Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Wanabee
Azimut
6 participants

    Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine

    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine Empty Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine

    Message  Azimut Mar 11 Mai 2010 - 12:12

    Bonjour les copains!

    Je suis monté jeudi après-midi avec la tente-roulotte pour m'installer sur le terrain de l'agriculteur qui m'a donné la permission de chasser avec lui sur ses terres.

    Après l'installation je suis aller voir dans les champs juste à côté du boisé où je suis installé, belle surprise une douzaine de dindons qui se préparaient à aller se coucher (vers 19h30) j'ai pris quelques photos, un peu loin mais quand même intéressantes.

    Pour vendredi matin, nous avions convenus de commencer notre chasse dans un petit boisé à l'autre extrémité de ses terres, Première place à 05h30 avant même de s'installer un Tom faisait des glou,glou, je fais l'appel mais il n'a jamais voulu venir près de nous il est possible qu'il nous est entendu lorsque nous sommes arrivés. Après une trentaine de minutes, nous nous déplaçons à notre deuxième place, un autre mâle qui répond mais ne veut pas venir.

    Il est évident que la chasse aux dindons sauvages à cette date (7 mai) n'est pas pareille que les autres années où la chasse débutait vers le 1er ou 2 mai alors que la période d'accouplement était encore très active. Lorsque nous faisions l'appel ça répondait immédiatement et ils venaient dans nos appelants, lorsque nous nous sommes installés à la troisième place après 20 minutes à faire l'appel, j'entends un glou glou juste en arrière de moi mais dans le bois, mon copain (l'agriculteur) entend le dindon qui est juste derrière lui, puis fait feu, et voilà pour son quatrième dindon en autant d'année.

    Pour le samedi et le dimanche nous avons chassé ensemble mon fils et moi mais nous n'avons pas réussi à voir de dindons assez proche pour tirer, le temps était extrême, pluie, neige vent, froid, etc..

    Lundi matin j'ai chassé tout seul et j'ai refais tous les mêmes endroits qui normalement nous donnent de bons résultats (environ six à sept endroits) vers 11h30 je décide de tenter une dernière chance à un endroit où nous en avions déjà attrapé un: je suis fatigué, un peu tanné, je m'installe en plein bois sur une petite bute mais il a un gros tas de roches devant moi, je reste debout au lieu de me cacher au sol (mon niveau de confiance est sous zéro), après 4 à 5 minutes à faire l'appel, je vois une silhouette qui ressemble à un dindon à 150 pieds, ça bouge oui c'est un dindon, il n'a jamais répondu, je refais l'appel alors que j'ai mon fusil dans une main et la boite pour l'appel dans l'autre main, tout à coup, DEUX DINDONS MÂLES APPARAISSENT JUSTE À CÔTÉ DU TAS DE ROCHES À 100 PIEDS ET ME REGARDENT PUIS SE SAUVENT EN COURANT, JE PREND UN CHANCE, JE TIRE MAIS JE MANQUE MON DINDON.

    J'ai jamais autant sac...........de ma vie manquer un dindon à 100 pieds, un débutant aurait fait mieux que moi. Pour me consoler je me suis dit que l'expérience est la somme de nos erreurs.


    J'y retourne jeudi prochain pour la fin de semaine, nous allons chasser plutôt dans la forêt parce que je crois que les dindons se sentent plus en sécurité dans le bois. C'est de la chasse d'observation que nous devrons faire parce qu'ils ne semblent pas vouloir répondent aux appels, la vigilance sera de mise si non pas de dindons sauvages pour cette année.

    J'ai quand même appris une bonne leçon, parce que depuis que nous chassons le dindon sauvage nous avions l'impression que c'était très facile étant donné que nous avions toujours tués dès le début de notre chasse et la période d'accouplement était en pleine activitée, mais maintenant il va falloir travailler plus fort et être plus discret.

    Azimut,
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine Empty Re: Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine

    Message  Wanabee Mar 11 Mai 2010 - 13:33

    Bonne chance cette semaine Azimut ..............

    bon recit que tu viens de nous conter..........


    pour ma part j attends que le beau frere m appelle de l ange gardien pour me dire si en soiree sont presents sur son lot ou sur la terre de son frere ..si oui 1h30 apres je suis rendue pour coucher.......pour la chasse du matin

    j espere etre mieux preparer l an prochain......... respect
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine Empty Re: Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine

    Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 13:40

    bonne chasse et bonne chance Azimut

    bon récit merci
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine Empty Re: Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine

    Message  jack Mar 11 Mai 2010 - 15:20

    merci Azimut, pour ce bon récit de chasse qui porte à la réflexion sur et comment chasser le dindon sauvage.
    une chasse qui n'est pas aussi évidente qu'elle pourrait le paraitre.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine Empty Re: Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine

    Message  le coyote Mar 11 Mai 2010 - 22:05

    tres bon récit de chasse azimut meilleur chance en fin de semaine clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine Empty Re: Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine

    Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 1:05

    Beau récit Azimut cheers J'espère pour toi que tu vas récolter ton dindon cheers

    Bonne chasse cheers clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine Empty Re: Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine

    Message  Max le Bizouneux Mer 12 Mai 2010 - 23:25

    La prochaine devrait être la bonne Azimut, faut garder le morale clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine Empty Re: Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine

    Message  SNIPER Mar 18 Mai 2010 - 17:43

    Max le Bizouneux a écrit:La prochaine devrait être la bonne Azimut, faut garder le morale clin d\'oeil

    MAX A BIEN RAISON MON AMI,,,LACHE PAS,,,, clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine Empty Re: Ma chasse aux dindons sauvages en fin de semaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:31