Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
sportychevreuil
doum
redji dunlop
7 participants

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Jeu 14 Mar 2013 - 10:18

    bonjour je suis curieu de savoir quel grosseur dours avez vous dejas tuer car pour la saison 2012 jai tuer un monstre a la carabine et jaimerai savoir vos record et savoir si dans votre coin il en na des gros car en abitibi ya des de popir:lol!:
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  doum Jeu 14 Mar 2013 - 10:34

    L'abitibi cest le paradis de l'ours, il doit avoir encore de tres beau specimen..

    malheureusement je ne suis pas chasseur, mais jaimerais bien entendre ton histoire avec ce monstre redji cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Jeu 14 Mar 2013 - 12:06

    Oui oui moi aussi j aimerais bien que tu nous conte ta chasse redji dunlop et photo aussi si possible ,moi j ai jamais récolter de gros ours ,dans mon coin il a pas une forte population d ours et le temps me manque le printemps!!!!
    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 264425
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Jeu 14 Mar 2013 - 16:17

    ok je vais vous compter sa mais les photo je vais pouvoir vous les montrer met je soit a mon ordi

    ses un soir de juin il fesait quand meme beau et je suis parti du travail en disant a mes collegue que cetait se soir la je tuai.mes colegue me croyai pas car il pensai que je blaguai.ver 6 heur je suis arriver a mon stand et jai ete porter du pain au raisin et quelque baguette a l'ail question de le gater un peu.les minute passais et il ni avait aucun mouvement meme pas un ecureuil en plus i fesait chaud.8 heur pm arrivait et je comencait a avoir moin despoire alor je comence a lire un bon vieu sentier chasse et peche.ver 8h10 je regarde ver le drum et bagne un ours sortai du bois.quand il arive a mon apat(un drum 45 gallon coucher sur le coter)l'ours depassait 2 fois la hauteur du drum la ladrénaline a embarquer jme suis mirer en bang.lour a tomber sur place jetais fou de joie et il ses relever et a rentrer dans le bois quelque pied plus loing je lentendait virer un genre de crise ses la jai su qu'il etais en train de mourir.je sais pas coment il pesait mais apres avoir vider l'ours juste de carquace il pesais 306 lbs le boucher ou je les fait arenger avait jamais vue un gros ours comme sa. je vais esayer de vous montrer mon video jai toute filmer et je suis fier de ma chasse 2012quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 264425
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Jeu 14 Mar 2013 - 16:34

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 463565Bravo redji dunlop ca semble bien captivant comme aventure de chasse l ami,tu avait quel genre de calibre?Ben hâte de voir la vidéo ou photo,306 lb vidé c est gros effectivement;probablement un mâle aussi;merci pour ton récit de chasse!
    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 264425
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  doum Jeu 14 Mar 2013 - 18:08

    wow, je peu juste imaginer l'adrenaline du moment et la joie d'apres... ouff cest des emotions a son plus pur ! Felicitation Redji, un ours comme ca ca arrive pas souvent.... toute une aventure !

    Merci pour le recit, cest l'fun de lire ca, cest comme si on y etait ! tres content pour toi.

    As tu eu de trouble pour le sortir de la ?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  SNIPER Jeu 14 Mar 2013 - 18:12

    WOW,,,SUPER,,,,TOUT UN MONSTER TON YOGI MON CHUM,,,,306LBS,,,C'EST DU NOUNOUR CA,,,,FELICITATION MON CHUM REDJI:cheers:cheerscheers
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Ven 15 Mar 2013 - 9:50

    merci les gars et oui jai eu dla misere a le sortir car un ours se cache pour mourir il avait juste une talle de bois fort et il ses sacrer la dedansquel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838mais ses le plaisir de chasse et entre temp jai parler a un gars et il ma dit que mon ours avant de le vider devai peser 360 a 380 lbs fack setais un beau.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  SNIPER Ven 15 Mar 2013 - 10:04

    redji dunlop a écrit:merci les gars et oui jai eu dla misere a le sortir car un ours se cache pour mourir il avait juste une talle de bois fort et il ses sacrer la dedansquel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838mais ses le plaisir de chasse et entre temp jai parler a un gars et il ma dit que mon ours avant de le vider devai peser 360 a 380 lbs fack setais un beau.



