je me pose la question pour voir ou le metre L'idéal pour une chasse a l,arc
Sujets similaires
4 participants
a quel distance votre mirador de votre apat
hunter441- Super-Maitre
- Message n°1
a quel distance votre mirador de votre apat
Admin- Administrateurs
- Message n°2
Re: a quel distance votre mirador de votre apat
Que veux-tu dire Hunter
hunter441- Super-Maitre
- Message n°3
Taureau noir a écrit:Que veux-tu dire Hunter
entre ton apat et ton mirador moi je met 125 pied je trouve ca loin , j'ai peur qu'il me sente
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°4
Moi personellement je m'instale 20 a 25 metre
hunter441- Super-Maitre
- Message n°5
Christian Belec a écrit:Moi personellement je m'instale 20 a 25 metre
cest ca que je pense ca me ferait des tir pas mal moin loin:scratch:
Admin- Administrateurs
- Message n°6
a l'arc l,ours se chasse a 20 verges ,maximum 25 verges,et avec de la 2219 et 125 a 160 gr.comme pointe de chasse,ce que vous perdez en vitesse vous le dépassez en energie kinetique et la fleche entrera plus profondément dans votre gibier.J'opterais pour le meme set-up pour l'orignal
Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 14:34, édité 1 fois
hunter441- Super-Maitre
- Message n°7
Taureau noir a écrit:a l'arc l,ours se chasse a 20 verges ,maximum 25 verges,et avec de la 2219 et 125 a 160 gr.comme pointe de chasse,ce que vous perdez en vitesse vous le dépassez en energie kinetique et la fleche entrea plus profondément dans votre gibier.Jopterais pour le meme set-up pour l'orignal
oui pour l'orignal moi le max est de 30 m 35 m pour le tir mais pour l'ours je pense que L'ours je vais raprocher mon stan
Invité- Invité
- Message n°8
moi je viserai 25' 30' pour l'ours a l'arc. et carabine aussi.
Invité- Invité
- Message n°9
moi aussi je dirais comme pierre environ 25 metres(75 pieds)..par contre pour ma part a l'ours je concentre beaucoup pour cacher mon treestand le plus possible et si je peux je l'install plus haut que la normal.... pour l'odeur....
hunter441- Super-Maitre
- Message n°10
pit a écrit:moi aussi je dirais comme pierre environ 25 metres(75 pieds)..par contre pour ma part a l'ours je concentre beaucoup pour cacher mon treestand le plus possible et si je peux je l'install plus haut que la normal.... pour l'odeur....
moi je suit a moin de 8 pied de haut je pourait le monté un peut
Admin- Administrateurs
- Message n°11
Moi mon stand est a 12' de haut,c,est suffisant ,si nounours,ne vient pas me tenir compagnie
hunter441- Super-Maitre
- Message n°12
Taureau noir a écrit:Moi mon stand est a 12' de haut,c,est suffisant ,si nounours,ne vient pas me tenir compagnie
oui cest ca que je vais faire:lol!:
Tréjean- Connaisseur
- Message n°13
Salut
Moi j'aime bien chasser l'ours a 60 ' car cette distance me permet de prendre mon temps et de faire de l'observation et de la photos si l'ours est pas assez gros comme celui-ci !!
et ce sans lui faire peur et en plus je peut me permettre de bouger un peu sans attirer son regard !!
Il faut se rappeler aussi que même si l'ours parait plus facile a tué qu'un orignal .. je crois que c'est faux ou une ½ véritée car l'ours na pas gros vital et il est caché en grande partie par l'épaule ou la patte et en plus lorsque l'ont tire un ours il n'y a pas de gros points de repère pour obtenir un tir parfait dans le vital !!
Quand je tire un ours j'attend toujours qu'il avance la patte avant pour être certain de voir le plus grand possible de vital !!
J'en ai 5 de tué a l'arbalète et le plus loin a parcouru 125' et je crois que c'est la raison principale pourquoi il n'ont pas été loin !!
Ils avaient tous les poumons transpercé !!
Bye!!
Trejean
Moi j'aime bien chasser l'ours a 60 ' car cette distance me permet de prendre mon temps et de faire de l'observation et de la photos si l'ours est pas assez gros comme celui-ci !!
et ce sans lui faire peur et en plus je peut me permettre de bouger un peu sans attirer son regard !!
Il faut se rappeler aussi que même si l'ours parait plus facile a tué qu'un orignal .. je crois que c'est faux ou une ½ véritée car l'ours na pas gros vital et il est caché en grande partie par l'épaule ou la patte et en plus lorsque l'ont tire un ours il n'y a pas de gros points de repère pour obtenir un tir parfait dans le vital !!
Quand je tire un ours j'attend toujours qu'il avance la patte avant pour être certain de voir le plus grand possible de vital !!
J'en ai 5 de tué a l'arbalète et le plus loin a parcouru 125' et je crois que c'est la raison principale pourquoi il n'ont pas été loin !!
Ils avaient tous les poumons transpercé !!
Bye!!
Trejean
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°14
Belle photo Trejean ,et bon tip pour un tir vital:)
Invité- Invité
- Message n°15
Je m'aperçoit Trejean que tu possède une bonne connaissance de ce gibier ,en effet la zone vital que sont les poumons n'offre pas grand choix
pour un bon tir.L'idéal serait un tir parfait juste le plus prêt possible de l'épaule et des poumons. Comme tu le décrit si bien lorsque l,ours avance une de ses pattes du devant ils t'offrent du même coup une occasion d'un tir plus précis.Merci pour cette information
pour un bon tir.L'idéal serait un tir parfait juste le plus prêt possible de l'épaule et des poumons. Comme tu le décrit si bien lorsque l,ours avance une de ses pattes du devant ils t'offrent du même coup une occasion d'un tir plus précis.Merci pour cette information
hunter441- Super-Maitre
- Message n°16
Christian Belec a écrit:Belle photo Trejean ,et bon tip pour un tir vital:)
oui merci pour le conseil et tu a de belle photo