Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

+11
Jeff
orings57
tou-ptit
Wanabee
hunter441
SNIPER
jack
rhino
le chat
le coyote
Admin
15 participants

A quoi que ça donne de promouvoir le respect

Admin
    Admin
    Administrateurs

A quoi que ça donne de promouvoir le respect - Page 2 Empty Re: A quoi que ça donne de promouvoir le respect

Message  Admin Dim 20 Juin 2010 - 16:15

En plein dans le mille mon ami Jeff.On dit que la sagesse vient avec l'âge,mais souvent plusieurs personnes demeurent de véritable ados jusqu'a leur mort.
    Mais ceux qui ont compris le fond du message,un jour ou l'autre la sagesse va les frapper de pleins front et ils seront émerveillé par la beauté de la chasse,de la pêche et de cette belle nature qui nous font regretter nos gestes d'adolescent du passé.
    Bonne journée à tous
    Taureau noir clin d\'oeil Merci
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

A quoi que ça donne de promouvoir le respect - Page 2 Empty Re: A quoi que ça donne de promouvoir le respect

Message  Jeff Dim 20 Juin 2010 - 16:56

Comme tu le dis Taureau Noir,

Lire c'a pour certains aujourd'hui va les faires rire,mais un jour comme tu le dis c'a va les frapper en plein front.

Plus jeune un voyage de peche au camp devait comprendre un quotas de truite et ce meme si il fallait passer la journée sur le lac.

Aujourd'hui je vais me prendre un repas pour le souper et prendre le temp de faire mes petits travaux ,tout en admirant la nature et tout cela va faire lmon bonheur.

Le fait de ne pas ramener obligatoirement un quotas n'a plus d'importance a mes yeux ,ce qui compte ,c'est le bonheur et la satisfaction de mon voyage .

C'a l'air niaiseux comme c'a..........mais aujourd'hui cette facon de voir les choses rend mes voyages dix fois plus reposant et satisfaisant........et curieusement cette facon de voir les choses facilite grandement la récolte de gibier ou de poisson......allez donc comprendre quelque chose l'a dedans...
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 21 Juin 2010 - 17:11

JE SUIS TOUT A FAIS D'ACCORD AVEC VOUS LES GARS,,,,MERCI BEAUCOUP ,,, clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 22:15

Si dans notre entourage on réussi a faire comprendre à une personne sur dix c'est quoi vraiment la chasse ou la pêche et le respect de la nature et bien c'est le devoir accomplie.Petit exemple bien concrêt,j'ai 2 fils un de 25 ans et l'autre 21.Le plus vieux lui ce n'est jamais grave et a la chasse ou la pêche aucune patience si il voit rien ou ne rapporte rien à la pêche il abandonne tout de suite et il n'est pas très respectueux de la nature car pour lui tout lui est permis.Le plus jeune c'est tout le contraire il a une patience incroyable et il apprécit le temps qu'il passe dans la nature.L'an passé a la chasse au chevreuil à la poudre noir ici dans ma région,il était devant 3 femelles et 2 veaux qui étaient à 20 vrgs de lui sur le bord d'un champ il décidé de ne pas tiré puis qu'il ne savait pas à quelle des femelles appartenaient les veaux.Je lui avait tourjours dit de ne jamais tiré une femelle avec un veau et c'est qu'il a fait alors je me suis dit que le message est bien enregistrer et que lui à son tour avec ses amis il leur passera le message quand il chassera avec eux.Je peux vous dire que quand il m'a raconter son histoire je voyais qu'il en était fier d'avoir pu retenir son tir et d'admirer le spectacle qui s'offrait devant lui.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Lun 21 Juin 2010 - 22:25

bravo a ton gars rignalo tu lui as enseigné le respect de la faune Applaudissements
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 22 Juin 2010 - 0:03

Merci Rignalo de nous avoir partagé ça.
    Bonne soirée
    Taureau noir Bonjours
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 22 Juin 2010 - 17:32

C'EST TRES BIEN RIGNALO,,,,TON PLUS VIEUX ,UN JOUR IL COMPRENDRAS MON CHUM,,,LE MIENS COMMENCE A CHASSER CETTE ANNEE,,,MAIS SA FAIS LONGTEMPS QUI VA DANS LE BOIS AVEC SON GRAND-PERE ET IL LUI A MONTRER TOUT CES SECRETS ET AUSSI LE RESPECT DE LA NATURE,,,C'EST SUPER IMPORTANT,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 15 Jan 2011 - 10:04

