Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+10
Max le Bizouneux
Wanabee
SNIPER
Deerhunter
tou-ptit
doum
sako91
Admin
Christian Belec
Neely
14 participants

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  SNIPER Jeu 24 Nov 2011 - 20:52

    sako91 a écrit:La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 204838 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 204838 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 204838 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 204838sa me fait rire certain que si vous chasser sur le bord du chemin il as de grosse chance que vous frappé des petit prener 1 gps si vous avez peur de vous perde et monté dans les montagnes vous allé les trouvé les gros cerfs





    BON UNE AUTRE QUI FAIS SONT SMART,,,,,scratch scratch scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  SNIPER Jeu 24 Nov 2011 - 20:57

    tou-ptit a écrit:J'ai vecu bien avant aujourd'ui , pour quassiment prétendre a la fin du chevreuil c'est fort pas mal ....il y a 30 ans lorsque les hiver était des hiver ben le chevreuil était rare ,très rare, il ont fait la loi pour protégé les femelles et avec les hiver plus clément ben le cheptel a explosé....croire que ca va retourné a cette époque pas sur....quelque bonne hiver clementes pi ont en reparlera même pu....et possé vous la question ceux d'entre vous qui avez vuent souvent des 10 ou 12 pointes pendant la saison de chasse ca pas du arriver souvent scratch ....depuis l'avénement des caméras ont en vois plus ,mais pas vraiment pendant la chasse ca voudrait tu dire que les cerf mature détectes plus facilement les chasseurs, pour la decission d abattre ou pas un chevreuil spike ou 4 pointes ca nous arpartient a chacun de nous choisir, la gestion de notre teritoire nous la fesson a notre maniere et si vous aimez la chasse comme la plus par des gens ici , ben chasser vous une femelle a l occasion a la poudre noir pour donner une chance au tit buck de grossir dans vos spot respectif....



    SALUT MON CHUM TOUT-PTIT,,,TU APPORTE UN TRES BON POINT MON AMI,,,OUI,AVEC LES CAMERAS ONT EN VOIENT PAS MAL PLUS,,,MAIS JE SUIS CERTAIN QUE BEAUCOUPS DE CHASSEURS,D'ENTRE NOUS,QUAND C'EST LE TEMPS D'INSTALLER LES CAMERAS ,,,ET BIEN,ILS NE PENSENT PAS A Y METTRE DES GANTS AVEC DE LA SENTEUR DE TERRE ET AUTRE,,,ET LA SA SENT QUOI TU PENSES,,,L'HUMAIN,LE DEJEUNER,OEUFS,BACON,OU AUTRE,,,,LES CHEVREUILS NE SONT PAS FOU,,,LOIN DE LA,ET COMME TU DSI ,,,ILS SONT TRES INTELLIGENT EN PLUS,,,DONC,ILS VIENNENT MOINS SOUVENT ,,,TU AS BIEN RAISON,,,
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Christian Belec Jeu 24 Nov 2011 - 21:06

    SNIPER a écrit:
    tou-ptit a écrit:J'ai vecu bien avant aujourd'ui , pour quassiment prétendre a la fin du chevreuil c'est fort pas mal ....il y a 30 ans lorsque les hiver était des hiver ben le chevreuil était rare ,très rare, il ont fait la loi pour protégé les femelles et avec les hiver plus clément ben le cheptel a explosé....croire que ca va retourné a cette époque pas sur....quelque bonne hiver clementes pi ont en reparlera même pu....et possé vous la question ceux d'entre vous qui avez vuent souvent des 10 ou 12 pointes pendant la saison de chasse ca pas du arriver souvent scratch ....depuis l'avénement des caméras ont en vois plus ,mais pas vraiment pendant la chasse ca voudrait tu dire que les cerf mature détectes plus facilement les chasseurs, pour la decission d abattre ou pas un chevreuil spike ou 4 pointes ca nous arpartient a chacun de nous choisir, la gestion de notre teritoire nous la fesson a notre maniere et si vous aimez la chasse comme la plus par des gens ici , ben chasser vous une femelle a l occasion a la poudre noir pour donner une chance au tit buck de grossir dans vos spot respectif....



