Azimut Lun 28 Avr 2008 - 21:50
Bonjour tsernewanda!
Je chasse depuis plusieurs lunes, le chevreuil, l'orignal, le petit gibier, le renard quand j'étais jeune et j'ai beaucoup appris depuis, sauf que je ne prends jamais rien pour acquis et c'est toujour un plaisir pour moi d'apprendre quelques chose de nouveau.
Le fait d'être capable de m'orienter sans restriction en forêt, cela m'a toujours résussi dans mes expériences de chasse mais pour le dindon sauvage j'ai appris beaucoup de nouvelles choses dans le cours par exemple la façon de faire l'appel et quand. J'ai été surpris d'apprendre que ces oiseaux pouvaient se brancher dans les arbres. En se qui concerne la façon de les chasser pour moi ça ressemble beaucoup à toutes les chasses où tu dois te faire discret, invésible, patient et être capable d'improviser à toute situation, c'est là que ton expérience rentre en ligne de compte: le vent, (même s'ils n'ont pas un bon odorat), le soleil, (se cacher côté ombre, si possible), exploration du territoire avant la chasse et planifier des stratégies, etc, etc, etc,..................... comme tu peux voir j'en mange encore, et j'espère pour longtemps.
P.S. J'ai aussi mon certificat pour la chasse aux dindons sauvages pour l'Ontario que j'ai suivi dans la région d'Ottawa il y a deux ans.
Azimut,