Sujets similaires
+5
Christian Belec
patrick
tou-ptit
Marclau
Admin
9 participants
Suite a L'émission "Enquête"
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Suite a L'émission "Enquête"
Lache pas Taureau noire, super ! Talonne les continu et tiens nous au courant!
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°27
Ca vas peut-etre finir par bougé !! Lache pas Taureau Noir
Admin- Administrateurs
- Message n°28
Je tiens a m'excuser si certains autochtones se sont senti blessé par le fait que j'ai dit qu,ils ne méritais pas d'etre une nation.
Une nation est là ou les membres du concil controllent les membres de la tribut.Certaines réserves sont bien gérés, mais hélas ce n,est pas le cas de toutes les réserves.Pour etre une nation ,il faut savoir obéir aux lois en forces .
Taureau noir
Une nation est là ou les membres du concil controllent les membres de la tribut.Certaines réserves sont bien gérés, mais hélas ce n,est pas le cas de toutes les réserves.Pour etre une nation ,il faut savoir obéir aux lois en forces .
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°29
tres belle lettremon TAUREAU NOIR ,bien hate de voir la réponse ,si il y en a une.
Invité- Invité
- Message n°30
En tout cas ...d'après moi , il devrait y avoir moins de demandes pour chasser dans les Réserves ........car après ce qu'on a vu à la télévision ......c'est trop risqué ! :3d10:
D'autant plus que ça coute assez cher en plus !
Den- Connaisseur
- Message n°31
Je penses que ça vas chaufer !!! :3d10:
S'il y as quelque chose que je peut faire ,pour aider faite moi signe !
So ... so.... so.... SOLIDARITÉE LES BOY........SSSSSSS :3d18:
C'est un dosier as suivre ! Soyons à l'avant garde .
Salut Taureau noir , sois prudent c'est des grosses machines !!!!!!
SNIPER- Modérateur
- Message n°32
EN TOUT CAS,,,IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE DES PRESSIONS AU PRET DES GOUVERNEMENT ET DES GENS IMPLIQUER,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
Invité- Invité
- Message n°33
sniper a écrit:EN TOUT CAS,,,IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE DES PRESSIONS AU PRET DES GOUVERNEMENT ET DES GENS IMPLIQUER,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
Oui...Simonac ....quand ils verront leur porte-feuille s'amincir ....ils nous respecteront peut-être par la suite ! :3d10: :3d10:
SNIPER- Modérateur
- Message n°34
EN TOUT CAS,,,MOI LES TIRAGES AU SORT DE LA SEPAQ,,,JE BOYCOTTE,,,,,,,, :3d18: :3d18:
Invité- Invité
- Message n°35
Suite a L'émission "Enquête"
Il va toujours du monde qui vont appliquer, le reportage parlait princpalement de la Réserve La Vérendry il va avoir mon d'application pour cette réserve et c'est tout.
Les gens vont appliquer ailleur.Faut pas oublier que s'est pas tout le monde qui ont une place pour chasser dans les territoires libres et les zecs alors si tout ce beau monde se lance à la recherche d'un nouveau territoire ça sera pas drole tantôt et en plus si on délaisse les réserves nos amis autocthones aurons gagné. :noel_010.gif:
Les gens vont appliquer ailleur.Faut pas oublier que s'est pas tout le monde qui ont une place pour chasser dans les territoires libres et les zecs alors si tout ce beau monde se lance à la recherche d'un nouveau territoire ça sera pas drole tantôt et en plus si on délaisse les réserves nos amis autocthones aurons gagné. :noel_010.gif:
Den- Connaisseur
- Message n°36
C'est de faire entendre au gourv.... de mettre ses culottes et de faire appliquer les lois, pour tous le monde ! :3d18:
SNIPER- Modérateur
- Message n°37
OUI,JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI ,,,PAS TOUT LE MONDE QUI CHASSE DANS DES ZEC,,,,ET LES RESERVES NE SONT PAS TOUS PAREIL NON PLUS,,,MAIS LAVERENDRY EST LA PLUS POPULAIRE JE CROIS ET SA FERAIS MAL A SEPAQ EN SIMONAC,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:rignalo a écrit:Il va toujours du monde qui vont appliquer, le reportage parlait princpalement de la Réserve La Vérendry il va avoir mon d'application pour cette réserve et c'est tout.
