Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    la chasse au dindon allongé

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    la chasse au dindon allongé Empty la chasse au dindon allongé

    Message  le coyote Jeu 8 Avr 2010 - 20:26

    Publié le 11 mars 2010 à 05h00 | Mis à jour le 11 mars 2010 à 05h00

    La chasse du dindon allongée




    André-A. Bellemare, collaboration spéciale
    Le Soleil

    (Québec) Le ministre Serge Simard, responsable du Secteur faune au ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec (MRNF), a décidé de prolonger la saison de chasse du dindon sauvage dès ce printemps : la période de chasse passera donc de 5 à 12 demi-journées, et aura lieu du 7 au 18 mai 2010 inclusivement. La limite de prises sera encore d'un dindon mâle par chasseur par an pour ne pas nuire à la reproduction de l'espèce. La chasse n'est autorisée qu'en avant-midi, lorsque les femelles camouflées couvent leurs oeufs.

    Les conseillers du ministre ont reconnu que plusieurs chasseurs, durant les dernières années, n'avaient pu participer à la chasse à cause de la brièveté de la saison autorisée. D'autre part, ces conseillers ont aussi constaté que les populations de dindons étaient suffisantes dans les zones provinciales de chasse décrétées accessibles aux chasseurs.

    Pour chasser le dindon sauvage, on doit acheter le permis propre à cette chasse. Mais on ne peut acheter son permis que si l'on possède une attestation de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs prouvant qu'on a suivi le cours sur la biologie, la chasse et l'aménagement du dindon. Renseignez-vous au sujet de ce cours en téléphonant, sans frais, au 1 888 LAFAUNE.

    Le dindon sauvage est principalement présent dans trois régions administratives du Québec : la Montérégie, les Cantons-de-l'Est et l'Outaouais. Ce n'est que depuis 2008 que la chasse sportive de cette espèce animale sauvage est permise : 584 dindons ont été récoltés en 2008, puis 1024 en 2009. Pour plus d'information sur la chasse du dindon, consultez La chasse sportive au Québec dans le site Web du MRNF : www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    la chasse au dindon allongé Empty Re: la chasse au dindon allongé

    Message  SNIPER Ven 9 Avr 2010 - 9:52

    MERCI COYOTE,,,,C'EST UNE TRES BONNE CHOSE,,, clin d\'oeil
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    la chasse au dindon allongé Empty chasse prolongée:

    Message  Azimut Ven 9 Avr 2010 - 11:38

    Salut Le Coyote!

    J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner cette nouvelle saison de 12 jours de suite qui débute un vendredi le 7 mai pour se terminer le mardi 18 mai.

    J'installe ma tente-roulotte la veille chez mon agriculteur, je fouille les endroits potentiels puis je m'installe le vendredi matin vers 6h00, les appelants installés puis quouic, quouic,.................lou lou lou lou.............lou lou lou lou.....BANG.

    C'est un nouveau défi que la chasse aux dindons sauvages et je le recommande à tous les copains, je suis convaincu qu'ils vont adorer çà, même si ça nécessite certaines exigences comme le cours obligatoire, d'autres permis à acheter, etc..

    On s'en reparle....................

    Azimut,


    Dernière édition par Azimut le Lun 12 Avr 2010 - 10:07, édité 1 fois
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    la chasse au dindon allongé Empty Re: la chasse au dindon allongé

    Message  le coyote Ven 9 Avr 2010 - 21:25

    azimut mon voisin en a vue 4 sur le bor de ma terre a labelle
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    la chasse au dindon allongé Empty dindons sauvages vus

    Message  Azimut Ven 9 Avr 2010 - 23:26

    Salut Le Coyote:
    Je ne suis pas surpris, de plus en plus on entend des commentaires comme ça que des gens ont vu des dindons sauvages dans notre région des Laurentides.

    Mon copain en a vu à Brébeuf à peu près une dizaine, c'est vraiment intéressant.

    La seule chose qui me préoccupe c'est de savoir si ce sont des dindons sauvages ou des dindons d'élevages. La raison qui me fait penser à cela c'est que souvent ces dindons semblent se tenir près des maisons comme si ils étaient nourris par les gens des alentours. Si les dindons sont souvent vus au même endroits c'est possiblement des dindons d'élevages.

    J'ai lu dernièrement que la fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec doit mettre quelques douzaines de dindons sauvages dans la région de la Mauricie et d'autres régions dont j'ai oublié le nom.

    Azimut,

    Contenu sponsorisé


    la chasse au dindon allongé Empty Re: la chasse au dindon allongé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:52