Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Les problemes du Savage 10ml II

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Les problemes du Savage 10ml II

    Message  Admin Dim 11 Avr 2010 - 13:18

    Il est en anglais seulement.


    http://www.hpmuzzleloading.com/Alert.html
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  le chat Dim 11 Avr 2010 - 14:12

    Taureau noir a écrit:Il est en anglais seulement.


    http://www.hpmuzzleloading.com/Alert.html




    Copyright 2009 - Conçu et hébergé par Toby Ponts à Homestead
    Chasse du Nord Amérique du chargement par la bouche



    Chargement par la bouche

    Alerte
    Un autre Savage "sans fumée"

    Modèle 10ML coups II!
    Comment pensez-vous énervant c'est que d'avoir une bombe chargement par la bouche s'éteignent à quelques centimètres de votre visage?



    Le fusil soufflé sur la photo ci-dessus est ce qui restait d'un calibre .50 Savage Model II 10ML après une panne catastrophique de l'arrière fusil en Mars 2004. Heureusement, personne n'a été blessé. Je sais que pour un fait - depuis que je suis l'opérateur.



    Heureusement, la pièce d'acier baril qui manque pelées avant et descendit gamme. J'avais autres tireurs de chaque côté de moi (plage publique), et si un morceau d'acier baril avait sauté de chaque côté, il aurait pu être des conséquences mortelles. Au moins une demi-douzaine de tireurs d'autres témoins de l'incident, avec une vingtaine d'agents de conservation du Missouri qui étaient à la portée de se qualifier avec leurs armes de poing après-midi. En fait, celui que je connais depuis des années avait été juste avec moi visiter minutes avant le fusil a littéralement explosé. Voici quelques photos de plus de la carabine soufflé.
    La section du baril qui pelées et à transmettre arraché la portée des bases - en fait déchirer la pièce lentille frontale du tube. Le boîtier lentille frontale avançant à environ 30 verges, tandis que le reste du champ d'application autorisé le haut de ma tête par la simple pouces - et a atterri dans le stationnement de quelque 60 mètres derrière moi. J'ai publié ces photos sur ce site fin de l'été 2004, et ils ont créé tout un émoi.



    Je suis de les publier à nouveau pour une raison ... et ce n'est pas de créer une autre sensation. C'est parce que j'ai été contacté par un autre propriétaire Savage 10ML II qui a eu la même chose lui arrive - et il a été grièvement blessé.
    Le tireur, qui souhaite rester anonyme pour le moment, est du Canada. Il dit qu'il a été le tournage d'un Savage a recommandé «poudre sans fumée" charge et la balle saboted. Il m'a aussi envoyé quatre photos de sa destruction Savage 10ML II - et il montre toutes les caractéristiques de mon fusil a explosé montré ici. Son fusil avait été stocké avec l'un des "plastique" stocks composite - et c'est littéralement soufflée la section avant-bras de le stock, juste en avant du récepteur. Il tenait le fusil à la main gauche tenant le bras, et l'explosion mutilé sa main.



    Cela fait maintenant quatre incidents de ce genre que je suis au courant, dont deux ont entraîné des blessures graves. Le tireur d'autres blessés, du Tennessee, a perdu un pouce. En 2007, il m'avait envoyé des photos de son fusil et a décrit ce qui s'était passé. Et Il voulait savoir si j'avais une sorte d'analyse de ce qui a causé mon fusil pour exploser de la manière qu'il a fait. Je lui ai envoyé mes conclusions de ce qui a causé la carabine à l'échec - fonder ces conclusions sur les preuves fournies par le fusil soufflé, et à partir du gaz de découpe assisté à la demi-douzaine d'autres Savage fusils 10ML test II j'avais sous la main. Il semble que ce jeu de tir et Savage est venu à un accord monétaire, puisque je n'ai jamais entendu parler de lui. (En tout, j'ai mis quelque 36.000 tours sans fumée par le biais des fusils Savage sur une période de 4 ans.)



