Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
jack
Christian Belec
Wanabee
Neely
Admin
9 participants

    UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Admin Mer 17 Fév 2010 - 10:02

    Sujet: Re: Il est venu à mon attention........ Aujourd'hui à 8:57
    Comme tu dis Orins57, il y a la perception des chasseurs et la perception du gouvernement.
    Le gouvernement n'a rien de vraiment solide dans leurs exposés car 99% de ces ministres ou employés du ministere n'on jamais mis le pied dans une forêt.Juste a voir la réponses de la ministre qui avoue ne rien connaitre à la chasse et a la pêche ,mais qui nous pondent des lois absurdes.
    À quand un ministre du domaine de la chasse et forêt(UN CHASSEUR POUR OCCUPER LE POSTE DE MINISTRE) et pouvoir nous donner l'heure juste sur une collaboration entre le ministère et les associations de chasse,car ces associations connaissent leur secteur et sont en mesure de bien gérer les quotas de chevreuils ou d'orignaux afin de bien protéger les cheptels futurs.
    J'aurais besoin des 450 membres de ce forum pour faire pression sur le gouvernement ,quitte à fleurter avec l,opposition afin que notre demande se retrouve sur le rôle de discution à la chambre du gouvernement .
    A chacun de faire sa part.
    Bonne journée à tous.
    Taureau noir

    _________________
    Fondateur/Administrateur en chef
    https://chasseursetpecheurs.actifforum.com
    -----------------------------------------
    Membre du forum Excalibur,Archerytalk,NAHC,
    Bowzone.ca,Tradgang.com,
    Modern muzzleloader.


    Dernière édition par Taureau noir le Mer 17 Fév 2010 - 11:42, édité 1 fois
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Neely Mer 17 Fév 2010 - 11:12

    Ou je signe...

    Mais bien peut d espoir car faut etre clown pour devenir politicien nous on est pas credible...
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Admin Mer 17 Fév 2010 - 11:45

    tu as donné ton approbation sur le forum, et je vais transcrire dans un message verrouillé tout les membres qui veulent y participer.Bonne journée Neely
    Taureau noir Bonjours Applaudissements
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Wanabee Mer 17 Fév 2010 - 12:22

    faut que le gars se fasse elire ensuite qu il ait de bonnes connections avec son chef et que son parti remportes les elections UN ministre qui serait un CHASSEUR Icon_scratch

    on a deja eu des ministres de la sante qui n avait meme pas leur cours de premiers soins...

    je signes et bonne chance dans cette croisade Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Christian Belec Mer 17 Fév 2010 - 13:03

    Moi aussi je signe UN ministre qui serait un CHASSEUR 264425
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  jack Mer 17 Fév 2010 - 16:21

    je signe aussi.

    pour la simple raison que si en France les associations de chasse sont si fortes
    c'est qu'il y à un certain nombre de politiques qui pratique la chasse député, ministres et ancien ministres.
    pas peut dire même les présidents François Mitterrand et avant lui Giscard d'Estaing étaient des chasseurs.
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  le chat Mer 17 Fév 2010 - 16:26

    Je signe moi aussi.... UN ministre qui serait un CHASSEUR 264425
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty O

    Message  Jeff Mer 17 Fév 2010 - 17:02

    Salutation,

    Moi les gars je respecte vos oppinions,mais je vous trouve dur dans vos propos,c'est souvent facile de critiquer mais c'est pas toujours évident de prendre des décisions et de changer le petit comfort des gens.......

    Je veux pas défendre les légistateurs qui eux prennent consultation au pres des biologistes,mais c'est pas évident de nos jours ....les décisions sur la faune.

    je ne connais pas le dossier chevreuil ,et c'est fort possible qu'il y ai eut des mauvaises décisions ,mais la différence depuis quelques années et bien c'est qu'il font des consultations......chose qui ne se faisait pas dans le passé.
    Mais si personne ne participe massivement a ces consultations.........peut-on se permettre de critiquer...

    Dans le passé vers les années 75-76 j'étais jeune ,mon pére m'amenait au lac st-jean pour la peche a la ouananiche.........a partir de l'a la popularité de cette peche a augmenté sans bon sens et a la fin au festival de desbiens plus de 800 chaloupes a l'ouverture....tout c'a a conduit a une pietre quanlité de peche......ils ont pris des mesures...ils ont ensemensé le lac en trop grande quantité ...et tout c'a a conduit presque a l'instinction de ce poisson....

