Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Viande

    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Viande Empty Viande

    Message  Neely Sam 26 Jan 2008 - 12:39

    Il parait que la viande ce Caribou n'ai plus fameuse depuis des années...

    QQ peut nous expliquer ou cé des histoires ?
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Viande Empty Re: Viande

    Message  Christian Belec Sam 26 Jan 2008 - 12:58

    Salut Neely ,jai manger du caribou a noel il a ete tuer la saisons derniere et je l'est trouver excellent Smile
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Viande Empty Re: Viande

    Message  tou-ptit Sam 26 Jan 2008 - 16:10

    Sa me suprenderais ,mais touts ce peut, j'ai deja vue des chasseurs empiler des caribous fraichement abatuent et les laisser comme ca deux jours dans la slé... c'est comme le chasseur de chevreuil qui le trimbale deux jours sur son capot..... c'est vrai que la viande peu avoir un petit gout,,,,
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Sam 26 Jan 2008 - 16:16

    tou-ptit a écrit:Sa me suprenderais ,mais touts ce peut, j'ai deja vue des chasseurs empiler des caribous fraichement abatuent et les laisser comme ca deux jours dans la slé... c'est comme le chasseur de chevreuil qui le trimbale deux jours sur son capot..... c'est vrai que la viande peu avoir un petit gout,,,,

    Ouin!!!!!!!! j'imagine que kla viande ne dois plus être vraiment bonne après.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Viande Empty Re: Viande

    Message  Christian Belec Sam 26 Jan 2008 - 16:36

    tou-ptit a écrit:Sa me suprenderais ,mais touts ce peut, j'ai deja vue des chasseurs empiler des caribous fraichement abatuent et les laisser comme ca deux jours dans la slé... c'est comme le chasseur de chevreuil qui le trimbale deux jours sur son capot..... c'est vrai que la viande peu avoir un petit gout,,,,

    Tout a fait d'accord avec toi ,ca depend toujours de la manipulation du chasseur avec la bete une fois qu'il la abbatu Smile
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Viande Empty Re: Viande

    Message  Neely Sam 26 Jan 2008 - 17:20

    Si un jour j'ai la chance d'en manger je verrais bien...
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Viande Empty Re: Viande

    Message  tou-ptit Sam 26 Jan 2008 - 22:29

    Je suis certain que tu va apprécier, j'ai jamais manger du caribou que la viande était dure, et en fondu, si tu a des invités, tu devra te dépêcher de le manger......
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Dim 27 Jan 2008 - 0:33

    premierement la meilleur viande de caribou cé les petites femelles et les veaux,moi quand j,ai monter chasser le caribous ,j y avait gouter plusieurs fois avant ,et les gros males avec des beaux gros panaches a le gout tres prononcer,et encore plus si tu les chasse l,automne
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Dim 27 Jan 2008 - 1:46

    pour moi comme dit les autre ca dois etre le transport et comment le chasseur le traite
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Dim 27 Jan 2008 - 11:43

    Marc St-Arneault a écrit:
    tou-ptit a écrit:Sa me suprenderais ,mais touts ce peut, j'ai deja vue des chasseurs empiler des caribous fraichement abatuent et les laisser comme ca deux jours dans la slé... c'est comme le chasseur de chevreuil qui le trimbale deux jours sur son capot..... c'est vrai que la viande peu avoir un petit gout,,,,

    Ouin!!!!!!!! j'imagine que kla viande ne dois plus être vraiment bonne après.

    si la viande est geler il ny a pas de probleme
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Dim 27 Jan 2008 - 12:45

    oui ces sur mes le transport peux etre
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Dim 27 Jan 2008 - 14:23

    Neely a écrit:Si un jour j'ai la chance d'en manger je verrais bien...


    si tu as l,occasion d y gouter NEELY tu goutera a un gros male et a une femelle tu va voir c,est quoi la difference et ca ne saura pas trop long....moi quand j,ai monter au caribou nous avons tuer 7 femelles et un veau,avant la chasse j,ai averti mes copain que moi je tirait seulement des femelles,que je ne voulait pas de gros male,et quand nous avons fini notre chasse je me suis fait accoster pas d,autre chasseurs et il nous ont dit , les gars vous avez la creme de la viande ,des petites femelles comme ca c,est pas batable comme gout et quand nous y avons gouter ,on a constater que c,etait vrai .....parle a un gars qui tue des gros males va constater mes dire ,souvent les gars les tues plus pour le panache (trophée)
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Viande Empty Re: Viande

    Message  SNIPER Dim 27 Jan 2008 - 20:48

    MOI ,J'EN AI ENCORE UN PEU DE L'AN PASSEE ET IL EST SUPER ENCORE ,MOI JE CROIS QUE C'EST LE TRANSPORT ET LA MANIERE QUE L'ANIMAL A ETE EVISCERER AUSSI... :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 11:54

    sniper a écrit:MOI ,J'EN AI ENCORE UN PEU DE L'AN PASSEE ET IL EST SUPER ENCORE ,MOI JE CROIS QUE C'EST LE TRANSPORT ET LA MANIERE QUE L'ANIMAL A ETE EVISCERER AUSSI... :3d18: :3d18:

    le caribous qu,il te reste dans ton congelateur SNIPER est-ce un gros male ????
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Viande Empty Re: Viande

