Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    avatar
    Invité
    Invité


    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 18:33

    Quel étranglement et quelle grosseur de grenaille utilisez-vous pour la chasse à la corneille ou au pigeon?

    Merci pour votre réponse
    avatar
    Invité
    Invité


    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 19:17

    J'utilise surtout le IC (improved cylinder) avec du 7-1/2 dans les deux cas chasse et pigeon. Par contre c'est un peu une question de gout, le mieux est de faire tes propres test et tu trouveras ce qu'il fonctionne le mieux pour toi et ton arme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 19:42

    stephane_6 a écrit:J'utilise surtout le IC (improved cylinder) avec du 7-1/2 dans les deux cas chasse et pigeon. Par contre c'est un peu une question de gout, le mieux est de faire tes propres test et tu trouveras ce qu'il fonctionne le mieux pour toi et ton arme.

    Merci.

    Quelle est la distance de tir que tu juge bonne avec cette combinaison?
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Max le Bizouneux Mer 13 Jan 2010 - 21:08

    stephane_6 a écrit:J'utilise surtout le IC (improved cylinder) avec du 7-1/2 dans les deux cas chasse et pigeon. Par contre c'est un peu une question de gout, le mieux est de faire tes propres test et tu trouveras ce qu'il fonctionne le mieux pour toi et ton arme.
    +1 çà dépends du canon et des munitions utilisé, tu prends le meilleur partend (groupement)
    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon 264425
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Max le Bizouneux Mer 13 Jan 2010 - 21:19

    Explorateur a écrit:Quel étranglement et quelle grosseur de grenaille utilisez-vous pour la chasse à la corneille ou au pigeon?

    Merci pour votre réponse
    Personnellement j'aime bien un choke modifier canon 28'' aveç du plomb No-5 où 6 une corneille çà la coine dûr, pour le pigeon du 7-1/2 choke Modifier c'est parfait
    avatar
    Invité
    Invité


    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 22:26

    J'ai fait aussi de tres bonne chasse avec un choke modifié. Lors des chasse a la corneille je suis plutot proche de mes applant la majorite des tirs ce font a l'Interieur de 100PI. La petite grenaille et un choke ouvert me donne de tres bon resultat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 22:51

    Merci Max & Stéphane_6,

    J'ai utilisé du 2 ¾ #7 1/2 challenger pour le pigeon mais les résultats m'ont semblé un peu faibles. Comme je n’avais que du #7 ½ et du #4 j’ai essayé le 3 pouces Magnum #4. C’était un peu plus difficile mais quand l’oiseau était dans la gerbe il tombait comme une roche. La je me suis acheté de la Winchester 3 pouces 1 5/8 once #5 pour la prochaine chasse. Il n’y avait pas de #6 mais je vais essayer d’en trouver ailleurs. L’étranglement utilisé est le modifié.
    avatar
    Invité
    Invité


    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 13:23

    La corneille n'est pas aussi coriace qu'on le crois. Il y a un bon vieux dicton qui dit le gros plomb passe et le petit ramasse. Je trouve qu'il s'applique bien a cette chasse. Avec des billes plus petites les patrons sont generalement plus serré et donne de meilleur chance de toucher la cible à grande distance. Je crois qu'il est inutile de depenser beaucoup d'argent pour des munitions magnum afin de chasser la corneille.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Max le Bizouneux Jeu 14 Jan 2010 - 13:28

    stephane_6 a écrit:La corneille n'est pas aussi coriace qu'on le crois. Il y a un bon vieux dicton qui dit le gros plomb passe et le petit ramasse. Je trouve qu'il s'applique bien a cette chasse. Avec des billes plus petites les patrons sont generalement plus serré et donne de meilleur chance de toucher la cible à grande distance. Je crois qu'il est inutile de depenser beaucoup d'argent pour des munitions magnum afin de chasser la corneille.
    Plomb plus gros moins bon patron mais plus de frappe, faut juste connaitre son arme, ses capacité et sa cartouche, une corneille bien tirer à 120 pieds aveç une cartouche 1-1/8 oz plomb No-5 canon 30 pouces Full Choke à tombe, tout dépendant du tireur.
    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon 559619 et preuve à l'appuis Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon 264425
    avatar
    Invité
    Invité


    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 7:41

    salut, moi je tire les corneilles avec de la winchester économique a 20$ pour 100.cest des 2 3/4 7/8 oz avec du plomb no 8 ou 7 1/2. mais ca arrive souvent que je les tire avec du 6 ou 4 dacier quand je chasse autre chose..le mot dordre avec mes partenaire de chasse cest: ya pas une corneille qui passe..(ou y qui y passe pas!) mais jai jamais vraiment chassé le pigeon...jen ai déja tiré dans la grange a mon oncle mais avec du rat shot de 22 lr.cétais les seules munitions qui me laissait utiliser pcq ca percait pas le toit de tole..mais faut etre proche en titi!! max 15 pieds..
    avatar
    Invité
    Invité


    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:46

    deerslayer a écrit:salut, moi je tire les corneilles avec de la winchester économique a 20$ pour 100.cest des 2 3/4 7/8 oz avec du plomb no 8 ou 7 1/2. mais ca arrive souvent que je les tire avec du 6 ou 4 dacier quand je chasse autre chose..le mot dordre avec mes partenaire de chasse cest: ya pas une corneille qui passe..(ou y qui y passe pas!) mais jai jamais vraiment chassé le pigeon...jen ai déja tiré dans la grange a mon oncle mais avec du rat shot de 22 lr.cétais les seules munitions qui me laissait utiliser pcq ca percait pas le toit de tole..mais faut etre proche en titi!! max 15 pieds..

