Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+11
Jeff
orings57
tou-ptit
Wanabee
hunter441
SNIPER
jack
rhino
le chat
le coyote
Admin
15 participants

A quoi que ça donne de promouvoir le respect

Admin
    Admin
    Administrateurs

A quoi que ça donne de promouvoir le respect Empty A quoi que ça donne de promouvoir le respect

Message  Admin Jeu 17 Juin 2010 - 10:00

Ce matin,suite a beaucoups de remise en questions et le fait que seul quelques membres sont pour la protection de la faune,et que pas un membre suite à la permission d'utiliser des appeaux électroniques et des appareils auditifs pour permettre d'entendre venir le gibier de plus loin,que la majorité des membres-"chasseurs" préfèrent éliminer le chevreuil plutôt que le protéger tel que sont apparue leurs réticences à ne pas tuer femelles et veaux chevreuils.
    Que dire des membres qui tuent les veaux orignal de l'année en prétextant que si je le tue pas ,un autre va le tuer.Et si le chasseur suivant ,lui,décidait de gracier un veau,alors vous auriez tué un veau qui aurait pu grandir.
    Voila pourquoi j'ai effacé tous les messages sur la page d'accueil en ne gardant que les annonces de fournisseurs su la page d'accueil.
    Taureau noir A quoi que ça donne de promouvoir le respect 13402

Dernière édition par Taureau noir le Sam 15 Jan 2011 - 9:34, édité 1 fois
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

A quoi que ça donne de promouvoir le respect Empty Re: A quoi que ça donne de promouvoir le respect

Message  le coyote Jeu 17 Juin 2010 - 13:12

je suis contre le call électronique mais c'est mon choix a moi

pour la femelle et le petit j'applique pas aussi par choix :loisir-chasse0
    Admin
    Admin
    Administrateurs

A quoi que ça donne de promouvoir le respect Empty Re: A quoi que ça donne de promouvoir le respect

Message  Admin Jeu 17 Juin 2010 - 13:32

Je suis contre les calls électroniques et contre l'abattage de femelles et faons.J'ai pris part au tirage et j'ai gagné pour la sixieme fois au double abattage afin que ce permis protégera une femelle ou faon.
    Taureau noir scratch
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Jeu 17 Juin 2010 - 14:26

moi aussi je contre le call électronique je suis même pas bon pour caller un écureuil et pourtant un call électronique sera bon pour moi je veux rien savoir du call. et pour le tirage de la femelle j'ai dit a mes amis toute l'hiver a lever le tirage au sort au moin pour 2ans.cest mon opinions a moi... clin d\'oeil
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  rhino Jeu 17 Juin 2010 - 14:42

moi j aime mieux pas repondre pour respecté certaine personne moi je suis gagnant dans 2 zone sois la 5 ouest et la 6 nord pour protegé la femelle et le veau mais sait mon choix pour le call electronique tout seux qui on deja entendue ca ne vaux pas la penne d acheter
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Jeu 17 Juin 2010 - 16:50

je suis surpris et choqué par une telle décision Taureau noir.

ce forum se distingue des autres forums justement par ses positions pour la protection de la faune.
    protéger femelles, veaux et chevreuils est une action noble, afin d'assurer un cheptel pour l'avenir.

retirer les messages de la page d'accueil est renoncer à cette noble cause.

Que dire des membres l qui tuent les veaux orignal de l'année en prétextant que si je le tue pas ,un autre va le tuer

je pense qu'un chasseur qui tiens de tels propos n'est pas digne d'être chasseur.

lorsque je pêche il m'arrive souvent de remettre des truites et autres poissons à l'eau, par conviction.
    je le fais aussi par provocation, lorsqu'il y a d'autres pêcheurs alentour pour montrer l'exemple et
    leur donner mauvaise conscience.

à notre époque ou est l'intérêt de chasser ou pêcher si l'on ne respecte pas ce que l'on chasse ou pêche
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 17 Juin 2010 - 17:50

MOI AUSSI JACK,JE SUIS DE TON ACCORD,,,,MOI AUSSI JE SUIS CONTRE LES CALL ELECTRONIQUES ET APPAREILS POUR LES OREILLES,,,BIENTOT CE SERAS UNE CHASSE STYLE STAR-WARS,,,,SA NA PAS DE SENS TOUT CA,,,, scratch scratch scratch
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Jeu 17 Juin 2010 - 18:14

jack a écrit:je suis surpris et choqué par une telle décision Taureau noir.

ce forum se distingue des autres forums justement par ses positions pour la protection de la faune.
    protéger femelles, veaux et chevreuils est une action noble, afin d'assurer un cheptel pour l'avenir.

retirer les messages de la page d'accueil est renoncer à cette noble cause.

