Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

+5
Christian Belec
patrick
tou-ptit
Marclau
Admin
9 participants

Suite a L'émission "Enquête"

Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur

Suite a L'émission "Enquête" - Page 3 Empty Re: Suite a L'émission "Enquête"

Message  Den Dim 28 Déc 2008 - 22:12

Tu envois les fédéralles ou une escouade spécial d'agents de conservation dans le bois ou sur les lac.

Pour les cofrés ! Et tu saisis tous leurs stokes de braconage.

Et tu fais respecter la loi !

Tu prend des volontaires avec un uniforme avec un droit !

Et tu fais le menage. :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 22:24

☀
    Nous ...si on essayait de faire quelques choses pour arrêter ce braconnage légal ......on se ferait embarquer dans le panier à salade ...ce ne serait pas trop long ...je crois ! scratch :geek:

Je pense comme Sniper ....c'est de ne plus y aller ..ni à la pêche et encore moins à la chasse ! cheers

Le manque d'argent ....çà ...ça peut faire la différence ...car le Gouvernement serait vraiment concerné cette fois-ci ....et non pas seulement les chasseurs ! lol!

Bon ....moi , je n'en parle plus ! cheers :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 28 Déc 2008 - 22:25

Den a écrit:Tu envois les fédéralles ou une escouade spécial d'agents de conservation dans le bois ou sur les lac.

Pour les cofrés ! Et tu saisis tous leurs stokes de braconage.

Et tu fais respecter la loi !

Tu prend des volontaires avec un uniforme avec un droit !

Et tu fais le menage. :3d10:

SALUT DEN,,,,JE TE COMPREND BIEN MON AMI,,,MAIS TU SAIS,,,C'EST PAS SI SIMPLE QUE CA NON PLUS,,,MALHEUREUSEMENT,,,,,, scratch scratch
    IL FAUT FAIRE AFFAIRE AVEC L'ASSEMBLEE DES GRANDES NATIONS POUR ,AUSSI PEUT-ETRE NOUS AIDER DANS CE DOSSIER,,,,JE PENSE,,,, scratch scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 28 Déc 2008 - 22:27

Cigare a écrit:☀
    Nous ...si on essayait de faire quelques choses pour arrêter ce braconnage légal ......on se ferait embarquer dans le panier à salade ...ce ne serait pas trop long ...je crois ! scratch :geek:

Je pense comme Sniper ....c'est de ne plus y aller ..ni à la pêche et encore moins à la chasse ! cheers

Le manque d'argent ....çà ...ça peut faire la différence ...car le Gouvernement serait vraiment concerné cette fois-ci ....et non pas seulement les chasseurs ! lol!

Bon ....moi , je n'en parle plus ! cheers :3d21:
    CIGARE,,,JE PENSE QUE C'EST LA SEUL CHOSE A FAIRE MON AMI,,,VRAIMENT,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d21:
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Den Dim 28 Déc 2008 - 22:54

Le gouv.... auras juste as monter les tarifs ailleurs pour balancer ses cofres.

En T K ont est pas sortient du bois ! :3d26:

Salut ! et bonne chance dans vos démarchent ! J'appuis vos désisions. :3d14: :004:
    Invité
    Invité

Suite a L'émission "Enquête" - Page 3 Empty Suite a L'émission "Enquête"

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 9:59

J'aimerai savoir ce que fait la FCPQ je n'ai vu aucune intervation de leur part pour ce dossier après tout il nous représente auprès du ministère.

Le fait de boycotter les tirages au sort ne changeras rien cela démontrera que nous pouvons nous passé de ces beaux territoires.La Sépaq a commencé déja a se départir des réserves avec Dunière peut être Papineau Labelle.N'oublions pas que si la Réserve La Vérendry n'est plus rentable il s'en départirons.

Si on veut faire quelque chose pour que sa bouge,il faut faire plus que de boycotter les tirages au sort.Je vous pose une question,est-ce que nous en temps que québecois avons des droits ancestraux au même titre que les autocthones.Si vous répondez non alors arrêtons la discussion et laissons nous diriger par nos politiciens .C'est comme l'histoire David contre Goliath pourquoi pourrions nous pas changer l'histoire.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 30 Déc 2008 - 7:23

rignalo a écrit:J'aimerai savoir ce que fait la FCPQ je n'ai vu aucune intervation de leur part pour ce dossier après tout il nous représente auprès du ministère.

