Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+10
Max le Bizouneux
Wanabee
SNIPER
Deerhunter
tou-ptit
doum
sako91
Admin
Christian Belec
Neely
14 participants

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Neely Dim 20 Nov 2011 - 9:07

    La
    situation du cerf de virginie s'enfonce encore de plus en plus... Peut
    de récoltes et on continue à récolter des spikes. Cette saison je n'ai
    même pas vu une femelle une première en 23 ans de chasse dans mon cas!
    Peut être que pour les récolteurs de Spike, si ma situation leur
    arrivait à chaque saison, cette dernière leur serait peut être plus à
    coeur....


    Cerf de virginie total récolté en 2011: 26,665 (seulement 15,771 males ) Si on recule en 2007: 74,939 cerfs au total!
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Neely Dim 20 Nov 2011 - 9:23

    Récolte total des dernières années:

    2011: 26665
    2010: 52489
    2009: 50764
    2008: 58117
    2007: 74939
    2006: 68907
    2005:
    65809
    2004:
    67692
    2003:
    65078
    2002:
    63605
    2001:
    53100
    2000: 57346
    1999: 46136
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Christian Belec Dim 20 Nov 2011 - 18:40

    Ses pour cette raison que l'ans prochain je ne chasse pas le chevreuil ,mais je serai la si possible pour faire respecter la lois et si nessaire prevenir les gardes chasse clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Admin Dim 20 Nov 2011 - 18:55

    Moi l'an prochain au lieu de chasser le chevreuil,je vais chasser le coyote c'est a croireque en plus de 2 mois je devrais être capable d'en tirer quelques uns?
    Taureau noir Bonjours
    avatar
    sako91
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 18
    Age : 35
    Date d'inscription : 20/08/2011

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  sako91 Dim 20 Nov 2011 - 19:03

    les responsable sont les celles qui donnent trop de permis a la femelles se sont elle qui font les bucks La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... 264425
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Neely Dim 20 Nov 2011 - 19:09

    Christian Belec a écrit:Ses pour cette raison que l'ans prochain je ne chasse pas le chevreuil ,mais je serai la si possible pour faire respecter la lois et si nessaire prevenir les gardes chasse La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... 264425

    On surveillera on on ferais de la petite chasse! Moi pour la viande, je vais aller au Sanglier encore en 2013. J'ai ben hâte de voir ça cet hiver au Sanglier, ça va me changer....
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  doum Lun 21 Nov 2011 - 10:43

    Christian Belec a écrit:Ses pour cette raison que l'ans prochain je ne chasse pas le chevreuil ,mais je serai la si possible pour faire respecter la lois et si nessaire prevenir les gardes chasse La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... 264425



    Christian, ca m'intrigue un peu ca ! quece que tu veu dire par etre la et faire respecter la lois ?

    tu vas te promener en foret dans les zones de chasse en periode de chasse? parler aux chasseurs? ect...

    je suis curieux car je savais pas que cetais possible de faire ca, jaimerais beaucoup faire ca aussi ! cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  tou-ptit Lun 21 Nov 2011 - 10:53

    Bon ils n'ont plus besoin de ce cassés la tête avec l'upa il ont réussi a baisser leurs quota et le cheptel avec leurs tirages spéciaux $$$$$ et les permis de propriétaires , que certain vendent pour augmenter leurs revenus....vla le temps de retourner chasser au usa comme dans le temps...eu au moin il gerrent leurs cheptel.....
    Deerhunter
    Deerhunter
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 14
    Age : 75
    Date d'inscription : 07/10/2011

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Deerhunter Lun 21 Nov 2011 - 11:22

    Seul le Québec à des lois comme cela .Toutes les autres provinces l'argent va completement à la protection de la Faune et aussi l,'argent du braconnage .Ici ils s'en servent pour boucher les nids de poules sur certaines routespres des maisons des ministres.
    Deerhunter :loisir-chasse0


