Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
Admin
SNIPER
tou-ptit
Max le Bizouneux
8 participants

    Arme pour perdrix et lièvres

    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 12:45

    Max le Bizouneux a écrit:
    tsernewanda a écrit:c'est drôle que vous parliez de tirer par dessus la tête. j'ai manqué une perdrix qui m'a donné trop de temps en visant au dessus de sa tête cette semaine :3d18: . d'habitude ça marche bien mais cette fois ci j'ai eu trop de temps pour y penser scratch .

    moi j'utilise du 7 1/2. j'ai déjà utilisé du 5. je n'ai jamais remarqué de différence. quels sont les avantages que vous trouvez à un plomb un peu plus gros?

    j'ai déjà utilisé un fusil bolt mossberg comme tu décris Taureau Noir mais en 410. c'était un peu bizarre mais ça fonctionnait.
    la différence aveç un plomb plus grôs tu bouffe moins de plombs et tu maganne moins ton gibier

    ouin, ça a du sens ça. j'utilise souvent du 7 1/2 parce que mon chum de chasse qui chasse depuis bien plus longtemps que moi utilise du 7 1/2. mais ce que tu dis va p't être bien me faire reconsidérer mon choix. merci. :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Jeu 11 Déc 2008 - 12:58

    PAS MAL EQUIPER POUR L,AFGANISTAN MON MAX lol! lol! lol! J,AI REMARQUER QUE TU AVAIS UNE VEILLE BOITE DE CARTOUCHE MASTERCRAFT,,,,,C,EST PAS JEUNE CA,,,,,, :3d10: :3d10:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Déc 2008 - 13:06

    sniper a écrit:PAS MAL EQUIPER POUR L,AFGANISTAN MON MAX lol! lol! lol! J,AI REMARQUER QUE TU AVAIS UNE VEILLE BOITE DE CARTOUCHE MASTERCRAFT,,,,,C,EST PAS JEUNE CA,,,,,, :3d10: :3d10:
    Oui de la veille MASTERCRAFT aveç du 7 1/2 très râre que je tire se plomb sauft au étourneaux où ma reserve de plombs No/8 pour le pigeon d'argile, tu peut aussi voir des veilles boites de balles Impérial mais remplie aveç de la realoads neuve, je garde mes veilles boîtes pour les remplir
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  patrick Jeu 11 Déc 2008 - 15:12

    moi je la chasse avec du 6 pour le calibre 20 et 12 quand ma 22 avec un telescope dans jeep.
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 16:09

    Moi aussi je prend le 6, mon pere aussi a un mossberg a bolt avec le chock ajustable au bout, mais en 12, j'ai chasser ma premiere année au canard avec sa, disont que c'est pas vraiment fait pour sa, le temp de recharger une balle, les canard sont parti!!! :013:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Jeu 11 Déc 2008 - 18:44

    Max le Bizouneux a écrit:
    sniper a écrit:PAS MAL EQUIPER POUR L,AFGANISTAN MON MAX lol! lol! lol! J,AI REMARQUER QUE TU AVAIS UNE VEILLE BOITE DE CARTOUCHE MASTERCRAFT,,,,,C,EST PAS JEUNE CA,,,,,, :3d10: :3d10:
    Oui de la veille MASTERCRAFT aveç du 7 1/2 très râre que je tire se plomb sauft au étourneaux où ma reserve de plombs No/8 pour le pigeon d'argile, tu peut aussi voir des veilles boites de balles Impérial mais remplie aveç de la realoads neuve, je garde mes veilles boîtes pour les remplir
    AS-TU DES VEILLES C.I.L,ET DOMINION AVEC CA,,,,,CA C'EST VIEUX MON CHUM,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:30

    voila mon sniper une boite de 410 C.I.L.
    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Img_0016
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:40

