moins! DSCF19911

    Salut les mecs!

    Domnic Imbeau
    avatar
    Invité
    Invité


    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 18:29

    Tres belles photos Dominic
    et super de belle chasse
    et deux de moins :applausos(1).g :applausos(1).g
    merci de partager les photos avec nous
    et tres bon récit
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Neely Dim 18 Jan 2009 - 18:41

    Bravo Dom! :013:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Christian Belec Dim 18 Jan 2009 - 19:13

    Belle chasse Dominic Imbeau cheers ,mon copain Neely ma laisser sous entendre qu 'il aimerai bien faire une petite chasse au coyote je croi qu'on vas faire une petite sortie dans les semaine a venir ,j'espere bien en avoir un cette annee ☀
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  hunter441 Dim 18 Jan 2009 - 19:16

    bell chasse bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 19:20

    Très belle chasse et très belles photos. Tu chasse avec qu'elle sorte d'arme? Il semble y avoir pas mal de coyotte dans la région ou tu es, y a t-il aussi beaucoup de chasseur de coyotte ou bien tu as la paix quand tu chasse.

    Dans ma région il y a pas mal de coyotte mais aussi pas mal de chasseur, les pire c'est ceux qui chasse avec un skidoo. Ils les font sortir au champ et après ils les cours avec le skidoo pour les tiré une fois que le coyotte est àa bout de souffle.

    Chassé comme toi ça c'est plaisant.

    Félicitation. :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Admin Dim 18 Jan 2009 - 19:33

    Félicitation Dominic, une tres beau tableau de chasse et surtout belles photos et que dire du récit digne de Mon oncle Cigare.
    Bonne soirée mon ami
    Taureau noir :applausos(1).g :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 21:26

    tres belle photo , tres belle chasse et beau recit Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Dominic Imbeau Mar 20 Jan 2009 - 11:48

    deer144 a écrit:Très belle chasse et très belles photos. Tu chasse avec qu'elle sorte d'arme?

    Salut deer144,

    Je chasse avec une .204 Ruger, à mon avis l'un des meilleurs sinon le meilleur calibre pour le coyote si ont veux conserver la fourrure.

    Il semble y avoir pas mal de coyotte dans la région ou tu es, y a t-il aussi beaucoup de chasseur de coyotte ou bien tu as la paix quand tu chasse.

    Effectivement, il y a beaucoup de coyote et non! y a pas beaucoup de chasseurs de coyote dans ma région, donc j'ai la sainte paix lorsque je la pratique. Je crois sincèrement que cette chasse est méconnu au Québec et ailleurs parce qu'il y a un certain degré d'apprentissage (que les chasseurs ne veulent pas entreprendre) et que les chasseurs en général sont peu enclain à vouloir dépenser pour s'équiper ou de payer pour l'essence et demander des permission pour avoir accès aux terres contenant des coyotes. De plus, ça ne ce mange pas alors...


    Dans ma région il y a pas mal de coyotte mais aussi pas mal de chasseur, les pire c'est ceux qui chasse avec un skidoo. Ils les font sortir au champ et après ils les cours avec le skidoo pour les tiré une fois que le coyotte est àa bout de souffle.

    Tu dis qu'il y a beaucoup de chasseurs de coyote dans ta région? C'est bien, mais faire ce que tu me décrit n'est pas chasser tant qu'a moi même si c'est peut être légal dans ta région, il y a quand même une certaine éthique à tenir pour n'importe quelle chasse. Malgré la description et la réputation (souvent tenue de l'ignorance) que le coyote a, il ne mérite pas d'être pourchassé ainsi.

    Chassé comme toi ça c'est plaisant. Félicitation!

    Merçi et effectivement, chasser à ma façon a un certain mérite car il y a un apprentissage à faire qui m'a prit quelques années afin de comprendre les habitudes du coyote et surtout ses moeurs.

    Bonne chance à toi si tu entreprends cette chasse et il me fera plaisir de t'aider ou de répondre à des questions que tu aurais concernant le coyote.