    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  SNIPER Lun 21 Nov 2011 - 17:20

    JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS TOUS LES GARS,,,,MAIS CE N'EST PAS A CAUSE QUE LES CHASSEURS TIRE AUSSI SUR LES SPIKES D'APRES MOI,,,LE PROBLEME EST AU MINISTERE D'APRES MOI,,,,UNE MAUVAISE GESTION DES CHEPTELS ET AUSSI UN PROBLEME DE BIOLOGISTES ,,,,D'APRES MOI,C'EST LA PLACE A FRAPPER,,,,scratch scratch
    Deerhunter
    Deerhunter
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 14
    Age : 75
    Date d'inscription : 07/10/2011

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Deerhunter Lun 21 Nov 2011 - 18:51

    100% d'accord avec toi
    Deerhunter :loisir-chasse0
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Wanabee Lun 21 Nov 2011 - 20:00

    reste quand meme quand on pese sur le trigger pour downer un spike ou une femelle .c est notre choix ...meme si le ouernement nous donne le droit ..

    certaines zones peuvent se le permettre mais pas d autres...

    dans mon livre le plaisir de chasser devrait passer bien en avant de recolter le futur du cheptel ..

    mais je vais respecter tout autre opinion

    ..pi vous etes pas obliger de respecter la mienne respect
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  tou-ptit Mar 22 Nov 2011 - 8:28

    oui mon Wanabee ca reste un choix personnel....mais ont paye le prix de ce contrôle dégisser ....moi cette automme 2 semaine = 0 chevreuil , pas vu un ou une ... ils étaient nocture comme dans le bon vieux temps...j'espère que ca va revenir comme avant , je sais que si la nature le permet ca va aller plus vite....c'est imprévisible , mais c'est mieu que nos fonctionaires....
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Wanabee Mar 22 Nov 2011 - 8:44

    ja vue des femelles et ptits depuis les mi-aout ..pas vue une corne ..meme pas sur mes 2 cameras ...

    par contre a St-Veronique sur la 117 il y a un poste d enregistrement et la preposee ma dit le jour avant la fermeture qu ils etaient rendus a plus de 400 enregistrements ...la majoriter des spikes ...seulement 3 beaux buck trophees ... scratch
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Neely Mar 22 Nov 2011 - 16:39

    Wanabee a écrit:ja vue des femelles et ptits depuis les mi-aout ..pas vue une corne ..meme pas sur mes 2 cameras ...

    par contre a St-Veronique sur la 117 il y a un poste d enregistrement et la preposee ma dit le jour avant la fermeture qu ils etaient rendus a plus de 400 enregistrements ...la majoriter des spikes ...seulement 3 beaux buck trophees ... scratch

    Voilà ce qui se passe dans le zone 10 Bravo! moi cé terminé pour le chevreuil , je me met au sanglier et Orignal, ours!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Admin Mar 22 Nov 2011 - 19:02

    Tant que les chasseurs vont tuer des spikes ,il ne faut pas s'attendre a voir de gros bucks ,les cheptels sont en danger d'étre éléminé dans beaucoup de zone.Un spike n'est pas un bon géniteur donc si on tue les 4 pointes et moins,, qui est-ce qui va accoupler les femelles dans deux ans ?La dégénération du chevreuil va s'accentuer et on va avoir
    des "radets" comme chevreuils.
    La balle est dans le camps des chasseurs et des braconniers.
    Taureau noir Bonjours
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Neely Mar 22 Nov 2011 - 19:22

    Taureau noir a écrit:Tant que les chasseurs vont tuer des spikes ,il ne faut pas s'attendre a voir de gros bucks ,les cheptels sont en danger d'étre éléminé dans beaucoup de zone.Un spike n'est pas un bon géniteur donc si on tue les 4 pointes et moins,, qui est-ce qui va accoupler les femelles dans deux ans ?La dégénération du chevreuil va s'accentuer et on va avoir
    des "radets" comme chevreuils.
    La balle est dans le camps des chasseurs et des braconniers.
    Taureau noir La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... 943810