Le fait de boycotter les tirages au sort ne changeras rien cela démontrera que nous pouvons nous passé de ces beaux territoires.La Sépaq a commencé déja a se départir des réserves avec Dunière peut être Papineau Labelle.N'oublions pas que si la Réserve La Vérendry n'est plus rentable il s'en départirons.

Si on veut faire quelque chose pour que sa bouge,il faut faire plus que de boycotter les tirages au sort.Je vous pose une question,est-ce que nous en temps que québecois avons des droits ancestraux au même titre que les autocthones.Si vous répondez non alors arrêtons la discussion et laissons nous diriger par nos politiciens .C'est comme l'histoire David contre Goliath pourquoi pourrions nous pas changer l'histoire.
    MOI JE TROUVE LA QUESTION TRES BONNE,,,D,APRES MOI,,,OUI,,,NOS ANCESTRES ONT ETE COLONISATEURS DES REGIONS DU QUEBEC,,,SOI AU NORD,L,EST,L,OUEST,ET ICI DANS GATINEAU,,,NOUS AVONS COUVERT TOUS LE QUEBEC EN ENTIER,,,,MAIS VOUS SAVEZ BIEN COMME MOI,QUE C,EST TRES MALHEUREUX MAIS,,,SA NE FONCTIONNE PAS COMME CA MON RIGNALO,,,MAIS JE SUIS AVEC TOI SUR CE POINT,,,,TOI PENSES-TU QUE NOUS POUVONS DEMANDER DES DROITS ANCESTRAUX,,,,, scratch
    Invité
    Invité

Suite a L'émission "Enquête" - Page 3 Empty Suite a L'émission "Enquête"

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 10:03

Est-ce que les autocthones l'on demandé leurs droits ancestraux je ne pense pas,ils prennent ce qu'il veulent,quand ils veulent et ou ce qu'ils veulent.Si on demande nos droits,ils vont nous mettre une taxe ou augmenter nos impôts si c'est pas déja fait avec l'augmentation des permis cette année.

En tout cas cette émission a fait beaucoup jaser sur ce sujet et ce sujet est en train de tombé dans l'oubli et refera surface qu'au moment ou souviendra un drame humain,parce que ce n'est pas une caisse de bière volé,les réservoirs d'essence percés,les pneus crevés et même des voitures brulés dont j'ai été témoin qui fera agir nos gourvernements.

Je vais dire comme mon oncle Cigare, le dossier est clos.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS.

RIGNALO
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Den Mar 30 Déc 2008 - 10:40

Il y as boucoup de pacs (contras de signez) entre le gourv.... et indiens.

Faudrais voir et savoir ! Ont ne sais pas tous ? :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 30 Déc 2008 - 12:48

rignalo a écrit:Est-ce que les autocthones l'on demandé leurs droits ancestraux je ne pense pas,ils prennent ce qu'il veulent,quand ils veulent et ou ce qu'ils veulent.Si on demande nos droits,ils vont nous mettre une taxe ou augmenter nos impôts si c'est pas déja fait avec l'augmentation des permis cette année.

En tout cas cette émission a fait beaucoup jaser sur ce sujet et ce sujet est en train de tombé dans l'oubli et refera surface qu'au moment ou souviendra un drame humain,parce que ce n'est pas une caisse de bière volé,les réservoirs d'essence percés,les pneus crevés et même des voitures brulés dont j'ai été témoin qui fera agir nos gourvernements.

Je vais dire comme mon oncle Cigare, le dossier est clos.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS.

RIGNALO

JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI MON RIGNALO,,,,MAIS CE QU,IL VA TOUT PROBABLEMENT ARRIVER ,AUSSI UN JOUR,,,C,EST QUE DES CHASSEURS OU MEME PECHEURS VONT SE FAIRE TIRER DESSUS,,,,,EN PLUS,,,,,,,,,,,

DEN MOI AUSSI JE SUIS PRET A DIRE QUE NOUS SAVONS PAS TOUT CE QUI SE PASSE EN TRE LE GOUVERNEMENT ET LES AUTOCHTONES,,,,,IL DOIT Y AVOIR BEAUCOUPS DE CHOSES QUI SE FONT PAR DESSOUS LES COUVERTURES,,,,,,,,,, scratch scratch scratch scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 30 Déc 2008 - 19:22

Je crois que c'est pas les autochtones qui sont les pires, mais les politiciens qui ont conclus des ententes et qui ne les ont pas tenu,alors ils marches sur des tisons ardents dès qu'il est questions des autochtones.Je vous accorde que certains indiens outrepassents leurs droits ancestraux et braconnent.Mais c,est quand même une minoritée.
    Bonne année 2009
    Taureau noir
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Den Mar 30 Déc 2008 - 19:37

Ils faut pas ce le cacher ont as aussis nos braconiers mais ils se fond plus discret . :3d18:

A part le braconage en hilicoptère et par la suite engager par le gouver.... lol!

