Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Admin
Christian Belec
hunter441
7 participants

Notre coin de chasse aux chevreuils

Invité
    Invité

Notre coin de chasse aux chevreuils Empty Notre coin de chasse aux chevreuils

Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 22:40

☀
    Sur cette photo ....on peut m'apercevoir avec une belle femelle de 129 lbs .panse enlevée.....C'était à la poudre noire , le 24 Nov.2002
    C'était la première fois et la dernière que je tirais sur un chevreuil en mouvement....avec une carabine à poudre noire !
    Remarquer la marque tout près d'une fesse....je visais le coffre et c'est là que la balle est arrivée....une bonne chance que ce chevreuil était positionné avec un certain angle ...ce qui a fait ...que la balle a suivi sa trajectoire ,pour aboutir à la cache toraxique.....
    Mais une bonne chance qu'il y avait de la neige ...car il avait parcouru pas moins de 1500 pieds...et tout çà ......sans aucune goutte de sang sur la neige...mais je savais que je l'avais frappé par le mouvement qu'il avait fait et quelques saults de travers!
    Il n'avait que quelques poils par terre ...ou je l'avais tiré !
    En suivant la trace ....après environ 800 pieds...il passait en dessous des
    arbres qui étaient tombés....à environ 20 pouces du sol....c'est là que j'ai compris qu'il était sérieusement blessé pour agir ainsi ....même s'il n'y avait pas de sang !
    Quand je l'ai trouvée....elle était morte !
    ☀
    Notre coin de chasse aux chevreuils Ma_fem10
    Invité
    Invité

Notre coin de chasse aux chevreuils Empty Re: Notre coin de chasse aux chevreuils

Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 23:17

Belle histoire mon ami
    C,est dans ces moments que nous voyons que nous pouvons acquérir de l'expérience à tout age.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Notre coin de chasse aux chevreuils Empty Re: Notre coin de chasse aux chevreuils

Message  hunter441 Mer 23 Jan 2008 - 23:58

merci tres bonne photo et parfait encore un fois pour ton histoire

merci
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 24 Jan 2008 - 9:41

tres bele histoire et bonne photos dans la neige comme ca,ca fait tout un decor félicitation CIGARE
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 24 Jan 2008 - 9:46

Bonne histoire Cigare Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 25 Jan 2008 - 12:22

C'est une belle histoire et une belle lecon Cigare. Les circonstances décident mais il faut vraiment etre sur de ca shot pour tirer sur un cerf en mouvement. Mais tu l'as eu et c'est une tres belle photo, et une belle femelle. Félicitation!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 25 Jan 2008 - 21:33

Excuse mon ignorance Cigare mais pourquoi dis tu que c'est la dernière fois que tu tire un chevreuil en mouvement avec un poudre noir?
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 25 Jan 2008 - 21:44

Remarque tirer un chevreuil a la poudre noire,une carabine ou un arc,c,est toujours un risque.Moi,je préfere attendre ou je lache un siffle ou siflet,et je tire au moment ou il arrête pour regarder ce qui a fait ce bruit.A la poudre noire vue la vitesse de 1500 a 200 p/s, le chevreuil a un avantage sur le chasseur.
    Mais comme je ne suis pas un chasseur a la carabine, je ne peux pas évaluer si tirer un chevreuil a la courses est un risque.
    J'aime les carabines mais a la cible seulement.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 26 Jan 2008 - 0:18

☀
    Merci " Ren " pour ta question !
    Alors voici : pour avoir souvent tirer des chevreuils en mouvement durant la saison à la carabine......je les ai toujours abattus ....mais avec ma 30.06....une arme très puissante ...
    Et à la chasse à la poudre noire .....avant çà ,j'y allais avec mon arc...
    mais depuis environ 4 ou 5 ans ,si je n'ai pas récolté mon chevreuil durant la période à la carabine.....j'y vais ensuite à la poudre noire !
    Et j'en ai récolté quelques uns avec cet arme ...mais des chevreuils qui étaient arrêtés....mais une fois ....le chevreuil était en mouvement......et j'avais décidé de le tirer quand même......c'est là que j'ai réalisé que c'est puissant une carabine à poudre noire ....mais ce n'est pas rapide..donc la balle n'est pas rentrée là ou j'avais visé ....
    Et si ce n'avait été de la neige ....je ne l'aurais jamais trouvée !
    Mais çà a bien fini quand même...sauf que je ne tirerai plus jamais un chevreuil en mouvement avec une carabine à poudre noire.....c'est trôp risqué de blesser le chevreuil et de ne pas le retrouver...et çà ...je ne le veux pas !
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Sam 26 Jan 2008 - 17:21

une question comme ca .car je ne connait pas la poudre noir, mais ca tu la même vitesse de réaction qu'une carabine conventionnel , ca doit réagir a l'humidité?
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 26 Jan 2008 - 18:49