    Oui ils ont fait de grosse erreur.........aujourd'hui ils ont repris la situation en main ...heureusement
    Moi j'étais jeune ,sans aucune connaissance et je me quetionnais sur l'avenir du lac.......et je n'étais pas trop dans le champ.....quand tu regarde ce qui c'est passé.

    au début des années 80 ,quand j'ai commencé la chasse a l'orignal,la meme chose c'est produite......tous le monde s'est mis a la chasse a l'orignal et j'étais certain que cette chasse finirait comme l'histoire du lac st-jean.....

    Mais non........certain ont sonné l'alarme,il y a eut des consultations pupliques en régions,il ont écouté les chasseurs....d'ou le plan de gestion sur l'orignal..........il y a rien dire l'a dessus ,aujourd'hui l'orignal est plus présent que jamais dans la plutart des secteurs .

    Mais lors de ces consultations les gens y ont participé...........

    Moi ce que je vois dans le dossier chevreuil.......et bien c'est qu'il ont fait une consultation.........et toute proportion gardée,la participation est tres faible..........

    Alors dans ce contexte ...peut-on vraiment blamer uniquement les légistateur...les biologistes et tout le monde............

    C'est dans ce sens l'a que je trouve vos propos critiques...

    SALUTATION

    .........
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Jeff Mer 17 Fév 2010 - 17:19

    Taureau noir,

    En passant le ministre Serge SImard au saguenay est tres pres des chasseurs je peux te le confirmer avec certitude,c'est également lui qui est derriere la lois sur l'appatage..............

    Tu vas voir qu'il va se faire varlopper pas a peu pres si cette lois passe sous son régne.

    Le probleme aujourd'hui c'est que personne ne veux changer ses petites habitudes.......pas de probleme pour changer celles des autres par contre ...........personne ne parle quand il y a du gibier chez lui ......mais quand il y en a plus .....c'est de la faute des gardes chasse ,des lois et des gouv. ect... mais personne ne regarde sa responsabilité a lui....a savoir les doubles abatages,les abattages de femelles et veaux sans égard au cheptel de son coin.....pas grave ...il en revient d'autres......pi l'a quand il n'y en a plus oup.....on cherche un fautif et curieusement c'a revient toujours sur le gouvernement....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Admin Mer 17 Fév 2010 - 17:38

    Jeff ,je parle du ministre des ressources naturelles et de la Faune,Mde Nathalie Normandeau, elle a même avouer ne rien connaitre de la chasse et de la pêche.Elle n'a jamais été en forêts.Pour ce qui est du ministre délégé, Mr..Simard, rien dans sa biographie n'en fait un connaisseur de la Faune.C'est ce que je dénonce c,est que les lois sont appliqués par des personnes n'ayant pas les connaissances de la Faune ,de la forêt,et de la biologie pour être ne mesure de bien gérer ce ministere.
    Taureau noir Bonjours
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Jeff Mer 17 Fév 2010 - 17:43

    Taureau noir,

    Tous c'a pour dire,qu'au lieu se solicité le soutient d'un ministre ou d'un élue.......qui n'en ont rien a foutre de la chasse et de la peche........meme si il en sont adepte.......car ne nos jour ce n'est pas IN cette discipline au pres de l'électorat.......ne serait -on pas mieux de solicité la présence d'un ou de plusieurs biologistes sur le forum.

    De cette maniere on pourrait lui exprimer nos craintes et nos commentaires........et de leur coté ils pourraient nous expliquer bien des petites choses qu'on se sait pas........car dans le fond c'est les biologistes qui font leur recommendations aux légistateurs.............

    C'est mon oppinion
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Admin Mer 17 Fév 2010 - 17:49

    Jeff je suis bien d'accord avec toi,Sauf que les biologistes ne daignent pas venir en débattre sur un forum,ils se font tres,tres discret.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  SNIPER Mer 17 Fév 2010 - 17:54

    Jeff a écrit:Taureau noir,

    Tous c'a pour dire,qu'au lieu se solicité le soutient d'un ministre ou d'un élue.......qui n'en ont rien a foutre de la chasse et de la peche........meme si il en sont adepte.......car ne nos jour ce n'est pas IN cette discipline au pres de l'électorat.......ne serait -on pas mieux de solicité la présence d'un ou de plusieurs biologistes sur le forum.

