Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
jack
Neely
Wanabee
le chat
8 participants

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  le chat Jeu 14 Jan 2010 - 14:03

    QUÉBEC, le 14 janv. - Le ministre délégué aux Ressources
    naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région du
    Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la région de la Côte-Nord, M. Serge Simard, a
    entamé la démarche visant à prolonger la période de chasse au dindon sauvage à
    compter du printemps 2010. Ainsi, la période de chasse au dindon passera de
    cinq à douze demi-journées.
    «Cette décision est souhaitable, puisque les retombées économiques
    découlant de cette activité sportive sont importantes. Nous avons été à
    l'écoute des demandes de nos partenaires qui proposaient cette modification
    réglementaire permettant l'établissement de cette nouvelle période de chasse»,
    a indiqué le ministre Simard.
    La limite de prise par chasseur continuera d'être d'un dindon sauvage
    mâle par année, afin de ne pas nuire à la reproduction de l'espèce. La chasse
    n'est autorisée qu'en avant-midi pendant que les femelles couvent leurs oeufs,
    bien camouflées dans leur milieu naturel.
    Pour chasser le dindon sauvage, le chasseur doit être titulaire du permis
    de chasse au dindon sauvage et de l'attestation du cours sur la biologie, la
    chasse et l'aménagement du dindon sauvage. Ce cours est offert par la
    Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.
    Le dindon sauvage est principalement présent dans trois régions
    administratives du Québec, soit la Montérégie, l'Estrie et l'Outaouais. La
    chasse sportive de cette espèce n'est établie que depuis 2008. Lors de la
    première saison, la récolte fut de 584 dindons et, en 2009, ce nombre s'est
    élevé à 1 024 dindons.
    Pour plus d'information sur la chasse au dindon sauvage au Québec, il est
    possible de consulter la publication La chasse sportive au Québec sur le site
    Internet du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, dans la
    section portant sur le dindon sauvage.
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  Wanabee Jeu 14 Jan 2010 - 14:53

    Bonne info le chat ...merci Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage 559619
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  Neely Jeu 14 Jan 2010 - 15:15

    Trop complique a mon gout la chasse au glouglou Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Icon_geek
    avatar
    Invité
    Invité


    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  Invité Sam 16 Jan 2010 - 13:00

    Neely a écrit:Trop complique a mon gout la chasse au glouglou Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Icon_geek

    Pour moi aussi lol! Avec toutes ces cours qu'il nous faut lol! scratch
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  jack Sam 16 Jan 2010 - 14:58

    merci pour l'info Le chat.

    salut Neely et Marki.
    j'aimerai savoir pourquoi c'est compliqué la chasse au dindon ?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  Admin Sam 16 Jan 2010 - 19:17

    Jack,ce qui est compliqué,c'est que tu dois suivre un cours sur la morphologie de l,animal, comment le caller et faire la différence entre le mâle et la femelle ($100.00= ou- ) .Le type d'armes authorisés, ensuite le permis qui lui aussi est pas donné pour seulement quelques avant-midi(4) dans l'année.
    Taureau noir :loisir-chasse0
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  le coyote Sam 16 Jan 2010 - 21:04

    merci le chat pour l'info
    sa l'air assez spécial comme chasse
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  SNIPER Dim 17 Jan 2010 - 10:00

    MERCI LE CHAT,,,,TRES BON CA,ET SA S'EN VIENT BIEN POUR LE DINDON,,,,IL EST TEMPS QUI PROLONGE CETTE CHASSE,,,,
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty chasse aux dindons sauvages

    Message  Azimut Lun 18 Jan 2010 - 15:12

    Bonjour Le Chat!

    Merci pour ces informations, je trouve cette décision très appropriée étant donné que le cheptel prend de l'ampleur, ce que je constate lorsque je vais à Ottawa, on en voit de plus en plus dans les champs.

    Je crois que ces résultats devraient vous convaincre, lorsque vous aurez attrapé votre premier dindon sauvage.


    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Dindonandr019

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Dindons2009019


    Azimut,


    Dernière édition par Azimut le Mar 19 Jan 2010 - 18:16, édité 1 fois
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  Wanabee Lun 18 Jan 2010 - 16:00

    Azimut a écrit:Bonjour Le Chat!

    Merci pour ces informations, je trouve cette décision très appropriée étant donné que le cheptel prend de l'ampleur, ce que je le constate lorsque je vais à Ottawa, on en voit de plus en plus dans les champs.

    Je crois que ces résultats devraient vous convaincre, lorsque vous aurez attrapé votre premier dindon sauvage.


    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Dindonandr019

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Dindons2009019


    Azimut,

    j en doute pas que ca doit etre quand meme plaisant Azimut de chasser le dindon...

    par contre c est de trouver une place pour le chasser qui doit etre moins evident si on a pas de contact ..??? scratch
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty chasse aux dindons sauvages

    Message  Azimut Lun 18 Jan 2010 - 18:19

    Bonjour Wanabee!

    En effet, la recherche d'un endroit où chasser est parfois très difficile et peut même décourager plusieurs chasseurs
    bien intentionnés.

    Nous avons trouvé un endroit après plusieurs interventions, mon fils en moi nous étions découragés et finalement un agriculteur nous a accepté et aujourd'hui nous avons une très bonne relation avec lui et on peut compter sur lui pour nos prochaines saisons de chasse.

    Ce qui nous a aidé c'est que lui même est chasseur et nous lui avons offert de chasser avec lui et de partager notre expertise et notre équipement. Il a tripé lorsqu'il a abattu son premier dindon sauvage.

    Nous avons d'abord vérifié où il y avait des populations de dindons sauvages en se promenant en voiture et en vérifiant dans les champs près des forêts. Lorsqu'on trouvait un endroit intéressant on allait voir l'agriculteur et on discutait avec lui de nos intentions, en l'informant de notre expérience et de notre sérieux, enfin, d'une façon positive
    et responsable et en le remerciant quand même lorsqu'il refusait.

    Étant donné qu'un bon chasseur ou pêcheur s'est quelqu'un qui ne lâche pas....................


    Azimut,


    Voici un agriculteur heureux:Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Dindons2009002
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  Wanabee Lun 18 Jan 2010 - 18:26

    Azimut clin d\'oeil respect
    avatar
    Invité
    Invité


    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 13:29

    salut a tous moi j'ai ete suivre le cour ( 1 journée) sa couter 60.00 bo dollars
    j'ai trouver sa tres interessant a suivre et supposement les profit que genere
    le cour est re-investi dans le peuplement de dindon ils en capture ou il y en a beaucoup et le relocalise ailleur ]

    Contenu sponsorisé


    Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage Empty Re: Serge Simard prolongera la periode de chasse dindon sauvage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:24