Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Sam 12 Juil 2008 - 23:14

    j'avais deja prit une photo d'un canard albinos au archive a Gatineau v'la environ 6 ans.

    Il y en avais 2.

    Je dis albinos, mais c'est peut-etre autre chose!!!

    Désoler, c'est le mieux que je peux faire avec mon numeric, j'ai prit une photo de la photo original prit sur un 35 mm.

    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Canard10
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 13:59

    Mon cher Doom c'est un canard domestique que tu as pris en photo. Tout animal albinos sont complèment blanc et on les yeux rouge car même au niveau des yeux ils n'ont aucune pigmentation.
    Désolé mais ce n'est pas un canard albinos!
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 16:04

    Peut-etre que tu as raison mais je crois pas a l'hypothese du canard domestique.

    Se canard est un peu plus petit des autre malard qui était la, se sont tous des canard sauvage mais tres facile d'approche. Et j'ai jamais vu sa un canard domestique avec le petit carré bleu sur l'aile.

    Peut-etre pas un albinos, mais peut-etre un probleme de pigmentation, un peu comme les chevreuil qui sont marbré.

    J'ai 2 autre photo.

    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Img_0613

    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Img_0614

    Je vais m'informé a canard illimité, y doivent en savoir un peu la dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 21:39

    C'est vraiment un canard domestique qui s'est joint à des canards sauvages.

    J'ai un de mes amis qui avait un petit lac dont il gardait une douzaine de canard domestique un peu comme celui de tes photos, et à l'automne plusieurs canards sauvages se joignaient au domestique et bien souvent à la fin de l'automne il y avait toujours 3 à 4 domestiques qui partaient avec les sauvages.
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 22:04

    Bizarre, c'est la premiere fois que je vois un canard domestique comme sa, ceux que j'avais vu était completement blanc, aucune tache, et beaucoup plus gros.

    J'avais aussi remarqué que se canard a pas la meme forme de la tete, et le bec un peu plus court qu'un mallard ou un noir!!

    Je vais me coucher moin niaiseux ce soir.

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 11:41

    Au niveau des canards domestiques, il y eu tellement de croisement qu'on peut retrouvé toutes les couleurs, les grosseurs possibles. Dans les domestiques il faut savoir qu'il y a beaucoup de canards qui sont originaire de l'europe et d'asie, ce qui crée un méchant mélange de gènes. Pour te donner une idée, vas voir dans les centre commerciales les petites fermes dans le temps de Pâques ou les foires agricoles, tu verras qu'il y en as des bigarrés et de toutes les couleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 22:04

    Réponce de duck unlimited:

    Bonjour,

    Près des grands centres urbains et en milieu agricole, il y a plusieurs éleveurs de canards qui font des croisements de canards domestiques dont les ancêtres étaient des canards colverts. Il est fort probable ques vos canards blancs soeint le résultats d'élevage en semi-captivité (canards nourris, mais pas nécessairement confinés en enclos). Vous auriez donc en quelque sorte des albinos...

    Cordialement,



    Marcel Darveau, ing.f., Ph.D.



    Chef, recherche et conservation boréales pour le Québec

    Canards Illimités Canada

    Donc t'avais raison duckyduck.

    lol! Je croyais avoir vu un espece rare :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 22:38

    Mon cher Doom, es-tu amateur de la chasse à la sauvagine?
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 23:54

    duckyduck a écrit:Mon cher Doom, es-tu amateur de la chasse à la sauvagine?

    Sa fait 2-3 ans que j'y suis pas aller par manque de temp, mais je compte bien y retourné cette automne, sa me manque pas mal. Comme on dit, une fois que tu y goute a cette chasse la, tu deviens accroc!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 14:38

    Comme j'ai dis souvent: Si tu invite quelqu'un à la chasse aux canards et qu'il fait pas trop mauvais, il pleut pas, vente pas trop fort et qu'on fait une belle chasse c'est sûr que le gars va avoir la piqure, Mais s'il fait maivais, il pleut et vente fort et il fait froid, passe prèsque pas de canard. Hé bien ton gars y reviendra pas ça c'est sûr :3d10: il va dire ta chasse de malade hé bien très peu pour moi :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 14:43

    Disons que la chasse au canards au large pratiqué jusqu'à la fin de l'automne, c'est pas pour les personnes qui sont un peu douillets :3d18:

    Chassé dans de la vagues de 4 pieds, faut avoir un peu le pied marin sinon la journée peu être longue un peu lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 16:26

    C'est sur que ces pas une chasse pour ceux qui aime la chasse en condo chauffé lol!

    Les place qu'on chassait avant quand je restait dans le bout de Gatineau, était pas des place pour ceux qui n'aime pas la misere.

