Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Prospection 2007 et respect

columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Prospection 2007 et respect Empty Prospection 2007 et respect

Message  columbia071 Mar 17 Juil 2007 - 14:37

Salut les chasseurs de sauvagine...
    Avez vous fait vos devoirs de prospection?
    Moi j'ai trouvé ce qui me semble un bon spot, à moins de 15 minutes à pied de la maison...J'irai probablement mettre des marques en fin de semaine!
    Qu'est-ce que vous inscrivez sur vos marques?
    Comme je suis nouveau dans la région de Baie-Comeau et aussi plutôt novice en tant que sauvaginier et que je ne connais pas vraiment les autres chasseurs, je marquerai mon nom et aussi mon téléphone... question de permettre à un éventuel chasseur de longue date de discuter avec moi sur l'utilisation du spot... Je crois savoir que ça chasse près(environ 1km) de ce spot mais je n'ai aucune idée de l'affluence à l'ouverture et je veux m'assurer d'un bon spot sans me mettre personne à dos...autant que possible...
    Je veux respecter mais aussi être respecter et sur une rivière de ce que je sache, c'est premier arrivé, premier servi!
    Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'en fais trop, pas assez, avez-vous des conseils?
    Le spot en question est sur la Rivière Aux Outardes, pour ceux qui connaissent le coin!
    Invité
    Invité

Prospection 2007 et respect Empty Re: Prospection 2007 et respect

Message  Invité Mar 17 Juil 2007 - 23:16

salut columbia.
    lors de ta prospection tu va voir souvent des emplasement de l'annés avant. par exemple des piquet dans l'eau en forme de V ou en carré. il peuve être réutiliser mais vas prospecter plus vére le mois de septembre les chasseur va avoir faite leur cache. et si tu veux faire une cache ses pas long a faire et la faire ou il na pas de chasseur.et si tu a la chanse va tasoir une journé en cannot et virifi leur couloir des canard (leur passage) un coup sa trouver tu va te faire du fonne. tu peu chassé partout il peuve pas rien faire j'ai déjavu des chasseur a 30' de moi il avec des chasseur partout et comme on disé bienvenu au viet-nam. les plomp nous tombet dessus la tête. tu peu métre un pencarte mais moi je métre pas mon téléphone ou mon nom. tu peu instrire chasseur 2008 ses tout. puis tu va pouvoir discuter avec les chasseur qui son sur le térrain cré moi. tu va les connaitre vite. et tu va voir a l'ouverture sa va faire un gros boume mes aprés tu va voir il va avoir moins de moins de monde. en tout qua dans mon coin ses tes comme ca a toute les année. moi je ne chasse plus le canard sur les rivière. métenant je vais sur les étant a castor j'attant que les tête se colle et BANG une balle 4 a 5 canard tué des malard ou du noir. avant j'allé sur la rivière des outaouais sa me coutait pratiquement une boite de balle pour 6 canard. BONNE CHASSE
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 6:54

Salut colombia071 je crois que le conseil que Pierre ta donner est excellent .Moi il y a belle lurette que je ne chasse plus le canard a cause que je ne sais pas comment les faires cuires en plus je ne sais pas quoi cela goûte Est-ce que c'est bon?
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mer 18 Juil 2007 - 9:39

La viande de canard, c'est délicieux!
    Il y a plusieurs recettes sur le Net.
    Merci Pierre de tes conseils!
    J'ne crois pas qu'il y ait tant que ça de chasseurs dans mon coin( recevoir des plombs sur la tête)... Je vais mettre des pancartes avec mes initiales et CANARDS 2008 et ça devrait être suffisant... La rivière n'appartient à personne!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 20:38

Tout a fait d'accord avec toi columbia071 .Je te suggère pour avoir chasser le canard voilà de cela trente ans a l'époque ou on avait le droit de chasser le canard partout sur la rivière des milles-îles de préparer ton installation et de choisir un emplacement et comme tu le dit laisser tes coordonnés sur une pancarte comme exemple chasseur de canard 2007.
    Par contre nous avons vu lors de nos intallation d'autre chasseur qui ont installer leur cache a 100 pieds du notre .Malheureusement il arrivait parfois des disputes entre chasseur surtout pour savoir lesquel avait abattu le canard en plein vol.Tout est une question de civisme et de savoir vivre.Remarque qu'il y aura un engouement a l'ouverture et quelque jour plus tard il y aura moin de chasseur .Car la plupart aime la chasse d'ouverture seulement
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 12:33

Salut Columbia 071

Comme il est dit plus haut il est important de marquer son endroit pour l'ouverture. Bien qu'il n'y a rien comme droit établit il y a quand même une certaine règle qui est respecté ( pour la pluparts des habitués) pour évités certaines prises de bec le matin tant attendu.

C'est vrai qu'on peut planté notre pancarte un peu n'importe où mais on respecte, lorsque l'on chasse depuis longtemps à la même place depuis des années les endroits établits par les autres habitués.