    D00m a écrit:Moi aussi je prend le 6, mon pere aussi a un mossberg a bolt avec le chock ajustable au bout, mais en 12, j'ai chasser ma premiere année au canard avec sa, disont que c'est pas vraiment fait pour sa, le temp de recharger une balle, les canard sont parti!!! :013:

    c'est probablement pour ça que ça se fabrique plus. je crois pas que la bolt a vraiment d'avantage pour les fusils scratch . remarque qu'il ya un 12 bolt avec canon vrillé qui se fait pour tirer de la slug.

    le père de mon ami a une vrai collection de mossberg bolt; un 410, un 20 et un 12. il aime ça...
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Déc 2008 - 20:05

    Oui! j'ai çà dans ma collection, j'ai même de la .57 Snider l'ancienne carabine des snipers Canadiens dans les années 1880, j'ai la balle en brass. en feuille de brass roulé et même la base en carton et quelques cartouches de calibre 8 et plus vieux que de la Dominion de la WRA.co en calibre 45/90 et plusieurs autres calibres, çà fait longtemps que le plus grôs collectionneur Canadien/Américain Joe Salter veut les avoir çà et ma M-10 et c'est pas à vendre,

    http://www.joesalter.com/
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Jeu 11 Déc 2008 - 20:13

    WOW,,,TOUTE UNE BELLE COLLECTION MON CHUM MAX,,,,,,J'AIMERAI BIEN VOIR CA,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Déc 2008 - 20:16

    sniper a écrit:WOW,,,TOUTE UNE BELLE COLLECTION MON CHUM MAX,,,,,,J'AIMERAI BIEN VOIR CA,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    des phôtos bientôt, pour l'instant les piles de mon appareil phôto sont morte Stie!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Jeu 11 Déc 2008 - 20:32

    lol! lol! lol! PAS DE TROUBLE MON CHUM,,,,MERCI cheers
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Déc 2008 - 20:44

    sniper a écrit:lol! lol! lol! PAS DE TROUBLE MON CHUM,,,,MERCI cheers
    Promis les gars, je vous montre çà tout de suite quand je vais avoir des piles neuve dans mon APN
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Déc 2008 - 20:50

    claude a écrit:voila mon sniper une boite de 410 C.I.L.
    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Img_0016
    oui! çà aussi c'est pas jeune, en carton ciré, tu mets çà à l'humidité une couples de jours et essaie de rentrer çà dans ton fusil, çà rentre serré!!!

    P/S: CIL abréviation de Canadian Industrie Limité
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Jeu 11 Déc 2008 - 21:24

    J'AVAIS UNE BOITE DE 38-55 DE DOMINION ,ET UN MOMENT DONNER ,JE L'AI TIRER AVEC LA VIEILLE 38-55 DE MON EX BEAU-PERE,,,ELLE TIRAIT ENCORE ASSEZ BIEN POUR L'AGE,,,,, :3d18: :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Déc 2008 - 21:32

    sniper a écrit:J'AVAIS UNE BOITE DE 38-55 DE DOMINION ,ET UN MOMENT DONNER ,JE L'AI TIRER AVEC LA VIEILLE 38-55 DE MON EX BEAU-PERE,,,ELLE TIRAIT ENCORE ASSEZ BIEN POUR L'AGE,,,,, :3d18: :3d18:
    Oui monsieurs! beau calibre pour le chevreuil/ours l'équivalent du 444 Marlin, y'me reste encore 4 où 5 balles de ce calibre dans la DOMINION qu'un ami ma donner voilà plusieurs années
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Jeu 11 Déc 2008 - 21:40