Mais les indiens nous rient dans la face ! (couper leurs les chèques et les vives) :3d10:

Le gouv... C'est la paigre ''honète'' study
    Invité
    Invité

Suite a L'émission "Enquête" - Page 3 Empty Suite de a L'émission "Enquête"

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 20:02

J'ai lus tous les messages que vous avez envoyez sur se sujet et je peux dire que je suis en accord avec vous.Je peux même vous dire que je vais essayer de faire ça cours mon intervention parce que parler des indiens me fout en rogne,me fait sortir de mes gons.Ils ont tout les droits,ils se disent qu'ils ne sont pas des QUÉBÉCOIS,mais le 1er de chaque mois se n'est pas pareil.Ont les faient vivrent,ont leurs bâtient des maisons en se faisant geler le c.........,ils n'ont même pas le coeurs de se couper du bois .Ils font brulés les galeries,les cadres de portes etc.........Ont leurs fournis SKI-DOO,VTT ETC.....

J'arrête je vais pèté ma coche.

SALUT MES AMIS
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Den Mar 30 Déc 2008 - 20:13

T'as ben raison mon ami Ouragan ,

et je suis certain que la majoriter du monde pense comme nous !

Je pense qu'ont n'est très mal représenter par notre gou .. gou..

Salut à la prochaine! :004:
    Invité
    Invité

Suite a L'émission "Enquête" - Page 3 Empty Suite à l'émission "Enquête"

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 14:43

J'ai vus l'émission sur le forum grâce au lien que NEELY a mit,je peux vous dire que mon opinion des indiens(et je veux rester polis en disant indien) est loin d'être à la hausse.

Le fait de les voirent avoués chassé la nuit,de les voirent pêchés dans les frayères à dorés et devant les caméras sans que ça les dérangent,ils se foutent de nos gueules.

Je trouve ça triste que les Agents de la Faune n'interviennent pas,mais je les comprends,que peut importe ce qu'ils font pour arrêter les indiens, leurs travails ne sert à rien puisqu'ils n'ont pas l'appuie de leurs supérieurs,de plus je crois qu'ils ont peurs de ces sauvages qui n'hésitent pas à utilisé n'importe quel moyens pour arriver à leurs fins.

Je crois que tant que le gouvernement ne décidera pas de les mettrent à leurs place c'est à dire:leurs donner tout cuit dans la bouche,ont a qu'à penser aux maisons que ont leurs construient et que c'est le gouvernement qui paie la facture,les VTT et SKI-DOO qui leurs sont fournis et avec lesquelles ils se promènent 5-6 sur le même véhicule(essayer de faire ça vous,la police va arriver asser vite merci)(de toute façon,ont a une tête sur les épaules,nous,ont fait attention à nos enfants,ont n'est pas des caves).L'argent qu'ont leurs donnent,sans qu'ils est faient le moindre effort(B.S.) ET SURTOUT QU'ILS N'ONT PAS ENVIENT DANS FAIRE DES EFFORTS,que l'ont va les laisser faire tout ce dont ils ont envient sous prétexte qu'ils sont autochtones,ils vont continués à se foutrent de nos gueules et à rirent de nous.

Moi je ne suis pas AUTOCHTONE,mais bien QUÉBÉQUOIS et fier de l'être,je paye mes impôts,mes taxes,mes permis de chasse et pêche,si je veux un VTT,je dois me le payer,même chose si je veux faire un voyage avec ma petite famille.

Moi et ma conjointe,travaillons tout les jours pour être en mesure d'avoir une vie convenable et de permettre à nos enfants de grandir tout en s'épanouissant.Si ont doient cesser de travaillés pour une raison ou une autre,ont doient s'arrangés comme ont peut et vivrent avec.Ont n'a pas la chance d'avoir tout cuit dans la bouche et ont ne le voudraient pas,nous sommes trop fiers pour ça.