    Message  tou-ptit Lun 28 Jan 2008 - 13:09

    Pour les gros buck l'hiver c'est moin pire que L'automne, i l ne sont pas en rute ,c'est sur que les femelle et les petits son meilleur, c'est comme l'orignal un gros buck c'est moin bon plus nerfé....
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 16:35

    tou-ptit a écrit:Pour les gros buck l'hiver c'est moin pire que L'automne, i l ne sont pas en rute ,c'est sur que les femelle et les petits son meilleur, c'est comme l'orignal un gros buck c'est moin bon plus nerfé....


    ca ses sur ,l,automne il ne sont pratiquement pas mangeable le gout est trop prononcer,l,hiver les petite femelle c,est dur a battre
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty viande

    Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 16:39

    J'ai eu la chance dans manger une fois dans ma vie et j'echangerais un steack de boeuf pour un de caribou n'importe quand.
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 17:27

    francis lavoie a écrit:J'ai eu la chance dans manger une fois dans ma vie et j'echangerais un steack de boeuf pour un de caribou n'importe quand.


    t,avais surement manger un gros buck,moi un coup mon chum m,en a apporter il en a donner a plein de monde de mon entourage et personne na aimer le gout ,meme mon chien a pa voulu en manger,c,etait un male qui avait tuer l,automne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 21:28

    A mon avis le goût du caribou d'hiver est meilleur simplement p.c.q. ils sont souvent refroidis beaucoup plus rapidement que l'automne. Parcontre ce n'est pas toujours vrai, puisque plusieurs pensent à tors que le froids empêche la viande de chauffer complètement, alors des chasseurs empilent les caribous chauds les un par dessus les autres et au dépecage il ne s'appercoivent pas que la viande a bleui et chauffée aux points de pressions entre les bêtes empilées. Si il laisserait vraiment refroidir la viande avant de l'empiler cela règlerait une source de problème. L'automne souvent fin aout et septembre il fait encore beau et chaud au nord de Shefferville et après avoir tué le temps d'amener au camp dans ce qu'il appel "meat house" qui est souvent comme juste une tente moustiquaire, l'effet de la chaleur a déja fait son oeuvre et en plus il doivent attendre l'avion etc. etc.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Viande Empty Re: Viande

    Message  tou-ptit Dim 3 Fév 2008 - 22:42

    J'ai deja vu des chasseur trainer 3 a 4 caribous attache par le coup sur 50km ca faissait une brume de neige ...c'etais des pourvoyeurs ils ont le droit d'abatre des caribou pour touts le monde chaque famille a terre neuve peux acheter des permis et demender a son voisin ou au pouvoyeur de les abatres... mais le pourvoyeur en question fait transporter sa viande par du monde qu'il paye et il a le droit de vendre la viande a n'importe qui... J' ai deja gouter a sa viande et c'étais pas mangable
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Viande Empty Re: Viande

    Message  tou-ptit Dim 8 Juin 2008 - 18:00

    Mais je crois que le secret c'est le temp que la viande refroidisse et ce le plus rapidement possible...moi quand je vais au caribou aussitot que je l'est vider je le bourre de neige a l'intérieur et je le remet a plat ventre ... je m'assois bois et mange un peu tout en jassent après une bonne heure je les charges dans ma slé cote a cote et surtout pas un pardessus l'autre et ce les dos dans le fond de la slé et les quatres pattes en l' air si vous procedé de la sorte , lorque vous arriverer a destination il serons plein de neige a l'intérieur et la viande aura refroidit un peu et n'ailler pas peur d'enlever le poil de la pense le plus possible si vous faite cela vous aurraient de la très bonne viande....

    ps le caribou est fais pour vivre dans des températures extrêmes et est très long a faire geler tout ca pour vous dire que si vous avez des journées près du point de congélation prenner encore plus votre temps....


    Viande Lastsc13
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Viande Empty Re: Viande

    Message  Christian Belec Dim 8 Juin 2008 - 23:08

    Merci pour ses renseignement Tou-Ptit et belle photo Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Viande Empty Re: Viande

    Message  SNIPER Lun 16 Juin 2008 - 22:47

    TU AS ABSOLUMENT RAISON MON TOU-PTIT,,,PLUS LE CARIBOU EST A L'AIR LIBRE FROID ,,,MIEUX QUE C'EST POUR LA VIANDE ,,,CAR ,IL GELE PLUS VITE ET N'A PAS LETEMPS DE CHAUFFER ,ET LA MANIERE QUE TOI TU PREND C'EST SUPER,,,LES PATTES EN L'AIR,C'EST ENCORE ,MIEUX ,,,,,,,,,,,,,,,, cheers cheers cheers LES SECRET EST QUE ,,,FAUT PAS QUE LA VIANDE CHAUFFE,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 1:16

    merci pour les bon poins. je vais au caribou cette année pour la première fois. j'ai été sorti au tirage au sort. donc j'ai bien prix vos note. encore merci
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Viande Empty Re: Viande

    Message  tou-ptit Mar 17 Juin 2008 - 13:16

    Salut Pierre sy tu a d'autre question pour le caribou ,ne te gêne pas j'en connais un petit peu ca fait 20 ans que je le chasse et j'ai deja guider , or ca me fera plaisir dit répondre.......

    Contenu sponsorisé


    Viande Empty Re: Viande

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:05