Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Wanabee
le coyote
6 participants

    Chasse au dindon sauvage

    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au dindon sauvage Empty Chasse au dindon sauvage

    Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 14:32

    Qui parmis vous va aller chasser le dindon cette année,avec 12 jours de chasse s'a devrait augmenter le taux de réussite et par le fait même augmenter le nombres de chasseurs.
    Moi c'est certain que j'y serai le 7 mai au matin et je vais y aller jusqua-ce que mon tom soit dans le congélateur.

    Saut Yves.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  le coyote Dim 7 Fév 2010 - 15:25

    moi non
    mais je te souhaite bonne chance Yves
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Dim 7 Fév 2010 - 16:08

    j ai bien l intention de passer mon cours sur l internet

    apres se sera a moi de me degotter une place pour y aller..... scratch

    ca me semble bien interessant cette chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 16:54

    Bien moi si j'avais a choisir une seule chasse par année et bien ce serait certainement le dindon,tout un feeling de voir ce gros oiseau arriver en dansant devant toi après quequel- ques appels.

    l'essayer c'est l'adopter.

    Salut Yves. respect
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Dim 7 Fév 2010 - 17:32

    j entends juste de bons commentaires sur cette chasse.....

    en plus c est pas a -40 et de plus ca doit etre delicieux .... respect
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Chasse au dindon sauvage Empty chasse aux dindons sauvages

    Message  Azimut Dim 7 Fév 2010 - 23:23

    Bonjours les copains!

    Nous sommes déjà, mon fils et moi, en train de préparer notre chasse pour ce printemps et nous avons bien hâte.

    Si vous pensez y aller cette année pour la première fois, je vous recommande de vous [b]préparer pour bientôt[/b], soit [b]déterminer la région[/b] où vous voulez aller chasser parce que vous croyez qui y a des dindons à cet endroit, aller [b]visiter les endroits potentiels[/b], aller voir les [b]propriétaires ou agriculteurs[/b] afin d'obtenir la permission d'y chasser, (cette démarche nécessite beaucoup de patience), si vous devez coucher dans cette région, prévoir un endroit, motel, hôtel, terrain de camping si vous avez une roulette ou tente-roulotte, etc..
    Vous devrez penser à votre[b] arme[/b] et peut être pratiquer afin de vous familiariser avec [b]cette arme[/b], les[b] cartouches[/b] et les[b] distances.[/b]

    [b]Suivre le cours[/b] afin d'obtenir votre carte de chasseur de dindons sauvages et acheter votre permis.

    À mon avis, être bien préparer ça fait partie du plaisir, il n'y a rien de plus décevant que de s'apercevoir que quelque chose ne fonctionne pas le matin de l'ouverture.

    Cette année ça sera notre quatrième saison de chasse aux dindons sauvages et nous avons été chanceux à chaque année, je peux vous dire que cette chasse a toujours été une très belle aventure pour nous.

    Mon dindon 2009......................sans prétention.

    [img]file:///C:/DOCUME%7E1/beg/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/img][img]file:///C:/DOCUME%7E1/beg/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.png[/img][img]https://2img.net/h/i541.photobucket.com/albums/gg383/azimutplus/dindons2009019.jpg[/img]

    Azimut,


    Dernière édition par Azimut le Sam 20 Mar 2010 - 12:35, édité 3 fois
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Lun 8 Fév 2010 - 7:32

    Merci Azimut ..en effet une bonne preparation augmente les chances de succes et evite des contretemps desagreable respect
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au dindon sauvage Empty Participation à la chasse au dindon

    Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 21:38

    Moi je compte bien y aller si possible. J'ai un peu de prospection de fait dans un coin où il y en a tellement que lorsque j'appelle la corneille c'est le dindon qui répond LOL! J'ai le fusil et l'étrangleur nécessaire. Les appeaux et localisateurs. Bientôt les appelants. J'attends une commande spéciale de munition Hevi-Shot et ensuite il ne me reste qu'à faire des tests de parton. Je vais augmenter la prospection à partir de la mi-mars.

    Bonne chance à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 1:54

    Bonne chance les gars clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Max le Bizouneux Lun 15 Fév 2010 - 13:46

    Pas de Dindons Sauvages dans mon coin Chasse au dindon sauvage 13402
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  SNIPER Lun 15 Fév 2010 - 17:14

    MOI SI JE SUIS LIBRE J'Y VAIS,,,,J'ESPERE BIEN EN AVOIR UN CETTE FOIS SI,,,,, Chasse au dindon sauvage 264425
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Lun 15 Fév 2010 - 17:22

    je me suis inscrit sur dindon sauvage cet apres-midi .....

    60.00$ et 10 modules a faire ..examen a la fin de chaque mais avec droit de reprises tant qu on l a pas ...j ai deux modules de fait ...c est interessant

    glouglou
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 17:29

    Wanabee a écrit:je me suis inscrit sur dindon sauvage cet apres-midi .....

    60.00$ et 10 modules a faire ..examen a la fin de chaque mais avec droit de reprises tant qu on l a pas ...j ai deux modules de fait ...c est interessant

    glouglou
    Il faut reconnaitre que c’est bien fait et qu’il y a beaucoup d’information intéressante. Même si le test est bidon. Encore mieux, une fois le cours réussi, l’accès au cours se poursuit sur une période d’une année.

    Je trouve la carte très belle et le livre envoyé par la poste (une fois l’examen réussi) contient encore plus d’information.