Admin- Administrateurs
- Message n°38
Pour ce qui est de faire comprendre au gouvernement notre déception tant qu'au laxisme face aux lois non obvervés par certains indiens, je suis pour mais il ne faut pas penser que tous les autochtones sont semblables.Alors cessont de les caricaturer avec des "têtes a plumes, casques avec plumes et autres.Je ne veux pas qu'on tombe dans le même cas que celui du printemps ou on a eu a se defendre et défendre Bernard.
De un, ce n,est pas les autochtones qui sont a blamer mais les polititiens.
De deux,c'est a nous de mettre de la pression sur le gouvernement et non sur les indiens ou autochtones.
Taureau noir :3d21: :3d21: :3d21:
De un, ce n,est pas les autochtones qui sont a blamer mais les polititiens.
De deux,c'est a nous de mettre de la pression sur le gouvernement et non sur les indiens ou autochtones.
Taureau noir :3d21: :3d21: :3d21:
Den- Connaisseur
- Message n°39
Dites vous bien que les pires.
C'ont ceux qui font les lois car ils se disent avoir le controlle ! :3d18: :3d10:
Et quand c'est trop dificile ont les modifient . :004:
C'ont ceux qui font les lois car ils se disent avoir le controlle ! :3d18: :3d10:
Et quand c'est trop dificile ont les modifient . :004:
SNIPER- Modérateur
- Message n°40
C'EST BIEN VRAI MON TAUREAU,,,LES AUTOCHTONES NE SONT PAS TOUS COMME CA ,,,LA PLUS PART EN PLUS NE SONT PAS COMME CA ET ILS REPECTES LES LOIES COMME NOUS TOUS,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: MAIS TOUT COMME NOUS,,,LES BLANCS,,,ILS EN A QUI SONT PAS RESPECTUEUX,ET C'EST COMME CA AVEC TOUT LES RACES JE CROIS BIEN,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
Invité- Invité
- Message n°41
Je veux bien croire tout ça les amis .....mais qui fera comprendre à ces fautifs ...qu'ils sont hors la loi ....et les réprimander ?????
SNIPER- Modérateur
- Message n°42
D'APRES MOI,,,LA MEILLEUR FACON MON CIGARE,,,C'EST COMME ONT DISAIENT,,,FAIRE DES MOYENS DE PRESSION AU PRES DE LA SEPAQ ET GOUVERNEMENT EN ESSAYANT DE BOYCOTTER LE PLUS POSSIBLE LES APPLICATIONS POUR LA CHASSE DANS LEURS RESERVES ,,,COMME LAVERENDRY,,,,D'APRES MOI,,,ILS VONT SE DEMANDER SE QU'IL SE PASSE,,,, SINON,,,IL VA ARRIVER MALHEUR ,,,ET C'EST CA QUE NOUS VOULONS PAS DU TOUT,ET SI CA ARRIVE,,,ILS VONT DIRE QUE C'EST LA FAUTE DES CHASSEURS ENCORE UNE FOIS,,,,,,,Cigare a écrit:
Je veux bien croire tout ça les amis .....mais qui fera comprendre à ces fautifs ...qu'ils sont hors la loi ....et les réprimander ?????
Den- Connaisseur
- Message n°43
J'appuis l'idée de boycotter la réserve Lavérendris !
Mais c'est plus facille pour ceux , comme moi de dire je boycotte !
Car je n'ai jamais participer as une chasse controller dans une réserve.
C'est certain que ça ne donne encore moin le gout , quand ont vois l'envergure du déroullement. C'est pas un cadeaux ! :004:
Mais c'est plus facille pour ceux , comme moi de dire je boycotte !
Car je n'ai jamais participer as une chasse controller dans une réserve.
C'est certain que ça ne donne encore moin le gout , quand ont vois l'envergure du déroullement. C'est pas un cadeaux ! :004:
Admin- Administrateurs
- Message n°44
Ça devrais aussi inclure la pêche , la ils finirais par comprendre si un 20% de moins apparraissait dans leurs livres.Il faudrait aussi que les autres forums embarque nt dans ce boycote ,mais je doute qu'ils(les forums) aient le courage de le faire.