Je crois que ce sujet (post) est le plus intéressant mais là encore on a été que 13 membres à émettre notre opinion sur 3 pages de messages.
    Moi ça fait 2ans que je reviens bredouille de la chasse et c'est par choix.
    Juste cette année ,j'ai gracié plus de 13 chevreuils afin de permettre au cheptel de chevreuils à se regénérer même si c'est presque sans espoirs car les villes et les gouvernements continuent à permettre l'abattage à blanc de boisés environnant pour y faire de la spéculation immobiliere, mais si je réussi à gracier un chevreuil, et un autre chasseur le fait aussi dans mon secteur, c'est 2 chevreuils et un message véhiculé par au moins deux chasseurs.
    Continuons à combattre l'aprauvissement de notre richesse faunique et forestiere et qui sait , dans quelques années la relève sera peut-être là pour nous appuyer.
    Taureau noir Bonjours
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Sam 15 Jan 2011 - 14:12

c'est déjà un pas de franchit t'es idées font doucement leur chemin Taureau noir.

la semaine dernière j'ai regardé un reportage sur le Québec ce n'est pas peu dire mais vous avez des paysages grandioses
    avec de superbes images filmé par Yann Arthus Bertrand souvent des vues aérienne ce documentaire parlait de vos
    grands espaces sauvage et de la faune ce qui m'a surpris et beaucoup plus est qu'a un moment donné ils ont
    fait l'éloge des chasseurs qui faisaient beaucoup pour la protection de la faune et du cheptel Québécois.

Dernière édition par jack le Sam 22 Jan 2011 - 14:02, édité 1 fois
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Lun 17 Jan 2011 - 12:15

A quoi que ça donne de promouvoir le respect - Page 2 Borg_aboard_Enterprise_NX-01copy
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 22 Jan 2011 - 9:28

Si l'on veut protéger le gibier,on a pas le choix car c'est pas le gouvernement qui va aider,bien au contraire,il veut éliminer le gibier afin de permettre l'abattage des forêt pour en vendre le bois,permettre l'immobilier à s'enrichir et enrichir le gouvernement.De plus il(le gouv.) veut vendre le gas de schiste donc faut éliminer le gibier sans que ça se voit.
    Gérer le gibier coute de l'argent que le gouvernement ne veut pas insoufler dans la gestion du gibier.
    Taureau noir
    Désolé A quoi que ça donne de promouvoir le respect - Page 2 13402
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Lun 24 Jan 2011 - 9:09

C est toujours le chasseur qui a le dernier mot,appuyer sur la gachette c est le choix du chasseur ! clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 24 Jan 2011 - 9:17

Je crois que beaucoup de chasseurs ont pri le tirage au sort mais ne s'en sont pas prévalue.Il parrait qu'il y a eu 18,000 chevreuils de moins de tués pendant la période de chasse en 2010 .
    Taureau noir
    Bonjours
    trappalos
    Novice
    Novice

Message  trappalos Sam 2 Juil 2011 - 22:59

Je viens mettre mon grain de sel aussi.

Je suis un nouveau membre et je respect tous votre facon de voir.
    En ce qui concerne le call électronique, ce n'est pas mon bag je suis contre.Je ne comprend pas qu'ils en vendent car le sons est pitoresque.

Maintenant un sujet qui est plus chaud, l'abattage de veaux et femelles:
    -Orignal :
    Mon avis et ce que je fait c'est bien de protéger la femelle, je récolte un veaux orignal et je laisse la femelle tranquille mais bien sûr que ma priorité est un buck.
    -chevreuil: J'ai un fusil à poudre que je ne me sert pas du tout, je ne participe pas à tout les ans ,même que c'est plutôt rare. Je n'ai pas participer encore cette année.Je préfère un buck quitte à ne pas rien avoir et c'est notre facon de voir à moi et mes coéquipiers.
    Il faut absolument avoir une clean shot sinon pas de tir......
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 3 Juil 2011 - 0:32

J'abonde dans le même sens trappalos,on est seulement deux pour chasser l'orignal sur un bon territoire.J'évite les femelles quand je sais que le cheptel est bas mais comme dans mon secteur il y a beaucoup de mâles et de femelles,alorson prend ce qui vient surtout avec seulement 6 jours de chasse.
    Pour le chevreuil, j'ai été tiré pour la 7ieme année de suite et je n'ai pas tiré de femelles les deux dernieres années.Maintenant dans mon secteur le cheptel est maintenant tres haut, alors possible que je profite d'un double abattage mais la`encore je vais évaluer le nombre de femelles à mon spot avant d'en tirer une.
    Taureau noir Panneau de règles
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Dim 3 Juil 2011 - 7:04