    SALUT MON CHUM TOUT-PTIT,,,TU APPORTE UN TRES BON POINT MON AMI,,,OUI,AVEC LES CAMERAS ONT EN VOIENT PAS MAL PLUS,,,MAIS JE SUIS CERTAIN QUE BEAUCOUPS DE CHASSEURS,D'ENTRE NOUS,QUAND C'EST LE TEMPS D'INSTALLER LES CAMERAS ,,,ET BIEN,ILS NE PENSENT PAS A Y METTRE DES GANTS AVEC DE LA SENTEUR DE TERRE ET AUTRE,,,ET LA SA SENT QUOI TU PENSES,,,L'HUMAIN,LE DEJEUNER,OEUFS,BACON,OU AUTRE,,,,LES CHEVREUILS NE SONT PAS FOU,,,LOIN DE LA,ET COMME TU DSI ,,,ILS SONT TRES INTELLIGENT EN PLUS,,,DONC,ILS VIENNENT MOINS SOUVENT ,,,TU AS BIEN RAISON,,,

    Oui je suis assez d'accord avec vous la dessu clin d\'oeil
    avatar
    sako91
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 18
    Age : 35
    Date d'inscription : 20/08/2011

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  sako91 Jeu 24 Nov 2011 - 21:20

    1 cerf apprend si vous arrivé dans le bois soigné seulement dans le temps de la chasse avec votre bicycle a 4 roues c'est des sons étrange pour eux en plus de laissé vos odeurs le chevreuil apprend vite
    a se méfié et c'est la qui tombe nocturne car il c'est que vous être la

    soigné a distance et caché vous dans les passe qui vont passé vous augmenté vos chance

    tiré les femelles mon avis a moi c'est néfaste pour le cheptel rappelé vous quand a été implanté la loi de la femelle sa pas été long que le cheptel a augmenté avec les cultivateur ou upa ou les chevreuil font des dommages dans leur récolte et qui on demandé plus de permis a la femelle sa donné quoi comme résultat
    le chevreuil baisse a vue d’œil voila le problème

    chez moi terre privé et voisin on tire pas les femelles et on récolte nos bucks a tout les ans parce que il

    a de la femelle

    voila le gros problème que j'ai c'est les courailleux de chemin qui chasse en voiture et qui tire les chevreuils femelle sur le bord des champs sa me pue au nez

    il m'as dit que sa prend 1 équilibre ou ratio femelle mâle et bien sa me faire rire 1 femelle est féconde seulement de 24 a 36 heure que 1 seule buck peut en faire beaucoup il peut avoir 1 harem et il vas fournir
    moi sa marche 4 bucks encore cette année et il en a encore

    voila mon opinion personnelle a vous de jugé mais moi sa marche bien
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Christian Belec Jeu 24 Nov 2011 - 21:32

    Ta facon de faire est logique Sako91 et avoir une terre privee ca aide aussi ,pour les chasseurs de grand chemin je croi qu'il en aura toujours a mon chalet ses un chemin publique et on en a scratch
    avatar
    sako91
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 18
    Age : 35
    Date d'inscription : 20/08/2011

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  sako91 Jeu 24 Nov 2011 - 21:41

    Christian Belec a écrit:Ta facon de faire est logique Sako91 et avoir une terre privee ca aide aussi ,pour les chasseurs de grand chemin je croi qu'il en aura toujours a mon chalet ses un chemin publique et on en a scratch

    oui tout sa pour dire que si il préserverait la femelle il aurait plus de buck
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Admin Jeu 24 Nov 2011 - 23:46

    Et la chasse à la femelle à la poudre noire
    c'est pas pour aider les cheptels de chevreuils.
    Taureau noir Bonjours
    avatar
    sako91
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 18
    Age : 35
    Date d'inscription : 20/08/2011

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  sako91 Jeu 24 Nov 2011 - 23:54

    Taureau noir a écrit:Et la chasse à la femelle à la poudre noire
    c'est pas pour aider les cheptels de chevreuils.
    Taureau noir La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 943810

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 264425 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 264425
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  tou-ptit Ven 25 Nov 2011 - 7:33

    ont parlais des tit tit tit spike au début , si vous voillier 50 femelles pour un spike ...ben prélevé une grosse femelle seule comme touts le monde voient a l'occasion ...ben ca s'appel de la gestion de térritoire.....et ca ne mérite pas les foudres ou les haut le coeurs des chasseur de cornes .....aniway c'est de la chasse appaté ....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Admin Ven 25 Nov 2011 - 10:17