    OUFFFFF,,,J'ESPERE QUE TU AVAIS AU MOINS UN VTT POUR LE SORTIR DU BOIS,,,MOI ,JE N'AI JAMAIS EU LA CHANCE D'EN AVOIR UN BEAU GROS COMME LE TIENS,,,MAIS CETTE ANNEE,JE VAIS ESSAYEZ D'EN AVOIR UN BEAU GROS ,,,,cheers
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Ven 15 Mar 2013 - 10:26

    oui sniper javait un vtt mais ya fallu je tire lours a main du bois jusque dans trail mais sa bien ete jetais avec un de mes chum moi aussi jespere en n,avoir un beau encore cet anner car le feeling est telment cool pour sa jaime autant la chasse pour ladrenaline
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  SNIPER Ven 15 Mar 2013 - 10:43

    redji dunlop a écrit:oui sniper javait un vtt mais ya fallu je tire lours a main du bois jusque dans trail mais sa bien ete jetais avec un de mes chum moi aussi jespere en n,avoir un beau encore cet anner car le feeling est telment cool pour sa jaime autant la chasse pour ladrenaline



    CA C'EST BIEN VRAI,ET EN PLUS,CHASSER L'OURS EST ENCORE PLUS EXCITANT QUE L'ORIGNAL OU BIEN LE CHEVREUIL,,,CAR C'EST UN PREDATEUR,,,UN GROS EN PLUS,,,,ONT SAIS JAMAIS COMMENT IL VA REAGIR A NOTRE PRESENCE,,,,EN PLUS,,,MEME SI NOUS AVONS DES MIRADORS BIEN CAMOUFFLER,,L'ROUS A UN ODORAT HORS DU COMMUN,,,,PI EN PLUS SA GRIMPE EN SIMONC AUX ARBRES,,,,J'EN AI EU L'EXPERIENCE A DEUX REPRISE,,,,
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Ven 15 Mar 2013 - 10:50

    oui sniper sa grimpe bien au arbre mais heureusement jai jamais vecu lexperience encore une chance sinon jaurai surment la chienne:lol!: pi en plus lours tes presque sur den voir au apat contrairement a lorignal que tu les voit si il passe.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  SNIPER Ven 15 Mar 2013 - 11:02

    redji dunlop a écrit:oui sniper sa grimpe bien au arbre mais heureusement jai jamais vecu lexperience encore une chance sinon jaurai surment la chienne:lol!: pi en plus lours tes presque sur den voir au apat contrairement a lorignal que tu les voit si il passe.



    UN YOGI C'EST TRES GOURMANT,,,SA NE PENSE QU'A MANGER
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Ven 15 Mar 2013 - 14:08

    Arrêter les gars vous aller me donner la piqure,je me souviens de m ^tre fait gronder et suivre par un ours a la pénombre revenant de la chasse a l orignal a l arbalète et je vous assure de pas avoir aimé ca,j ai jamais été aussi heureux d arriver a mon véhicule!!!!! quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  SNIPER Ven 15 Mar 2013 - 14:18

    sportychevreuil a écrit:Arrêter les gars vous aller me donner la piqure,je me souviens de m ^tre fait gronder et suivre par un ours a la pénombre revenant de la chasse a l orignal a l arbalète et je vous assure de pas avoir aimé ca,j ai jamais été aussi heureux d arriver a mon véhicule!!!!! quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838



    HI,HI,HI,HI,Y A DU AVOIR FAIM PAS MAL,,,,quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838

    UNE FOIS MON BEAU-EPRE GERARD,APRES LA CHASSE,S'EN VENAIT AU CAMP DANS LA PTITE TRAIL,PI IL SE SENTAIT SUIVI ,IL PENSAIT QUE C'ETAIT FERNAND QUI LE SUIVAIS DE LOIN,,,TOUT A COUP,IL DECIDE DE CE CACHER POUR L'ATTEDRE ET LUI FAIRE UNE PTITE PEUR,,,Y CE CACHE DANS UN BUISSON A TERRE,ET TOUT A COUP,CE QU'IL VOIT PASSER C'ETAIT UN BEAU GROS YOGI QUI LE SUIVAIS,,,HI,HI,HI,HI,quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838QUAND IL A VU LE YOGI,LE YOGI L'AS SENTI PI A DEGERPIE EN SIMONAC,,,,GERARD AUSSI,,,,HI,HI,HI,HI.IL VOULAIS POGNER LA JAMBE DE FERNAND,,MAIS IL AURAIS POGNER LA PAPATTE A YOGI,,,HI,HI,HI,HI,HIquel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838LE BEAU-PERE EATIT UN PEUT BLEquel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838ME,,,,
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  jack58 Ven 15 Mar 2013 - 19:09