    Max le Bizouneux a écrit:
    sniper a écrit:J'AVAIS UNE BOITE DE 38-55 DE DOMINION ,ET UN MOMENT DONNER ,JE L'AI TIRER AVEC LA VIEILLE 38-55 DE MON EX BEAU-PERE,,,ELLE TIRAIT ENCORE ASSEZ BIEN POUR L'AGE,,,,, :3d18: :3d18:
    Oui monsieurs! beau calibre pour le chevreuil/ours l'équivalent du 444 Marlin, y'me reste encore 4 où 5 balles de ce calibre dans la DOMINION qu'un ami ma donner voilà plusieurs années
    CROIS-TU QUELLES SONT BONNE ENCORE,,,, scratch MAIS SI ELLES SONT BIEN CONSERVER ,,,PAS DE TROUBLE JE PENSE,,,, :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Déc 2008 - 21:45

    sniper a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:
    sniper a écrit:J'AVAIS UNE BOITE DE 38-55 DE DOMINION ,ET UN MOMENT DONNER ,JE L'AI TIRER AVEC LA VIEILLE 38-55 DE MON EX BEAU-PERE,,,ELLE TIRAIT ENCORE ASSEZ BIEN POUR L'AGE,,,,, :3d18: :3d18:
    Oui monsieurs! beau calibre pour le chevreuil/ours l'équivalent du 444 Marlin, y'me reste encore 4 où 5 balles de ce calibre dans la DOMINION qu'un ami ma donner voilà plusieurs années
    CROIS-TU QUELLES SONT BONNE ENCORE,,,, scratch MAIS SI ELLES SONT BIEN CONSERVER ,,,PAS DE TROUBLE JE PENSE,,,, :3d18:
    Oui! bien conserver au frais pas d'humidité une légère perte de vélocité et de frappe mais encore très bonne
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Jeu 11 Déc 2008 - 21:52

    cheers cheers SUPER MON CHUM,,,UNE BONNE SCEANCE DE TIR POUR FETER CA,,,,VAS-TU LES TIRER UN MOMENT DONNER,,,,SINON,,,ENVOIE LES MOI,,,, lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 22:02

    oui c'est vrai mon MAX avec des cartouche humide ça rente serré
    j'ai toute dans ma boite c'est vraiment 3"comparable d'aujourd'hui.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Déc 2008 - 22:08

    sniper a écrit:cheers cheers SUPER MON CHUM,,,UNE BONNE SCEANCE DE TIR POUR FETER CA,,,,VAS-TU LES TIRER UN MOMENT DONNER,,,,SINON,,,ENVOIE LES MOI,,,, lol! lol!
    Vue que tu à l'air d'un bon Jack! je te fait un Cadeau je t'en donne 3 pas plus! et de la D.C.Co ( DOMINION ) çà c'est vieux en Stie! mais tu le sait comme comme moi, pas le droit d'envoyer de munitions où de poudre par la poste, c'est Fédex où Purolator, mais y'à un moyen je te l'envoie par autobus mais tu paye les frais de transports, si çà fait ton affaire tu m'envoie un MP et tu me donnent ton nom et ton adresse de résidence
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Ven 12 Déc 2008 - 7:31

    SALUT MAX,,,,JE TE REMERCIE MON CHUM,MAIS SA NE ME SERVIRAIS PLUS,,,,JE N,AI PLUS CE CALIBRE LA,,,,MAIS MERCI ENCORE MON CHUM,,,,MAIS ,,,SAIT-ON JAMAIS UN JOUR JE METTRAIS PEUT-ETRE LA MAIN SUR UNE ENCORE,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 14:57

    Pour ma part, quand je vais chasser la perdrix je prend mon 410 baikal.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Ven 13 Mar 2009 - 20:29

    SALUT A TOI HK4U,,,TU CHASSE AVEC QUOI COMME ARME POUR LE PETIT GIBIERS A PART LE .410,,,, scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Dim 15 Mar 2009 - 15:40

    Salut Sniper!
    En fait, j'utilise simplement un 410 pour aller à la perdrix !
    J'ai jamais eu la chance de chasser d'autre petit gibier.


    :3d12:

    Contenu sponsorisé


    Arme pour perdrix et lièvres - Page 2 Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:37