    De cette maniere on pourrait lui exprimer nos craintes et nos commentaires........et de leur coté ils pourraient nous expliquer bien des petites choses qu'on se sait pas........car dans le fond c'est les biologistes qui font leur recommendations aux légistateurs.............

    C'est mon oppinion


    JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI JEFF,,,,MAIS COMME TU DIS BIEN,,,C'EST A NOUS,LES CHASSEURS D'ALLER AU CONSULTATION DES REGIONS QUAND VIENT LE TEMPS,ET QUAND IL Y EN A AUSSI,,,,

    MOI JE SUIS POUR, TAUREAU ET EN MEME TEMPS,JE SAIS PAS,,,,,TU SAIS,JE SUIS ELECTRICIEN DEPUIS 26 ANS,ET 90% DE TOUT CEUX QUI SONT NOS INGENIEURS NE CONNAISSENT MEME PAS COMMENT SA FONCTIONNE SUR LES CHANTIERS ET AUSSI L'INSTALLATION DES SYSTEMES ET MATERIAUX ELECTRIQUE,,,DONC,OUI PARFOIS SA DERAPE MAIS ONT VIENT TOUJOURS A BOUT DE CE PARLER ET QU'EUX NOUS COMPRENNENT BIEN,,,,SA DEVRAIS FONCTIONNER COMME CA AUSSI ,,,,,MOI JE PENSE PLUS COMME JEFF,,,ET FAIRE PART DE NOS RECOMMENDATIONS ET AUSSI NOS IDEES A NOS BIOLOGISTES ET MINISTRES PAR LES CONSULTATIONS DES REGIONS,,,,
    MAIS JE CROIS QUE C'EST UN POINT TRES DELICAT,,,,, UN ministre qui serait un CHASSEUR Icon_scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  SNIPER Mer 17 Fév 2010 - 17:55

    Taureau noir a écrit:Jeff je suis bien d'accord avec toi,Sauf que les biologistes ne daignent pas venir en débattre sur un forum,ils se font tres,tres discret.
    Taureau noir

    DOMMAGE,,,JE PENSES QU'ILS ONT UN PEUT PEUR DE CE FAIRE BLASTER COMME ONT DIS,,,, UN ministre qui serait un CHASSEUR Icon_scratch UN ministre qui serait un CHASSEUR Icon_scratch
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Jeff Mer 17 Fév 2010 - 18:39

    Je suis d'accord avec vous,c'est certain que défendre une cause que tu ne connais pas...pas fort,mais je crois pas que de nos jours la chasse et la peche soit une prioritée pour le gouvernement........car les chasseurs ont est de plus en une minoritée............c'est certain qu'ils sont souvent au prise dans un certain dileme..........la population des chasseurs et l'entreprise.

    Quand est venu le temp du plan de gestion dans les années 1993...la solution que plusieurs proposaient étaient de réduire la période de chasse d'une semaine....pour les chasseurs ,pas de probleme....mais pour les pourvoiries .........perte de revenu ,de clientele ect...

    Finalement ils ont trouvé des solutions qui ont été favorables.

    Oui Sniper,si un biologiste se pointait.il essurait des reproches...mais quand tu es capable de te justifier et que tu connais bien la chose t'es capable de repondre et de fermer bien des g....

    Taureau noir,le ministre Simard est entouré de chasseurs d'orignaux,a la baie et dans l'endroit ou il travaillait il doit y avoir presque la motié du monde qui chasse l'orignal....c'est pour cette raison que je te dit qu'il connait bien la situation de l'orignal et il n'a pas de difficultée pour se mettre au parfum......comme on dit...mais c'a ne régle pas le cas du chevreuil bien entendu.

    Autre chose,avec les changements climatiques qu'on connait de plus en plus,ce qui était acquis au niveau des connaissances.......risque d'étre passablement perturbé au cour des prochaines années........donc des mauvaises décisions ils risque d'en avoir encore plusieurs .........et c'a ne sera peut étre pas par incompetence......