    On marchait environ 1.5-2 km avec un pack sac plein d'appelant, waders, et tout le reste, ensuite installait les appelant dans la baie, de l'eau a taille, de la bouette au genous, c'était tres dur mais on voyait beaucoup de canard. Le plus dur c'est de revenir avec tout le stock mouiller + les limites. Apres une journée comme sa, tu te coucher assez bruler.

    Pas sur que je vais refaire se genre de chasse c'était un peu trop tuff. Je vais + faire beaucoup de champs. Je vais me trouver un ptit canot ou chaloupe. Y me reste juste a trouver les spot a l'eau dans mon bout. Pour les champ c'est correct.

    Ah oui, pis faut j'me ramasse des air-lousse, lol! .
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 22:43

    tu as raison, ça prend toujours un peu d'air lousse. Mais dans mon cas, j'ai dis à ma femme: je fume pas, je bois pas, je sort pas mais... je chasse! toutes l'année je fais ce qu'elle veut mais l'automne de septembre à fin novembre il n'y a pas de concession C'EST LA CHASSE lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Christian Belec Mar 15 Juil 2008 - 22:55

    duckyduck a écrit:tu as raison, ça prend toujours un peu d'air lousse. Mais dans mon cas, j'ai dis à ma femme: je fume pas, je bois pas, je sort pas mais... je chasse! toutes l'année je fais ce qu'elle veut mais l'automne de septembre à fin novembre il n'y a pas de concession C'EST LA CHASSE lol!

    Tout a fait d'accord avec toi Duckyduck ,mais cette annee j'ai un petit bonus ma femme vient a l'orignal et jespere bien lui faire tuer son premier orignal Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 11:55

    Hé bien je te le souhaites Christian car si c'est elle qui le tue, elle va avoir la piqure et tu vas l'avoir sur ton bord. C'est vraiment plaisant lorsque la conjointe aime la chasse autant que nous lol!

    Pour la chasse au bois c'est plus facile, mais 5 à 6 heures dans une chaloupe c'est un peu trop pour une femme surtout pour la pause pipi :3d18:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Christian Belec Mer 16 Juil 2008 - 14:08

    duckyduck a écrit:Hé bien je te le souhaites Christian car si c'est elle qui le tue, elle va avoir la piqure et tu vas l'avoir sur ton bord. C'est vraiment plaisant lorsque la conjointe aime la chasse autant que nous lol!

    Pour la chasse au bois c'est plus facile, mais 5 à 6 heures dans une chaloupe c'est un peu trop pour une femme surtout pour la pause pipi :3d18:

    Tout a fait d'accord avec toi Duckyduck Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Canard malard mâle Albinos

    Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 16:17

    J'en ai un chez moi, deux fois. . Il a la poitrine partielement rousse, la tete blanche ligné large presque noir sur le dessus de la tête qui descend vers le dos, la ligne noir de l'oeuil d'en avant en arrière et quelques rémiges noires. le bec jaunâtre et le restant blanc. C'est comme si il a perdu presque tout son noir des petites plumes. Il accompagnait une femelle et avait la grosseur d'un mâle adulte.La je garde mon appareille photo plus près et si ça arrive je l'enverrai sur le site. Mais par sa poitrine roussatre, la ligne de l'oeuil et le dessus de la tête je le considère malard mâle adulte... qui a passez dans l'eau javel de la rivière L'assomption......
    Tourlou
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty ca fait longtemps mais...

    Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 12:12

    àux enfants j'ai déjas acheter des canards pour les enfants pis ils étais pareils a ceux là alors je crois bien que c'est un domestique!! :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 20:49

    Hé bien Perdrix tu as bien raison cheers , c'est bien des domestiques.

    Lorsque tu dis que tu en avais acheté à tes enfants. ça me rappelle lorsque je restais dans un petit quartier résidentiel, il y avait des voisins au bout de la rue qui achetait des petits canards à Pâques et qui les gardaient jusqu'à l'automne et chose assez spécial lorsque la petite famille premait une marche; les parents, leur deux enfants, le chien et ... les deux canards qui suivais au pas et quand ils arrêtaient pour parlé à un voisin, le chien s'assisait et les deux canards se mettaient à mangé le gazon sur le bord du terrain. Lorsqu,ils avaient terminé de jasé tous ce beau monde se remettaient en marche, c'était vraiment drôle à voir!
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Max le Bizouneux Dim 28 Déc 2008 - 13:37

    Pas difficiles à voir que c'est un canard domestique, regarde la couleur de ses pattes elles sont jaune-orange, ont en voit à l'occasion surtout dans les marais, les braconniers se servent de canne domestique pour attirer les canards sauvages

    Contenu sponsorisé


    chasseur de canard, avez-vous deja vu sa? Empty Re: chasseur de canard, avez-vous deja vu sa?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 8:53