Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+5
Christian Belec
patrick
tou-ptit
Marclau
Admin
9 participants

Suite a L'émission "Enquête"

Admin
    Admin
    Administrateurs

Suite a L'émission "Enquête" Empty Suite a L'émission "Enquête"

Message  Admin Mer 17 Déc 2008 - 11:19

Voici la lettre envoyé au ministere de la faune le 17/12/2008

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=69665&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200812042030.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200812042044.asx

Depuis des décénies ,nous chasseurs et pêcheurs québecois somment usurpés de nos droits ancestraux de chasse et de pêche sur le territoire québécois par une poignée d'autochtones qui nous prives de chasse car ils braconnent sur les territoires des pourvoiries de la SEPAQ et cela avec leur accord.
    N'existe-t-il pas une loi qui puni tous ceux qui empêche un citoyen de chasser , ayant les permis requis?
    Qu'en est-il pour les indiens (car ils ne méritent pas l'appellation d'une nation )car faisant fi de toutes lois sur le territoire québécois et sur le pays entiers.
    C'est rendu que nous devont etre armés pour aller dans les bois ,non pour nous protoger des loups ,ours,mais contre les "indiens".
    J,espere que dans notre province il y aura un ministre qui rétablira les faits et obligeront les indiens a devenir des citoyens a part entiere et soumis aux mêmes lois que nous québécois.
    Et surtout ne venez pas me dire que ces indiens relèvent du fédéral.
    Si c.est le cas il commencerait a etre temps de régler ce probleme une fois pour toute.Les chasseurs sont en train de s'unir pour boycoter tous les pourvoiries ,parcs et réserves et territoires sous le controle de la SEPAQ.Si la logique ne leur convient pas , peu-être que le manque de clients et les manifestations ,auront raison de cette injustice
    Sincèrement vôtre
    https://chasseursetpecheurs.actifforum.com
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Suite a L'émission "Enquête" Empty Re: Suite a L'émission "Enquête"

Message  Admin Mer 17 Déc 2008 - 11:36

en date du Mercredi le 17/12/2008
    Madame,

Monsieur,

Les Services à la clientèle ont reçu votre demande. Nous nous empresserons de vous répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions d'avoir communiqué avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Services à la clientèle

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

Par téléphone : 418 627-8600 ou sans frais 1 866 248-6936

Par courriel: services.clientele@mrnf.gouv.qc.ca

Par télécopieur: 418 644-6513

Par courrier : 880, chemin Ste-Foy, local RC 120-C

Québec, Québec

G1S 4X4

Web: www.mrnf.gouv.qc.ca
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 12:03

☀
    Wow ....Bravo mon chum .... study :3d21:

Là ....ils n'auront pas le choix de répondre ! scratch :3d27:
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur

Message  Marclau Mer 17 Déc 2008 - 12:21

Ce matin j,ai recu 5 email pour le tirage au sort
    un apres l,autre ,il y a juste que des contrats de
    3 ans pour la chasse dans une reserve
    savez vous ce que j'ai fais ?
    j,ai appuyer sur repondre et j,ai copier le texte a notre ami
    Taureau noir qu :il a envoyé au ministere de la faune
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 17 Déc 2008 - 14:09

Je viens de recevoir un mot du Ministere de la faune,pour me dire que malettre est envoyé au ministere des affaires indiennes(Autochtone)
    J,espere avoir une lettre de ce ministere sous peu.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 14:51

Taureau noir a écrit:Je viens de recevoir un mot du Ministere de la faune,pour me dire que ma lettre est envoyé au ministere des affaires indiennes(Autochtone)
    J,espere avoir une lettre de ce ministere sous peu.
    Taureau noir
    ☀
    Ça bouge ...au moins ils prennent la peine de te répondre .....ils doivent sentir la soupe chaude ! :geek:

Pourvu qu'ils ne s'envoient pas la lettre d'un ministère à l'autre et que rien ne se passe ! scratch

On garde espoir ....ça s'enligne dans le bon sens ! :3d27:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 17 Déc 2008 - 14:54

J'ai eu l'authorisation de mettre ma lettre sur Aventure chasse-pêche, et ai fait la demande a Chevreuil.net aussi
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 19:14

C,EST SUPER CA TAUREAU NOIR :3d18:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mer 17 Déc 2008 - 19:33

Let go...... Taureau..... si ca peut leurs chauffés les oreilles....
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 20:50

c'est super Taureau noir félicitation cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 18 Déc 2008 - 0:20

