Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    es ce que cela vous est déjà arrivée....

    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Ven 16 Mai 2008 - 23:10

    salut les gas :lol:

    j'ai une question pour vous,es ce que cela vous est déjà arrivée pendant une parti de chasse a l'orignal de vous faire charger par eux. affraid

    moi je connais un vieux chasseur que lui il ces fait charger deux fois au court de sa carriere de chasseur a l'orignal,heureusement il n'a rien eu,sa a l'ère que ces asser impresionnant de voir ca.

    si oui j'aimerais ca que vous nous raconter ca, soi vous ou autre personne que vous connaisez,si vous voulez. ☀


    Dernière édition par patous le Sam 17 Mai 2008 - 1:44, édité 1 fois
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  hunter441 Ven 16 Mai 2008 - 23:34

    non jamais ces assez rare
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  SNIPER Ven 16 Mai 2008 - 23:35

    NON MOI NONPLUS,,,JAMAIS,,, scratch scratch
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Christian Belec Sam 17 Mai 2008 - 8:07

    Ca m'est jamais arriver a moi non plus ,mais j'ai lu un article dans aventure chasse peche le monsieur qui comptait son recit lui en a manger tout une je voudrait pas que ca m'arrive Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  SNIPER Sam 17 Mai 2008 - 10:08

    mais,souvent sa arrive a des chasseurs qui n,ont pas beaucoups d,experience,,,trop content d,avoir abattu leur gibier ,,il y accourd le plus tot possible et c,est la que souvent des accidents se produisent maljeureusement,,,,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 12:54

    ☀
    Moi , ça m'est déjà arrivé une fois ..........que je suivais la trace de sang d'un veau orignal que j'avais blessé à l'arc...........j'étais en compagnie de mon garçon..........et quand nous sommes arrivés ou les orignaux étaient rentrés dans le bois salle......on a entendu le veau se lamenter et tomber par terre ....et c'est là que la femelle est arrivé vers nous ........avec le poil bien raide sur le dessus du dos......elle cassait tout sur son passage..........

    Elle s'est arrêtée à environ 25 pieds de nous .............on est reviré de bord ....mais pas en courant..............on a attendu .......avant de retourner chercher le veau blessé !

    Quand même , ce n'était pas un buck.....elle nous a fait peur .......... affraid
    C'est gros en titi ..une grosse femelle orignal, et choquée en plus ! :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 13:14

    Moi aussi j'aurai eu la chienne à ta place Cigare!! Surtout que tu avais ton garcon avec toi.

    25 pieds, moi je l'aurai peut etre pas laissé aller plus loin...
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  hunter441 Sam 17 Mai 2008 - 14:11

    ouff j'avais oublier bien oui une femelle on avait tuer son veau quand on caprochait du veau elle nous retourna a notre tour assez vite merci elle tapais des patte en maudit
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 15:48

    ☀
    Vous avez raison les amis..........à 25 pieds de nous.....une femelle orignal qui est choquée après nous....il faut s'en méfier sérieusement !

    C'est comme avec les ours , les femelles sont plus dangereuses que les mâles ..........car elles protègent leurs rejetons !

    ET ......imaginez un coup de sabot d'une femelle orignal ? affraid
    Et si elle fonçait sur nous..........on prendrait une méchante débarque.....et qu'ensuite , elle nous piétinait ?????? :3d19:
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Dim 18 Mai 2008 - 0:30

    Cigare a écrit: ET ......imaginez un coup de sabot d'une femelle orignal ? affraid
    Et si elle fonçait sur nous..........on prendrait une méchante débarque.....et qu'ensuite , elle nous piétinait ?????? :3d19:

    C'est ce qu'on appele se faire passer sur le corp pi d'applomb!
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 16:01

    non sa ne mais jamais arriver mais cigare cela peut se produire dans ta situation car la mere ne fait que proteger son petit se qui est tout a fait normal
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 18:05

    affraid Tu as du te sentir petit cigare. affraid Je penses que tu as raison de dire que généralement les femelles qui protègent leurs petits sont plus dangereuses que les mâles. J'ai un ami à qui une histoire semblable est arrivée mais avec un wapiti. Ça aussi c'est gros...
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Jeff Mer 21 Mai 2008 - 23:35

    Salutation a tous,

    Je pense que l'on peut dire qu'il sagit d'événement asser exceptionnel.

    Moi ,les histoires que j'ai entendu de part mes amis et connaissances,concernaient souvent des évenements apres le tir ou relié avec une femelle et son veau.

    Comme dans mon cas,un automne j'ai tiré sur un gros male qui était a cinquantes pieds de moi,il y avait un arbre vis a vis la zone vital et j'ai tiré un peu trop vers le ventre si on veut et l'orignal est parti en chargeant,comme si il avait recu un coup de fouet,heureusement,ce n'était pas directement dans ma direction,car je me serait fait ramasser un peu comme dans le video que hunter nous a fait voir.

    Mon copain lui est entré dans la foret a l'arriere d'un male et d'une femelle qui venaient de se faire séparer dans leur fuite,il s'était versé de l'urine de femelle sur lui pour essayé de les localiser et tout a coup le male c'est dirigé rapidement vers lui,il a paniqué un peu et a meme du tirer un coup au sol pour le faire touner de bord,il a vraiment eut peur.
    Ce qu'il croit,c'est que le male croyait retrouver sa femelle et il allait la retrouver.Je crois cela aussi.

