Invité Dim 21 Mar 2010 - 10:20
Moi j'utilise principalement un vieux Remington a un coup cal 12 coupe a 20"
Des fois j'utilise le petit .410 de mon Épouse et pour me gâter un peu (quand il fait beau) j'utilise ma petite .22 Weatherby bien frottée!
Certains d'entre vous avez déjà manque une perdrix a 40 pieds avec un fusil (Sans s'en vanter) et la perdrix s'est envolée sans rien n'y comprendre?
Ça m'est aussi arrive! car je voulais tirer un peu haut pour ne pas avoir trop de plomb dans la viande, mais j'ai constate que les mires ou point de visée est environ 5/8" plus haut en arrière sur la culasse que le grain d'orge au bout du fusil. Alors je tirais déjà trop haut.
J'ai corrige ca après avoir pris des mesures et en installant une mire soulevée de 5/8" au bout du canon de 20" de mon 12 et maintenant je sais ou placer mes plombs sans endommager la perdrix ou les lièvres.
Pour les cas de "Survie" SEULEMENT, Il est possible de tirer une perdrix avec une carabine de gros calibre sans endommager la "poitrine"
Il suffit de tirer dans la bedaine en arrière des pattes vue de cote et la bedaine explose tandis que la poitrine s'envole sans être brisée.
Ce n'est pas légal pour la chasse ordinaire mais pour survivre et éviter de mourir de faim, ca vaut le coup d'une cartouche et a 75 pieds c'est de très près du point de rencontre de la trajectoire de la balle avec la ligne de visée du télescope pour une carabine de chasse.
Soyez prudents.
Gilles VE2ENB