Azimut Mar 8 Mai 2007 - 23:51
Salut Taureau Noir!
C'est fait, nous avons attrapé chacun un dindon sauvage et dans les règles de l'art. Dans la municipalité de St-Stanislas, vendredi matin, 4 mai, à 06h00 j'ai tiré sur mon premier dindon sauvage après que mon fils eu débuté l'appel vers 05h40, le dindon a répondu et s'est présenté à côté de nos appellants: Bang.
IL pesait 22 lbs, avec une barbe de 9 pouces, nous l'avons enrégistré à Orsmtown où il y avait un biologiste du ministère des RNEF.
Samedi matin, 5 mai à 5h30, nous recommençons le même scénario à peu près au même endroit, un dindon mâle se présente et se dirige vers nous la queue en éventail les ailles ouvertes, TOUT À COUP, un coyote qui coure après notre dindon sauvage qui se sauve droit dans le bois d'où il venait, notre chasse était terminée pour cette journée là.
De retour à notre gite du passant où on logeait, nous avions remarqué à plusieurs reprises qu'il y avait un groupe de dindons sauvages qui sortaient dans un champs à la fin du jour, nous sommes allés voir le propriétaire qui nous a donné la permission de chasser sur son lot.
Dimanche matin 05h15, en nous rendant sur le site un mâle fait déjà l'appel alors que le petit jour se lève. Nous nous installons près du champs où nous avions vu les oiseaux à quelques reprises et je débute l'appel avec l'appeau en forme de boite, quelques minutes à peine et voilà notre gros TOM qui se dirige vers nos appellants: Bang
Mon fils venait d'abattre son premier dindon sauvage, 21 lbs et 7 pouces de barbe nous l'avons enrégistré à la même place.
Nous avons pris plusieurs bonnes photos que j'aimerais bien vous montrer, si je réusssi à les intégrer dans ce message.
Azimut