    Dominic Imbeau
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  SNIPER Mar 20 Jan 2009 - 12:57

    SALUT DOMINIC,,,,TRES BEAU TABLEAU DE CHASSE AUX COYOTES MON AMI,,,,IL FAIT BEAU DANS TON COIN,,,SA L,AIR EN TOUT CAS,,,TU AS FAIT DE BELLE SHOT ,TRES BIEN MON AMI,,,,ET FELICITATION POUR TON NOUVEAU POSTE QUE TU VAS COMMENCER BIENTOT CHEZ ESSO,,,,J,AIMEARI FAIRE CETTE CHASSE,MAIS ICI DANS MON COIN,IL Y EN A PAS BEAUCOUPS,DONC,,,,MAIS J,IRAI BIEN AVEC UNE 22-250,,,,,,,,,,MERCI POUR TES PHOTOS MON DOMINC,,,,TU DIRAS SALUT A MARTIN DE MA PART,,,,SI TU LE VOIS BIEN SUR,,,,,,,,,, :3d21: :3d21: :3d21: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 13:46

    tres beau recit DOMINIC et tres belle shot pour tes deux coyotes.

    toute mes félicitation :applausos(1).g :applausos(1).g
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Max le Bizouneux Mar 20 Jan 2009 - 14:50

    Dans mon bout depuis quelques années y'à pas mal de coyotes surtout près des érablières et dans les campagnes des environs dans les champs près des fermes d'élevages et des lisières de bois, la hausses est surtout due au cheptel de chevreuils qui à beaucoup augementer à cause qu'il n'ont pas de pression de chasse et pas mal de bouffes, dans mon coin la chasse au chevreuils est interdite à la carabine sauft une très petite partie du territoire qui est permise à l'arc et très peut de chasseurs la pratique,pour le coyotes çà commence à être le temps îdéal pour le chasser,fin Janvier et le mois de Février c'est l'accouplement,tu les voit se trainer le Cul sur la croûte dans les champs, çà fait des beaux Targets mais c'est du long range des shoots en haut de 300/450 verges,çà prends des bonnes machines (calibres) pour les shooter.

    P/S: belles phôtos Dominic Imbeau
    :004:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  jack Mar 20 Jan 2009 - 16:45

    félicitations Dominic,un bon récit et de belles photos de ta chasse.
    j'aime bien ta tenue camo elle est classe.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  SNIPER Mar 20 Jan 2009 - 19:43

    Max le Bizouneux a écrit:Dans mon bout depuis quelques années y'à pas mal de coyotes surtout près des érablières et dans les campagnes des environs dans les champs près des fermes d'élevages et des lisières de bois, la hausses est surtout due au cheptel de chevreuils qui à beaucoup augementer à cause qu'il n'ont pas de pression de chasse et pas mal de bouffes, dans mon coin la chasse au chevreuils est interdite à la carabine sauft une très petite partie du territoire qui est permise à l'arc et très peut de chasseurs la pratique,pour le coyotes çà commence à être le temps îdéal pour le chasser,fin Janvier et le mois de Février c'est l'accouplement,tu les voit se trainer le Cul sur la croûte dans les champs, çà fait des beaux Targets mais c'est du long range des shoots en haut de 300/450 verges,çà prends des bonnes machines (calibres) pour les shooter.

    P/S: belles phôtos Dominic Imbeau
    :004:
    A LA 7 MM MAGNUM,,,SA CE FAIT TRES BIEN MON MAX,,,OU AVEC UNE 22-250,,,,,,,,, :3d26: :3d26:
    avatar
    Invité
    Invité


    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 20:32

    ☀
    Merci Dominic ..pour les belles photos de chasse en plein hiver !

