Sujets similaires
+4
hunter441
Admin
jack
Christian Belec
8 participants
Notre coin de chasse à l'orignal
Invité- Invité
- Message n°51
Re: Notre coin de chasse à l'orignal
tres belle photo CIGARE ,vous en avez travailler un coup pour monter cette cache la sur la montagne,ca faut la peine parfois un peu d,effort et on est souvent récompenser, bravo
Invité- Invité
- Message n°52
Et oui!.....Après avoir accroché notre origanal avec l'aide de nos autres petits copains.....on a pris une couple de Coorslight ...bien méritées!
Au moins ,j'avais déjà commencé à fêter....avous-vous remarqué mon cigare ?
Oui.....on a eu de la misère à monter la cache en haut sur la montagne ...
Toute en panneaux et en morceaux ,,,,et à bout de bras ,car c'est avant que j'aie mon 4 roues.....
et j'avais fait des chassis pour pouvoir tirer à l'arbalète !
Mais pour moi,ce n'est pas une corvée .....c'est plutôt le contraire...c'est un sacré plaisir !
D'autant plus que la journée ou j'avais été défricher la place....il faisait chaud comme ce n'est pas possible....le genre de journée ou tout le monde est sur le bord de la plage .
SNIPER- Modérateur
- Message n°53
TRES BELLE PHOTOS MON CIGARE ,VOUS FAITE DE BELLES CHASSES TOI ET GROSTOURS,C'EST BIEN CE ET PARLANT DE TRAVAILLER AU CAMP,ONT A TOUJOURS QUELQUE CHOSE A FAIRE D'ANNEE EN ANNEE ,ET SI ONT AURAIENT RIEN A FAIRE ,ET BIEN ONT S;ENNUIRAIS OU SA SERA PAS MAL PLUS DURE SUR LA COOORSSS-LIGHT...
SNIPER- Modérateur
- Message n°54
POUR TOI MARCLAU,DECOURAGE TOI PAS L'AMI ,JE PENSE QUE CETTE ANNEE LA ,C'EST ARRIVER PARTOUT ,MEME NOUS ,NOUS AVONS ETE TOUCHER ,MOI MES 2 CACHES DETRUITES AU COMPLET ET ,MOI AUSSI J'AI RECOMMENCER,,,, FAUT PAS LACHER LES GARS...
SNIPER- Modérateur
- Message n°55
VOICI NOTRE CAMP...[img]https://i.servimg.com/u/[url=https://servimg.com/view/11732769/74]f30/11/73/27/69/photos10.jpg[/img][/url]
SNIPER- Modérateur
- Message n°56
LA PREMIERE ,C'EST MON CAMP ET L'AUTRE C'EST LA VUE DEVANT,TRES RELAXANT AVEC UNE BONNE PTITE BIERE ...
patrick- Super-Maitre
- Message n°57
t'as des belle instalation sniper beau petit coin.
Admin- Administrateurs
- Message n°58
ouin! Monsieur a un chalet de luxe,je fais pietre figure avec ma maison .C'est tous les mêmes qui ont tous :3d18: :3d18: :3d18:
Joke
Taureau noir
Joke
Taureau noir
SNIPER- Modérateur
- Message n°59
MERCI LES GARS ,NOUS ,ONT TRAVAIL TOUS SUR LA CONSTRUCTION,DONC ONT A FAIT CA AVEC DES RESTANT DE JOB RAMASSER,MAIS SA PRIT DU TEMPS AUSSI POUR AVOIR CA ,VOICI LE DEDANS ,ET 2 CACHES..[/url[url=https://servimg.com/view/11732769/76]]
SNIPER- Modérateur
- Message n°60
VOICI UN AUTRE..NOUS EN AVONS D'AUTRES AUSSI MAIS ,PAS DE PHOTOS ...