    Cause perdue Maurice, il veulent rien savoir, de la viande a tout prix, on s'en sortira pas!
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Max le Bizouneux Mar 22 Nov 2011 - 19:48

    SNIPER a écrit:JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS TOUS LES GARS,,,,MAIS CE N'EST PAS A CAUSE QUE LES CHASSEURS TIRE AUSSI SUR LES SPIKES D'APRES MOI,,,LE PROBLEME EST AU MINISTERE D'APRES MOI,,,,UNE MAUVAISE GESTION DES CHEPTELS ET AUSSI UN PROBLEME DE BIOLOGISTES ,,,,D'APRES MOI,C'EST LA PLACE A FRAPPER,,,,scratch scratch
    100% d'accords avec toi mon Sniper La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... 264425
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  SNIPER Mar 22 Nov 2011 - 20:39

    DANS MON SPOT ,JE VOIS PAS MAL DE FEMELLES ET SPIKES,MAIS AUSSI DE BEAUX GROS BUCK,,,VLA 2 ANS J'AI EU UN BEAU 9 POINTES,AVANT CA UN 8 ET UN 10,,,DONC,,,SI J'AI TUER UN 4 POINTES C'EST PAR CHOIX,J'EN AI VU PASSER PAS MAL AVANT LUI,ET C'EST LUI QUI EST TOMBER,,,,MAIS JE SAIS QU'IL Y A DE BEAUX BUCK AUSSI,,,,ILS CE CACHENT,,,,MAIS C'EST UN CHOIX ET JE NE SUIS PAS GENER POUR LE DIRE,,,J'AI TUER UN 4 POINTESPI,,,,APRES,,,JE RESPECTE VOTRE CHOIX MAIS RESPECTER LE MIENS ET CEUX DES AUTRES AUSSI MESSIEURS,,,,CERTAIN D'ENTRE VOUS,PEUT ETRE N'ONT PAS TUER DEPUIS PLUSIEURS ANNEES(SUPPOSITION),MAIS S'IL PASSE UN BEAU 4 POINTES ASSEZ GROS,VOUS ALLEZ CERTAINEMENT LE TIRER,,,OU BIEN VENIR ICI SUR LE FORUM ET DIRE,,,,BIN ,NON,MOI JE NE TIRE PAS SUR LES 4 POINTES ET MOINS,,,,QUI NOUS DIS QUE C'EST LA VERITE ,,,,,HEYYYYYYYYY,,,,WOOOOOOOOO,,,JE NE SUIS PAS CAVE,PI J'AI PAS UNE POIGNEE DANS LE DOS,,,scratch scratch scratch scratch ,,,,S'CUSEZ MON OPINION MAIS C'EST CA,,,,
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Neely Mar 22 Nov 2011 - 21:11

    Spike ou 4 pointes ce n'ai pas la question. Plusieurs on déjà tué en bas de 6 pointes et des Spikes dans le passé ou cette année même, cé ok on peut pas revenir en arrière, mais là, on fait face à une situation sérieuse:

    La moitié moins de chevreuil de récoltés que l'an passé 26,000 (en 2007 68,000). Seulement 15,000 males, ça inclus les spike là-dedans, si on regarde la zone 10, un seul poste d'enregistrement comptait 3-4 males mature sur 400 spike!

    La situation est critique et tous le monde tire la couverte de son côté. Si le dernier chevreuil au monde passe devant vous, vous aller vous dire je le tire sinon cé peut etre le voisin qui va le tirer ?

