Azimut Sam 20 Mar 2010 - 12:12
Salut les copains!
Cette année, mon fils et moi, ça sera la quatrième année que nous chasserons le dindon sauvage dans la région de Valleyfield au sud de Montréal. Les dindons sauvages abondent dans tout le territoire qui longe les lignes Américaines, aussi dans la région de l'Outaouais où j'en ai vu à quelques occasions, soit vers Thurso, Masson Anger etc..
Si vous voulez chasser dans ces régions vous devez d'abord aller faire de l'observation en voiture et équipé d'une paire de longue vue afin de vérifier s'il y a des dindons sauvages dans les champs, près de la forêt. Lorsque vous avez vu des dindons sauvages, le plus tôt possible, allez voir le propriétaire du terrain pour lui demander la permission de chasser sur son territroire,[b] vous devez vous armer de patience[/b] parce que ce n'est pas facile de convaincre quelqu'un d'aller chasser sur son terrain mais enfin, avec un peu de diplomatie............................ Tous les propriétaires ou agriculteurs ont toujours été très polies avec nous.
Il est important de compléter le cours sur la chasse aux dindons sauvages que vous pouvez suivre sur votre ordinateur si vous voulez chasser cet oiseau. La démarche du cours est très bien présentée et facile à suivre, les informations sont très pertinentes et vous font connaitre ce magnifique animal qui habite maintenant notre province.
Cette année la chasse ouvrira du 07 mai jusqu'au 18 mai 2010.
Allez voir dans ces régions, vous m'en donnerez des nouvelles.
Azimut,