Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    ministre de la Saskatchewan défend prime coyote

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    ministre de la Saskatchewan défend prime coyote Empty ministre de la Saskatchewan défend prime coyote

    Message  le coyote Ven 28 Mai 2010 - 1:45

    http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20100527/saskatchewan-coyote-bounty-100527/20100527?hub=Canada



    Plus de 71.000 coyotes qui avait une prime sur leurs têtes ont été tués en Saskatchewan, mais les critiques disent le nombre est épouvantable et ne pas résoudre un problème prédateur.

    ministre de la Saskatchewan défend prime coyote 470_co10

    La Presse Canadienne

    Date: Jeudi Mai. 27, 2010 06:50 ET

    REGINA - Plus de 71.000 coyotes qui avait une prime sur leurs têtes ont été tués en Saskatchewan, mais les critiques disent le nombre est épouvantable et ne pas résoudre un problème prédateur.

    Ministre de l'Agriculture, Bob Bjornerud, a déclaré mercredi que le nombre de coyotes détruits sous le programme pilote a été une surprise. Mais il était satisfait des résultats et a déclaré l'abattage était nécessaire parce que les animaux étaient devenus une menace pour le bétail et les familles agricoles.

    "Nous n'avons certainement pas commencer à éradiquer le coyote dans la province. Ce n'était pas notre intention à tous", a déclaré Bjornerud. «Mais nous devions faire quelque chose avec le nombre de problèmes qu'il allait créer avec ... veaux et des moutons et des choses comme ça dans toute la province.

    "L'autre problème était qu'il n'y avait presque pas de respect dans la population de coyotes. Ils étaient emballer, venant droit dans les gares. Nous avons parlé à leur sujet avant de venir sur les porches et les manger à l'extérieur de la boîte de chien et dans certains cas, tuer les animaux domestiques. Le chien de ferme ... était attiré par paquets et se faire tuer. "

    Le gouvernement de la Saskatchewan a présenté son programme de cinq mois de contrôle du coyote dernier Novembre. Elle a offert des chasseurs, des agriculteurs et des éleveurs de 20 $ par Coyote morte tant que les quatre pattes ont été po Le coût final de la province sera d'environ 1,5 million $.

    Bjornerud la prochaine étape est d'évaluer l'efficacité de la réforme, mais c'est difficile parce que personne ne sait combien de coyotes sont situées en Saskatchewan. Les estimations du nombre de PEG dans les centaines de milliers.

    Que sait-on, selon Jack Hextall, président de l'Association des éleveurs de la Saskatchewan, est que les attaques sur le bétail ont été coûtant des milliers de producteurs de dollars de pertes.

    "Ils obtiennent plus agressif que ce qu'ils ont été dans le passé, dit-il. «C'est certainement un problème."

    Hextall a dit qu'il croit que la réforme aidera.

    Les biologistes et les écologistes en désaccord. Ils soutiennent la prime a bouleversé l'équilibre naturel par la suppression d'un prédateur qui aide à garder gopher, le renard ou le chevreuil populations en échec.

    «Le réflexe des gens est toujours de tuer les prédateurs. Nous avons été de le faire en tant qu'Européens, des centaines d'années. Il ne réglera pas le problème", a déclaré Mark Brigham, professeur de biologie à l'Université de Regina. "Coyotes allons revenir tout de suite dans quelques années et il va y avoir beaucoup d'entre eux."

    Brigham a déclaré producteurs doivent être indemnisés s'ils perdent un animal, mais une réforme n'est pas la solution. Coyotes des cycles, comme beaucoup d'autres choses et la nature va garder les choses sous contrôle, il a suggéré.

    Lorne Scott, qui est un agriculteur, ainsi que le Président de la nature de la Saskatchewan, a déclaré coyotes ne devrait être tuées si elles sont source de problèmes dans des domaines spécifiques.

    «Beaucoup de ces coyotes ont probablement été les coyotes qui causaient pas de problèmes avec les animaux domestiques et ils étaient probablement consommer beaucoup de spermophiles de Richardson, qui sont un problème dans certaines régions», a déclaré Scott.

    «Biologiquement il n'est tout simplement pas une bonne façon de gérer la faune. Nous avons encore soutiennent que la prime est non-sélective. Il supprime les animaux qui sont réellement ami de l'agriculteur. La plupart des coyotes sont bénéfiques pour les propriétaires fonciers."

    Mais le coyote est élastique, Scott ajouté. "Ils vont tout simplement de produire davantage de jeunes et de remplir le créneau où les animaux ont été pris."

    La prime Coyote s'est attiré les critiques de partout au pays et peut avoir contribué à fusillades ailleurs. Plus de 30 coyotes ont été retrouvé mort et avec leurs pattes coupées sur une route dans le parc provincial Cypress Hills dans le sud de l'Alberta, près de la frontière. Un porte-parole du gouvernement de l'Alberta a déclaré la générosité de la Saskatchewan peuvent avoir été à l'origine de l'abattage.

    Toutefois, en avril, la Nouvelle-Écosse a annoncé un programme semblable au milieu coyote craintes du public que les animaux deviennent plus agressifs envers les gens. Des préoccupations ont été déclenché dernière Octobre quand une jeune femme de Toronto, la chanteuse Taylor Mitchell, a été malmené à mort lors d'une randonnée seul dans Cape Breton Highlands National Park.

    «Si nous avions attendu quelque chose comme ça se serait passé - et je ne dis pas qu'il aurait, mais il aurait pu - je pense que j'aurais alors été critiqué de l'autre côté pour ne pas prendre une action quelconque, », a déclaré Bjornerud.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ministre de la Saskatchewan défend prime coyote Empty Re: ministre de la Saskatchewan défend prime coyote

    Message  SNIPER Ven 28 Mai 2010 - 11:01

    MERCI COYOTE,,,TRES BON INFO,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    ministre de la Saskatchewan défend prime coyote Empty Re: ministre de la Saskatchewan défend prime coyote

    Message  Neely Sam 2 Oct 2010 - 23:10

    Intéressant! merci!

    Contenu sponsorisé


    ministre de la Saskatchewan défend prime coyote Empty Re: ministre de la Saskatchewan défend prime coyote

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:03