Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    La fin des poudres noir chez Savage arms

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Admin Jeu 4 Nov 2010 - 10:07

    I read on Doug's message Board today that Savage is apparently ending it's production of their ML. It was said that Henry Ball who is the inventor and holds the patent was told by the CEO of Savage that it would end production at the end of this month due to slow sales of the product. Very sad, great gun

    Selon de bonnes sources ,Savage va mettre fin aux armes à chargement par la bouche à la fin du mois vue le peu de vente que ce type d'armes génère.
    C'est triste car c'est un Ml tres précis.
    Taureau noir La fin des poudres noir chez Savage arms 13402
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  jack Jeu 4 Nov 2010 - 15:27

    que veux tu Taureau noir c'est pour tout pareil maintenant, des qu'une chose n'est plus rentable on ne fabrique plus $$$$$$.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Max le Bizouneux Jeu 4 Nov 2010 - 16:38

    Taureau noir a écrit:I read on Doug's message Board today that Savage is apparently ending it's production of their ML. It was said that Henry Ball who is the inventor and holds the patent was told by the CEO of Savage that it would end production at the end of this month due to slow sales of the product. Very sad, great gun

    Selon de bonnes sources ,Savage va mettre fin aux armes à chargement par la bouche à la fin du mois vue le peu de vente que ce type d'armes génère.
    C'est triste car c'est un Ml tres précis.
    Taureau noir La fin des poudres noir chez Savage arms 13402
    Je pense qu'ils ont eu leurs parts de problèmes aveç les modèles ML-I et les ML-II qui explosait à tour de bras à cause du stress de l'acier du canon. La fin des poudres noir chez Savage arms 13402
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Christian Belec Jeu 4 Nov 2010 - 17:12

    Merci des renseignement les gars clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty savage ml2

    Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 14:22

    Bonjour, je viens de m'acheter un savage ml2. Ce fusil est très précis et n'a pas de recul. Il faut dire que ceux dont le fusil a éclaté ont tiré beaucoup de coup avant que ça arrive. Aussi j'ai lu que certaine de ces personnes avaient un peu poussé la charge.
    Par contre j'ai un petit problème avec le miens. Je vousais avoir les primers fédéral 209A recommandés. Il n'y en avait pas ils m'ont donné les remington 209 et disaient qu'ils étaient encore mieux. Quand je tire avec ces primers le chien est très difficile à ouvrir. Il faut même cogné dessus pour pouvoir l'ouvrir. Est-ce que c'est à cause des primers ou si il y a un problème avec le fusil. J'aime beaucoup ce fusil. Il tire très bien.
    Merci
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Max le Bizouneux Mer 1 Déc 2010 - 14:29

    franjack a écrit:Bonjour, je viens de m'acheter un savage ml2. Ce fusil est très précis et n'a pas de recul. Il faut dire que ceux dont le fusil a éclaté ont tiré beaucoup de coup avant que ça arrive. Aussi j'ai lu que certaine de ces personnes avaient un peu poussé la charge.
    Par contre j'ai un petit problème avec le miens. Je vousais avoir les primers fédéral 209A recommandés. Il n'y en avait pas ils m'ont donné les remington 209 et disaient qu'ils étaient encore mieux. Quand je tire avec ces primers le chien est très difficile à ouvrir. Il faut même cogné dessus pour pouvoir l'ouvrir. Est-ce que c'est à cause des primers ou si il y a un problème avec le fusil. J'aime beaucoup ce fusil. Il tire très bien.
    Merci
    As-tu essayé aveç des primer CCI 209 régulier où 209M...??? Habituellement les fédéral 209A c'est des excellent primers, Remington et Winchester j'aime moins

    P/S: depuis environ 1 ans la compagnie CCI à été acheté par Fédéral

    La fin des poudres noir chez Savage arms Cci209m

    avatar
    Invité
    Invité


    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty savage primers

    Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 15:09

    Je n'ai pas essayé d'autres primers. Je l'ai obtenu juste avant la dernière semaine de chasse au chevreuil. J'ai environ 50 coups de tirer. Je vais tenter de me procurer les fédéral 209A ou les CCI
    Merci
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Admin Sam 4 Déc 2010 - 12:00

    Franjack,quand tu parles de chien dur à ouvrir,veux-tu dire le bolt action et combien de coups tirés entre la passe d'un chiffon sec?
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Max le Bizouneux Sam 4 Déc 2010 - 13:30

    Taureau noir a écrit:Franjack,quand tu parles de chien dur à ouvrir,veux-tu dire le bolt action et combien de coups tirés entre la passe d'un chiffon sec?
    Taureau noir Bonjours
    Aussi faut pas oublié de nettoyé le Breech-plug et le bolt action aveç du solvent régulier pour armes à feu parce qu'il tire de la poudre sans-fumé, çà peut avoir laisser du carbone.

    franjack:: tu tire aveç quel marque et No de poudre...??? et les primers Remington Kleenbore et Winchester Tiple-seven c'est de la merde...!!!!