    Le fusil qui a soufflé sur moi avait plus de 6.000 tours par elle. Cependant, j'avais remplacé les vis de culasse après tous les 500 à 600 coups. Mais comme je l'ai découvert plus je scrutais le fusil soufflé et l'autre modèle 10ML fusils II, je tirais à l'époque - de remplacer les vis de culasse ne remédie pas au défaut de conception qui est intégré dans ce chargement par la bouche à haute pression.
    Mes conclusions - Pour la 10ML canadienne Injurred II Shooter
    La portée de l'auteur Savage Model 10 ML II a été soufflé en deux morceaux - la partie arrière de vol de 60 mètres ainsi que dans le stationnement derrière lui.
    La pièce manquante du baril d'acier se détachent à l'arrière et décortiquées avant, la rupture et le vol dans cette direction - la prévention des blessures aux tireurs qui avaient été de chaque côté de l'auteur.
    Tout d'abord, jetez un oeil à deux bouchons de culasse sur la photo à gauche. Les vis de culasse montré sur la droite est le modèle standard de conception 10ML II vis de culasse d'armes utilisées par Savage. Notez que les vis de culasse n'est fileté à l'arrière - avec la moitié de la prise gauche non filetés. les vis de culasse d'autres, ce qui est enfilé tous la voie à suivre, à l'épaule d'étanchéité, les vis de culasse est conçu par William Henry "Ball - qui a pris la conception chargement par la bouche sans fumée afin de Savage. Encore une fois, je sais, parce que j'ai fait ce voyage avec Henry.



    La culasse Ball plug montré ici est issu d'une coutume ,50 chargement par la bouche sans fumée que Henri avait fait construire pour moi, l'aide d'un centre de Howa-le-feu à culasse mobile axialement récepteur. Le plug très illustré ici a été utilisé pour allumer et contiennent droit à 8.000 tours poudre sans fumée - et il n'était pas le premier signe d'oxycoupage sur l'épaule d'étanchéité (la surface plane juste au-dessous du museau court, qui s'inscrit à l'intérieur de l'alésage environ 3/8-inch).
    Maintenant, jetez un oeil à la photo à droite. Cela montre la "fermeture épaule" d'une fiche Savage modèle 10ML culasse II. Vous pouvez facilement voir la totalité des gaz de coupe rayonnant. Et cela parce que plug Savage culasse redessinée, afin de faciliter rendre le fusil pour quelques dollars de moins, donne les hautes pressions créées par les charges de poudre sans fumée un espace aérien de revenir dans. Et cet espace est le ",010-,015" vide qui entoure la moitié avant non filetée de la vis de culasse.



    Tout au plus, du point de contact à n'importe quelle partie de la circonférence des deux épaules adverse (étanchéité épaule de la vis de culasse et l'épaule correspondante à l'arrière de l'alésage) n'est que de .050 "de large. C'est vrai, le contact avec le métal -métal sceau qui doit contenir 40.000 à 50.000 psi pressions n'est que d'environ l'épaisseur d'une pièce dans la largeur.
    La conception originale de culasse plug prises pour Savage a été filetés sur toute la voie à l'avant, gauche plug montré.
    Flambant neuf, à droite de la boîte, le joint ne probable que très bien. Toutefois, il ne prend pas beaucoup de prise de vue avant que des signes de gaz de coupe révèlent que la pression est refoulé dans l'espace aérien autour de l'avant de la culasse fiche.



    Un copain de chasse de la mine avait acheté un nouveau modèle en acier inoxydable 10ML II, et jouissait de tir au fusil tellement qu'il a mis près de 600 plans par l'intermédiaire du chargement par la bouche dans environ 2 ans. Lorsque j'ai commencé à remarquer la coupe sur la «mise sous scellés l'épaule» de la culasse bouchons j'ai vérifié - J'ai appelé et lui a demandé de retirer son bouchon. Il m'a rappelé et a dit qu'il y avait certainement quelques-uns de coupe. Il avait une nouvelle fiche de rechange, alors m'a envoyé celle qu'il avait prise. Puis, environ deux mois plus tard, il a appelé à me faire connaître la nouvelle fiche, après environ 250 coups, montrait déjà des signes de la coupe. Je lui ai dit qu'il avait besoin d'envoyer le fusil à Savage et de les faire vérifier les "sceller l'épaule" dans le canon lui-même. On lui envoya une marque nouvelle carabine. Nous avons pris le fusil de l'autre, et a examiné l'épaule de la vis de culasse et l'épaule à l'avant de la cavité vis de culasse dans le canon. Les épaules étaient beaux. Quelques 300 photos plus tard, la lumière du gaz de coupe marques peuvent être vus sur l'épaule de la vis de culasse. Ainsi, il a installé une nouvelle fiche. Situé à seulement 200 coups plus tard, les mêmes signes de coupe apparut de nouveau. Et encore une autre nouvelle fiche installé de nouveau, il n'a plus qu'à mettre 50 ou 60 tours grâce à la carabine et les rapports qu'il peut voir des traces de lumière de la coupe du gaz.



