Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Admin
SNIPER
tou-ptit
Max le Bizouneux
8 participants

    Arme pour perdrix et lièvres

    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Dim 30 Nov 2008 - 18:59

    Mon arme favorite pour chasser le lièvres et la perdrix dans le bois sâle, un Winchester model 37A, à l'origine acheter neuf aveç un canon de 30 pouces Full Choke mais que j'ai modifier en coupant le canon à 26 pouces Bore Cylinder et en mettant un recoil pad y'mesure seulement 42 pouces de long, y'à pas d'armes pour me l'enlever pour la petite châsse, c'est léger, çà épaule vite, çà swing vite, çà cogne pas trôp aveç de la cartouches 1 1/8oz, c'est pas trôp long ni encombrant dans les branches et en plus tu fait pas juste manger du plombs quand tu bouffe ta viande

    Arme pour perdrix et lièvres Photoud4.th
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  tou-ptit Dim 30 Nov 2008 - 19:37

    Mon bon vieux 12 un coup, un CIL je l'ai acheter neuf a l'age de 12 ans c'est un de mes frère qui me l'avais achêter et je l'utilise pour la perdrix l'hiver surtout quand on fait de la fondu au chalet et j'ai un BPS bronwning de calibre 12 que j'ai peur de grafigné et que je garde pour la chasse aux oiseaux migrateurs comme les oiseaux passent pendant l'orignal , ca fait 20 ans qu'il na pas tiré..... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 13:22

    Malgré sa polyvalence légendaire, je trouve le calibre 12 trop puissant pour le petits gibiers.....pour moi le calibre idéal c'est un 20. Surtout que dans les endroits où je chasse, le gibier s'abat à moins de 60 pieds.

    Cependant, il n'y a rien de mieux que le calibre 12 pour les oiseaux migrateurs (tirs à plus longue distance). Et à ce niveau, mon Benelli 3 1/2 fait la job en masse !!!

    Salutations
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 13:24

    Moi jai un 12 pompe remmington.. c'est donc le fun d'aller a chasse au petit gibier c'est tres different de la chasse au gros gibier .. le stress est tomber ,une belle promemenade en foret ..en plus de pouvoir prospecter une peu le territoire de chasse..question de voir des signe bien sur ..
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Mar 2 Déc 2008 - 13:25

    Martin a écrit:Malgré sa polyvalence légendaire, je trouve le calibre 12 trop puissant pour le petits gibiers.....pour moi le calibre idéal c'est un 20. Surtout que dans les endroits où je chasse, le gibier s'abat à moins de 60 pieds.

    Cependant, il n'y a rien de mieux que le calibre 12 pour les oiseaux migrateurs (tirs à plus longue distance). Et à ce niveau, mon Benelli 3 1/2 fait la job en masse !!!

    Salutations
    Personellement le plus beau calibre pour la perdrix et le lièvres c'est et çà restera le calibre 28 juste la bonne dôse de plombs mais de plus en plus râre
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  tou-ptit Mar 2 Déc 2008 - 21:00

    Un 12 avec dela balle cheap c'est pas si pire , moi mon 12 a 20" de canon. c'est le fun au lagolède quand il en a une douzène de coller ensemble un coup des fois ces 2 a 3 qui tombe quand il sont au sol.....
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Mar 2 Déc 2008 - 21:02

    tou-ptit a écrit:Un 12 avec dela balle cheap c'est pas si pire , moi mon 12 a 20" de canon. c'est le fun au lagolède quand il en a une douzène de coller ensemble un coup des fois ces 2 a 3 qui tombe quand il sont au sol.....
    +1
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Mar 2 Déc 2008 - 21:45

    MOI,Y A RIEN QUI VA M'ENLEVER MON 870 REMINGTON POUR LE PETIT GIBIER,,,,,
    Arme pour perdrix et lièvres 870exp11
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 16:35

    Mon 12 1 coup fait la job, mais je le trouve un peu long.