Que dire des membres l qui tuent les veaux orignal de l'année en prétextant que si je le tue pas ,un autre va le tuer

je pense qu'un chasseur qui tiens de tels propos n'est pas digne d'être chasseur.

lorsque je pêche il m'arrive souvent de remettre des truites et autres poissons à l'eau, par conviction.
    je le fais aussi par provocation, lorsqu'il y a d'autres pêcheurs alentour pour montrer l'exemple et
    leur donner mauvaise conscience.

à notre époque ou est l'intérêt de chasser ou pêcher si l'on ne respecte pas ce que l'on chasse ou pêche

vraiment de tob avix jack bien dit
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 17 Juin 2010 - 19:49

Jack ,je crois que tu as raison,même si on devrait être que 30 membres sur ce forum,on a le devoir de montrer à tous que nous tenons a protéger le gros gibier pour les générations à venir.
    J'ai réinstallé les ecrits sur la page d'accueil.
    Bonne nuit Bonjours
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Jeu 17 Juin 2010 - 19:49

Taureau ....

c est une tache extreme de vouloir passer ce message ......

aussi longtemps que les permis seront disponibles la MAJORITER des chasseurs vont vouloir s en servir ....

on me fera pas acroire que tout le monde qui participe au tirage au sort c est simplement pour proteger le cheptel

c est entre les mains des gestionnaires .... $$$$$$$

pi les promesses de tuer sont dans les magasins avec leurs gadgets..........$$$$$$$

quand meme se faire poser avec un beau buck apres avoir laisser passer quelques femelles Applaudissements
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  rhino Jeu 17 Juin 2010 - 22:37

Wanabee a écrit:Taureau ....

c est une tache extreme de vouloir passer ce message ......

aussi longtemps que les permis seront disponibles la MAJORITER des chasseurs vont vouloir s en servir ....

on me fera pas acroire que tout le monde qui participe au tirage au sort c est simplement pour proteger le cheptel

c est entre les mains des gestionnaires .... $$$$$$$

pi les promesses de tuer sont dans les magasins avec leurs gadgets..........$$$$$$$

quand meme se faire poser avec un beau buck apres avoir laisser passer quelques fe

melles Applaudissements

dans mon cas oui
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Jeu 17 Juin 2010 - 23:05

Moi pour l'orignal si j'ai le choix le buck va tomber avant les femelles ou le veau avant la femelle , pour le chevreuil j'y vais cette année a la poudre noir car dans la région ou je vais mon frère a vue une 50 iènes de femelle chevreuil pendant la carabine et il a vue quelques spike qu'il n'a pas tiré , il a plutot tiré une femelle a la poudre noir et il a bien fait et dans ce cas il n'y a pas de problême pour le cheptel....ca marche avec la logique ....
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 18 Juin 2010 - 0:23

Taureau noir a écrit:Jack ,je crois que tu as raison,même si on devrait être que 30 membres sur ce forum,on a le devoir de montrer à tous que nous tenons a protéger le gros gibier pour les générations à venir.
    Bonne nuit Bonjours

bonne décision
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Ven 18 Juin 2010 - 4:24

Taureau noir a écrit:Jack ,je crois que tu as raison,même si on devrait être que 30 membres sur ce forum,on a le devoir de montrer à tous que nous tenons a protéger le gros gibier pour les générations à venir.
    Bonne nuit Bonjours

voilà qui est bien Taureau noir, c'est une chose que chacun peut comprendre que tu es l'impression de prêcher
    dans le vide devant l'adversité, dans un monde ou le dollar est roi.

dans la société ou nous vivons actuellement mener une cause juste pour la préservation de la faune, en vue
    des générations futur, est un combat de longue haleine.

Dernière édition par jack le Ven 18 Juin 2010 - 10:56, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 18 Juin 2010 - 9:59

Je tiens à mettre une chose au point.Je ne suis pas contre la récolte d'une femelle
    dans un secteur ou il y a beaucoup de femelles,mais si vous passez l'année à ne pas voir de femelles en quantité suffisante ,là la logique s'impose tel que tou-ptit
    l'a mentionné, mais là ou il y en a pas S.V.P. donnez un répis au cheptel de se reconstituer.
    On vit la même chose à la pêche , des pêcheurs prennent plus que la limite et ensuite avant de partir ,ils laissent le surplus mourir sur la berge d'une rivière
    ou d,un lac.
    Je suis un maniaque de chasse et de pêche mais je respecte la nature.Chassez plutôt le coyote dans les secteurs ou il y en a trop.
    Mon opinion
    Taureau noir Bonjours
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Ven 18 Juin 2010 - 10:22

tou-ptit a écrit:Moi pour l'orignal si j'ai le choix le buck va tomber avant les femelles ou le veau avant la femelle , pour le chevreuil j'y vais cette année a la poudre noir car dans la région ou je vais mon frère a vue une 50 iènes de femelle chevreuil pendant la carabine et il a vue quelques spike qu'il n'a pas tiré , il a plutot tiré une femelle a la poudre noir et il a bien fait et dans ce cas il n'y a pas de problême pour le cheptel....ca marche avec la logique ....

