Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    avatar
    Mobeasto
    Invité


    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  Mobeasto Ven 18 Nov 2005 - 2:07

    Les première neige sont l'occasion rêver de traquer les perdirx et meme les lièvre ..... meme si vous pensez qu'il n'y a pas de perdrix dans votre coin vous pourrez surement en trouver grace a la neige il s'agit de touvre rles piste et les suivre...... vous allez tomber dessus environ 1 fois sur 3 les autres fois c'est juste qu'elle c'.est enovlée mais elle peut-etre envrion entre 50pieds et 300 pieds plus loin..... n'oubliez pas les perdrix ont les pattes en genre de fleche ya qu'a suivre le sens contriare des pointes de la flèche sinon vous allez vous en éloigner `


    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Pattedeperdrix2is
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Re: Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  cienfueg Ven 18 Nov 2005 - 7:37

    Tout a fait d'accord avec toi mobeasto, des les premier neiges, les perdrix ne peuvent pas se caher bien bien, alors c'est un plus pour nous, et ta technique que tu decrit des pistes est celle que fais moi aussi, on tombe pile.

    mes salutations

    cheers
    avatar
    raon
    Invité


    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Re: Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  raon Ven 18 Nov 2005 - 8:49

    Je suis d'accord avec toi mobeasto les traces de perdrix sont de bons indicateurs..La semaine dernière j'ai tué mes perdrix dans un coin où il y avait des traces comme celles-ci ça aide beaucoup.

    raon.
    avatar
    Fenwick
    Invité


    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Re: Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  Fenwick Ven 18 Nov 2005 - 9:47

    une fois la première neige tombé regardez bien le haut des boulots jaunes sauvent les perdrix se regroupent de le haut de ces arbres pour manger les bourgeons. Si vous en voyez plusieurs pour les récoltés tirer celle qui est la plus basse en montant les perdrix qui sont plus haut ne partirons pas, C'est aps pour rien que c'est des "têtes de linotte".
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Re: Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  columbia071 Ven 18 Nov 2005 - 10:21

    Jusqu'à maintenant j'ai 5 perdrix( 2 tétras et 3 huppées) sur 6 que j'ai vu qui ont fini dans mon sac... À l'arc!
    Une huppée fut abbattu pendant ma chasse à l'orignal(revenu bredouille mais ça c'est une autre histoire) lors d'un déplacement...J'ai toujours deux flèches à petits gibiers dans mon carquois... Les 2 tétras étaient des femelles et elles étaient avec un mâle, j'en ai tiré une à moins de 5 mètres, les 2 autres se sont envolées mais pas trop loin, j'ai décoché sur une 2ième femelle à environ 15mètres et quand le mâle a vu ça, il s'est poussé trop loin dans trop sale pour l'arc... Bref, il est probablement toujours en vie! La dernière fut aperçu sur un vieux chemin forestier qui commence à être recouvert d'aulnes à environ 25 mètres et comme je visais le haut de sa poitrine, ma flèche a atteint la base de son cou et elle fut décapité...rien de moins! Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Judo0mt2ga
    Voici le type de pointe que j'utilise pour le petit gibier...
    En passant, je ne fais pas de tir au vol... Toutes les perdrix que j'ai abbattu était au sol!!!!
    Je n'ai vu aucun lièvre jusqu'à maintenant...
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Re: Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  Admin Ven 18 Nov 2005 - 10:35

    Columbia,c'est les memes pointes que j'utilise.
    Taureau noir
    avatar
    Moose25
    Invité


    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Re: Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  Moose25 Ven 18 Nov 2005 - 15:26

    salut a tout quand vous suivez des pistes sur la neige tot le matin quand le soleil rayonne tres fort n'oublier pas de vous méfier qu'elle s'enterre partiellement dans la neige pour absorber de la chaleure en temps plus doux et elle peux surgire a tout moment elle ne laisse que le bout de ses ailes et de son bec dépasser de la surface de la neige. ;)
    avatar
    white ta
    Invité


    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Re: Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  white ta Sam 26 Nov 2005 - 20:02

    moi j aime bien le trefle aussi
    avatar
    sportych
    Invité


    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Re: Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  sportych Sam 26 Nov 2005 - 20:18

    white tail a écrit:moi j aime bien le trefle aussi
    :D C est quoi que tu veut dire par la Stéphane? scratch lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Re: Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  white ta Sam 26 Nov 2005 - 20:25

    ta le marteau comme pointe de chasse et tu a le trefle

    Contenu sponsorisé


    Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix... Empty Re: Rien de mieux que la neige pour traquer les perdrix...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 16:10