Pour les cofrés ! Et tu saisis tous leurs stokes de braconage.
Et tu fais respecter la loi !
Tu prend des volontaires avec un uniforme avec un droit !
Et tu fais le menage. :3d10:
Den a écrit:Tu envois les fédéralles ou une escouade spécial d'agents de conservation dans le bois ou sur les lac.
Pour les cofrés ! Et tu saisis tous leurs stokes de braconage.
Et tu fais respecter la loi !
Tu prend des volontaires avec un uniforme avec un droit !
Et tu fais le menage. :3d10:
CIGARE,,,JE PENSE QUE C'EST LA SEUL CHOSE A FAIRE MON AMI,,,VRAIMENT,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d21:Cigare a écrit:
Nous ...si on essayait de faire quelques choses pour arrêter ce braconnage légal ......on se ferait embarquer dans le panier à salade ...ce ne serait pas trop long ...je crois ! :geek:
Je pense comme Sniper ....c'est de ne plus y aller ..ni à la pêche et encore moins à la chasse !
Le manque d'argent ....çà ...ça peut faire la différence ...car le Gouvernement serait vraiment concerné cette fois-ci ....et non pas seulement les chasseurs !
Bon ....moi , je n'en parle plus ! :3d21:
MOI JE TROUVE LA QUESTION TRES BONNE,,,D,APRES MOI,,,OUI,,,NOS ANCESTRES ONT ETE COLONISATEURS DES REGIONS DU QUEBEC,,,SOI AU NORD,L,EST,L,OUEST,ET ICI DANS GATINEAU,,,NOUS AVONS COUVERT TOUS LE QUEBEC EN ENTIER,,,,MAIS VOUS SAVEZ BIEN COMME MOI,QUE C,EST TRES MALHEUREUX MAIS,,,SA NE FONCTIONNE PAS COMME CA MON RIGNALO,,,MAIS JE SUIS AVEC TOI SUR CE POINT,,,,TOI PENSES-TU QUE NOUS POUVONS DEMANDER DES DROITS ANCESTRAUX,,,,,rignalo a écrit:J'aimerai savoir ce que fait la FCPQ je n'ai vu aucune intervation de leur part pour ce dossier après tout il nous représente auprès du ministère.
Le fait de boycotter les tirages au sort ne changeras rien cela démontrera que nous pouvons nous passé de ces beaux territoires.La Sépaq a commencé déja a se départir des réserves avec Dunière peut être Papineau Labelle.N'oublions pas que si la Réserve La Vérendry n'est plus rentable il s'en départirons.
Si on veut faire quelque chose pour que sa bouge,il faut faire plus que de boycotter les tirages au sort.Je vous pose une question,est-ce que nous en temps que québecois avons des droits ancestraux au même titre que les autocthones.Si vous répondez non alors arrêtons la discussion et laissons nous diriger par nos politiciens .C'est comme l'histoire David contre Goliath pourquoi pourrions nous pas changer l'histoire.
rignalo a écrit:Est-ce que les autocthones l'on demandé leurs droits ancestraux je ne pense pas,ils prennent ce qu'il veulent,quand ils veulent et ou ce qu'ils veulent.Si on demande nos droits,ils vont nous mettre une taxe ou augmenter nos impôts si c'est pas déja fait avec l'augmentation des permis cette année.
En tout cas cette émission a fait beaucoup jaser sur ce sujet et ce sujet est en train de tombé dans l'oubli et refera surface qu'au moment ou souviendra un drame humain,parce que ce n'est pas une caisse de bière volé,les réservoirs d'essence percés,les pneus crevés et même des voitures brulés dont j'ai été témoin qui fera agir nos gourvernements.
Je vais dire comme mon oncle Cigare, le dossier est clos.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS.
RIGNALO
OURAGAN a écrit:Entièrement d'accord avec toi,un jour un accident grave va arrivé,c'est pour ça que je n'applique pas dans les réserves.Arriver face à face avec eux et me faire rire au nez ou me faire,faire des mauvais coups par eux ça serait la guerre,je me connait je n'accepterait pas ça,je suis une personne très sociable et qui aime les gens,mais refuse de faire rire de lui et de se faire marcher sur les pieds.J'aime mieux chasser où est-ce qu'il y a moins de gibier et avoir la paix,je sais lorsque je vois quelqu'un arriver à la roulotte ce n'est pas pour chasser qu'il vient,mais pour prendre une ptite frète avec nous tout en jasant
JE SUIS AVEC TOI SUR CA MON OURAGAN,,,LA ,JE SUIS CHEZ MOI,,,QU'ILS VIENNENT POUR VOIR,,,,,Y VONT TU SACRER LE CAMP TU PENSES,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d20: :3d20: :3d19: :3d19:OURAGAN a écrit:Vous avez bien raison les gars,notre petit coin de paradis ,il est a nous et ce n'est pas les indiens qui vont venir nous l'enlever,ils seraient pas bien reçu du tout