Salut ,
    comme j'ai dis sur le forum j,ai envoyé ta lettre a la Sepaq et j,ai deja eu une reponse ,a toi de decider si tu veux la mettre sur ton forum
    Bonjour monsieur Martineau,
    Suite à votre commentaire que nous avons reçu par courriel, je comprends votre position. Toutefois, le problème autochtone est très complexe. Je vous souligne que la Sépaq gère les activités et les services aux citoyens dans le réseau des réserves fauniques. Toute la question autochtone relève du ministère des Ressources naturelles et de la faune de même que du Secrétariat aux Affaires autochtones. Comme je l'ai mentionné dans le reportage comme porte-parole de la Sépaq, de notre côté, vous comprendrez nous ne pouvons régler des problèmes qui ne sont pas sous notre autorité! Cependant, je dois vous dire que le reportage se voulait un peu sensationnel. Dans la réserve faunique LaVérendrye, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de problème, mais depuis quelques années nous avons redécoupé les zones de chasse pour retrancher celles qui avaient un présence autochtone connue et plus intense. Depuis ce temps les plaintes de nos clients sont beaucoup moins nombreuses que veut le laisser croire le reportage en question. Merci de votre intérêt pour la Sépaq.

Daniel Leboeuf
    Directeur des communications
    et des relations publiques
    Société des établissements de plein air du Québec
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur

Message  Marclau Jeu 18 Déc 2008 - 0:59

Merci Taureau Noir
    de me l,avoir transferer
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Jeu 18 Déc 2008 - 6:58

tres belle initiative maurice il veule toute avoir mais pas en laisser pour les autres
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 8:38

patrick a écrit:tres belle initiative maurice il veule toute avoir mais pas en laisser pour les autres
    ☀
    C'est bien ce que je pense aussi ....il n'y a rien à faire avec çà ! scratch

Sauf .....cesser d'aller pêcher et chasser dans les Réserves ! cheers

Lorsque ça fera mal ...à leur porte-feuille .....ils agiront peut-être ...je dis bien peut-être ....car les autochtones semblent plus pesant qu'on le pense ! scratch :geek:
    Invité
    Invité

Suite a L'émission "Enquête" Empty Suite a L'émission "Enquête"

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 9:15

Belle réponse de Mr Leboeuf,le tout pour faire croire que les autocthones chasse toujours au même endroit,voyons dont partout ou il y a un chemin dans la réserve,un sentier de vtt,il vont y aller il ne chasse pas dans le bois il parcours tous les chemins possible il tire à partir de leur véhicule.

Mon ami en 2006 lors de son séjour de chasse dans la Réserve La Vérendry a rencontré 2 sauvages car il faut les appelé ainsi après ce qu'il ont fait,au lever du jour en traversant le lac ou il chassait le 1er matin 2 indiens sortaient il ont demandé a mon ami ou étaient la sorti du lac.Le soir quand mon ami sorti du lac pour aller chercher son camion une surprise l'attendait,un tounevis étaient rentré dans son réservoir d'essence de son camion ainsi que son vtt.Il a du marcher 13 km pour arriver a la 117 et faire du pouce pour se rendre au domaine.¨Ca lui a couté assez chère merci.

Alors Mr Leboeuf aller vous rassoir avec vos beaux discours.J,aimerais bien ça voir la journée ou les indiens irons faire leur ravage dans la réserve de Matane voir si vous allez penser de la même façon
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 9:58

me semble de les voir dans la reserve matane,ca serait beau en simonac :3d10:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 18 Déc 2008 - 10:31

Salut a vous , un de mes chum y a ete cette annee dans le parc de la verendry et les indien chasse de nuit il ma dit que c'etait assez epeurant l'ans prochain il va chercher ailleur scratch il serait temps que nos gouvernement mette leur culotte ce son des citoyen tout comme nous .
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 18 Déc 2008 - 10:43

Ce que je releve de tout cela c'est que le gouvernement, et les ministeres de la faune et les ministeres des affaires indiennes se serves des chasseurs comme otages pour pouvoir obtenir des indiens des droits de passages et des droits d.exploitations des grandes rivieres pour y ériger des barrages hydroélectriques.Donc ,ils ferment les yeux sur le braconnage fait par ces "sauvages" qui viennent détruire nos chasses ancestrales, comme si les forets et les rivieres leurs appartenaient.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 11:25

Si il se servait de leur droit pour seulement se nourir sa serait deja sa, mais c'est loin d'etre sa.

Si vous aller a la chasse et ne tuez rien, passez faire un tour a la reserve et vous allez pouvoir acheter tout la viande sauvage que vous voulez, c'est sa la réalité, mais le gv est bien trop moumoune pour faire quelque chose.

La preuve, les indien font des barrage facilement, et sa prend un éternité avant que la police le débloque, quand les camionneur on fait la meme chose v'la quelque année dans mon coin, sa par exemple sa pas prit de temp pour le débloqué.

Aller faire un tour dans le coin de parent, il se font batir de belle maison par notre cher gv, mais eux sont trop chienne pour faire du bois pour chauffer, il prenne la galerie pour se chauffer.

Désoler de ma monté de lait a matin, si il y a des autochtone qui lise ceci et que sa ne s'applique pas a vous, tant mieux, il y en a qui sont correct et d'autre qu'il ne le sont pas pentoute.