    La durée de vie de la culasse subséquent bouchons installé peut être attribuée au fait que la coupe a également eu lieu sur l'épaule à l'arrière de l'alésage - ce qui signifie qu'un confinement de 100% de la pression n'est plus possible.



    Une fois que le sceau est perdu, que l'espace aérien autour de la moitié avant non filetée de la vis de culasse est soumis aux mêmes pressions que le canon juste devant les vis de culasse - où les charges de poudre sans fumée sont allumés. Et avec des poudres recommandé comme Vihtavuori N110, certains approche des charges et même le dépasser 50.000 psi



    Retour au haut de cette page et d'examiner la photo de mon soufflé Savage Model II 10 ml. Note les fils baril avant du récepteur. Savage utilise un écrou à serrer le canon en place (qui a été soufflé en deux morceaux lors de la fusil a explosé) - ce qui rend plus facile pour eux de l'espace de tête de leur centre-le-feu

    modèles de cartouches, et cette caractéristique a été tout simplement reportées à leur ligne de chargement par la bouche. En outre, dans la même photo, où la partie manquante baril nous permet de regarder à l'intérieur de la cavité vis de culasse, vous pouvez voir qu'il ya des discussions utilisé pour les vis de culasse avant des fils sur la partie arrière de la vis de culasse. Maintenant, notez que du fond du baril en dehors des fils au fond des filets utilisé dans l'espace aérien qui entoure l'avant (non filetée) de la moitié des vis de culasse, le canon l'acier est environ moitié moins épais que l'acier le baril avant de l'évidement vis de culasse. Pourtant, lorsque le joint est perdu entre les étanchéité avant de l'épaule les vis de culasse et l'épaule correspondante à l'arrière de l'alésage, qui plus minces en acier est soumis aux mêmes pressions élevées que le canon à sa plus épaisse.



    Ce canon rompu à ce point (plus de la moitié avant non filetée de la vis de culasse). La seule chose qui toute la partie arrière du canon de se séparer est le récepteur. Et les canons des fusils qui a explosé sur le Tennessee et le Canada Modèle 10ML tireurs II présentent les caractéristiques exactement le même. Et ces deux fusils avaient moins d'une centaine d'obus tirés par chacun - ce qui indique que le sceau à l'avant de la culasse bouchons dans les deux fusils n'était pas suffisante lorsque ces fusils ont été expédiés à partir de l'usine. Aussi peu comme un ",001-,002" écart à un point quelconque entre les deux épaules d'étanchéité permet les hautes pressions de charges de poudre sans fumée de refluer dans le vide autour de la moitié avant du bouchon de culasse.



    La fiche originale Henry Ball culasse, avec des fils tout le chemin jusqu'à l'épaule d'étanchéité, élimine un espace aérien dans lequel les pressions peut se répandre dans ... ce qui élimine également le découpage de gaz dangereux. J'ai porté cette question à l'attention Savage est de retour en 2004, et ils continuer à construire le modèle 10ML II comme s'il n'y avait pas un problème. et les tireurs sont blessés. Peut-être qu'il faudra une fatalité avant que la compagnie fait le droit de fusil. - Toby Ponts
    Si vous connaissez un modèle 10ML II non Rifle, S'il vous plaît envoyez-nous une ligne à-
    NAmlhunt@hpmuzzleloading.com
    Le gaz de coupe vu sur la "fermeture épaule" de cette fiche Savage modèle 10ML culasse II est la preuve que des pressions élevées fuient vers l'arrière dans l'espace aérien autour de la moitié avant non filetée de la vis de culasse
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  le coyote Dim 11 Avr 2010 - 15:51

    merci pour l'info
    avatar
    Invité
    Invité


    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 22:27

    merci Le Chat pour l.info cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 22:29