    Bonjour deerslyaer,

    Merci pour la réponse. Winchester @ 20$ pour 100 cartouches? Quelle sorte (numéro sur la boite) et où? Quelle est la distance de tir maximum avec cette combinaison?

    Pour le pigeon je n'ai pas eu grand succès avec de la 7 1/2. Je crois que je vais utiliser un étranglement plein avec de la grenaille #6. Pour l'instant ils se tiennent sur le dessus des silos à grains dans les fermes (du moins ceux que je chasse). Alors ils passent haut et vites, moins que la bernache ou l'oie mais quand même asser haut.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Max le Bizouneux Ven 15 Jan 2010 - 16:01

    Explorateur a écrit:
    deerslayer a écrit:salut, moi je tire les corneilles avec de la winchester économique a 20$ pour 100.cest des 2 3/4 7/8 oz avec du plomb no 8 ou 7 1/2. mais ca arrive souvent que je les tire avec du 6 ou 4 dacier quand je chasse autre chose..le mot dordre avec mes partenaire de chasse cest: ya pas une corneille qui passe..(ou y qui y passe pas!) mais jai jamais vraiment chassé le pigeon...jen ai déja tiré dans la grange a mon oncle mais avec du rat shot de 22 lr.cétais les seules munitions qui me laissait utiliser pcq ca percait pas le toit de tole..mais faut etre proche en titi!! max 15 pieds..

    Bonjour deerslyaer,

    Merci pour la réponse. Winchester @ 20$ pour 100 cartouches? Quelle sorte (numéro sur la boite) et où? Quelle est la distance de tir maximum avec cette combinaison?

    Pour le pigeon je n'ai pas eu grand succès avec de la 7 1/2. Je crois que je vais utiliser un étranglement plein avec de la grenaille #6. Pour l'instant ils se tiennent sur le dessus des silos à grains dans les fermes (du moins ceux que je chasse). Alors ils passent haut et vites, moins que la bernache ou l'oie mais quand même asser haut.
    Chez Walmart de la federal à environ $20.00 du 100 c'est tun pack, et si il sont à hauteur des silos un bon Full Choke aveç du plomb 5 où 6
    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon 264425
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Tigil Ven 15 Jan 2010 - 16:15

    Personne ne pense à la carabine rimfire pour la corneille et pigeon ?

    Ça fait pas de bruit et tu peux t en permettre une couple avant que les autres s'en apercoivent
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Max le Bizouneux Ven 15 Jan 2010 - 17:22

    Tigil a écrit:Personne ne pense à la carabine rimfire pour la corneille et pigeon ?

    Ça fait pas de bruit et tu peux t en permettre une couple avant que les autres s'en apercoivent
    5 corneilles en arrière de chez-moi en 30 minutes voilà 3 ans avec de la Remingtion C-BEE, Cooey model 75 26'' de canon et aveç un bon Call et faut que tu tire en dedans de 30 pieds sinon blessé, même pas capable de tué une perdrix à 50'' aveç.

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Cbee22ashx
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Max le Bizouneux Ven 15 Jan 2010 - 17:32

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Img0332q
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Tigil Ven 15 Jan 2010 - 20:18

    Tu peux prendre un peu plus fort que la CB avec de la Dynapoint 300 pied la corneille à fait dodo
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Tigil Ven 15 Jan 2010 - 20:21

    Explorateur a écrit:Quel étranglement et quelle grosseur de grenaille utilisez-vous pour la chasse à la corneille ou au pigeon?

    Merci pour votre réponse
    Full Choke ou turkey choke car souvent ces volatiles sont sur le toit d'une grange et c'est mieux les tirs groupés à moin d'avoir des feuilles de toles et du temps en spare Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Icon_geek
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  le coyote Sam 16 Jan 2010 - 0:34

    Tigil a écrit:Personne ne pense à la carabine rimfire pour la corneille et pigeon ?

    Ça fait pas de bruit et tu peux t en permettre une couple avant que les autres s'en apercoivent

    c'est tu légal comme arme pour la corneille et le pigeon ??
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Tigil Sam 16 Jan 2010 - 6:51

    le coyote a écrit:
    Tigil a écrit:Personne ne pense à la carabine rimfire pour la corneille et pigeon ?