    Il y a quelques années , un de mes cousins qui est mesureur en forêt s'est fait poursuivre par une ourse , il a dû grimper à un arbre pour lui échapper , il a appelé son boss par radio , il est venu le chercher en hélicoptère ce qui a fait fuir l'ourse , c'était le temps les bottes de mon cousin étaient toutes déchirées par les dent et les griffes de l'ourse , il a eu vraiment peur le semaine qui a suivi il a perdu une vingtaine de livres , tout un stresse , pas besoin de vous dire qu'il ne marche plus en forêt sans carabine !
    Vraiment imprévisibles les ours !
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  jack58 Ven 15 Mar 2013 - 19:37

    Moi j'en ai tué de 200 à plus de 300 livres .
    Je ne me suis jamais méfié des ours plus que ça , je me disais qu'il suffisait de bouger et faire du bruit pour faire fuir un ours mais l'an passé ma théorie s'est avéré fausse , je vous invite à aller voir mon message `Ours vraiment pas farouche . `

    http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/t12967-ours-vraiment-pas-farouche-chasse-2012

    cet année je vais être plus vigilant !
    En passant pour fin de comparaison je mesure 6 pied et pèse 260 livres




    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Dsc05010

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Dsc05011

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Dsc05710

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Dsc05711
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Ven 15 Mar 2013 - 19:55

    A voir la tête de cet ours et le museau brun,c est un vieux et mature,vraiment très impressionnant jack 58 et belle prise et photo merci! quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 644238 quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 264425
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Jeu 21 Mar 2013 - 15:40

    (img)https://i.servimg.com/u/f74/14/44/46/09/dsc00113.jpg(img)
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Jeu 21 Mar 2013 - 15:42

    dsl jai juste une photo mais demain jvais esayer demporter dautre photo mais ses la diference de ma main avec la patte de mon gros ours que je vous parlait
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  SNIPER Jeu 21 Mar 2013 - 18:24

    SUPER DE VOIR CES PHOTOS MON CHUM JACK 58,,,MERCI,,,,TRES BELLE OURS MON AMI,,,YESSSSSSSS,,,quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 264425quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 264425
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  jack58 Jeu 21 Mar 2013 - 18:54

    SNIPER a écrit:SUPER DE VOIR CES PHOTOS MON CHUM JACK 58,,,MERCI,,,,TRES BELLE OURS MON AMI,,,YESSSSSSSS,,,quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 264425quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 264425

    Merci sniper , ce sont mes deux derniers ours , cette année je vais essayer d'avoir celui qu'on voit sur mon vidéo OURS PAS FAROUCHE , je me méfie d'un ours pas peureux comme ça , il y a des chalets à une couple de kilomètres de là .
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Ven 22 Mar 2013 - 11:40

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838Jack58 tu va nous donner le gout d appâter et de chasser l ours au printemps avec toutes ces belles photos de nounours!!!!quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  SNIPER Ven 22 Mar 2013 - 12:04

    sportychevreuil a écrit:quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838Jack58 tu va nous donner le gout d appâter et de chasser l ours au printemps avec toutes ces belles photos de nounours!!!!quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer 204838



    C'EST CERTAIN SPORTY,,,cheers
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  jack58 Ven 22 Mar 2013 - 22:38

    Pour vous donner le goût un peu plus de chasser l'ours ce printemps voici une couple d'autres photos

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Ours14

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Ours_112

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Ours_211

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Ours_311

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Ours_410

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Ours_510

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Ours_610

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Ours_710

    Contenu sponsorisé


    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 7:47