    Taureau noir a écrit:Il est en anglais seulement.


    http://www.hpmuzzleloading.com/Alert.html

    c'est dangereux il faut toujours porter des lunettes sécurité
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  Max le Bizouneux Lun 12 Avr 2010 - 0:51

    Les Savage 10-ML que se soit de la serie 1 où 2 c'est des armes dangereuse, plus tu tire aveç, plus le canon s'affaiblie, un Canadien qui avait plus de 30,000 coups de tirer dans sa vie aveç des Muzzleloader donct un gars d'expérience à manqué de se faire arracher une main voilà quelques années aveç un 10-ML qui avait seulement environ 300 coups de tirer, en plus pour ceux qui ont pas remarqué c'est un tireur gaucher.
    ¨Cà recette aveç son Savage 10-ML 42.5 grains de IMR 4759 aveç un boulet Barnes 250 grains, chanceux le gars, il aurait pu se faire arracher la tête.

    p/s: attentions aux photos coeur sensible http://www.hpmuzzleloading.com/Alert2.html


    Dernière édition par Max le Bizouneux le Lun 12 Avr 2010 - 2:13, édité 7 fois
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  Max le Bizouneux Lun 12 Avr 2010 - 0:55

    claude a écrit:
    Taureau noir a écrit:Il est en anglais seulement.


    http://www.hpmuzzleloading.com/Alert.html

    c'est dangereux il faut toujours porter des lunettes sécurité
    Bien raison Claude, mais petite question...!!! en connait tu beaucoup qui porte des lunettes de sécurité à la chasse...??? scratch scratch çà prends juste un COUP pour que çà te pète en pleine figure, en plus les gars çà tire des charge de débiles mentale, 150 grains de Triple Seven, 120 grains de Blackhorn-209, 150 grains de White-Hots, où aveç de Savage 10-ML des charges de fou aveç de la poudre progressive Low-Burning smoke-less, les pressions monte à 50,000/55,000-lbs dans le canon donct autant qu'une 30-06-SPG.
    Les problemes du Savage 10ml II Genialt

    P/S: souvent les gars lise pas la posologie avant de charger leurs Muzzleloader, aveç de la Triple-Seven, Blackhorn-209 et de la White-Hots faut mettre 15% à 20% moins de poudre qu'aveç de la Pyrodex RS et Select où autres poudre noir pour obtenir les mêmes résultats, 85 grains de poudre Triple-Seven équivaut à 100 grains de Pyrodex et 80 grains de Blackhorn-209 à 100 grains de Pyrodex.

    Une petite chart que je me suis fabriqué et laminé pour pas avoir de surprises.
    Les problemes du Savage 10ml II Rfences
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  SNIPER Lun 12 Avr 2010 - 9:44

    OUFFFFFFFFFFF,,,LE TIREUR A ETE TRES CHANCEUX MON CHUM MAX,,,IL AURAIT PU CE FAIRE ARACHER LA MAIN ET MEME PERDRE LES 2 YEUX SIMONAC,,,,,,FAUT ETRE TRES PRUDENT AVEC CES ARMES LA,,,,MERCI MAX,,,,, scratch scratch scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  Max le Bizouneux Lun 12 Avr 2010 - 16:31

    SNIPER a écrit:OUFFFFFFFFFFF,,,LE TIREUR A ETE TRES CHANCEUX MON CHUM MAX,,,IL AURAIT PU CE FAIRE ARACHER LA MAIN ET MEME PERDRE LES 2 YEUX SIMONAC,,,,,,FAUT ETRE TRES PRUDENT AVEC CES ARMES LA,,,,MERCI MAX,,,,, scratch scratch scratch
    +1 mon ami Sniper, même si ont possède beaucoup d'expériences aveç des armes à feu ont est pas à l'abrit des accidents
    Les problemes du Savage 10ml II 13402
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  Admin Lun 12 Avr 2010 - 16:55

