Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
hunter441
Admin
SNIPER
7 participants

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  SNIPER Mar 8 Avr 2008 - 17:48

    SALUT LES GARS,MOI ,JE SUIS PRET A ME ROULER DANS SA VASIERE,METTRE DE SON URINE SUR MOI,FAIRE LE BUCK AVEC UN FAUX PANACHE,TOUT LE CIRQUE AU COMPLET S'IL LE FAUT,CAR ONT ATTEND TOUTE L'ANNEE DURANT POUR QUELQUE JOURS DE CHASSE ET POUR TUER NOTRE BUCK,,,OH,,,JE SAIS BIEN QU'IL Y EN A BEAUCOUP QUI CHASSE SEULEMENT LE MATIN ET SOIR,QUI CHASSE PAR BEAU TEMPS SEULEMENT,ET QUI PRENNENT DE LA BIERES ET DU FORT PLUS QUI CHASSE,MAIS MOI JE SUIS PRET A MEME COUCHER DANS MA CACHE ET DANS LE BOIS POUR Y ARRIVER,JE PART LE MATIN A LA NOIRCEUR,AVEC MON PACK-SAC,ET JE REVIENT A LA NOIRCEUR,VERS LES 19.00HEURES,ET VOUS ,,,QUE FERIEZ-VOUS????????? scratch scratch ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Admin Mar 8 Avr 2008 - 18:10

    Exactement comme toi.J'arrive a mon spot une bonne heure avant le lever du jour,et je part a la noirceur,pas avant
    Et comme tu dis, roulé dans la vasiere ,aspergé d'urine et mon linge couche dehors dans un sac de pastique et jusqu'au lendemain.....

    Taureau noir :009:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  hunter441 Mar 8 Avr 2008 - 19:20

    moi la meme chosse que d,abitude je ne choisie plus la grosseur je prend le prenier male nature a ma disposition j'ai déja jeter tous ma viande de mon plus gros 59 7/8 plain de parasite et dure comme de la roche cest pour ca que je capote plus sur ces gros dominant
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  tou-ptit Mar 8 Avr 2008 - 21:32

    Moi quand l'ouverture arrive je suis près et je demeure a l'afut et a l'écoute et lors qu'il vente très fort je me déplace pour vérifier le térritoire pour évaluer leurs déplacement et vérifier les arbres plemer ou cassé et les graters ainsi que les couche , normalement ca porte fruit j'ai toujour aimer la chasse fine de cette facon je connait chaque recoin de mon térritoire et je peut enticiper leurs déplacements , et je sent l'orignal , mais je n'en met plus près des mains les sanwich son meuilleurs .......
    avatar
    Invité
    Invité


    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 22:30

    moi je suis extremement patient que ce soit a la chasse ou la peche de la patience j,en ai a revendre ,place moi dans un bon spot tu va voir qui va en avoir une couple qui vont s,écoeurrer bien avant moé..........
    avatar
    Invité
    Invité


    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Invité Mar 8 Avr 2008 - 22:51

    moi je suis pret a lui metre une balle dans coffre lol! lol! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  SNIPER Mer 9 Avr 2008 - 12:55

    YESSSSS,SIR MON AMI,,,,,,,, cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Invité Mer 9 Avr 2008 - 15:40

    tant qu a moi je ne fait rien de plus que d habitude surtout que j aime mieux tuer un petit buck surtout pour la qualité de la viande les gros cest surtoutplaisant pour le rack qu il ont sur la tete cheers cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  hunter441 Mer 9 Avr 2008 - 17:49

    serge coulombe a écrit:tant qu a moi je ne fait rien de plus que d habitude surtout que j aime mieux tuer un petit buck surtout pour la qualité de la viande les gros cest surtoutplaisant pour le rack qu il ont sur la tete cheers cheers


    tu pense :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Admin Mer 9 Avr 2008 - 19:57

    Moi,ce qui sera légal ,femelle ,jeune male 2.5 ans,et meme un bigfoot si il se montre.
    Taureau noir
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Marclau Mer 9 Avr 2008 - 23:45

    cheers Moi je serais même pret a apporter
    Bernard Bordeleau a mon camp lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  SNIPER Jeu 10 Avr 2008 - 4:24

    AH,OUI,MOI AUSSI MARCLAU.. :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 9:19

    Ils y a de forte chance sniper que ce gros màle soit accompagner de sa femelle tout dépendant de la date choisis.Une chose est sûr cependant et surtout s'ils est seul. C'est de le prendre par surprise.