    Mais si je me racheterais un arme pour cette chasse, sa serait un 20.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Mer 3 Déc 2008 - 22:18

    UN TRES BON FUSIL AUSSI ,LE .20 ,,,,MAIS QUAND IL Y A BEAUCOUPS DE BRANCHES DANS LE CHEMIN,,,UN .410 .20,.C'EST UN PEUT FAIBLE JE CROIS,,,,SA ARRIVE SOUVENT A MON BEAU-PERE,,,,ET IL SE MET EN SIMONAC DE CIBOLAC DE CALINE DE BINNE,,,,,,,,,,ET C'EST DROLE,,,,,,, lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 5:27

    moi avec mon vieux 16 un coup est tres leger
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 23:36

    Moi c'est soit le 12 pompe, 20 pompe ou la 22, tout dépendament comment je feel lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 23:48

    super beau fusil mon sniper
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Sam 6 Déc 2008 - 0:15

    sniper a écrit:MOI,Y A RIEN QUI VA M'ENLEVER MON 870 REMINGTON POUR LE PETIT GIBIER,,,,,
    Arme pour perdrix et lièvres 870exp11
    Oui! un Rem 870 Express assez beau et bon fusil, c'est faible et robuste, pour le petit gibiers tu mets quoi comme choke un IMP-CYL où un MOD ...???
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 11:51

    moi j'utilise un vieux browning A5 en 12 hérité de mon arrière grand père. c'est un fusil très le fun à tirer car le mécanisme semi auto absorbe beaucoup du recul. par contre je trouve ça un peu lourd pour les longues journées à marcher. je crois qu'un 20 deux coup juxtaposé plus léger serait mieux mais la valeur sentimentale et le prix me gardent avec le vieux 12 pour l'instant.

    je trouve que quant à maganer la viande, le placement du tir fait plus de différence que le calibre. un tir bien centré sur la tête magane pas trop les poitrines de perdrix ou cuisses du lièvre. par contre j'ai tiré quelques lièvre au corps qui n'était pas vraiment mangeable après. mon partenaire de chasse tire du 20 et c'est la même chose.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Mer 10 Déc 2008 - 11:58

    Habituellement aveç un fusil cal-12 que se soit perdrix où lièvre je tire au dessus de la tête aveç du plombs No-5
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Admin Mer 10 Déc 2008 - 12:24

    Moi,je les chassais avec un Mossberg bolt action et clip détachable en calibre 20.
    Taureau noir santa santa santa
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Mer 10 Déc 2008 - 12:40

    Taureau noir a écrit:Moi,je les chassais avec un Mossberg bolt action et clip détachable en calibre 20.
    Taureau noir santa santa santa
    Oui! un des modèles aveç un choke ajustable sur le bout du canon, un petit fusil assez léger et polyvalent
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Mer 10 Déc 2008 - 12:50

    MOI,,,AVEC MON .12,,,JE PREND DU 6 POUR LA CHASSE ,PERDRIX ET LIEVRES,,,,, :3d18: :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Mer 10 Déc 2008 - 13:01

    sniper a écrit:MOI,,,AVEC MON .12,,,JE PREND DU 6 POUR LA CHASSE ,PERDRIX ET LIEVRES,,,,, :3d18: :3d18:
    Du plombs No-5 et No-6 c'est un bon choix, surtout quand y'à deux/trois perdrix ensembles t'est certains d'en garder au moins 2 et pas trôp plomber quand tu tire au dessus des têtes, tu fait juste les arrôser un peut, pour le lièvre j'aime mieux le plombs No-5 moins de plombs dans la cartouches, mais remarque reste que c'est une question de goût personnelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 21:04

    c'est drôle que vous parliez de tirer par dessus la tête. j'ai manqué une perdrix qui m'a donné trop de temps en visant au dessus de sa tête cette semaine :3d18: . d'habitude ça marche bien mais cette fois ci j'ai eu trop de temps pour y penser scratch .