que se soit au chevreuil où à l'orignal faut se servir de son jugement,moi je demeure pas loin du Parc Mastigouche, un orignal c'est monogame donct si tu voit 5 femelles tu-as 5 buck sur ton territoire ce qui égale 5 veaux au printemps, les gars qui tire sur une femelle où un veaux habituellement c'est pas des gars du coin, c'est des petits chasseurs de la ville, nous ont tire pas sur les femelle où les veaux, y'à juste une exception si une femelle est seule et sans veaux dans les deux derniers jours de chasse c'est Ok..!!! pour le chevreuil c'est complètement différent, un chevreuil c'est polygame, 1 buck = XXX femelles mais la même règle s'applique, ont tire pas sur les veaux et les femelles qui ont des veaux, une petite remarque si vous voulez bien, le gars de la ville qui descends et que son voyage lui coute $2,000.00 pour une semaine de chasse lui y'tire sur tout ce qui bouge dans le bois pour pas revenir bredouille chez-eux et passer pour un idiot auprès de ses chums, l'automne passé encore avec un permis de femelle ( chevreuil ) si j'aurais voulue ma chasse se serait fait en moins d'une heure, une belle grosse femelle ( chevreuil ) aveç son veaux à 10 mètres de moi, dans 1 mois de chasse j'aurais pu tirer au moins à 30 occasions facilement, ce que je n'est pas fait, les derniers jours de chasse si j'aurais vue une femelle sans veaux elle aurait tomber en simonac, faut pas oublier les gars que se soit un 3 pointes où un 5 pointes 1 buck ( chevreuil ) s'accouple avec XXXX femelles dans le temps de l'accouplement mais un orignal seulement avec 1 femelle, faut être logique aussi, faut regarder sur notre territoire le nombre de femelles comparer aux nombre de buck aussi avant de tirer, çà fait 2 ans que j'ai pas tuer à cause de ce principe, donct le respect il vient des chasseurs du coin qui prospecte toute l'année leurs territoires de chasse et non des petits chasseurs de la ville qui descende 1 semaine par année dans le bois, moi j'en est rien à foutre des gars des grands centres urbain aveç leurs carabines à $2,500 et leurs 4 X 4 flambant neuf à $60,000.00 et leurs VTT dans la boite du pick-up leurs vêtements et leurs bottes de chasse sont même pas usée + l'équipements Hi-Tech pi les chalets louer full équipé, y'ont jamais couché 1 semaine de temps dans le bois à -5 dans une tente de toile pas de bécosse.

ceçi est mon opignon personnelle et n'engage en rien le forum Chasseurs et Pêcheurs du Québec.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Dim 3 Juil 2011 - 15:12

Max un orignal c est pas monogamme ,c est le mâle dominant qui habituellement a un véritable harem de femelle et si un jeune mâle tente de s infiltrer dans le territoire du dominant il se fait chassé par celui ci,jusqu a le dominant se fasse chasser par un autre mâle plus fort et en santé!
    En tout les cas c est toujours ca que j ai vu dans de reportage et vidéos et aussi lecture et aussi j ai vu de mes yeux en foret souvent des mâles avec plus d une femelle!!! lol!

Dernière édition par sportychevreuil le Dim 3 Juil 2011 - 19:05, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 3 Juil 2011 - 19:02

Tu as raison Sporty, le mâle dominant a un harem de femelles tout comme le wapiti.
    Taureau noir Bonjours
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Dim 3 Juil 2011 - 19:15

Un dominant avec ses femelles qui le suive! clin d\'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=iusJaRIRRKs&feature=player_embedded
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Lun 4 Juil 2011 - 2:03

sportychevreuil a écrit:Max un orignal c est pas monogamme ,c est le mâle dominant qui habituellement a un véritable harem de femelle et si un jeune mâle tente de s infiltrer dans le territoire du dominant il se fait chassé par celui ci,jusqu a le dominant se fasse chasser par un autre mâle plus fort et en santé!
    En tout les cas c est toujours ca que j ai vu dans de reportage et vidéos et aussi lecture et aussi j ai vu de mes yeux en foret souvent des mâles avec plus d une femelle!!! lol!

merci de l'info Sportychevreuil, l'orignal dominant est entouré de femelles tout comme le cerf chez moi une fois j'ai observé un cerf qui traversait un champ il était entouré de huit femelles peut être y avait il des jeunes avec
    je ne pourrait le dire ils n'étaient pas tout prêt et je ne suis pas connaisseur une chose est sur est que ce cheptel était mené par un grand cerf.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 18:52