Taureau noir :3d21: :3d21: :006:
Taureau noir :3d21: :3d21: :006:
Den- Connaisseur
- Message n°45
Sa serais plus simple pour le gouvernement , de laisser Lavérendry au indiens.
Car je crois qu'Il auras moin de problèmes avec nous à nous faire envaler la couleuvre !
Ils ne veule pas s'impliquer à faire respecté une seul loi !
Par peur de perdre leur titre d'ètre pacifique! (ils ne veullent pas mettre leurs culottes)
Peur de se faire barrer les routes (117) et que sa fasse boulle ne neige sur d'autres réserves.
Ça c'est à part les sabotages des barrages électriques! ect.... ect...
Les indiens n'ont pas peur de partir en guerre !
C'est mon humble avis!
Salut.
Car je crois qu'Il auras moin de problèmes avec nous à nous faire envaler la couleuvre !
Ils ne veule pas s'impliquer à faire respecté une seul loi !
Par peur de perdre leur titre d'ètre pacifique! (ils ne veullent pas mettre leurs culottes)
Peur de se faire barrer les routes (117) et que sa fasse boulle ne neige sur d'autres réserves.
Ça c'est à part les sabotages des barrages électriques! ect.... ect...
Les indiens n'ont pas peur de partir en guerre !
C'est mon humble avis!
Salut.
Admin- Administrateurs
- Message n°46
Dans La Vérendry,il y a moins de 100 autochtones,tu veux pas qu'on le donne a moins de 100 résidents???
Den- Connaisseur
- Message n°47
Moi je veus rien leurs donner .
Ça ferais longtemp que j'aurais régler ça ! :3d10:
Tu respecte pas la loi , maitenant subis'en les conséquences ! :3d12:
Un point c'est tous ! C'est pas compliquer ça!!!!!! :3d18:
Ça ferais longtemp que j'aurais régler ça ! :3d10:
Tu respecte pas la loi , maitenant subis'en les conséquences ! :3d12:
Un point c'est tous ! C'est pas compliquer ça!!!!!! :3d18:
Invité- Invité
- Message n°48
J'en reviens encore à ma question du départ .....
Qui les punira ...notre Gouvernement ne veut pas s'en mêler ...la Sepaq encore moins .....les chefs des tribus autochtones n'on pas l'air de faire grand chose non plus ...et le Gouvernement Fédéral......ne semblent pas être au courant de rien ! :3d10:
Donc .......une petite gang de malfaiteurs...font ce qu'ils veulent...et personne ne cherche à les empêcher !
Den- Connaisseur
- Message n°49
Que veus tu faire Cigare ? Ont s'organise entre nous ,ont se ramasse du monde, pis ont part en guerre ? :3d10:
ça commence as ètre gros! :3d10:
C'est fou !!!! Ou ont engage les motard !
Ou ont leurs laissent le territoire!
Toi tu semble ètre sage ! Quel serais ton plan de macht ?
ça commence as ètre gros! :3d10:
C'est fou !!!! Ou ont engage les motard !
Ou ont leurs laissent le territoire!
Toi tu semble ètre sage ! Quel serais ton plan de macht ?
SNIPER- Modérateur
- Message n°50
D'APRES MOI,,,ENCORE UNE FOIS,,,LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE,,,C'EST LE BOYCOTTAGE DE LA RESERVE LAVERENDRY ,,,SOI POUR LA CHASSE OU LA PECHE,,,,,CAR LES AUTOCHTONES,,,,FONT CA,,, A LA CHASSE ET AUSSI A LA PECHE,,,DONC ,,,UNE FOIS BOYCOTTER AUX 2 POINTS FORT DE LEURS COFFRE $$$$$$,,,LE GOUVERNEMENT VA FAIRE QUELQUE CHOSE,,,QUE PENSEZ-VOUS,,, :3d18: :3d18: :3d18: EUX POUR DE L'ARGENTS,,,,VENDRAIENT LEURS MERES JE CROIS,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: