Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
doum
Max le Bizouneux
jack
Dominic Imbeau
8 participants

    Un loup de moins

    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Un loup de moins Empty Un loup de moins

    Message  Dominic Imbeau Sam 8 Oct 2011 - 21:16

    Bonjour à tous,

    Depuis la semaine dernière, je chasse l'orignal avec le frère de Charlos, Marc-André et à vrai dire, j'ai jamais eu de misère comme ça à trouver de l'orignal. L'orignal est en plein rut dans notre région, mais à cause de l'affliction des loups, ceux-ci se terre. À chaque place où nous sommes allés, il y a beaucoup de pistes de loup. Je vois maintenant des pistes où j'en aurais jamais vu avant, ils se rapprochent bizarrement près des installations pétrolières et des quartiers résidentiels de l'endroit ou nous étions ce matin.

    Un loup de moins DSCF0207

    Ceux qui me connaisse personnellement savent que j'ai une bonne mitaine, regardez-moi cette piste, elle est énorme.

    Un loup de moins DSCF0206

    Ce matin avec ma fille la plus jeune, nous avons fréquenté quelques vieux bûchés contenant plusieurs pistes fraîches d'orignaux. J'y ai trouvé une souille de l'année dernière et des frottages aussi. Ce qui m'a frappé, c'est la grandeur des sentiers fréquentés par les orignaux. J'ai fait plusieurs appels et quand je nous sommes sorti sur un sentier joignant deux bûchés, un loup s'en venait dans notre direction au loin. J'ai dit à ma fille ''papa va le prendre ma belle, bouche tes oreilles''. J'étais à mauvais vent et je me demandais pourquoi il ne m'avait pas senti. Je l'ai gardé dans mon scope à 14X en me disant que quand il va me sentir, il va arrêter et je vais avoir la chance de tirer. C'est arrivé très vite. À 200 verges il s'est arrêté et comme je chatouillais la détente de ma .257 Weatherby Magnum, il virait de bord et je l'ai manqué. En moins de 3 secondes, il était dans mon scope à nouveau, mais il avait parcouru facilement un autre 30 à 50 verges. Le temps de calculer la distance dans ma tête, le coup parti et je l'ai perdu dans mon scope, mais une touffe de poil flottait dans le vent léger. Il était au sol.

    En allant le chercher, je discutais avec ma fille et me demandais pourquoi il avait fait l'erreur fatal de courir dans le sentier au lieu de bifurquer dans le bois sale. J'en ai déterminé qu'il devait être jeune et sans expérience et qu'il venait sur les appels d'orignaux que je faisais.

    Dans les moments suite aux tirs, Marc-André est venu nous rejoindre pour voir ce qui se passait.

    Le loup était effectivement jeune et mon tir l'a atteint à la tête. Nous avons estimé son poids à 70 lbs.

    Cet hiver, je me suis promis de faire du nettoyage, car la population de loup dans ma région est selon moi beaucoup trop élevé.

    Un loup de moins DSC07529

    En terminant, apportez vos enfants avec vous, moi mes filles m'accompagnent très régulièrement. Bonne saison à tous.

    Dominic Imbeau
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  jack Dim 9 Oct 2011 - 3:11

    un plaisir à lire ce récit de chasse renforcé par les photos, qui me pousse à des questions.

    est ce la faim qui fait qu'ils ce rapproche des installations pétrolières et des quartiers résidentiels ?

    cette empreinte qui est pratiquement aussi grosse que la paume de ta main doit appartenir à un loup d'un certain age ?

    toutes mes félicitations pour la récolte de ce loup et te souhaite d'autres bonne chasse. n'hésite pas à venir nous reparler
    de tes chasses c'est toujours un plaisir de te lire.
    je suis de ton avis Dominic Imbeau emmener ses enfants à la chasse ou la pêche les intéresser et leur faire partager notre loisir préféré est toujours gratifiant.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  Max le Bizouneux Dim 9 Oct 2011 - 10:07

    Mes félicitations Dominic, en plus çà va en faire 1 en moins pour s'attaqué aux Orignaux et aux Chevreuils
    Un loup de moins 463565 Un loup de moins 264425
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  doum Dim 9 Oct 2011 - 22:12