Bonne journée a tous.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 12:36

☀
    Je suis d'accord avec vous tous .....et ce n'est pas juste les autochtones qui rudiculisent les chasseurs québécois ....moiis bien nos ministres les premiers .....car combien de fopis ...on a entendu dire ....ils ont prit l'argent des permis de chasse et de pêche pour faire une piste cyclable ....une piste de ski ou même une fois.... un pont .....là ou le chemin ne continuait même pas de l'autre côté de cette rivière! scratch

Çà ne date pas d'aujourd'hui les amis ..et vous savez que Mon oncle Cigare a une bonne mémoire ! cheers
    Comment voulez-vous que nos gouvernants ...s'occupent de nous chasseurs et pêcheurs québécois ...face à ces sauvages ....qui ne respectent pas cette belle faune du Québec ...quand qu'eux-mêmes se moquent déjà et depuis longtemps de nous ! :3d10:

Souvenez-vous ...qu'ils mettaient toujours un mot de trop ...pour identifier les chasseurs et pêcheurs du Québec .....c'était bien voulu ....car ils pouvaient prendre notre argent et la distribuer ou bon leur semblait sans nous demander la permission !
    Voici comment ...çà s'appelait à l'époque ....

Le Ministère du tourisme , chasse et pêche ! ( Tourisme ) :3d10:

Le Ministère du loisir , chasse et pêche ! ( Loisir ) :3d10:
    Croyez- moi ....aujourd'hui , je ne veux même pas savoir comment s'appelle notre Ministère ! scratch :geek:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 18 Déc 2008 - 13:00

C,EST SUPER CA MON TAUREAU,,,,SA VA PEUT-ETRE BOUGER UN PEUT PLUS ,,,,,J,AI BIEN HATE DE VOIR CA MON CHUM,,,,,,,,,,,,,,,MERCI MON TAUREAU :3d21: :3d21: :3d21:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Suite a L'émission "Enquête" Empty Lettre a la SEPAQ

Message  Admin Jeu 18 Déc 2008 - 13:03

A la SEPAQ
    au soin de Mr.Daniel Leboeuf.
    Je suis fondateur administrateur d'un forum de chasse et de pêche,soit
    Chasseurs et Pêcheurs du Québec.
    Suite a l.émission "enquête" il y a eu un tolé d'indignations de la part des chasseurs et pêcheurs du Québec.
    J'ai recu des lettres du Ministere de la faune, de la SEPAQ qui me renvoie au Ministere de affaires indiennes .Selon vos dires Mr.Leboeuf, les journalistes sur cette "enquête" ont exagéré les faits, qu'il n'y a jamais eu d'indiens sur les territoires géré par la SEPAQ et que la SEPAQ se ferme les yeux car comme vous dites,c,est un dossiers complexe.
    De un ,j'ai vu le reportage de l'émission "enquête",et j'ai pu vérifier apres fait, de la véracité des interventions .
    Ce que j,en conclus, c'est que le gouvernement laisse les indiens libres de braconner à travers la province afin d'obtenir d'eux les droits de coupes de bois et d'ériger des barrages hydroélectriques.
    Vous voyez bien qu'il est ici question d'accomodement Raisonnables qui sont irraisonnables.
    On est au dessus de 200,000 chasseurs et pêcheurs au Québec, et on a l'intention de faire valoir nos droits sur la chasse et la pêche au Québec.On est a installer une coalition de tous les forums de chasse et de pêche au Québec et au Canada vu que vous renvoyez toujours la balle au Fédéral.
    J'aimerais que vous m'expliquez en quoi Le dossier des indiens est si complexe?
    Venez lire sur les forums, et vous verrez que les indiens et les chasseurs ne font pas trop bon ménages.
    Venez m'expliquer c'est quoi la complexité de ce dossier
    Veuillez aggréer mon désir d'en connaitre plus.
    Maurice Lapierre
    https://chasseursetpecheurs.actifforum.com
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 14:53

☀
    Oh ! La- la ....Wow ..... wow ....et ...... wow ! lol! lol! lol!

Là ..il va certainement venir voir su le forum ! cheers

Je l'espère en tout cas ! :3d18: :3d27: :3d27: :3d27:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 18 Déc 2008 - 15:49

J'ai reçu un E-Mail d'une personne d'un journal d'Amqui qui s'appele L'Avant-Poste et la personne ressource est David Lavoie, il va me faire parvenir tout ce qu'il peut trouver en archive.
    On va surement avoir de quoi lire et discuter.
    Taureau noir cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 18 Déc 2008 - 18:50

SUPER ,TAUREAU,,,,QUEL BON TRAVAIL QUE TU FAIS POUR NOUS MON AMI,,,,MERCI ,,,,, :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: cheers JE CROIS BIEN ,QUE SA VA COMMENCER A BOUGER MON CHUM,,,,,,YESSSSS SIR,,,,,, :3d18:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 18:22