Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 17:45

    Moi,ça m'est arriver 2 fois

    En 2005,après 1.10hrs de chasse

    Quand je monte le matin avec un de mes chums dans ma trail,ont se séparent à environ 200 pieds de ma cache,puis là il prend une autre trail pour se rendre à la sienne.Il est vers 7.00hrs du matin,donc moi je me rend à ma cache et la je me met à repenser au paquet de traces qu'ont n'a vus en montant.

    Vers 7.50hrs,mon chum me call au radio pour me demander si j'avais vus bouger quelque chose,je lui répond «que non».Puis 10 mins. après il me rapelle pour me dire de faire attention,qu'il avait vus passer un orignal au trôt et qu 'il était derrière des sapins et qu'il n'avait pus identifier le sexe mais c'était sur que c'était un adulte et qu'il descendait vers moi.

    Je lui répond pas de problèmes,je me check.Mais dans ma tête,j'étais certain qur c'était une femelle qui s'en venait.Donc j'avais ma CINÉ avec moi,je commence donc à partir ma machine,pèse sur RECORD mais rien ne marche,je regarde par la fenêtre et je vois l'orignal qui s'en vient vers moi,il est dans la trail qui arrive de la cache à mon chum.

    Au 1er coup,HA! c'est une femelle(année où pas droit au femelle) je vais la filmé,je regarde encore une fois,mais cette fois,je vois une corne,merde,pas de temps à perdre avec la foutu CINÉ.J'étais à l'arc,mais vus que le'orignal s'en venait vers moi et que je suis très près de la frontière si il conyinuait sa marche dans la même direction,je ne pourrais pas tiré,il traverserait l'autre bord et ADIEU LA BEBITTE.

    Parfois ont est chanceux,il a tourné et esr arreter à environ 30 pieds en arrière de ma cache sur le bord de ma trail.J'ai juste attendus qu'il fasse 2 pas et vlan la flèche en plein coeur


    La 2ème fois 15 mins. de chasse avec le même chum l'an passé en 2007

    Toujours en montant dans ma trail en arrivant où les 2 trails se séparent.je regarde à mes salines et je vois une mère et son veau,ont les a approchés à environ 90 pieds(droit à la femelle en 2007)Là j'ai dit à mon chum qu'est-ce qu'on faient,on tire la femelle ou pas.Après quelques secondes de réflexions,on a décider de tirer,moi je voyais très bien le veau et mon chum la femelle et tout les deux a cette distance ont a visés le cou.

    Un autre de mes chums qui venait à peine de sortir de son véhicule,qui nous a entendus tirés,c'est dit ma gang de ch........j'ai même pas eu le temps de chasser ta......On en bien rient pareil.

    Si vous avez des histoire du 1er matin ce serait plaisant de les lirent


    SALUT LES BOY''''SSSSS




    :3d26: :3d26:


    :013:
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Den Jeu 4 Déc 2008 - 19:12

    En 2005 sur une zec zone 15 Y as de monde partous , Je me rend à mon spot ou est la saline ! Je fait toute la cérémonie , casse p'tit branche, joue dans l'eau, urine , fait un p'tit beugle , ''Très tranquille'' Rien qui se passe , vers 10hrs j'entant un bruit , comme une petite roche qui ce fait écraser par un pied sur du galet . Ca se passe à ma gauche je me retourne tranquillement la tête ! Et qu'es ce que je vois scratch :013: :013: deux chasseurs ! ils ne me voyais pas ! Je leurs lance un cris HÉ ! qu'es ce que vous faite LÀ ! ont n'est sur une piste d'orignal ! OUIW ! Tu vois pas qu'ont chasse icit , Vas jouer dans ton territoire ! Ils ont rebrouser chemin , ma conjointe qui étais poster a env.. 200' plus loin , vient voir ce qui se passait ! Je lui raconte l'évennement , elle étais bien découreger et pas mal choquer, elle me dit sa pas d'allure ,ils viennent de brulé notre spot, je m'en vais à la roulotte .Moi je lui répond ok ,mais moi je vais rester encore un peut ! OK , 10 min env.. après tous ce brou ha ha ! J'entant une petite branche craquer ! Je me disais , j'espère que ses pas encore ses deux tracqueurs ''pisteur'' qui reviennes , scratch ''ca vas brasser'' Devant moi il y as la saline et une petite coline derrière ! J'entand un autres brindille craquer , je regarde et qu'es ce je vois !!!!!!! Une belle petite femelle de 1an 1/2 , Elle paraissait nerveuse, elle étais belle elle arête dans le milieux de la coline face as moi , elle se gratte avec une patte dans errière et elle se brasse la tête ! :3d18: ☀ À qu'elle est belle! Je me suis dit , les 2 tracqueurs qui l'on pousser ! J'étais comme dans un rêve ! :004: Et là je me suis dit , j'ai droit a la femelle ! elle est a environs à 20' de la saline et 60' face a moi ! J'épaule je mais la croix + au centre du cofre entre les deux épaules, Et BANG! elle s'écrasais dans ces traces, Elle n'as pas soufert :3d27: Ma conjointe m'entand tirer elle rebrouse chemin et viens me retrouver ! Je lui dit en la voyant, ont à une belle femelle ! Elle n'en croyais pas ses yeux ! Ont étais bien heureux ! ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  SNIPER Jeu 4 Déc 2008 - 19:59