    Toute mes felicitations pour cette capture Dominic, c'est vraiment impressionant de voir cette piste, je n'ai jamais vue de si grosse trace de loup.
    je trouve ca ben l'fun que tu y amanent tes filles, quel bel experience pour elle!
    Ton histoire ma donner des frissons , surtout apres le premier coup de feu ! j'ymagine juste l'adrenaline qui a pu accompagnée cette aventure !
    encore une fois , felicitation!
    Applaudissements
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  Dominic Imbeau Dim 9 Oct 2011 - 22:45

    jack a écrit:un plaisir à lire ce récit de chasse renforcé par les photos, qui me pousse à des questions.

    est ce la faim qui fait qu'ils ce rapproche des installations pétrolières et des quartiers résidentiels ?

    Premièrement, merci Jack de prendre un intérêt envers mes écrits, ça me fais chaud au cœur. L'une des raisons principales est que le trappage est à la baisse depuis les 5 dernières années, alors les populations de loups sont en grande expansion. Elles vont s'ajuster éventuellement, mais à quel prix.

    L'une des raisons principale, et des études ont été faite sur le sujet, est que l'orignal se rapproche lui-même de la population humaine pour plusieurs raisons. Les tiques y sont moins présents, les ours limite leur interaction avec l'homme(très grand prédateur des faons) et finalement, les loups ne s'approchaient pas.

    Avec une si grande population de loup, évidemment la nourriture se fait plus rare. Une meute de loup moyenne (7 à 10 loups) se doit de consommé en moyenne un orignal au 3 semaines. Se chiffre augmente exponentiellement avec une meute plus large.

    jack a écrit:cette empreinte qui est pratiquement aussi grosse que la paume de ta main doit appartenir à un loup d'un certain age ?

    Cet empreinte a été faite par un loup mature de 110 à 140 livres, soit 50kg à 63kg.

    Salutation!

    Dominic Imbeau
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  jack Lun 10 Oct 2011 - 8:43

    tu n'as pas à me remercier Dominic Imbeau si je porte intérêt à tes récits, est qu'ils sont fort intéressants et instructifs.

    et il est à moi de te remercier pour les renseignements. je n'y connais pas grand chose à la chasse, je suis d'une nature curieuse
    et des personnes comme toi m'en apprennent beaucoup.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  tou-ptit Lun 10 Oct 2011 - 9:41

    Merci Dominic pour ce recit et ces photos....ca fait du ménage et ca donne une chance de plus au orignaux , de plus avec t'a fille c'est super ....
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  SNIPER Lun 9 Jan 2012 - 17:52

    BELLE SHOT MON AMI DOMINIQUE,,,,BEAU LOUP,,,,C'EST SUPER MERCI,,,,cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  Admin Lun 9 Jan 2012 - 19:26

    Merci Dominique pour ton post.Il y a quelques année j'avais vue une photo de deux gros loups avec une énorme tête dont un noir,possedes-tu encore cette photo et si oui pourrais-tu la mettre sur le post afin que ceux qui ne connaissent pas ce qu'un gros loup peut avoir l'air.J'ai cherché dans les Archives et je ne l'ai pas retrouvé.
    Taureau noir Bonjours
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  berny v Mer 11 Jan 2012 - 10:13

    Un loup de moins 943810 C,est un beau Un loup de moins 463565 Le plus gros que j,ai jamais vue a été pris en Abitibi-Témiscamingue il y a plusieurs année de ca ,il pesait 122 Lbs ,le chasseur la fait naturaliser en tapis ,voila une photo de la bête sur mon lit queen size
    Un loup de moins 40484_425545761713_671181713_5401093_6243570_n
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  Admin Mer 11 Jan 2012 - 12:57

    Tres beau loup artic.
    Tout un bétail
    Taureau noir Bonjours clin d\'oeil
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  doum Mer 11 Jan 2012 - 14:18

    Effectivement berny , cest imposant en titi ! beau travail de taxidermie en passant cheers

    Contenu sponsorisé


    Un loup de moins Empty Re: Un loup de moins

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 10:47