dans le mille ... clin d\'oeil
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Ven 18 Juin 2010 - 10:52

Un bon moyen de faire notre part , c'est comme Taureau la dit , chasser ou trapper les prédadeurs , ours , coyotes ,loups ....ca donne une chance de plus a nos gibiers...... pour la pêche afin de garantir de meilleurs pêche futur pratiquer la remisse a l'eau , la qualité de la pêche va ce poursuivre pendant des années et des années.... pêche
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  orings57 Ven 18 Juin 2010 - 13:44

taureau

je suis a 100% sur le fait de promouvoir le respect et la protection du cheptel
    mais faut surtout pas faire une montée de lait si tous ne sont pas d'accord avec toi a 100%
    ce n'est pas en se choquant qu'on va trouver des solutions et ammener les gens a penser comme nous autre..... au contraire plus on se choque pire est la réponse des gens.........a mon avis il est préférable de promouvoir tranquillement en sourdine comme ca les idées finissent par passer mais les rebuffades attirent souvent des réponses plus négatives que positives

a mon avis les calls électroniques n'apporteront rien de positif pour personne et je ne suis pas d'accord avec leur utilisation mais bon que veux tu le gouvernement a décidé de les autoriser ben on va faire avec et en profiter de notre coté sans s'en servir..... imagine 4 chasseurs munis de calls électronique autour de toi....... le gibier va se promener d'un bord a l'autre en titi mais va toujours etre dérangé par un autre..... donc changement de direction encore une fois........ installé au milieu des chasseurs le chasseur intelligent va en profiter il va voir le gibier a multiples reprises....hahahahahha ca va etre la cacophonie electronique dans le bois....... et tres rapidement le gibier va reconnaitre ces sons et ne plus y répondre Smile))))

les chasseurs vont devoir abandonner leurs nouveaux gadgets et retourner a la base tres rapidement

pour ce qui est de l'abattage de femelle........ si les études démontrent que le cheptel peut le prendre alors pourquoi pas...... faut considérer que tous n'ont pas la chance d'etre comme toi au paradis du chevreuil.............et le pauvre chasseur qui n'a pas eu la chance de récolter son buck depuis quelques années.. ben je ne le blame pas de se donner une chance de gouter a la viande en abattant une femelle...... faut le comprendre aussi

d'ou mon point de vue................ precher la bonne parole...... parfait.............. envoyer en enfer ceux qui ne sont pas de l'avis du missionnaire....... grosse erreur a mon avis mais bon ce n'est mon avis finalement..............hahahahaha et comme ma blonde dit souvent........ ca vaut ce que ca vaut..........hahahahhahah
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 18 Juin 2010 - 14:44

Orings57,je ne suis pas contre la récolte d'une femelle dans une région ou il y a surpopulation.On doit protéger le faon.J'ai vu l'automne passer des chasseurs aller enrégistrer un faon de moins de 35lbs.Ou est la logique?
    Pour ce qui est des appeaux électroniques je suis contre et ils vont s'améliorer en
    recréant le vrai call.
    Pour ce qui est des écouteurs electronique,je suis presque soud d'un côté, mais je n,irai pas jusqu'a en acheter un.
    Jusqu'a ou les chasseurs iront-ils pour récolter un chevreuil?
    Je ne part pas en guerre contre les chasseurs,mais leur faire comprendre ce qu'est un chasseur,quel est l'éthique d'un chasseur et quand faut-il arrêter la surchasse?
    Combien d'entre les chasseurs auront l'éthique de laisser passer une femelle avec un faon.Combien laisseront la vie à une femelle dans une région ou en près de deux mois de chasse,ils n'ont pas vue aucun chevreuil, et dans la derniere fin de semaine une femelle d'un ans passe devant eux?
    Taureau noir
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Ven 18 Juin 2010 - 16:55

je suis d'accord avec ce que vous dites Orings57 et Taureau noir.
    comme tu le dis si bien Orings57, prêcher la bonne parole mais attention ne pas sombrer non plus dans l'intégrisme.
    ceci ne doit pas être dirigé contre les chasseurs mais pour les chasseurs. contre les manques de responsabilités
    gouvernementales, nous pouvons le constater dans certains articles que nous post Le chat et Le coyote.
    et certains groupes privé qui ne pensent qu'à faire des dollars sur le dos des chasseurs.

