Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Coupe de viande

    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe de viande Empty Coupe de viande

    Message  Invité Jeu 4 Jan 2007 - 20:18

    Y'a t'il des dvd ou des livres ou encore un site internet qui nous montre avec détaile tout les pieces de viandes et les coupes également et se pour un orignal ou bien un caribou?

    Merci.
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Coupe de viande Empty Re: Coupe de viande

    Message  Lever-action 450 Lun 8 Jan 2007 - 21:32

    J'en ai vus lors de mes salons aux Etats-Unis, mais plus sur le chevreuil, mais c'est du pareil au meme pour tous les gibiers sauf pour la dimention de la piece, un haut de ronde ou faux-filet ou pointe de surlonge reste a la meme place sur chaque animal. Je vais verifier si je peut trouver quelque chose et si oui je post le lien ici sur ce forum. Peut etre que Cabelas, ou Bass Pro aurait quelque chose en stock, parfois on ne sait jamais.
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Coupe de viande Empty Re: Coupe de viande

    Message  Lever-action 450 Lun 8 Jan 2007 - 22:04

    j'ai trouver un site que tu peut commander des videos ou dvd, www.highcountryhunting.com ils on un video sur le chevreuil et un sur le wapiti(elk) sur comment desosser et depecer tout l'animal au complet avec seulement vos couteaux.

    Peut etre que l' Institut National des Viandes aurait quelque chose aussi.

    Je continue a chercher car ce n'est pas le meilleur que j'ai vu, celui que je veut te referer comprend tout sur la facon de l'eviscerer et l'entreposage et congelation, il y avait aussi sur la charcuterie et autres transformation avec de la viande sauvage dans le meme dvd, si je ne trouve pas le lien sur le web, je prendrai des infos au mois de fevrier lors de mon salon au Michigan ou en Ohio au mois de mars.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coupe de viande Empty Re: Coupe de viande

    Message  Invité Mar 9 Jan 2007 - 19:16

    j'ai deja vu ca quelques part mais il va falloir que je remette la main dessus.....study study study

    Contenu sponsorisé


    Coupe de viande Empty Re: Coupe de viande

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:58