    Tou-ptit,je suis d'accord avec toi: une belle grosse femelle seule doit être prélevé car elle est possiblement stérile et prend la nourriture qui sera nécessaire pour la survie des femelles avec des petits et qui est surement en gestion rendu fin Novembre.Beaucoup de secteurs n'ont pas un nombre élevé de femelle et cette post saison à la poudrenoire qui dure depuis plusieures années commence à paraitre dans le nombre de femelle abattu et qui prive le cheptel d'une progéniture approprié.
    Moi je fais une chasse sélective et je préfere me priver d'une capture si ça peut aider le cheptel.
    Dans mon secteur ,de 80 chevreuils dans le cheptel on est rendu a seulement environs 20 chevreuils alors si on préleve seulement 5 femelles,c'est 7 à 10 faons qui ne verra pas à monter le cheptel.
    Oui ,il y a des chasseurs qui vont chercher les femelles seules et stériles mais combien d'autre chasseurs vont tiré sur tout ce qui passe et vont tirer sur des faons de l'année et des femelles sans soucis si ces femelles sont suivis de faons.
    C'est mon opinion
    Taureau noir Bonjours
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  tou-ptit Ven 25 Nov 2011 - 10:50

    il faut en faire une gestion personne selon notre térritoire, tu le fait a t'a manière et c'est bien....pour que le cheptel remonte vraiment il faudrais que le ministaire fait son bout de chemin ,mais avec les cultivateur ca va être dure de changer les quota pour les femelles et par le fait même de remonté le cheptel comme avant ...ca donne deux poids deux mesures .... j'ai des amis qui ont des terre a bois et ils ont appliquer pour le tirage au femelle pour 4 permis ,étant propriétaire ben il ont recu 4 permis pour la femelles .... ca pas d'allure.....et des propriétaires il y en a une peste dans les canton de l'est et dans t'coin.....faite le calcul...
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Wanabee Ven 25 Nov 2011 - 17:29

    aucune terres a bois proche de mon coin de chasse ...en plein bois de mon cote de la zec ..accoter sur des terres de la couronne et quelques pourvoiries ..

    le probleme reste entier ....

    comme citer dans un autre post sur ce forum ...le multiple abbatage...on additionne le braconnage ...les element naturels ....

    j en viens moi aussi a la conclusion que si notre bon gouvernement nous impose pas un QDM ..(je crois pas que c est pour demain ) ..ben les meme post vont revenir l an prochain ...











    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  SNIPER Ven 25 Nov 2011 - 18:01

    JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS LES GARS,,,,TAUREAU,WANABEE ET TOUT-PTIT,,,,C'EST DE LA GESTION DE CHEPTEL,,,,ET SA N'EN PREND,,,,La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 264425
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  sportychevreuil Ven 25 Nov 2011 - 19:52

    Personnellement j aimerais bien que la chasse au chevreuil soit réglementer comme pour l orignal ,achat de permis avant l ouverture de la chasse ,zone de chasse inscrit sur le permis ,loi du 3 pointes d un côté de panache minimum et tirage au sort de femelle ou veau dans les zones ou le débalancement du cheptel est critique;aussi fermeture de la chasse au chevreuil dans les zones ou le chevreuil est en nette décroissance pour quelques années!
    C est drastique mais pour une qualité de chasse respectable faut y mettre les efforts!
    Faire du QDMA seul sans la participation de nos voisins chasseurs c est un coup d épée dans l eau,les québécois sont comme ils sont ,sans réglement et loi et bien rien ne changera! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Admin Ven 25 Nov 2011 - 21:29

