Comme tu peux voir Marki,on se bouscule pour te venir en aide
Je ne répeterais pas ce que Cigare vient d'écrire ,car il va dans le meme sens que moi.
Localisation du lieu de repos ,site de nouurriture,vent dominent ....
Cela me porte a te parler de la connaisance de son secteur et du gibier lui meme qui est selon moi a la base du succes.
Je te donne comme exemple,le boisé pres de chez moi ,encastré dans la ville.
Je me rend l'a pour faire de la raquette ,je constate qu'il y a des pistes de lievres,et l'a je me met en tete de localiser les cachettes de lievre.
La foret est composé de beaucoup de feuillus donc je suis les sentiers principaux et concertre mes recherches dans les coins ombragés par du sapinage et des arbres renversés.
Et bien en a peine une heure de recherche j'ai localisé 4 lievres différent dissimulés dans ses endroits se croyant bien caché,je ne les ait pas dérange dans leur tranquillitée a chaque fois m'éloignant lentement.
Par cette exemple je veux te faire comprendre que la meme chose se fait pour l'orignal,sur une plus grande superficie,bien sur.
Ce que je veux dire par l'a ,tu sais que l'orignal cherche un couvert de foret mature autant en été pour le proteger de la chaleur qu'en hivers pour le proteger du froid.
Mais il faut plus que c'a,il faut de la nourriture tout pres et une certaine isolement,avec c'a tu as les élements qu'il faut il te reste a faire une tres bonne prospection a toute les saison et tu va savoir ce qui ce passe dans ton coin.
A partir de l'a tu vas prendre les bonnes décisions.
Si tu fais une propection sur la croute au mois de mars et tu y retourne avant la sorti des feuilles,tu vas étre capable de savoir ou les orignaux ont passé l'hivers ,par les branches cassées et broutées et également si il étaient l'a a l'automne,par les frottages,les grattés et les sentiers.
Quand tu trouve c'a tu a une longueur d'avance ,parceque d'une année a l'autre les orignaux retournent dans les meme coins pour le rut quand il n'y a pas de bouleversement.
Et le rut c'est l'automne ,donc la chasse .
Il te reste a localiser le bon endroit d'affut comme te l'a mentionné Cigare et a pratiquer tes calls avant la chasse .
Moi concernant les salines,je dit que c'est un bon outil,une carte dans ton jeu.
Car une saline n'attire pas les orignaux dans un secteur (ne pas confondre avec spot) il faut au départ les élements de base (cachette,nourritures,) pour que l'orignal soit présent ,il faut te dire que meme si il n'y avait pas de saline,l'orignal serait dans le coin.
Mais dans un coin favorable,la saline aide a régulariser les déplacements des betes et donne une chance de plus au chasseur d'apercevoir une bete.
Si tu as des questions va y ......