    En effet un gros màle de 55 pouces et plus qui n'a flairer aucune présence humaine dans son territoire sera très réceptif a un appel d'un calleur expérimenter.Ils s'agit de trouver un secteur pouvant contenir un tel màle et une des façons de le savoir est de faire une bonne prospection

    Avec une carte éco-forestière je choisirait un doubler en résineux exemple EE =épinette rouge ou noir ayant une bonne surface terrière
    Suivis d'une essence codominante de feuillu.BB= bouleau blanc ou encore PE= peuplier faux trempe.Je sauterais sur la deuxième ligne pour voir sa classe d'äge et voir si il y a eu une coupe récente CP =coupe partielle
    CB = coupe par bande etc...Je vérifierais aussi la densiter et mon choix serait le code C=dont la densiter serait de 40 a 60% ou le code D = dont la densiter serait de 25% a 40%.Cette densiter favoriserait les déplacements d'un gros màles La classe d'âge perturber par des coupes récentes serait une nourriture riche en sucre qui pourvoierais a l'enbonpoint de l'orignal màle,femelle et veau.

    Lors de ma prospection je contournerait le doubler EE menant au site nourricier afin de voir les sentier sortant de la zone de repos qui mène au site de nourriture .Je vérifierait la grosseur des traces laisser au sol.

    La vision d'un sabot de 4 pouces a 5 pouces de large et qui aurait 7 pouces et demi de long me convaincrait de la présence d'un gros màle porteur de ce gros bois d'autant plus si les sabots du devant sont plus renfoncer que ceux du derrières.

    Ils me resterait a me placer de façon a avoir le vent en ma faveur et de faire un appel plaintif convaincant qui forcerait ce dernier a bouger et a ce diriger vers moi.

    Je vais vous écrire bientôt un article sur l'appel de la femelle dont j'ai laisser ce sujet vacant faute de temps.

    Une chose est sûr lorsque l'on fait un bon appel de femelle ils est rare qu'un orignal refuse de me répondre.

    POURQUOI????????

    Surveiller l'article sur l'appel de la femelle que j'ai laisser vacant.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Christian Belec Jeu 10 Avr 2008 - 9:56

    Tres interressant Bernard ,il fault toujours travailler notre prospection avec ses combinaison study
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  SNIPER Jeu 10 Avr 2008 - 12:53

    MERCI ,BERNARD ,TRES BONNE EXPOSE,ET J,ATTENDRAI TON POST POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT..MOI EN TE LISANT,J,APPREND ET JE PREND DE TON EXCELLENTE EXPERIENCE,,,ET ENCORE MERCI.... cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 15:20

    j attend avec impatience tes conseils bernard
    avatar
    Invité
    Invité


    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 11:08

    ☀
    Moi, je suis comme Taureau Noir..........

    Si l'orignal est légal.........celui qui se présentera , fera mon affaire !
    Je n'attends plus les gros big foot..........

    Car dans le secteur ou je chasse , il y a tellement de chasseurs et notre territoire tellement petit que je ne peux pas me permettre d'être trôp difficile !