Comme plusieurs d'entre vous,je ne ferais pas un bon indien,je suis trop vaillant pour ça,je respecte trop les règles et les lois qui ont été mises en place.Maintenant à quand le jour où ce que les lois et règles seront égales pour tous.À quand le jour où se sera terminer une loi pour les gens normaux (blancs)et une pour les sauvages(indiens)
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 4 Jan 2009 - 9:54

TRES BONN QUESTION MON OURAGAN,,,,MAIS COMME TU LE VOIS,,,IL Y A VRAIMENT DES LOIES POUR EUX ET POUR NOUS,,,CE N'EST PAS CORRECT,,,ET C'EST CELA QUI FAIT QUE NOUS LES CHASSEURS ET PECHEURS,VOYONS VRAIMENT LE COTE BRACONNIERS DE CES GENS LA,,,IL VA FALLOIR QUE ,UN JOURS LE GOUVERNEMENT METTENT LEURS CULOTTES AVANT QUE DE GRAVE ACCIDENTS SURVIENNENT DANS CES RESERVES,,,,,,,,,,,,MALHEUREUSEMENT ,JE CROIS QUE C'EST CA QUI VA ARRIVER AVANT QU'ILS FASSENT QUOI QUE CE SOI,,,ET MEME LA,,,LE GOUVERNEMENT VA DIRE,,,,BIEN C'EST A EUX DE NE PAS ALLEZ SUR CE TERRITOIRES,ET QUE ,,,ENCORE UNE FOIS,,,SA VA ETRE DE NOTRE FAUTE,,,,,,,,,,,,,,, scratch scratch scratch :3d6: :3d6: :3d3: :3d2: :3d19: :3d19:
    Invité
    Invité

Suite a L'émission "Enquête" - Page 3 Empty Suite a l'émission "Enquête"

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 18:44

Entièrement d'accord avec toi,un jour un accident grave va arrivé,c'est pour ça que je n'applique pas dans les réserves.Arriver face à face avec eux et me faire rire au nez ou me faire,faire des mauvais coups par eux ça serait la guerre,je me connait je n'accepterait pas ça,je suis une personne très sociable et qui aime les gens,mais refuse de faire rire de lui et de se faire marcher sur les pieds.J'aime mieux chasser où est-ce qu'il y a moins de gibier et avoir la paix,je sais lorsque je vois quelqu'un arriver à la roulotte ce n'est pas pour chasser qu'il vient,mais pour prendre une ptite frète avec nous tout en jasant
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 5 Jan 2009 - 19:15

TOUT A FAIT D'ACCORD MON AMI,,,,,,,,,,, :3d18: :013: :3d18: :3d18: :3d18:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 5 Jan 2009 - 20:53

OURAGAN a écrit:Entièrement d'accord avec toi,un jour un accident grave va arrivé,c'est pour ça que je n'applique pas dans les réserves.Arriver face à face avec eux et me faire rire au nez ou me faire,faire des mauvais coups par eux ça serait la guerre,je me connait je n'accepterait pas ça,je suis une personne très sociable et qui aime les gens,mais refuse de faire rire de lui et de se faire marcher sur les pieds.J'aime mieux chasser où est-ce qu'il y a moins de gibier et avoir la paix,je sais lorsque je vois quelqu'un arriver à la roulotte ce n'est pas pour chasser qu'il vient,mais pour prendre une ptite frète avec nous tout en jasant

Ses pareille pour moi ,j'ai mon petit coin et ses bien comme ca ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 6 Jan 2009 - 7:21

COMME CA LES GARS,,,NOUS NE SOMMES PAS ACHALER PAR PERSONNE ET C,EST NOTRE PETIT COIN DE PARADIS,,,,,,,,, cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Suite a L'émission "Enquête" - Page 3 Empty Suite a l'émission"Enquête"

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 18:45

Vous avez bien raison les gars,notre petit coin de paradis ,il est a nous et ce n'est pas les indiens qui vont venir nous l'enlever,ils seraient pas bien reçu du tout
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 6 Jan 2009 - 18:51

OURAGAN a écrit:Vous avez bien raison les gars,notre petit coin de paradis ,il est a nous et ce n'est pas les indiens qui vont venir nous l'enlever,ils seraient pas bien reçu du tout
    JE SUIS AVEC TOI SUR CA MON OURAGAN,,,LA ,JE SUIS CHEZ MOI,,,QU'ILS VIENNENT POUR VOIR,,,,,Y VONT TU SACRER LE CAMP TU PENSES,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d20: :3d20: :3d19: :3d19:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 18:58

moi aussi un petit coin paradis sur terrain privé.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 6 Jan 2009 - 18:59

JE CROIS QUE C'EST LA MEILLEUR FACON DE FAIRE,,,,SI TU AS LA CHANCE,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 19:05

il y a beaucoup des animaux sur le terrain privé même des chevreuils
    moi j'ai jamais vu mais pere mon chum il y a vu plusieur

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 20:46