Invité- Invité
- Message n°61
té bien installer SNIPER je suis quasiment jaloux ( tu aurait du etre mon frere )
SNIPER- Modérateur
- Message n°62
EN TOUT CAS CHEF .ONT AURAIENT ETE DUR EN SIMONAC SUR LA COORS-LIGHT ET LES ...TU SAIS QUOI...ET MOI AUSSI J'AIME BIEN LES TALONS DE 4 POUCES ET CE QUI VA AVEC
hunter441- Super-Maitre
- Message n°63
superbe tes photo moi je reve quand je voix ca
Marclau- Modérateur
- Message n°64
celle la c'est la cache a ma blonde
il faut faire au moins 1 mille en 4 roue
pour y arriver,cela fais seulement 1 an
elle appartenais a un autre chasseur
8 pieds carré ,isolé ,
il faut faire au moins 1 mille en 4 roue
pour y arriver,cela fais seulement 1 an
elle appartenais a un autre chasseur
8 pieds carré ,isolé ,
Admin- Administrateurs
- Message n°65
tres beau coin et semble etre passant en plus
Marclau- Modérateur
- Message n°66
ca faisais 3 ans qu 'il n'avais pas ete soigné
et cette annee j'ai eté seulement quelques fois
Invité- Invité
- Message n°67
tres belle place MARCLAU et tres belle vu ,j,espere que tu ne te fais pas trop déranger par d,autre chasseurs
Marclau- Modérateur
- Message n°68
ils ont commencer a faire un chemin pas loin pour bucher
et j,ai mis des pancarte ,ils (chasseurs les ont enlevé )j,en ai remis
et trouve qui les enlevais ,je les ai averti serieusement que ce jeux la se joue a 2 ,on est sur une zec et ils savent que ca va etre bon apres le buchage mais c'est moi qui etais la et suis assez preservatif :001:
et j,ai mis des pancarte ,ils (chasseurs les ont enlevé )j,en ai remis
et trouve qui les enlevais ,je les ai averti serieusement que ce jeux la se joue a 2 ,on est sur une zec et ils savent que ca va etre bon apres le buchage mais c'est moi qui etais la et suis assez preservatif :001:
Invité- Invité
- Message n°69
Marclau a écrit:ca faisais 3 ans qu 'il n'avais pas ete soigné
Selon ce que tu as écris..tu chasse dans une Zec...moi aussi ,je chasse dans une Zec dans la zone 04..et je peux te dire que ce n'est pas drôle parfois....on y va très souvent du printemps jusqu'à la fermeture de la chasse.....et on a de la misère à garder nos places...d'autant plus que les règlements de la Zec sont assez bizarres ,pour ne pas dire : stupides...car personne n'a le droit de mettre des pancartes avec notre numéro de membre ,sauf sur notre cache....
Imaginez ,un nouveau membre qui entre et qui essaie de se trouver une place de chasse.......il faut qu'il arrive sur une cache pour s'appercevoir qu'il n'a pas le droit d'être là.......est-ce que c'est assez stupide à votre goût ?
Et en plus ,il y a plus de chasseurs que la grandeur du territoire peut le permettre en toute sécurité....
Pour tous ceux qui ont lus: "quelques petites aventures tels que promis"
ainsi que les photos que j'ai mises sur: "Voici notre coin de chasse "
Çà semble beau et pas si pire ,n'est-ce pas ?
Mais c'est loin d'être le cas....il faut toujours être aux aguets pour ne pas perdre nos petites places de chasse
Et en plus .....la direction a autorisé plusieurs roulottes de s'installer un peu partout dans notre secteur....et même aux bouts de nos petits chemins qui nous conduisent à nos sentiers pour aller à nos caches ,,,,,
c'est un non sens...et la direction de nous dire " Ah! c'est pas grave ,ils ne chassent pas dans vos bûchers ."
Mais ils sont partout et partout du matin au soir à se promener en 4 roues ou en véhicules....et comme par hasard ,on a trouvé une nouvelle cache entre deux chasseurs de notre groupe..on l'a dit à la direction qui nous a répondu ..." il n'y a pas de danger ,ils sont près de leur roulotte et en plus ,il y a une petite colline "
Ils n'étaient pas sensés chasser aux alentours de nous ?
Et ce n'est que le début ....Savez-vous quoi ?...on parle de lâcher prise et de tout leur laisser....et si j'abandonne ce territoire ,je crois que je vais même leur donner mes caches...et dire qu'il y a 6 ans ....personne ne voulait chasser dans notre coin....apparemment que c'était trôp loin de bonderie américaine et que ce n'était pas bonpour la chasse !
Parfait...qu'on s'était dit ,on va faire de bonnes salines ...on sait caller ,on connaît çà .....on va se débrouiller et surtout ....on va avoir la paix !
Aussitôt qu'on a récolté un orignal...on a vu les vautours s'approcher !
Et les Zecs....c'est géré par le gouvernement....Ayoye!
J'imagine que les Zecs ,loin des grands centres ,ce n'est pas aussi dérangeant..car il doit y avoir moins de monde par rapport à la grandeur des territoires !
C'est certain que çà a empiré quand plusieurs chasseurs qui ne chassaient qu'à la carabine ...ont décidé de chasser à l'arbalète ( avec un papier de médecin )
Çà n'a plus jamais été pareil.....à l'arc..on était bien !
Admin- Administrateurs
- Message n°70
Je comprend votre désarrois mais faut pas mettre la faute sur les arbaletiers.J,ai une dérogation permanente car J,ai un coeur a moitié artificiel,et ca me choque d,entendre accuser les chasseurs a l,arbalete d,etre la cause de tous les problemes.J'ai chassé pendant 46 ans seulement a l'arc,j'ai commencé a l,arc traditionnele longtemps avant la naissance des arcs a poulies et suite a un opération a coeur ouvert,ayant perdu la force d.étirer un arc,j,ai du me résoudre a chasser a l,arbalete.Durant toute ma vie , j'ai chassé pendant la chasse a la carabine avec mon arc et ce ne fut pas un probleme.Il sagit de connaitre notre gibier et trouver ou les chasseurs n'iront pas ou c,est trop sale ou sans intérêt pour eux .Mettez-vous dans la peau du chevreuil,ou de l,orignal.Ou ira-t-il se cacher si la pression est trop forte? Alors choisissez cet endroit pour chasser et ca a toujours été profitable.C'est vrai qu'il y a plus de chasseurs mais il faut chercher la solution.Pendant le chevreuil,qui irait se placer dans un fossé en plein millieu d'un champ ou il y a un seul arbre et quelques branchailles?