Le meilleure conseille que je peux te donné c'est comme on te l'a dis plus haut, d'aller voir souvent et observé le déplacements des canards et tenir compte ( ce qui est très important ) le niveau de l'eau qui peu jouer énormément d'une fois à l'autre et changer complétement le déplacement des canards et ruiné ton ouverture. Alors prévois un plan B si l'eau baisse ou monte!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 12:40

Salut Bernard.Bordeleau

Pour ce qui est comment faire cuire du canards, j'ai une recette de marinades élaboré par un de mes ami qui est chef cuisinier et qui a suivi des cours spéciaux pour savoir faire cuire les viandes sauvages.

Je t'assure qu'avec cette recette aucune personne n'as pas aimé mon canards ou oies même les plus gueules fines.

c'est très simple à préparé et c'est digne de la grande gastronomie!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 15:03

Salut duckyduck j'aimerait bien ta recette avec marinade .Ma fille veux du canard sauvage mon épouse semble intéressé.
    Je serai obliger de chasser le canard et la bernache cette automme .Je vais sortir mon browning semi automatique light twelve .C'est sûr.

Tu t'imagine me demander de chasser plus cette automme :lol:
    Il s'imagine tu que j'ai rien que ça a faire a chasser moi? :lol:
    Je vais essayé de faire les efforts nécessaire pour leur faire plaisir :3d18:

Et vous autre qu'en pensez-vous si vos épouses vous oblige a chassez plus? Aimez-vous assez vos épouses au point de faire de telle sacrifice? :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 28 Juil 2007 - 16:16

Ça c'est la grosse misère, être obligé de chasser tout l'automne!

Mais qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour nos tendre moitié.

Fait attention Bernard si tu reprend ton fusil la piqure va te reprendre!!!!

Mon père avait le même fusil que toi, il a fait plus de 52 saisons de chasse avec. Lorsqu'il l'avait envoyé chez Browning à Monréal ( ça ne date pas d'hier) faire un tune-up; l'armurier avait dit qu'il avait rarement vu un fusil qui a tiré autant de coup. Il avait une moyenne de deux caisses de 500 cartouche par automne ce qui fait plus ou moins 50 000 coups et jamais fait défaut à part avoir changé quelques pièces trop usés.

Je te donnerai ma recette de marinade et la méthode de cuisson, mais le seul problème c'est qu'après y avoir gouter ta fille et ta femme vont t'en redemandé et être obliger de recommencer la chasse à la sauvagine hahahahaha! La marinade va pour toute les viandes sauvage aussi!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Dim 29 Juil 2007 - 20:33

duckyduck a écrit:Salut Columbia 071

Comme il est dit plus haut il est important de marquer son endroit pour l'ouverture. Bien qu'il n'y a rien comme droit établit il y a quand même une certaine règle qui est respecté ( pour la pluparts des habitués) pour évités certaines prises de bec le matin tant attendu.

C'est vrai qu'on peut planté notre pancarte un peu n'importe où mais on respecte, lorsque l'on chasse depuis longtemps à la même place depuis des années les endroits établits par les autres habitués.

Le meilleure conseille que je peux te donné c'est comme on te l'a dis plus haut, d'aller voir souvent et observé le déplacements des canards et tenir compte ( ce qui est très important ) le niveau de l'eau qui peu jouer énormément d'une fois à l'autre et changer complétement le déplacement des canards et ruiné ton ouverture. Alors prévois un plan B si l'eau baisse ou monte!
    Merci pour tes conseils DuckyDuck,
    j'ai hâte de faire essayer ta recette de marinades à ma tendre moitié parce qu'elle n'aime pas vraiment le canard!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 31 Juil 2007 - 12:16

Je vous donnerai ma recette de marinade d'ici quelques jours car j'ai prêté mon livre de recettes à un ami pour qu'il le copie.

L'avantage avec cette marinade c'est qu'elle enlève le goût fort et prononcé en laissant seulement qu'un léger goût de viande sauvage. C'est ce goût prononcé qui rebute bien souvent les gens à aimer le canards et oies sauvages. La marinade en plus d'enlever le goût fort du canard, elle attendri la viande ce qui nous oubliges pas aiguisé notre dentier pour être capable de la macher!

Nul doute que ta tendre moitié va aimer.

J'utilises aussi cette marinades pour faire fumée mes poitrines de canards et d'oies. Après avoir laisser mariné la viande deux à trois jours, j'enveloppe les poitrines dans de l'essuie-tout( deux épaiseurs) et les gadijonnes généreusement de marinades et les mets dans le fumoir en prenant soins que la flamme ne touche pas aux poitrines. Après 30 à 45 minutes selon la grosseur des poitrines je les retires du fumoir pour les laissé refroidir, lorsqu'elle sont tiède ( l'essuie-tout fait comme une peau de poulet et garde le jus et empêche la viande de sèché en plus d'empéché la viande de goûté trop la fumée) l'essuie-tout s'enlève très bien et c'est très délicieux; j'en mange deux à trois poitrines juste à les sortir du fumoir. Ce n'est pas gènant de le servir en banquet aux fêtes, à ce jours je n'ai pas personnes qui n'ont pas aimé même ceux qui n'aimes pas la viande sauvage.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 6 Aoû 2007 - 14:10

Vous pouvez aller consulté ma recette de marinade dans la section RECETTES et bonnes dégustation à vous tous!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 18:48