    Dite moi si je me trompe, mais il me semble que le gars qui fait la démonstration vidéo des localisateurs et appeaux est le regretté Maryo Pépin fondateur de la ligne de produits Buck Expert.
    http://www.buckexpert.com/languages/french.html
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Mar 16 Fév 2010 - 10:55

    je viens de terminer le seminaire sur le dindon.... Chasse au dindon sauvage Icon_cheers

    c est bien fait et on apprends sur le comportement de cet oiseau .....

    ca en fait des sortes de sons ces oiseaux la ..... Chasse au dindon sauvage 204838
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:00

    Wanabee a écrit:je viens de terminer le seminaire sur le dindon.... Chasse au dindon sauvage Icon_cheers

    c est bien fait et on apprends sur le comportement de cet oiseau .....

    ca en fait des sortes de sons ces oiseaux la ..... Chasse au dindon sauvage 204838
    Félicitation wanabee,

    Tu es un solide pour avoir réussi le cours en si peu de temps. Moi j'ai manqué de patience et j'ai étiré sur quelques semaines.

    Je te souhaite un bon succès pour la chasse au dindon.

    Glouglou!
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Mar 16 Fév 2010 - 11:03

    j en ai fait 3 hier ...et ce matin depuis 6hrs en mangeant mes toast pi 2 cafe..

    certainement un 5hrs1/2 en tout ....

    les ti-dessins sur le dernier module sont trompeurs.....

    j ai manquer 1 ..j avais oublier la barbe ... Chasse au dindon sauvage 204838
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:12

    Wanabee a écrit:
    les ti-dessins sur le dernier module sont trompeurs.....

    Effectivment, j'ai presque réussi l'ensemble des modules à la premiere passe avec un minimum de 4/5 et pour la majorité 5/5 mais quand je suis arrivé au dernier questionnaire avec les dessins je me suis totalement fait prendre. C'est le seul que j'ai du reprendre. Ils sont pas évident les dessins surtout qu'il n'y a pas de question de préparation avec ce genre de dessin pour les comprendres avant l'examen final. J'avais un prof qui avait l'habitude de dire que durant le temps de l'examen ce n'est plus le temps d'apprendre.
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Mar 16 Fév 2010 - 11:18

    moi j ai manquer le 4ieme module ..on reprends le video au complet et on se retape l examen de 5 questions ...

    seul le dernier module le 10ieme --10questions et note de passage 8 sur 10 ...

    en tous cas explorateur je sais meme pas si cette annee je vais y aller mais si l occasion se presente je serai tout au moins fin pret ...

    glouglou ,, yelp,,purr,,cutt,,putt ....faut apprendre a faire ca maintenant Chasse au dindon sauvage 204838
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:23

    Wanabee a écrit:
    glouglou ,, yelp,,purr,,cutt,,putt ....faut apprendre a faire ca maintenant Chasse au dindon sauvage 204838

    Dans mon cas, je trouve très excitant d'entendre cet oiseau me réponde du bois à des distances d'au moin 1/2 KM. Et j'ai très hâte d'en faire cuire un. Je me propose de faire un repas de famille pour fêter ma première prise. La dinde sa se mange en famille au Québec n'est-ce pas?
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Mar 16 Fév 2010 - 11:26

    Explorateur a écrit:
    Wanabee a écrit:
    glouglou ,, yelp,,purr,,cutt,,putt ....faut apprendre a faire ca maintenant Chasse au dindon sauvage 204838

    Dans mon cas, je trouve très excitant d'entendre cet oiseau me réponde du bois à des distances d'au moin 1/2 KM. Et j'ai très hâte d'en faire cuire un. Je me propose de faire un repas de famille pour fêter ma première prise. La dinde sa se mange en famille au Québec n'est-ce pas?

    Bien sur Explorateur ..... et je te le souhaite ce beau dindon.. Chasse au dindon sauvage 559619
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Mar 23 Fév 2010 - 10:18

    commencer le cours sur internet le 15 terminer le 16 ....et...

    j ai recue hier (le 22 ) ma carte pour le dindon sauvage.....sont vite en simonac ....

    en plus la carte vient avec un super de beau gros livre destiner au dindon.....
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  le coyote Mar 23 Fév 2010 - 10:27

    yess je te le souhaite le cours mon chum sa vas bien allé Chasse au dindon sauvage 264425
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Max le Bizouneux Mar 23 Fév 2010 - 10:29

    Wanabee a écrit:commencer le cours sur internet le 15 terminer le 16 ....et...

    j ai recue hier (le 22 ) ma carte pour le dindon sauvage.....sont vite en simonac ....

    en plus la carte vient avec un super de beau gros livre destiner au dindon.....
    Simonac çà été vite ton affaire mon ami Wanabee, pour ton Call étais bon Chasse au dindon sauvage 204838
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Mar 23 Fév 2010 - 10:42

    Max le Bizouneux a écrit:
    Wanabee a écrit:commencer le cours sur internet le 15 terminer le 16 ....et...

    j ai recue hier (le 22 ) ma carte pour le dindon sauvage.....sont vite en simonac ....

    en plus la carte vient avec un super de beau gros livre destiner au dindon.....
    Simonac çà été vite ton affaire mon ami Wanabee, pour ton Call étais bon Chasse au dindon sauvage 204838
    ..

    oui je me souhaites un beau TOM ce printemps mon Max .... Chasse au dindon sauvage 559619

    la faut que me pratiques a caller .....yelpyelp Chasse au dindon sauvage 204838
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Mar 23 Fév 2010 - 10:44

    le coyote a écrit:yess je te le souhaite le cours mon chum sa vas bien allé Chasse au dindon sauvage 264425

    merci coyote moi aussi j ai bien confiance ...car c est justement ce que j air recue ...

    ma certification ...le cour je l ai fait sur internet Chasse au dindon sauvage 204838 Chasse au dindon sauvage 204838

    Contenu sponsorisé


    Chasse au dindon sauvage Empty Re: Chasse au dindon sauvage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 21:50