Et pourtant le gros buck va y aller pour pouvoir voir venir le chasseur de loin.
On choisi nos spots,mais on doit penser a être mobile selons le nombre de chasseurs qui nous entourrent.
Taureau noir
Et pourtant le gros buck va y aller pour pouvoir voir venir le chasseur de loin.
On choisi nos spots,mais on doit penser a être mobile selons le nombre de chasseurs qui nous entourrent.
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°71
Je remarque qu'il y a confusion...........quand je parle (et ce n'est pas la 1ère fois que je le mentionne ) de chasseurs à l'arbalète qui ont eus des papiers de médecin pour pouvoir aller à la chasse durant la période à l'arc
et que ces mêmes chasseurs n'ont jamais suivis de cours pour chasser à l'arc et que pour la plupart étaient même contre la chasse à l'arc..et eux ne chassaient qu'à la carabine.....c'est de ceux-là que je parle ...et qui pour une grande majorité auraient été capable très facilement d'étirer un arc,sans difficulté....c'est bien de ces gens que je parle ..et non de ceux qui ont vraiment un handicape pour pouvoir chasser à l'arbalète!
Et pour ce qui est de me trouver un coin ..dans le fond du bois pour chasser ....je suis capable ..crois-moi....mais aller me promener dans un dortoir ou la plupart du temps ,c'est un territoire très sale et ..surtout la cachette des orignaux ,,,,je ne suis pas trôp intéressé à me mettre à chasser dans leur maison...comme on dit....c'est certain que dans le fond des bois ..il y a pas mal moins de monde ....mais ,il ne faut pas oublier que parfois ,on peut faire fuir les orignaux ..en allant ou la forêt est dense!
Je crois que mon message n'a vraiment pas été bien compris...
Et c'est bien dommage!
Invité- Invité
- Message n°72
Je crois aussi qu'il y a eu un certain manque au niveau des autorités en ce qui concerne l'arbalète.Un chasseur à l'arc ayant suivi un cours d'arc pour chasser durant la pré-saison à l'arc et qui pour une raison de santé a dû se résoudre à utiliser une arbalète,pour moi c'était tout à fait louable et personne n'a à se sentir coupable.
Par contre ceux qui n'avait jamais voulu suivre le cours d'arc et qui par le fait même n'avait aucunement le droit de chasser durant la pré-saison à l'arc n'aurait jamais dû avoir l'autorisation de chasser à l'arbalète papier de médecin où pas.
C'est probablement pour ça que le ministère a décider de faire suivre un cours d'arbalète.On apprend de ses erreurs.
Par contre ceux qui n'avait jamais voulu suivre le cours d'arc et qui par le fait même n'avait aucunement le droit de chasser durant la pré-saison à l'arc n'aurait jamais dû avoir l'autorisation de chasser à l'arbalète papier de médecin où pas.
C'est probablement pour ça que le ministère a décider de faire suivre un cours d'arbalète.On apprend de ses erreurs.
Admin- Administrateurs
- Message n°73
Je n,ai voulu attaquer personne.mais comme vous dites il y a deux types d'handicapés(ou malades réels) et ceux qui fake.
Avec la nouvelle loi, meme ceux qui ont eu une dérogation doivent suivre le cours si ils n,étaient pas des archers enrigistrés(la lettre A sur leur permis du chasseur).Ainsi tout va etre légal.Pour ce qui est du traffic dans les bois,selon mes expériences passées ca fait un temps(2/3 ans) et suite a leurs insucces,il vont retourner a la carabine.
Excusez-moi si j'en ai blessé certains ,c'était pas mon intention
Taureau noir
Avec la nouvelle loi, meme ceux qui ont eu une dérogation doivent suivre le cours si ils n,étaient pas des archers enrigistrés(la lettre A sur leur permis du chasseur).Ainsi tout va etre légal.Pour ce qui est du traffic dans les bois,selon mes expériences passées ca fait un temps(2/3 ans) et suite a leurs insucces,il vont retourner a la carabine.
Excusez-moi si j'en ai blessé certains ,c'était pas mon intention
Taureau noir
SNIPER- Modérateur
- Message n°74
tu as un super beau coin toi aussi MARCLAU ,tres belle saline et sa l'air passant comme spot ...YESSSS SIR...
Invité- Invité
- Message n°75
moi j,ai eu une invitation pour aller dans la zec bastican nelson pour 2008 ,j,ai bien peur d,avoir le meme probleme