tou-ptit a écrit:J'ai vecu bien avant aujourd'ui , pour quassiment prétendre a la fin du chevreuil c'est fort pas mal ....il y a 30 ans lorsque les hiver était des hiver ben le chevreuil était rare ,très rare, il ont fait la loi pour protégé les femelles et avec les hiver plus clément ben le cheptel a explosé....croire que ca va retourné a cette époque pas sur....quelque bonne hiver clementes pi ont en reparlera même pu....et possé vous la question ceux d'entre vous qui avez vuent souvent des 10 ou 12 pointes pendant la saison de chasse ca pas du arriver souvent
....depuis l'avénement des caméras ont en vois plus ,mais pas vraiment pendant la chasse ca voudrait tu dire que les cerf mature détectes plus facilement les chasseurs, pour la decission d abattre ou pas un chevreuil spike ou 4 pointes ca nous arpartient a chacun de nous choisir, la gestion de notre teritoire nous la fesson a notre maniere et si vous aimez la chasse comme la plus par des gens ici , ben chasser vous une femelle a l occasion a la poudre noir pour donner une chance au tit buck de grossir dans vos spot respectif....
SALUT MON CHUM TOUT-PTIT,,,TU APPORTE UN TRES BON POINT MON AMI,,,OUI,AVEC LES CAMERAS ONT EN VOIENT PAS MAL PLUS,,,MAIS JE SUIS CERTAIN QUE BEAUCOUPS DE CHASSEURS,D'ENTRE NOUS,QUAND C'EST LE TEMPS D'INSTALLER LES CAMERAS ,,,ET BIEN,ILS NE PENSENT PAS A Y METTRE DES GANTS AVEC DE LA SENTEUR DE TERRE ET AUTRE,,,ET LA SA SENT QUOI TU PENSES,,,L'HUMAIN,LE DEJEUNER,OEUFS,BACON,OU AUTRE,,,,LES CHEVREUILS NE SONT PAS FOU,,,LOIN DE LA,ET COMME TU DSI ,,,ILS SONT TRES INTELLIGENT EN PLUS,,,DONC,ILS VIENNENT MOINS SOUVENT ,,,TU AS BIEN RAISON,,,