    Pourrais t'on ce dire tous et chacun : cé pas moi qui va tirer sur le dernier chevreuil, comme ça si tous les voisins ce disent la même chose. Le chevreuil sera sauvé!
    avatar
    sylvain
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 12
    Age : 59
    Date d'inscription : 11/10/2011

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  sylvain Mar 22 Nov 2011 - 21:21

    Salut Sniper

    je suis tout a fait d accord avec toi. Beaucoup de gens disent des choses et je suis certains qu ils ne le font pas s est juste pour bien paraitre. Moi et ma femme ont n est meme pas aller chasser le chevreuil cette automne ils etaient tres rare dans notre zone.Le gourvernement ne sais pas gerer car ils ne chasse pas et ne connaissent pas la chasse. Il faut prendre en consideration les braconniers qui tirent sur tout se qui bougent et aussi les faux pourvoiyeurs qui invitent de gens de partout et qui ne savent pas tirer et blesses les betes et qui ne les trouvent pas.s est eux qui causent beaucoup de probleme a mon avis.



    Ton chum Sylvain
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Christian Belec Mar 22 Nov 2011 - 22:32

    Salut a vous le choix de faire feu sur un chevreuil que ce sois un spike ou une femelle nous appartient et tant et aussi longtemp qu 'il ny aura pas une lois nous empechant de faire feu sur un spike ou un 4-pointe moi je ne me priverai pas et vue les deux derniere saisons de chasse au chevreuil difficile moi j'ai fait le choix de ne pas y allez l'ans prochain et cette ete je vais esseiller d'aller au chalet plus souvent pour denoncer le moindre coup de feu suspect parceque dans mon coin je croi que ses peut-etre du braconnage le gros du probleme et ca ce n'est que ce que je croi scratch
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Wanabee Mer 23 Nov 2011 - 11:35

    moi c etait ma premiere annee au chevreuil ..passer plus de 15 jours a chasser arbalete et carabine ...peut-vous dire qu un 4 pointes se serait presenter ....j aurais pas hesiter ...pour le spike peut meme dire que la tentation aurait ete tres forte de ne pas recolter mon premier chevreuil ...

    j en ai vue un spike sur le devant d un 4 roues .......simonac qu il etait pas gros ...

    beaucoup trop ptit pour etre recolter a mon avis ..mais en arriere de la mire sur le moment ....peut pas jurer que j aurais pas succomber a la tentation..

    ca reste a la fin notre choix ...






    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  tou-ptit Mer 23 Nov 2011 - 12:32

    J'ai vecu bien avant aujourd'ui , pour quassiment prétendre a la fin du chevreuil c'est fort pas mal ....il y a 30 ans lorsque les hiver était des hiver ben le chevreuil était rare ,très rare, il ont fait la loi pour protégé les femelles et avec les hiver plus clément ben le cheptel a explosé....croire que ca va retourné a cette époque pas sur....quelque bonne hiver clementes pi ont en reparlera même pu....et possé vous la question ceux d'entre vous qui avez vuent souvent des 10 ou 12 pointes pendant la saison de chasse ca pas du arriver souvent scratch ....depuis l'avénement des caméras ont en vois plus ,mais pas vraiment pendant la chasse ca voudrait tu dire que les cerf mature détectes plus facilement les chasseurs, pour la decission d abattre ou pas un chevreuil spike ou 4 pointes ca nous arpartient a chacun de nous choisir, la gestion de notre teritoire nous la fesson a notre maniere et si vous aimez la chasse comme la plus par des gens ici , ben chasser vous une femelle a l occasion a la poudre noir pour donner une chance au tit buck de grossir dans vos spot respectif....
    avatar
    sako91
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 18
    Age : 35
    Date d'inscription : 20/08/2011

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  sako91 Mer 23 Nov 2011 - 22:29

    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... 204838 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... 204838 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... 204838 La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... 204838sa me fait rire certain que si vous chasser sur le bord du chemin il as de grosse chance que vous frappé des petit prener 1 gps si vous avez peur de vous perde et monté dans les montagnes vous allé les trouvé les gros cerfs

    Contenu sponsorisé


    La situation du cerf de virginie s'enfonce encore... Empty Re: La situation du cerf de virginie s'enfonce encore...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:06