    P/S: pour la poudre sans-fumé et la poudre Blackhorn-209 ont nettoie le canon et les pièces aveç du Solvent à armes à feu régulier comme du Hoppes No/9

    La fin des poudres noir chez Savage arms Hoppesno9solvent


    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Max le Bizouneux Sam 4 Déc 2010 - 13:46

    Un petit truç les gars, pour nettoyé le siège du primer 209 après le Breech plug moi je prends une brosse de bronze calibre 22 et pour nettoyé le canon une brosse de bronze de calibre 28-ga et des patchs home made en coton, une brosse de bronze calibre 50 c'est free un peut.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Admin Sam 4 Déc 2010 - 14:10

    Moi, je prend une brosse de bronze cal. 54.C,est plus serré.
    Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Max le Bizouneux Sam 4 Déc 2010 - 14:18

    Taureau noir a écrit:Moi, je prend une brosse de bronze cal. 54.C,est plus serré.
    Bonjours
    rire rire rire Vicieux...!!!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Admin Sam 4 Déc 2010 - 14:33

    Que veux-tu je suis vieux et lousse rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty savage

    Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 15:57

    Taureau noir a écrit:Franjack,quand tu parles de chien dur à ouvrir,veux-tu dire le bolt action et combien de coups tirés entre la passe d'un chiffon sec?
    Taureau noir Bonjours
    J'ai déjà nettoyé l'arme au complet à 3 reprises. Dès le 2e coups le bolt est resté pris. J'ai remisé l'arme mais je prévois essayer les primers fédéral 209A comme recommandé

    J'ai utilisai la poudre accurate arms 5744 encore comme recommandé avec une petite charge de 40 grains pesée avec balance électrique. À 300 pieds j'ai placé 2 balles dans le même trou et l'autre à 3/4 de pouces. À 600 pieds 8 pouces trop bas mais je trouve que c'est très loin pour un chevreuil.

    PS: j'ai préparé des fioles à l'avance pour mes 40 grains de poudre. Est-ce que je peux les laisser dans les fioles ou dois-je remettre le tout dans le contenant original. Mes fioles sont fermées hermétiquement.
    Merci
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Max le Bizouneux Sam 4 Déc 2010 - 18:03

    franjack a écrit:
    Taureau noir a écrit:Franjack,quand tu parles de chien dur à ouvrir,veux-tu dire le bolt action et combien de coups tirés entre la passe d'un chiffon sec?
    Taureau noir Bonjours
    J'ai déjà nettoyé l'arme au complet à 3 reprises. Dès le 2e coups le bolt est resté pris. J'ai remisé l'arme mais je prévois essayer les primers fédéral 209A comme recommandé

    J'ai utilisai la poudre accurate arms 5744 encore comme recommandé avec une petite charge de 40 grains pesée avec balance électrique. À 300 pieds j'ai placé 2 balles dans le même trou et l'autre à 3/4 de pouces. À 600 pieds 8 pouces trop bas mais je trouve que c'est très loin pour un chevreuil.

    PS: j'ai préparé des fioles à l'avance pour mes 40 grains de poudre. Est-ce que je peux les laisser dans les fioles ou dois-je remettre le tout dans le contenant original. Mes fioles sont fermées hermétiquement.
    Merci
    Oui,tu peut laisser tes charges dans tes fioles, un truç pour que la poudre ne colle pas dans tes fioles par le statique, avant de les remplir de poudre, tu prends une feuille d'assouplisseur anti-statique genre Bounce pour la sècheuse et tu la passe dedans après quand tu vide ta fiole y'reste pas de grains de poudre de collé à l'intérieur.

    La fin des poudres noir chez Savage arms 56688263


    avatar
    Invité
    Invité


    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty savage

    Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 19:54

    merci pour tes infos.

    Contenu sponsorisé


    La fin des poudres noir chez Savage arms Empty Re: La fin des poudres noir chez Savage arms

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 3:52