    MERCI LES GARS POUR VOS SUPER HISTOIRE,,,,,, cheers cheers cheers ELLES SONT TRES BONNE EN PLUS,,,,MOI SA M'AS ARRIVER EN 2005 NOUS PARTONS DU CAMP,,,MOI ,MA CACHE DE SE TEMPS LA,,,ETAIT EN FACE DU CAMP,DE L'AUTRE COTE DU LAC,,,JE PART A PIEDS,ET EN ARRIVANT A MA CACHE,,,JE MONTE,JE VIENS POUR M'ASSOEIR ET,,, BOUM,,,,,,,,,UN COUP DE 300 MAGNUM :3d18: ,,,J'ATTEND ,IL COMMENCAIT A FAIRE CLAIR,,,,J'ENTEND UN VTT VENIR,C'EST GERARD QUI VIENT ME CHERCHER,,,JE LUI DIT ,,,,TU FAIT QUOI ICI,,,JE VIENS TE CHERCHER,,,MAIS POURQUOI,,,,, scratch :scratch:BEN,,,,J'AI TUER MON ORIGNAL,,,J'AI DIT DEJA,,,,,,SIMONAC ,,,J'AI PAS EU LE TEMPS DE M'ASSEOIR ,,,,GERARD ME DIT,,,,JE SUIS ARRIVER A MA CACHE,,ET J'AI VU QUELQUE CHOSE DE GROS A MA SALINE,,,J'AI MEME PAS MONTER DANS MA CACHE,,,,ET QUAND JE L'AI VU COMME IL FAUT,,,ET BIEN BOUMMMMM,,,,LA CHASSE A FINI VITE EN SIMONAC,,,,,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:49

    vous avez d,excellente histoire les gars ,c,est toujours plaisant a lire ont ne se tanne pas.


    hé DEN moi cette année a l,orignal il est arriver un beau gros buck de 3 ou 4 ans face a mon chum et il lui a tirer une balle de 30-06 et plein entre les deux epaule comme toi et l,orignal est entrer dans le bois clair ,et ont a trouver qu,une goutte de sang ont a chercher pendant presque 7 a 8 hrs en tout et nous ne l,avont jamais trouver.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  SNIPER Jeu 4 Déc 2008 - 20:53

    CA C'EST PLATE MON CHEF,,,,IL A PROBABLEMENT JUSTE FROLER,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:08

    sniper a écrit:CA C'EST PLATE MON CHEF,,,,IL A PROBABLEMENT JUSTE FROLER,,,,, :3d18: :3d18:

    il etait a seulement 100 pieds de lui mon SNIPER ,j,ai vu les traces et je l,ai mesurer il lui a envoyer ca en plein centre du coffre
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  patrick Ven 5 Déc 2008 - 5:30

    nous autre sa arrive souvent le premier samedi dans tuer deux dans la journee bien souvent je reste assit dans le camp et je vois les orignaux arriver sur le bord du lac.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 9:06

    Super ça les gars,c'est vraiment de très beaux moment qu`ont n à 'la chance
    de vivre pas souvent,mais qui reste graver dans nos mémoire pour toujours



    :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 9:44

    ☀
    Moi ...ça m'est arrivé une seule fois à la chasse à l'orignal ..... cheers

    J'ai même battu tous les records depuis que la Zec existe ....m'a dit le lendemain le gardien ..après avoir vérifié dans les livres !

    Il me l'avait dit la veille quand j'étais arrivé à la Barrière en bas ...là ou il faut sortir pour aller appeler avec le téléphone celleulaire ...car il ne fonctionne pas ailleurs dans la Zec !