Dernière édition par jack le Ven 18 Juin 2010 - 17:03, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 18 Juin 2010 - 16:59

Pour le call électronique, j'y vais d'en une autre direction que vous, je ne suis pas totalement contre. J'aime autant voir un chasseur essayer une autre facon de chasser en callant (meme électronique) que d'etre assis d'en sa cache chauffé assis sur un 10 roue de carotte.

Lequel entre les 2 est le moin pire???

Pour la femelle, certain territoire ont un ratio tres débalancé, donc vaut mieux récolter une femelle qu'un buck, mais faire attention, récolter une femelle mature sans petit.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Ven 18 Juin 2010 - 21:55

je voit souvent des chasseur passé l'automne avec des petit de l'année sur le top du char simonac mon chien est plus gros que sa pas de bon sens

la chasse est trop longue a mon avis =dans mon coin l'autre coté zone 10 sa commence a l'arc sa se poursuit a la poudre noir pour finir a la carabine il devrait émettre 1 permis unique pour l'engin de chasse a mon avis
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 9:20

Tout ça est dans la façon comment tu vois la chasse si tu va à la chasse et que tu veux rapporter à tout pris de la viande et bien tu va prendre les moyens nécessaire pour y arriver etça devient une obligation annuelle et non un loisir ou moment de détente en nature pour oublié le quotidien.Taureau Noir,Orings57,Wanabee,Jack,moi même et bien d'autre nous avons dépassé la cinquantaine et plus mais nous avons été jeune aussi et nous avons tous eu les pulsions de ramener du gibier pour montrer que nous sommes bon chasseur ou pour avoir de la viande dans le congélateur.En vieillisant dans mon cas à moi je ne vois plus la chasse comme je la voyais il y a 30 ans et pourtant quand j'ai commencé la récolte de chevreuil dépassait à peine 1200 chevreuil.Aujourd'hui on a récolte tous près de 40,000.Nous avons été gâté pendant plusieurs années parce que la récolte ne cessait d'augmenté et que tout le monde voyait des chevreuils dans sa cour et on avait pas à mettre beaucoup d'effort pour en recolté un chevreuil.Aujourd'hui la panique c'est installé et tous le monde cherche des coupables.Faisons notre part nous même et donnont notre opinion à ceux qui veulent l'entendre et laissons aller les choses.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 20 Juin 2010 - 9:55

Rignalo,tu as entierement raison.L'age nous fait voir la chasse
    sous un autre aspect.On apprend plus à savourer la nature, la beauté des forêts et la quiétude de nos sous-bois.
    Oui ,on savoure encore la récolte d'un gros gibier mais plus de la même façon.On pense plus à protéger le gibier contre les prédateurs de plus en plus nombreux(humains y compris)
    Bonne journée à tous
    Taureau noir Bonjours
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Dim 20 Juin 2010 - 15:26

Salutation,

Je lisais vos points de vu sur le sujet ,tout en pensant a ma position l'a dessus et c'est les deux derniers post. de Taureau et Rignalo qui explique le mieux mon point de vu.

La difference est souvent l'a et passe par une certaine sagesse qui peut importe l'éducation ne s'achete pas.

Quand on est plus jeune ,malheureusement on fait souvent des bétises sans mauvaise volontée.
    C'est souvent plus tard qu'on réalise nos betises .........mais on ne s'en vante pas.

Etant jeune enfant et déja un gout pour la chasse j'étais en possesssion d'une carabine a plomb et moi et mon chum on a tué inutilement des tamias ,des gros becs errants et autres.........quand je repense a c'a je m'écoeurre un peu moi meme....mais on ne peut refaire le passé......

Ce genre de chose ,plusieurs en ont fait .......mais en veillissant c'est l'a qu'on prend concience de nos erreurs,c'est aussi l'a qu'on réalise l'importance de l'education en matiere de chasse et peche.

Tout cela c'est un peu comme un cercle vicieux et pour la grande majoritée la sagesse fait comprendre les choses.
    Quand tu commence dans un domaine de chasse et peche ,souvent l'orgueil aveugle beaucoup les gens et il devient primordial de revenir avec du gibier pour démontrer qu'on est bon chasseur et c'est l'a que bien souvent devant le manque de succes et bien certains se laisse tanter par le facile........calls électroniques,chasse de nuit et meme un collet si c'a fait pas .....

Donc en résumé.....quand un gars doit en venir a ce genre de moyen et bien c'est tout simplement qu'il ne sait pas chasser ou pecher...c'est aussi simple que c'a a mes yeux.

Je ne dit pas que tout le monde passe par l'a,au contraire,mais c'a explique souvent les comportements Facile.

D'un autre coté ,c'est facile de critiquer les gouvernements mais avec la disparition de la releve et bien peut etre qu'on essai d'attirer les jeunes par le facile(call élec.) pour leur donner le gout en sachant bien que la sagesse replacera les choses.....

IL y aurait beaucoup a dire l'a dessus.....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 16:28