Max le Bizouneux Dim 3 Juil 2011 - 7:04
que se soit au chevreuil où à l'orignal faut se servir de son jugement,moi je demeure pas loin du Parc Mastigouche, un orignal c'est monogame donct si tu voit 5 femelles tu-as 5 buck sur ton territoire ce qui égale 5 veaux au printemps, les gars qui tire sur une femelle où un veaux habituellement c'est pas des gars du coin, c'est des petits chasseurs de la ville, nous ont tire pas sur les femelle où les veaux, y'à juste une exception si une femelle est seule et sans veaux dans les deux derniers jours de chasse c'est Ok..!!! pour le chevreuil c'est complètement différent, un chevreuil c'est polygame, 1 buck = XXX femelles mais la même règle s'applique, ont tire pas sur les veaux et les femelles qui ont des veaux, une petite remarque si vous voulez bien, le gars de la ville qui descends et que son voyage lui coute $2,000.00 pour une semaine de chasse lui y'tire sur tout ce qui bouge dans le bois pour pas revenir bredouille chez-eux et passer pour un idiot auprès de ses chums, l'automne passé encore avec un permis de femelle ( chevreuil ) si j'aurais voulue ma chasse se serait fait en moins d'une heure, une belle grosse femelle ( chevreuil ) aveç son veaux à 10 mètres de moi, dans 1 mois de chasse j'aurais pu tirer au moins à 30 occasions facilement, ce que je n'est pas fait, les derniers jours de chasse si j'aurais vue une femelle sans veaux elle aurait tomber en simonac, faut pas oublier les gars que se soit un 3 pointes où un 5 pointes 1 buck ( chevreuil ) s'accouple avec XXXX femelles dans le temps de l'accouplement mais un orignal seulement avec 1 femelle, faut être logique aussi, faut regarder sur notre territoire le nombre de femelles comparer aux nombre de buck aussi avant de tirer, çà fait 2 ans que j'ai pas tuer à cause de ce principe, donct le respect il vient des chasseurs du coin qui prospecte toute l'année leurs territoires de chasse et non des petits chasseurs de la ville qui descende 1 semaine par année dans le bois, moi j'en est rien à foutre des gars des grands centres urbain aveç leurs carabines à $2,500 et leurs 4 X 4 flambant neuf à $60,000.00 et leurs VTT dans la boite du pick-up leurs vêtements et leurs bottes de chasse sont même pas usée + l'équipements Hi-Tech pi les chalets louer full équipé, y'ont jamais couché 1 semaine de temps dans le bois à -5 dans une tente de toile pas de bécosse.
ceçi est mon opignon personnelle et n'engage en rien le forum Chasseurs et Pêcheurs du Québec.