    SDALUTATION
    avatar
    Invité
    Invité


    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Invité Mer 17 Fév 2010 - 19:15

    Jeff,tu parle de la consultation qu'il ont fait avec la fédération l'an passé,celle que 9O% des chasseurs n'ont pas entendu parlé pour être sur de ne pas trop avoir de travail a faire,de plus pensez vous vraiment qu'il ne sont pas au courant de ce que les chasseurs veulent.Ils sont bien plus au courant ce que L'UPA,LA SAAQ,LES ASSUREURS veulent,ce n'est pas normal que plusieurs états américains est un cheptel 10 plus élevés que le Québec et que la population humaine américaine est egale ou même plus importante dans certaines états que celle de la province du Québec.Il y a quelque chose que je n'ai pas compris,je vais signé moi aussi mais je regarde le registre des armes a feu je suis rendu a mon 10iem crayon a force de signée des pétitions le résultat $2,000,000,000 plus tard on est au même point.Peut être que si on portait des chapeaux a plumes il nous écouterait un peu plus.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  le coyote Mer 17 Fév 2010 - 22:37

    voyons voir si je serait ministre je ferait quoi ??

    je me trouverait 1 pourvoirie qui me garantirait d'avoir mon gibier assuré UN ministre qui serait un CHASSEUR Icon_scratch

    ou j'irai t dans 1 réserve que je serait chanceux au tirage au sort

    après sa je marcherait avec l'opinion public pour pas défaire mon image de marque

    UN ministre qui serait un CHASSEUR Icon_scratch UN ministre qui serait un CHASSEUR Icon_scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 13:26

    Taureau noir a écrit:Sujet: Re: Il est venu à mon attention........ Aujourd'hui à 8:57
    Comme tu dis Orins57, il y a la perception des chasseurs et la perception du gouvernement.
    Le gouvernement n'a rien de vraiment solide dans leurs exposés car 99% de ces ministres ou employés du ministere n'on jamais mis le pied dans une forêt.Juste a voir la réponses de la ministre qui avoue ne rien connaitre à la chasse et a la pêche ,mais qui nous pondent des lois absurdes.
    À quand un ministre du domaine de la chasse et forêt(UN CHASSEUR POUR OCCUPER LE POSTE DE MINISTRE) et pouvoir nous donner l'heure juste sur une collaboration entre le ministère et les associations de chasse,car ces associations connaissent leur secteur et sont en mesure de bien gérer les quotas de chevreuils ou d'orignaux afin de bien protéger les cheptels futurs.
    J'aurais besoin des 450 membres de ce forum pour faire pression sur le gouvernement ,quitte à fleurter avec l,opposition afin que notre demande se retrouve sur le rôle de discution à la chambre du gouvernement .



    y a pas de chasseur qui vas aller se mettre le nez la , UN ministre qui serait un CHASSEUR Icon_scratch il n'aura plus le temps d'aller a la chasse UN ministre qui serait un CHASSEUR 559619 UN ministre qui serait un CHASSEUR 559619 UN ministre qui serait un CHASSEUR 559619 UN ministre qui serait un CHASSEUR 559619 UN ministre qui serait un CHASSEUR 644238 UN ministre qui serait un CHASSEUR 318647 UN ministre qui serait un CHASSEUR 318647 UN ministre qui serait un CHASSEUR 318647 UN ministre qui serait un CHASSEUR 318647 UN ministre qui serait un CHASSEUR 318647 UN ministre qui serait un CHASSEUR 318647 UN ministre qui serait un CHASSEUR 318647

    amicalement, le loup
    A chacun de faire sa part.
    Bonne journée à tous.
    Taureau noir

    _________________
    Fondateur/Administrateur en chef
    http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
    -----------------------------------------
    Membre du forum Excalibur,Archerytalk,NAHC,
    Bowzone.ca,Tradgang.com,
    Modern muzzleloader.
    avatar
    Invité
    Invité


    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 7:35

    Jeff je suis bien d'accord avec toi

    Contenu sponsorisé


    UN ministre qui serait un CHASSEUR Empty Re: UN ministre qui serait un CHASSEUR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:48