Jeff Dim 20 Juin 2010 - 15:26
Salutation,
Je lisais vos points de vu sur le sujet ,tout en pensant a ma position l'a dessus et c'est les deux derniers post. de Taureau et Rignalo qui explique le mieux mon point de vu.
La difference est souvent l'a et passe par une certaine sagesse qui peut importe l'éducation ne s'achete pas.
Quand on est plus jeune ,malheureusement on fait souvent des bétises sans mauvaise volontée.
C'est souvent plus tard qu'on réalise nos betises .........mais on ne s'en vante pas.
Etant jeune enfant et déja un gout pour la chasse j'étais en possesssion d'une carabine a plomb et moi et mon chum on a tué inutilement des tamias ,des gros becs errants et autres.........quand je repense a c'a je m'écoeurre un peu moi meme....mais on ne peut refaire le passé......
Ce genre de chose ,plusieurs en ont fait .......mais en veillissant c'est l'a qu'on prend concience de nos erreurs,c'est aussi l'a qu'on réalise l'importance de l'education en matiere de chasse et peche.
Tout cela c'est un peu comme un cercle vicieux et pour la grande majoritée la sagesse fait comprendre les choses.
Quand tu commence dans un domaine de chasse et peche ,souvent l'orgueil aveugle beaucoup les gens et il devient primordial de revenir avec du gibier pour démontrer qu'on est bon chasseur et c'est l'a que bien souvent devant le manque de succes et bien certains se laisse tanter par le facile........calls électroniques,chasse de nuit et meme un collet si c'a fait pas .....
Donc en résumé.....quand un gars doit en venir a ce genre de moyen et bien c'est tout simplement qu'il ne sait pas chasser ou pecher...c'est aussi simple que c'a a mes yeux.
Je ne dit pas que tout le monde passe par l'a,au contraire,mais c'a explique souvent les comportements Facile.
D'un autre coté ,c'est facile de critiquer les gouvernements mais avec la disparition de la releve et bien peut etre qu'on essai d'attirer les jeunes par le facile(call élec.) pour leur donner le gout en sachant bien que la sagesse replacera les choses.....
IL y aurait beaucoup a dire l'a dessus.....