    Et surtout se tenir en dedant des charges maximum spécifiées.
    Presque tous les accidents avec un poudre noir c'est de tirer des charges dépassant les normes de sécurité.
    Exemple poudre sans fumé pour les Savages 10ml II =IMR 4759= 42 grains maximum, et beaucoup tirent 43 et même 44 grains.De la poudre sans fumée ,un grain ou deux peux etre castatrophique
    car la pression devient alors supérieur à la pression acceptable.
    Pensez à ceux qui ont perdu des doight pour quelques grains de plus.
    scratch scratch scratch
    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  Max le Bizouneux Lun 12 Avr 2010 - 17:03

    Taureau noir a écrit:Et surtout se tenir en dedant des charges maximum spécifiées.
    Presque tous les accidents avec un poudre noir c'est de tirer des charges dépassant les normes de sécurité.
    Exemple poudre sans fumé pour les Savages 10ml II =IMR 4759= 42 grains maximum, et beaucoup tirent 43 et même 44 grains.De la poudre sans fumée ,un grain ou deux peux etre castatrophique
    car la pression devient alors supérieur à la pression acceptable.
    Pensez à ceux qui ont perdu des doight pour quelques grains de plus.
    scratch scratch scratch
    Taureau noir
    +1 mon ami Taureau Noir, de la poudre c'est comme l'alcohol faut y'aller aveç modération clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  SNIPER Lun 12 Avr 2010 - 17:49

    TRES DANGEREUX LES GARS,,,SOYEZ PRUDENT,,,CE NE SONT PAS DES JOUJOUX,,,,,MEME NOUS ,EXPERIMENTER,JE FAIS TOUJOURS ATTENTION ,,,,,LUNETTES ET BOUCHONS D'OREILLES ET COQUILLES SOUVENT PAR DESSUS,,,TOUT DEPENDANT DES GROS CALIBRES MAGNUM,ET DE LA TEMPERATURE,,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  Max le Bizouneux Mar 13 Avr 2010 - 7:15

    SNIPER a écrit:TRES DANGEREUX LES GARS,,,SOYEZ PRUDENT,,,CE NE SONT PAS DES JOUJOUX,,,,,MEME NOUS ,EXPERIMENTER,JE FAIS TOUJOURS ATTENTION ,,,,,LUNETTES ET BOUCHONS D'OREILLES ET COQUILLES SOUVENT PAR DESSUS,,,TOUT DEPENDANT DES GROS CALIBRES MAGNUM,ET DE LA TEMPERATURE,,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    +1 et si un gars veut se défoncer les tympans y'à juste à tirer sur le bords d'une rivière où d'un lac et en dessous d'un pont, tu en à pour 3 à 4 heures à être sourds comme un pôt, surtout quand c'est humide c'est pire...!!! ont se mets à crier à pleine voix pour s'entendre parler entre nous autres après.

    rire rire
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  SNIPER Mar 13 Avr 2010 - 17:20

    Max le Bizouneux a écrit:
    SNIPER a écrit:TRES DANGEREUX LES GARS,,,SOYEZ PRUDENT,,,CE NE SONT PAS DES JOUJOUX,,,,,MEME NOUS ,EXPERIMENTER,JE FAIS TOUJOURS ATTENTION ,,,,,LUNETTES ET BOUCHONS D'OREILLES ET COQUILLES SOUVENT PAR DESSUS,,,TOUT DEPENDANT DES GROS CALIBRES MAGNUM,ET DE LA TEMPERATURE,,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    +1 et si un gars veut se défoncer les tympans y'à juste à tirer sur le bords d'une rivière où d'un lac et en dessous d'un pont, tu en à pour 3 à 4 heures à être sourds comme un pôt, surtout quand c'est humide c'est pire...!!! ont se mets à crier à pleine voix pour s'entendre parler entre nous autres après.

    rire rire

    C'EST PAS UNE SITUATION PLAISANTE NON PLUS MON MAX,,,,TU AS BIEN RAISON,,, clin d\'oeil clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Les problemes du Savage 10ml II Empty Re: Les problemes du Savage 10ml II

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:14