Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+3
hunter441
jack
Wanabee
7 participants

    1er peche sur glace de mes filles...

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  doum Sam 5 Déc 2009 - 13:58

    , moi jaimerais ben ca esseyer ca la sebast.... pis la baie cest juste 6 heures de route... il doivent louer des cabanes dans ce coin la? eceque quelqun aurais des photos de truite de mer??? jai jamais vue ca!! lol merci
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 14:43

    doum a écrit:, moi jaimerais ben ca esseyer ca la sebast.... pis la baie cest juste 6 heures de route... il doivent louer des cabanes dans ce coin la? eceque quelqun aurais des photos de truite de mer??? jai jamais vue ca!! lol merci


    c,est une truite mouchetée mon DOUM sauf quel vit en eau saler et elle est un peu plus gouteuse.


    c,est un peut comme la ouananiche et le saumon de l,atlantique ,un vit en eau douce et l,autre en eau salée
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  doum Sam 5 Déc 2009 - 16:40

    LE CHEF a écrit:
    doum a écrit:, moi jaimerais ben ca esseyer ca la sebast.... pis la baie cest juste 6 heures de route... il doivent louer des cabanes dans ce coin la? eceque quelqun aurais des photos de truite de mer??? jai jamais vue ca!! lol merci


    c,est une truite mouchetée mon DOUM sauf quel vit en eau saler et elle est un peu plus gouteuse.


    c,est un peut comme la ouananiche et le saumon de l,atlantique ,un vit en eau douce et l,autre en eau salée

    merci Le Chef! je savais pas quil y avais de la truite en eau salee,
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Admin Sam 5 Déc 2009 - 17:33

    Je viens de vérifier les dires de Le chef .
    La truite de mer est une truite arc-en-ciel qui vie en grande partie en mer et vient frayer dans les rivieres tout comme un saumon ,on l'appelle aussi long-finned char.

    La truite mouchetée qui est appellé Artic char vie aussi en mer, elle aussi vient frayer en eau douce dans les rivieres qui se jettent dans la mer
    .
    La truite grise de riviere ou truite de lac qui partage aussi sa vie en mer et vient frayer dans les rivieres qui se jettent dans la mer,on les appelles Steelhead.

    Voila pour les infos sur les truites qui vivent et en eaux douces et en eaux salés.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 20:44

    la truite mouchetée et truite de mer ,c,est la meme chose ......eau douce et eau salée

    http://www.arsm.qc.ca/La%20Truite%20de%20mer.pdf
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Admin Dim 6 Déc 2009 - 1:46

    Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Truite_de_mer
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 1:58

    merci pour le lien mon Taureau Noir
    mais sur la photo ça ressemble beaucoup la ouananiche
    j'ai pris plusieur des truites de mer
    la semaine prochaine je t'envoi la photo de truite de mer
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 9:19

    Au Canada, le terme truite de mer est surtout employé pour désigner l'Omble de fontaine anadrome
    .......................................................................................................................................................


    regarder bien les photos que CLAUDE va vous mettre ,elle est identique a la truite mouchetée ou omble de fontaine
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 9:23

    http://www.bio.ulaval.ca/cirsa/Publications/saumons_illimites/Secrets%20-%2070.pdf
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Admin Dim 6 Déc 2009 - 9:34

    En réalité si vous vérifiez bien ce Wiképédia dit Les truites de mer sont des truites qui retourne à la mer tel La mouchetée, l'arc-en-ciel et la truite grise ou touladi.C'est toutes des truitres que l'on retrouvent dans des rivieres qui se jettent à la mer.La seule truite qui y fait exception c'est la truite brune qui préfère des eau beaucoup plus chaude.
    Taureau noir Bonjours
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 9:41

    oui mon TAUREAU ,mais au québec c,est la mouchetée,vérifie bien les photos que CLAUDE va te mettre ,ce sont des truites du fjord du saguenay ,elle sont identique,j,en ai pris plusieurs un peu plus haut que chicoutimi durant le tournoi qu,il organise le printemps,mais je n,ai pas de photo.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Admin Dim 6 Déc 2009 - 9:51

    Si tu remonte la Canapisco, vers la mer, tu prend du char qui est en réalité de la truite touladi,et `ca ressemble à la Steelhead.Tu as le même phénomene dans la Rivirer Hudson dans L'état de New-York, et c,est effectivement de la grise qui à mutée et est presqu'un hybride du saumon et de la grise.Elle ressemble étrangement à de la Ouananniche.
    Taureau noir Bonjours
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 9:58

    la truite rouge du québec est un artique char , celle qu,ont a au nord du quebec

    http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/peche/poissons/omble-chevalier.jsp
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 22:44

    Merci pour le lien Le Chef c'est vraiment la tuite bleu du saguenay
    Taureau Noir je vais le mettre la photo demain soir
    je suis chez ma blonde bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 11:58

    claude a écrit:Merci pour le lien Le Chef c'est vraiment la tuite bleu du saguenay
    Taureau Noir je vais le mettre la photo demain soir
    je suis chez ma blonde bonne soirée


    as-tu des photos CLAUDE de la truite de mer du saguenay ???????????
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 18:38

    LE CHEF a écrit:
    claude a écrit:Merci pour le lien Le Chef c'est vraiment la tuite bleu du saguenay
    Taureau Noir je vais le mettre la photo demain soir
    je suis chez ma blonde bonne soirée


    as-tu des photos CLAUDE de la truite de mer du saguenay ???????????

    oui Le Chef cheers cheers
    je vais le metre un peu plus tard la soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Mar 8 Déc 2009 - 2:05

    exuse-moi Le Chef et taureau Noir
    je ne trouve pas ma photo de truite de mer simonac

    j'ai cherché tout la soirée scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 2:58

    Voilà les photos de truite de mer mesure 18 pouces 3 lbs
    dec.1999 j'ai pris entre deux pont à chicoutimi sur la glaçe.
    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 T_de_m10
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 2:59

    c'est pour donner une idée à coté de sac de pain
    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 T_de_m11
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 23:28

    super mon CLAUDE ont voient nettement que c,est comme la mouchetée d,eau douce,sauf quelle est un peu plus pale,tres belle prise mon CLAUDE et un super de bon snack clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 2:11

    Oui, Le Chef la truite de mer est toujours plus pâle
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 2:14

    merci Le Chef
    j'ai bien hâte d'allé à truite de mer sur la glaçe à la baie
    avant l'instalation de cbane de pêche

    c'est pas sur la glace va être bonne au fête 1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 13402
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 10:38

    claude a écrit:merci Le Chef
    j'ai bien hâte d'allé à truite de mer sur la glaçe à la baie
    avant l'instalation de cbane de pêche

    c'est pas sur la glace va être bonne au fête 1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 13402




    fait moi le savoir mon CLAUDE quand ca sera le temps de la truite de mer et l,eperlan sur le bord ,je vais surement monter
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 20:11

    LE CHEF a écrit:
    claude a écrit:merci Le Chef
    j'ai bien hâte d'allé à truite de mer sur la glaçe à la baie
    avant l'instalation de cbane de pêche

    c'est pas sur la glace va être bonne au fête 1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 13402




    fait moi le savoir mon CLAUDE quand ca sera le temps de la truite de mer et l,eperlan sur le bord ,je vais surement monter
    clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Invité Ven 11 Déc 2009 - 9:56

    Merci mon CLAUDE

    Contenu sponsorisé


    1er peche sur glace de mes filles... - Page 2 Empty Re: 1er peche sur glace de mes filles...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:06