    moi j'utilise du 7 1/2. j'ai déjà utilisé du 5. je n'ai jamais remarqué de différence. quels sont les avantages que vous trouvez à un plomb un peu plus gros?

    j'ai déjà utilisé un fusil bolt mossberg comme tu décris Taureau Noir mais en 410. c'était un peu bizarre mais ça fonctionnait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 23:25

    moi je l'utilise pour la perdrix et lievre 7 1/2 dans toute mes fusils
    -410
    -16
    -12
    pour le 410 excellent pour les perdrix quand sont pas farouche est tres
    proche.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  SNIPER Jeu 11 Déc 2008 - 7:41

    Max le Bizouneux a écrit:
    sniper a écrit:MOI,,,AVEC MON .12,,,JE PREND DU 6 POUR LA CHASSE ,PERDRIX ET LIEVRES,,,,, :3d18: :3d18:
    Du plombs No-5 et No-6 c'est un bon choix, surtout quand y'à deux/trois perdrix ensembles t'est certains d'en garder au moins 2 et pas trôp plomber quand tu tire au dessus des têtes, tu fait juste les arrôser un peut, pour le lièvre j'aime mieux le plombs No-5 moins de plombs dans la cartouches, mais remarque reste que c'est une question de goût personnelle.
    JE VAIS TE DIRE MON MAX,,,,LE 5 OU 6 ET MEME 7 PARFOIS,,,TOUT DEPEND COMMENT JE ME SENS ,,,,,, lol! lol! lol! lol! lol! lol! ET CELLE QUI A EN STOCK,,,,, :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Déc 2008 - 10:23

    tsernewanda a écrit:c'est drôle que vous parliez de tirer par dessus la tête. j'ai manqué une perdrix qui m'a donné trop de temps en visant au dessus de sa tête cette semaine :3d18: . d'habitude ça marche bien mais cette fois ci j'ai eu trop de temps pour y penser scratch .

    moi j'utilise du 7 1/2. j'ai déjà utilisé du 5. je n'ai jamais remarqué de différence. quels sont les avantages que vous trouvez à un plomb un peu plus gros?

    j'ai déjà utilisé un fusil bolt mossberg comme tu décris Taureau Noir mais en 410. c'était un peu bizarre mais ça fonctionnait.
    la différence aveç un plomb plus grôs tu bouffe moins de plombs et tu maganne moins ton gibier
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Déc 2008 - 10:39

    sniper a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:
    sniper a écrit:MOI,,,AVEC MON .12,,,JE PREND DU 6 POUR LA CHASSE ,PERDRIX ET LIEVRES,,,,, :3d18: :3d18:
    Du plombs No-5 et No-6 c'est un bon choix, surtout quand y'à deux/trois perdrix ensembles t'est certains d'en garder au moins 2 et pas trôp plomber quand tu tire au dessus des têtes, tu fait juste les arrôser un peut, pour le lièvre j'aime mieux le plombs No-5 moins de plombs dans la cartouches, mais remarque reste que c'est une question de goût personnelle.
    JE VAIS TE DIRE MON MAX,,,,LE 5 OU 6 ET MEME 7 PARFOIS,,,TOUT DEPEND COMMENT JE ME SENS ,,,,,, lol! lol! lol! lol! lol! lol! ET CELLE QUI A EN STOCK,,,,, :3d18:
    Moé je me casse pas la tête aveç çà, j'ai toujours 1 à 1 1/2 caisse de cartouches aveç du ploms différents en réserve du 2,4,5,6,7 1/2 de 1 1/8oz à 1 1/2oz dans le calibre 12

    Si çà peut te donner une îdée, çà c'est à parts mes balles de révolvers et pistolets
    Arme pour perdrix et lièvres Photokm5
    Arme pour perdrix et lièvres W800


    Dernière édition par Max le Bizouneux le Jeu 11 Déc 2008 - 12:59, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Arme pour perdrix et lièvres Empty Re: Arme pour perdrix et lièvres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:20