    Sporty , tu es peut-être trop jeune pour le savoir ,mais au nord de Montreal,dans le temps les zones était des comtés et le comté de Terrebonne était tellement giboyeux qu'ils ont permis la chasse au chevreuil(mâle,femelle et veaux )pour les deux semaines de la chasse.Le comté de Terrebonne était aussi le comté ou il y avait le plus de chasseurs,c'était je crois dans les années "60" et ce fut un tel massacre que la chasse fut fermé pendant plus de 10 ans dans ce comté pour la chasse au chevreuil.
    Maintenant le gouvernement étend la longueur des saisons de chasse à la femelle pour en arriver a détruire le chevreuil dans les zones périurbaine sans que cela paraisse .
    Sauf que maintenant le gouvernement n'a pas l'intention de protéger le chevreuil ou instituer le QDM(Aménagement de qualité du chevreuil).
    C'est triste mais comme le gouvernement(provincial et municipal) ne protège pas les boisées et forêts sur la rive-sud afin de permettre la construction,on devra voir un arrêt de la chasse dans ces zones et l'augmentation de braconnage.
    Taureau noir La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 13402
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Neely Jeu 5 Jan 2012 - 7:26

    sportychevreuil a écrit:Personnellement j aimerais bien que la chasse au chevreuil soit réglementer comme pour l orignal ,achat de permis avant l ouverture de la chasse ,zone de chasse inscrit sur le permis ,loi du 3 pointes d un côté de panache minimum et tirage au sort de femelle ou veau dans les zones ou le débalancement du cheptel est critique;aussi fermeture de la chasse au chevreuil dans les zones ou le chevreuil est en nette décroissance pour quelques années!
    C est drastique mais pour une qualité de chasse respectable faut y mettre les efforts!
    Faire du QDMA seul sans la participation de nos voisins chasseurs c est un coup d épée dans l eau,les québécois sont comme ils sont ,sans réglement et loi et bien rien ne changera! lol!

    300% d'accord avec toi!
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Neely Jeu 5 Jan 2012 - 7:32

    Wanabee a écrit:aucune terres a bois proche de mon coin de chasse ...en plein bois de mon cote de la zec ..accoter sur des terres de la couronne et quelques pourvoiries ..

    le probleme reste entier ....

    comme citer dans un autre post sur ce forum ...le multiple abbatage...on additionne le braconnage ...les element naturels ....

    j en viens moi aussi a la conclusion que si notre bon gouvernement nous impose pas un QDM ..(je crois pas que c est pour demain ) ..ben les meme post vont revenir l an prochain ...


    Il ne le feront pas car cé l'argent qui parle, mais si tout les chasseurs de chevreuil d'accord avec le QDM se tiennent et n'achete pas de permis l'an prochain, le ministère va ben voir la basse drastique de vente de permis et après tu envoye une belle lettre de groupe explicative, dans les DENTS!!!!!!!!

    Faites comme moi, acheter pas de permis, il y a rien là pas chasser un chevreuil une seule saison pour se que ça peut rapporter après... Pis ca faire très mal $$$ au ministère...

    C'est la seul moyen qui peut leur faire mal et faire bouger les choses...

    Si il y a même 40% de baisse de vente, il vont se prendre la tête alors imaginez si on réussit 51% une majorité ça fesser encore +
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Tigil Jeu 5 Jan 2012 - 18:41

    L'argent bien en avant des principes c'est ce qui gere notre société...........
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  le coyote Ven 6 Jan 2012 - 12:15

    oublié la gestion du chevreuil le gouvernement veut 1 ratio bas en chevreuil il a peur au maladie ,,

    au accident de la route avec les bêtes ,, et ils mangent dans les champs de cultivateur qui

    détruisent les récoltes que les assurances font encore 1 déboursé
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Neely Ven 6 Jan 2012 - 13:49

    Le ministère a juste à faire ses maths...

    Si le moitié des chasseurs ne prenent pas de permis cé 35 million en partant de moins dans leur poche
    tu ajoutes cela les retombés économonique et produits et taxes
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Admin Ven 6 Jan 2012 - 14:00

    Le seul probleme que j'y vois c'est que la chasse est une passion et qui va laisser tomber sa passion?Tu peux être sur que nos femmes seraient heureuses que l'on perde cette passion.
    Taureau noir La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 13402
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Neely Ven 6 Jan 2012 - 15:33

    Taureau noir a écrit:Le seul probleme que j'y vois c'est que la chasse est une passion et qui va laisser tomber sa passion?Tu peux être sur que nos femmes seraient heureuses que l'on perde cette passion.
    Taureau noir La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 13402

    Une seul saison de chevreuil ca ne tue pas et tu va au sanglier a la place, pis vos avez l'orignal aussi et l'ours...

    Contenu sponsorisé


    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... - Page 2 Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:50