    C'est certain que si je chassais dans une zone plus éloignée....et ou les chasseurs sont moins nombreux.........je serais un peu plus sélectif !
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Christian Belec Sam 12 Avr 2008 - 12:33

    Salut a vous ,moi je serai pas trop difficile mais quand on est dans une bonne combinaison et on a une reponce bien souvent celui qui vas se presenter devant nous sera surement a notre gout ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  SNIPER Lun 14 Avr 2008 - 7:35

    MOI NON PLUS ,JE N,ATTEND PAS LE BIG FOOT,MAIS CELUI QUI VA ETRE LA ,EN CE MOMENT LA,,,ET BIEN ,,,,,,,POW,,,,CE SERA LUI QUI VA ETRE DANS MON FRIGO....... cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 8:34

    sniper a écrit:MOI NON PLUS ,JE N,ATTEND PAS LE BIG FOOT,MAIS CELUI QUI VA ETRE LA ,EN CE MOMENT LA,,,ET BIEN ,,,,,,,POW,,,,CE SERA LUI QUI VA ETRE DANS MON FRIGO....... cheers cheers

    ☀
    Nous sommes pas mal tous du même avis...........
    De nos jours , il y a tellement de chasseurs ......qu'il serait bien dommage de laisser passer un animal légal....pour que l'autre chasseur à côté .....l'abatte à notre place !

    Et ....moi je me dis ....le bon Dieu est bien gentil....il m'a envoyé ce gibier , c'est celui-ci.....le mien ! ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  SNIPER Lun 14 Avr 2008 - 13:14

    Cigare a écrit:
    sniper a écrit:MOI NON PLUS ,JE N,ATTEND PAS LE BIG FOOT,MAIS CELUI QUI VA ETRE LA ,EN CE MOMENT LA,,,ET BIEN ,,,,,,,POW,,,,CE SERA LUI QUI VA ETRE DANS MON FRIGO....... cheers cheers

    ☀
    Nous sommes pas mal tous du même avis...........
    De nos jours , il y a tellement de chasseurs ......qu'il serait bien dommage de laisser passer un animal légal....pour que l'autre chasseur à côté .....l'abatte à notre place !

    Et ....moi je me dis ....le bon Dieu est bien gentil....il m'a envoyé ce gibier , c'est celui-ci.....le mien ! ☀
    JE PENSE EXACTEMENT COMME TOI MON AMI,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  SNIPER Mar 6 Mai 2008 - 21:41

    HEYYYYYYY,,,LES BOYSSSSSS,,,J'AI FAIT MES SALINES ET TOUT EST SUPER ,,,,AVEZ-VOUS ETE SUR VOTRE SITE DE CHASSE..........JE PENSE QUE LE BIG-FOOT DE VLA 2 ANS EST SUR MON SPOT,,,DE GROSSES PISTES QUE J'AI VU EN F-D-S,,,SA AUGURE BIEN ,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Invité Mer 7 Mai 2008 - 8:47

    ☀
    Yessssssss..........je te le souhaite ........ce Big Foot, mon chum !

    Moi , ça fait deux fois que je vais à ma place de chasse !

    Il y a de la trace de chevreuils ......en quantité industrielle .......
    ainsi que plusieurs belles traces fraîches d'orignaux !
    avatar
    Invité
    Invité


    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Invité Mer 7 Mai 2008 - 15:51

    sniper a écrit:HEYYYYYYY,,,LES BOYSSSSSS,,,J'AI FAIT MES SALINES ET TOUT EST SUPER ,,,,AVEZ-VOUS ETE SUR VOTRE SITE DE CHASSE..........JE PENSE QUE LE BIG-FOOT DE VLA 2 ANS EST SUR MON SPOT,,,DE GROSSES PISTES QUE J'AI VU EN F-D-S,,,SA AUGURE BIEN ,,,,, :3d18: :3d18

    :

    bonne chance sa fait tout un beau trophée au dessus de la cheminée cheers cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  SNIPER Jeu 8 Mai 2008 - 12:57

    SERGE MON AMI,,,,JE CROIS QUE NOUS EN MERITONS TOUS UN BEAU CETTE ANNEE,,,,,,,,, :3d18: :3d18:

    Contenu sponsorisé


    VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK....... Empty Re: VOUS-ETES PRET A FAIRE QUOI POUR TUER UN GROS BUCK.......

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:46