tou-ptit a écrit:une question comme ca .car je ne connait pas la poudre noir, mais ca tu la même vitesse de réaction qu'une carabine conventionnel , ca doit réagir a l'humidité?
    ☀
    Moi,je n'ai jamais eu de problème avec çà....
    J'utilise des capsules de poudre et non de la poudre....
    et j'utilise des gros pétards ( 209 )....il faut bien sûr que la cheminée de la carabine et que le systhème de la carabine soit adéquats pour accepter de tels pétards......mais çà fait feu à tout coup...
    et en pesant sur la détente ,,,çà fait feu tout de suite ...tout comme une carabine conventionnelle !
    Moi ,je prépare ....ce que j'appelle un kit ...c'est à dire ....2 capsules enroulées dans du papier de plomb,un pétard et le plomb....que je mets dans un petit pot en plastique...et que je mets toujours dans un lieu ..non humide ...j'en ai toujours au moins 2 avec moi ...dans ma poche de chemise......et les capsiles de poudre étant enveloppées dans du papier de plomb .....il n'y a jamais d'humidité !
    C'est une arme dont il faut prendre un soin...précieux !
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Sam 26 Jan 2008 - 21:34

bonjour cigare, c'étais a ca que je pensait le plus l'humidité je sais que la thecnologie pour ce type d'arme a beaucoup évoluer...chez moi c'est permis en même temps que la carabine et la seule avantage sur la date de chasse, c'est avec l'arc qui rouve 2 semaines avant pour l'orignal.. vous avez une semaine de plus avec ce type d'arme pour le chevreuil et c'est bien....
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 26 Jan 2008 - 21:56

Si je comprend bien c'est que les risque de juste blessé le gibier est plus élever à la poudre noir?

Donc un nouveau chasseur a la poudre devrait pratiquer afin de bien maîtriser son arme?
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 26 Jan 2008 - 23:39

C'est comme avec n'importe quel arme, il faut toujours pratiquer et se familiariser avec car en effet l,arme a chargement par la bouche possede des inconvénient aussi pour etre déclassé (d'avoir sa propre saison) car c'est sure que la vitesse est moindre qu'une carabine 300 mag mais la force de frappe est tres puissante vu la grosseur du boulet qui en moyenne pese 300gr. Le taux d'humidité de la charge peut faire un long feux ou un NON feux!Il y a toujours de nouvelle technologie example le tripple seven qui est plus prime que le pyrodex, mais bon a chacun ses trucs.L'épreuve de mon oncle Cigare prouve bien qu'il est toujours important de bien connaitre son gibier pour pouvoir le récuperer et que bien des amateurs aurait rebrousser chemin en pensant l'avoir manqué et quelle lecon en tirer n'est ce pas? Bravo Cigare pour ta percévérance!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Dim 27 Jan 2008 - 10:12

Ca va arriver probablement a touts les chasseurs sur ce forum avec n'importe quel type d'arme L important c'est de retracer le gibier comme cigare la fait et d' être percévérant....
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 27 Jan 2008 - 16:03

Belle photo et beau décor féérique Cigare,ça te fait un beau souvenir.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 27 Jan 2008 - 20:58

BELLE PHOTO DANS LA NEIGE MON CIGARE ,SA FAIT LONGTEMPS DE CA MON AMI... cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 27 Jan 2008 - 23:20

cheers Un buck a faire rever mais le timing n'y était pas,a la prochaine mon ami!Hey en passant merci a mon oncle Cigare car c'est lui qui m'a montré comment on fait !Merci Cigare!!!!!!!
    [img]Notre coin de chasse aux chevreuils Icam0010
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 0:14

Grostours a écrit:Belle photo et beau décor féérique Cigare,ça te fait un beau souvenir.
    ☀
    oui ,c'est vrai que dans la neige ,c'est féérique.....c'est ma femme qui a pris la photo....c'était plaisant de se voir en train de suivre les traces dans la neige.....nous étions 4 à suivre les traces ....car les autres avaient tous leur chevreuil....J'ouvrais le bal ..avec la carabine à poudre noire ...aux cas ou.....
    et mon frère qui me suivait de près ...et nos femmes en arrière....
    et tu connais mon frère .....il est comme moi ....pas facile de nous faire lâcher une trace....
    Quand j'ai apperçue la femelle par terre....j'ai comme lâcher un cri de joie ...ils ont compris que le party commençait !
    " Sniper "......c'était le 24 novembre 2002

:lol: Beau buck ..mon " Shouter "
    Et çà m'a fait plaisir de t'expliquer au tél. comment mettre une photo sur le forum !
    Et en le faisant en même temps sur l'ordi...c'était plus facile de ne pas oublier le moindre détail !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 28 Jan 2008 - 13:00

LA NEIGE C,EST TRES BIEN POUR CHASSER LE CHEVREUILS ,QUAND TU FAIT DE LA CHASSE FINE COMME ONT DIT.... cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 14:29

tres beau buck SHOUTER félicitation
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Lun 28 Jan 2008 - 14:57

salut Cigare , belle histoire et belle .
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 21:58

moi,je reviens à mes moutons...(je sais je sais,je pose toujours trop de question)

POur un chasseur qui débute,est ce mieux un fusil,une carabine ou un poudre noir???

Et est que ça a de l'importance qu'il soit neuf ou usagé?
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 22:03

moi REN je dirais une carabine
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 5:04

Tout dépend de la zone que tu entend chasser ,moi je dirais que mon premier choix serait une poudre noire si la saison le permet car il peut etre utiliser dans les deux saison, sinon la carabine bien sur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 0:49