    Ce gardien est là depuis le début de la Zec ....et il m'avait dit ....après seulement 15 minutes ......après l'heure légale....vous avez battu tous les records ..car le plus près .....c'était à environ 1heure et 15 minutes depuis l'ouverture ! lol!

    Mais ..ça m'est arrivé plusieurs fois à la chasse aux chevreuils ! cheers
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Den Ven 5 Déc 2008 - 11:35

    Salut cigare ! Raconte un peut ton histoire ! sa m'intéresse ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 12:10

    moi oui en 2007 et en 2008 !!!

    en 2007 ma chasse a dur. environ 15 minute un veaux

    en 2008 ma chasse a dur.é environ 10 minute un autre veaux
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 12:17

    super histoire les gars
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 12:59

    Den a écrit:Salut cigare ! Raconte un peut ton histoire ! sa m'intéresse ! cheers
    ☀
    Salut bien Den.......

    Je vais remettre un post que j'ai déjà fait et dont je racontais mes récits de chasse à l'orignal dans la zec avec mes copains ! cheers lol!

    Ce post s'intitulait= " Tel que promis......voici......"

    Pour les nouveaux membres ...il y aura de belles histoires et aventures que j
    'ai vécus ! cheers lol!

    Tu y trouveras mon Den ...ainsi que ceux qui seraient intéressés...l'histoire de mon buck ..en 15 minutes de chasse !

    Je suis fier et content de voir que des nouveaux membres s'intéressent à mes aventures de chasse !

    Bonne lecture à tous mes amis ! cheers
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Den Ven 5 Déc 2008 - 13:20

    Je vais aller voir ca ! C'est toujours intéressant et plaisant , d'entendre le récit des autres chasseurs et des bonnes histoires sa me transporte comme dans un rêve ! Et pourtant c'est des fais vécu ! Salut. cheers
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Jeff Ven 5 Déc 2008 - 14:39

    Salutation,

    Salut Den, tres bon sujet ,je crois que c'est la permiere fois que cette question est posée sur le forum.

    Moi Den c'a fait 26 ans que je chasse dans le meme secteur,cette année,nous avons frappé le quatrieme matin(mardi)et on a trouvé c'a long,car si on avait frappé a l'ouverture,et bien c'a aurait fait dix ans de suite qu'on frappait a l'ouverture car on était rendu a 9 ans consecutives....mais on savait bien que c'a s'arreterait a moment donné.
    Avant cette serie,c'a nous était arrivé a deux autres occasions.

    Il y a plusieurs histoires l'a dedans,mais le plus tot que j'ai frappé,c'est en 2003,en me rendant a ma cache ,je me suis arreté dans la montagne avant d'arriver a ma cache pour mettre un peu de cache odeur et reprendre mon souffle et un bruit dans le sentier ou je venais de passer a attiré mon attention,et l'a j'ai vu un orignal qui venait en ma direction ,si c'est immobilisé et je l'ai abattu c'est 10 ou 15 minutes apres l'heure legal d'ouverture (am).

    Mais une chose est sure,c'est depuis 1999 qu'on a du succes rapide et je considere que c'est suite au plan de gestion de 1994 qui a contribuer a l'augmentation de cheptel ,a une chasse responsable de notre part et également aussi au choix judicieux des spots ou on fait la chasse .

    Pour ceux qui ont l'impression que c'est fini quand la bete est a terre ,moi je vous direz que c'est tout le contraire,c'est l'a que les vacances commence,plus de pression,tu profite au max de tes journées et quand tes copains peuvent légalement encore chasser ,ou toi,la meilleur expérience de chasse tu l'a prend l'a car tu peux essayer plusieurs autre techniques et call sans avoir peur de manquer ta chassse ,chose que souvent on ne tentera pas ...de peur.