    Ça fait pas de bruit et tu peux t en permettre une couple avant que les autres s'en apercoivent

    c'est tu légal comme arme pour la corneille et le pigeon ??
    Oui c'est légal de chasser ces oiseaux à la carabine mais juste un type de carabine soit les RIMFIRES ou en français à PERCUSSION LATÉRALE 17HMR 22LR 22Mag
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  SNIPER Sam 16 Jan 2010 - 9:41

    Tigil a écrit:
    le coyote a écrit:
    Tigil a écrit:Personne ne pense à la carabine rimfire pour la corneille et pigeon ?

    Ça fait pas de bruit et tu peux t en permettre une couple avant que les autres s'en apercoivent

    c'est tu légal comme arme pour la corneille et le pigeon ??
    Oui c'est légal de chasser ces oiseaux à la carabine mais juste un type de carabine soit les RIMFIRES ou en français à PERCUSSION LATÉRALE 17HMR 22LR 22Mag

    TU AS TAISON TIGIL,,,,MAIS FAUT ETRE PRUDENT AVEC CES ARMES LA,,,SURTOUT PRES DES MAISON ET FERMES,,,,MEME A BONNE DISTANCE,,,
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Max le Bizouneux Sam 16 Jan 2010 - 11:21

    SNIPER a écrit:
    Tigil a écrit:
    le coyote a écrit:
    Tigil a écrit:Personne ne pense à la carabine rimfire pour la corneille et pigeon ?

    Ça fait pas de bruit et tu peux t en permettre une couple avant que les autres s'en apercoivent

    c'est tu légal comme arme pour la corneille et le pigeon ??
    Oui c'est légal de chasser ces oiseaux à la carabine mais juste un type de carabine soit les RIMFIRES ou en français à PERCUSSION LATÉRALE 17HMR 22LR 22Mag

    TU AS TAISON TIGIL,,,,MAIS FAUT ETRE PRUDENT AVEC CES ARMES LA,,,SURTOUT PRES DES MAISON ET FERMES,,,,MEME A BONNE DISTANCE,,,
    Oui, c'est des petits boulets qui ricoche assez vite
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  le coyote Sam 16 Jan 2010 - 21:25

    merci de l'info sa je le savait pas du tout
    avatar
    Invité
    Invité


    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 10:15

    Pour les fusil:

    Je suis un fervent chasseur de pigeon, petits oiseaux (moineau, carouges, vacher, quiscale, etc...) et corneille (en plus des autres gibiers!!!).

    J'utilise frequemment les cartouches de #7.5 ou #8 bon marché des magasin a grande surface, par pur souci d'économie... car dans une petite journée de chasse il n'est pas rare de tirer 100 cartouches et + par chasseur. La petite grenaille fait bien le travail jusqu'a 60 pieds, avec un étranglement modifié. Au delà de 80 pieds, il n'est pas rare que je touche un pigeon et que je voie le duvet s'envoler à l'impact, mais l'oiseau continue de voler... Des fois même il ne semble même pas ciller. Je n'aime pas sa.

    J'ai, sur ma crosse, une petite bandouillère de 5 cartouches, sur laquelle je mets des cartouches de grenaille #2 ou BB. Comme sa, quand je croise du gibier plus loin, ou plus gros (corneille ou sifleux) j'ai la bonne force de frappe. Je suis d'accord avec le fait que plus la grenaille est petite plus on a de chance de toucher cible, parcontre rien ne sert de toucher cible ci ce n'est pas pour la tuer rapidement. J'ai tué plusieurs fois des pigeons très haut en tirant une dizaine de pieds devant, et ils sont tombés raide (a cette hauteur ils tombaient en tournoyant pendant prèsque 10 secondes!). Donc la grosse grenaille a sa place, et vaut mieux en avoir sous la main au cas ou. Avec ma bandouillère, et un peu d'entrainement, je peux remplacer ma cartouche chambrée par une de grenaille plus volumineuse en 2-3 secondes, et augmenter ma force de frappe au besoin.

    Pour les carabine a percussion annulaire:

    J'utilise parfois ma 22LR ou ma 22WMR pour la chasse au oiseaux, mais je rate plus souvent. C'est pratique pour la précision, quand on veut tirer un pigeon dans la structure d'un bâtiment de ferme sans rien briser par exemple. Bien touché, le pigeon tombe raide. Manqué, ou touché inadéquatement, on ne le rerouvera jamais... La portée d'une 22WMR est impressionnante, parcontre le boulet d'une 22LR ne va pas à 1KM comme on essaie de nous le faire croire. Peut- être en tirant à 45 degrés avec le vent dans le dos, a partir du haut d'une montagne... QUand j'ai eu a tirer d'un côté à l'autre d'un lac, j'ai constaté que le plomb chute rapidement.

    Faut toutefois faire attention, car les plombs de ces petits calibres ne se fragementes pas toujours a l'impact, ce qui est un haut risque de ricochet...

    Dark

    Contenu sponsorisé


    Étranglements et grenaille -  Chasse corneille et pigeon Empty Re: Étranglements et grenaille - Chasse corneille et pigeon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:18