    Félicitations ..pour la récolte de ces deux coyotes ..de très belles shots en plus ! :applausos(1).g :applausos(1).g
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Max le Bizouneux Mar 20 Jan 2009 - 23:43

    sniper a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:Dans mon bout depuis quelques années y'à pas mal de coyotes surtout près des érablières et dans les campagnes des environs dans les champs près des fermes d'élevages et des lisières de bois, la hausses est surtout due au cheptel de chevreuils qui à beaucoup augementer à cause qu'il n'ont pas de pression de chasse et pas mal de bouffes, dans mon coin la chasse au chevreuils est interdite à la carabine sauft une très petite partie du territoire qui est permise à l'arc et très peut de chasseurs la pratique,pour le coyotes çà commence à être le temps îdéal pour le chasser,fin Janvier et le mois de Février c'est l'accouplement,tu les voit se trainer le Cul sur la croûte dans les champs, çà fait des beaux Targets mais c'est du long range des shoots en haut de 300/450 verges,çà prends des bonnes machines (calibres) pour les shooter.

    P/S: belles phôtos Dominic Imbeau
    :004:
    A LA 7 MM MAGNUM,,,SA CE FAIT TRES BIEN MON MAX,,,OU AVEC UNE 22-250,,,,,,,,, :3d26: :3d26:
    Moi c'est aveç une Remington 700 BDL 30-06 Springfield et télescope 3X9 et mon chûm lui aveç une Ruger M-77 en 7mm Remington Magnum télescope 8X32 Bushnell Elite 4200 et à l'occasion aveç sa Ruger Mini-14 en Cal.223 :3d26:
    Ti-Cric
    Ti-Cric
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 26
    Age : 51
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Ti-Cric Dim 19 Déc 2010 - 22:55

    Wow belle chasse , quel genre d'appau tu utilise pour les faire venirs a toi ...
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Dominic Imbeau Lun 20 Déc 2010 - 0:11

    Ti-Cric a écrit:Wow belle chasse , quel genre d'appau tu utilise pour les faire venirs a toi ...

    Bonjour,

    J'utilise une panoplie d'appeaux. La liste serait trop longue pour tous les énumérer, mais en général, les produits de la compagnie Primos (Randy Anderson), Dan Thompson etc, sont de bons appeaux. Au Québec, y a un gars qui fait des appeaux qui sont très bien apparemment, Rhéal Charlesbois. J'utilise maintenant en combinaison avec mes appeaux à bouche, un appeau électronique de la compagnie Foxpro. Je suis très satisfait de la performance de ce gadget.

    Bonne chance!

    Dominic Imbeau
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Admin Lun 20 Déc 2010 - 0:33

    Bonne fin de soirée Dominique.C'est plaisant de te revoir sur le forum.Comment as été tes chasses cette années?.
    Taureau noir Bonjours clin d\'oeil
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Dominic Imbeau Lun 20 Déc 2010 - 7:42

    Taureau noir a écrit:Bonne fin de soirée Dominique.C'est plaisant de te revoir sur le forum.Comment as été tes chasses cette années?.
    Taureau noir Bonjours clin d\'oeil

    Bonjour Taureau noir,

    Désolé de mon manque de participation! Honnêtement, je ne suis pas sur les forums depuis un bout, mais j'essaie toujours de répondre aux questions.

    Concernant mes chasses, je suis allé au wapiti comme d'habitude et je me suis tappé quelques chasses au coyote et c'est tout. Je vais placer quelques histoires sur ton forum sous peu.

    Salutation!

    Dominic
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  sportychevreuil Lun 20 Déc 2010 - 10:51

    Merci Dominic de venir partager avec nous ,c est plaisant de te lire tu es un vrai passionné!
    Pour le coyote je ne fait pas cette chasse ,si j aurais eu mon permis de chasse au petit gibier durant le chevreuil en novembre et bien j aurais été bon pour en récolter un qui est venu près de ma cache ,il a finalement retourné sur ses piste je crois qu il ma senti ,j ai remarqué que c est un animal très vigilent et qui semble énormément travailler avec les odeurs ,vue et ouie!
    Donc un animal très méfiant ! Merci lol!
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Jeff Lun 20 Déc 2010 - 21:49



    Toujours plaisant de te lire Dominic,

    On va attendre de lire tes récits avec impatience.

    A bientot

    Contenu sponsorisé


    Deux de moins! Empty Re: Deux de moins!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:27