    Finalement un gars qui chasse dans mon coin a abattu un veau ,la femelle n'étant pas permise et au moment de débiter son vean la femelle l'a chargée a deux reprises et il a du tirer au sol pour finalement la faire fuire.

    C'a résume pas mal mes expériences sur le sujet.

    Salutation :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 6:38

    ton chum dois avoir eu peur pi pas a peux pres jeff


    cigare pas juste les femelle orignal fau ce mefier quand elle est en rogne
    ma blonde avec fau je la check lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 7:17

    Non pour moi
    tres pres de moi mais jamais chargé Smile Smile
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Christian Belec Jeu 22 Mai 2008 - 13:21

    panache001 a écrit:Non pour moi
    tres pres de moi mais jamais chargé Smile Smile

    Ses pareil pour moi Smile
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Jeff Ven 23 Mai 2008 - 12:04

    Salutation,

    Effectivement White trail,mon chun m'a dit cette fois l'a qu'il n'avait jamais eut peur d'un orignal,mais cette fois l'a....
    Moi je suis certain qu'il a eut tres peur,meme si il ne le laissait pas voir,car il n'a meme pas été capable de tirer dessus.

    Mais a sa place je n'aurais probablement pas fais mieux : :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 13:26

    [quote="Cigare"]
    Jeff a écrit:Salutation,

    Effectivement White trail,mon chun m'a dit cette fois l'a qu'il n'avait jamais eut peur d'un orignal,mais cette fois l'a....
    Moi je suis certain qu'il a eut tres peur,meme si il ne le laissait pas voir,car il n'a meme pas été capable de tirer dessus.

    Mais a sa place je n'aurais probablement pas fais mieux : :lol:

    ☀
    Raconte nous ça ...Jeff! :lol:
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Jeff Ven 23 Mai 2008 - 17:43

    Salutation,

    Cigare,c'a fait réference a mon post. précedant sur ce sujet.

    Ce n'est pas une histoire que j'ai vécu personnellement car je crois que les histoires vécues sur ce sujet son asser rares :lol:

    Dans les faits,le pére de mon chum a tiré sur des orignaux qui étaient beaucoup trop loin ,quand il a rejoint son pére il pensait qu'il avait tué,mais l'a son pere lui explique la situation et lui fait part qu'il y avait trois orignaux au bout du lac et que suite aux coups de feu,les orignaux ont fini part prendre la fuite dans la montagne .
    Un peu decu de la situation,il se rend au bout du lac et l'a il se verse une demi bouteille d'urine de femelle sur les vétements,c'a l'air que c'a sentait fort....
    Part la suite il entre dans la foret en faisant de petit call de femelle,au bout d'un certain temps,il ne l'a pas vu venir et un gros male marche rapidement sur lui ,c'a d'air qu'il le voyait tres gros et tres proche,pris un peu de panique,il a eut le reflex de tirer au sol devant lui sans toucher l'orignal.

    L'orignal n'a pas demandé son reste et il a tourné de bord pour disparaitre dans la montagne...
    Il était decu de sa réaction,j'en ai parlé avec lui,mais moi je ne crois pas qu'il se serait fait charger,je crois que l'orignal avait été séparé de sa femelle dans leur fuite suite aux coups de feu et quand il a entendu mon chum,la senteur aidant,il a cru que c'était sa femelle qui était l'a il qu'il allait la rejoindre.

    Si il avait gardé son calme ,il aurait pu abattre l'orignal tout pres de lui .

    Mais c'est facile a dire qu'en c'est pas toi qui est l'a :lol: :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 20:11

    ☀
    Tu as bien raison Jeff..........quand ce n'est pas nous qu'on vit une situation comme celle-là....on ne peut pas savoir qu'elle aurait été notre réaction !

    Mais tu as dit quelque chose de très intéressant aussi : il faut rester calme ...c'est à ce moment , que l'on peut contrôler plus la situation !
    Et c'est probablement un gros buck que ton ami aurait pû facilement abattre !

    Moi j'appelle ça ...un genre d'attaque de buck fever ! lol!

    Et ça me fait penser..que je vais partir un post à ce sujet ! cheers

    Merci pour ton récit Jeff ! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 23:20

    Moi le chasseur que je connais ces un vieux chasseur d'orignaux depuis une trentaine d'années.
    pour lui cela ces passé en faisant le calle du buck,et quelque instant plus tard, il entent du bruit venant vers lui, mais de facon asser brusque et surprenant c'était un orignal qui ce dirigais en courant vers lui a toute allure,il sentit le sol vibré sous ces pieds et des arbre ce fracasser en sa direction.
    Il disait que ces comme un bulldozer qui avance rapidement,il a vu surgire l'orignal du couvert et continuer sa course vers lui,il sait refugier en courant derriere un gros arbre pour se protégé de cette attaque,l'orignal ces arrêter en face de lui asser pret et apres quelque seconde a se regarder l'orignal sait retourner et entrer dans le bois.

    Sa allaire qui'il a eu la peur de sa vie affraid

    Contenu sponsorisé


    es ce que cela vous est déjà arrivée.... Empty Re: es ce que cela vous est déjà arrivée....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:54