    SALUT
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 15:03

    Cette année 45 mins ,le matin de l'ouverture j'arrive a l'entrée de mon bucher que perssonne ne voulait aller chasser,j'entame le scénario que je m'avais préparé,je vaporise le produit de la ferme Monette 033 en faisant des frotages de corne dans les buissons et des vocalise de buck en me déplacant tout doucement en direction de ma cache.Le sentier que je prend est celui de la bucheuse avec de bonne routière creuse et que les orignaux emprute eux aussi rendu au bord du coteau j'arrête et je regarde dans le bucher je ne vois rien et j'entend rien,je repars et je continue le même scénario,rendu à ma cahe je laisse mon sac à dos et continu à marcher dans le bucher en marchant sur des branches puis j'arrête et je lance 2 petits crie de femelle plaintive je ne bouge plus pendant 5mns .Je repars vers ma cahe en faisant le mâle et en frottant ma corne contre une épinette.Je monte dans ma cahe,15mns après j'entendis un son qui venait de l'entré du bucher je me retourne vers la provenance de ce son je vois apparaitre une tache noir dans le bas du coteau,c'était un veau il avanca vers la saline, je pouvais le récolté mais je me suis dit il n'est surement pas seul ,j'ai bien fait la mère et le mâle sont apparu sur le haut du coteau,j'ai attendu que les 2 rejoingnent le veau qui était environ 200`de moi et j'ai récolté le buck une balle en haut de l'épaule, il tombé comme on voit dans les films.La femelle et son veau sont demeuré la jusqu'au moment que je me lève debout dans ma cache.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Jeff Ven 5 Déc 2008 - 15:35

    Salutation,


    Excuse Ouragan, le post. était de toi,je vient de voir mon erreur :3d6:
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Den Ven 5 Déc 2008 - 15:46

    Salut Jeff , très bon rècit et si tu en à d'autres en tête ne te gène pas ! C'est supert intéressant et en plus c'est gratis , supert !( EN PASSANT C'EST OURAGAN QUI AS DÉVELOPPER CE SUJET) merci. làche pas ! cheers
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Jeff Sam 6 Déc 2008 - 14:43

    Salut Den,

    C'est ok,je me suis rendu conte de mon erreur.
    Des histoires il y en a plusieurs,mais pas sur que c'a interresse ben ben du monde....comme tu dis,c'est gratis.....mais a partir du moment ou tu parle un peu de tes résultats de chasse il y en a qui pense que tu joue au pros.....

    Alors que dans le fond on écris sur un forum comme ici dans le seul but d'aider les chasseurs avec moin d'expérience ,a ne pas faire les memes erreurs que toi et qu'ils aient du succes plus rapidement.
    Mais j'ai pas vraiment l'impression que les gens prennent le temp d'approfondir et de bien comprendre ce que tu écris ,car si c'était le cas il y aurait beaucoup plus de questionnement sur tel ou tel facon de faire...

    Mais comme on dit ,que voulez-vous,moi quand j'ai commencé la chasse a l'orignal,c'a nexistant pas ce genre de forum et j'ai appris sur le tas comme on dit et je peux te dire que j'ai perdu de belle saison de chasse soit en ne chassant pas a la bonne place ou encore avec une saline mal placée.

    Il me semble que j'en aurais posé des questions aux gars qui avaient le gout de faire partager leurs expériences de chasse....

    Mais peut étre comme tu dis,c'est gratis.....donc .......

    SALUT
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 15:05

    super récit mon Jeff
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 15:35

    ☀
    Je comprends très bien ce que tu veux dire Jeff......c'est vrai que les gens ne posent pas beaucoup de questions au sujet de tel ou tel manière que certains chasseurs emploient....et qui leur réussissent très bien ! cheers

    Moi aussi ...j'ai appris sur le tas..........et j'aurais bien aimé que les forums existent quand j'étais plus jeune !

    Une chose que je peux vous dire .... c'est que lorsque j'étais jeune ...ce n'était pas facile de se faire montrer des secrets des plus vieux......ils n'aimaient pas partager leurs trucs ! scratch

    Et moi , mon père ne chassait pas le gros gibiers ...il ne chassait que le lièvre et la perdrix ....mais mon amour pour la pêche et la chasse dans cette belle nature .....c'est à lui que je le dois ! lol! cheers :3d21: :3d27:
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 17:26

    Salut les boy'sss

    vous êtes tous très gentils,savoir que lorsqu'on met un sujet sur le forum et que celui-çi sucite de l'intéret c'est très plaisant.C'est là qu'ont voient que les questions que l'ont se posent,ils y a plusieurs personnes qui se les posentet qu'ils aiment et veulent y répondrent.


    MERCI À VOUS TOUS,VOUS ÊTES SUPERS

    SALUT ET À LA PROCHAINE

    :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: :3d14: :3d14: :3d14: :3d14: :3d14: :3d14: :3d14: :3d14: :3d14: :3d14: :3d25: :3d25: :3d25: :3d25: :3d25: :3d25: :3d25: :3d25: :3d25: :3d25: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous déja fait mouche le 1er matin Empty Re: Avez-vous déja fait mouche le 1er matin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 10:54