Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Corneille das pas long!!

    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty Corneille das pas long!!

    Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 9:06

    Salut tout le monde ,
    je veux savoir quand vous commencer a appater vos site pour la corneille . Moi il faut que je retourne m'acheter des appelants pcq j'en ai 6 pour le moment donc je voudrais savoir combien vous en avez ?Et pour finir quel call utilisez-vous? Car les corneilles arrivent dans pas long!
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 10:22

    wow ces la premiere fois que je vois ca une chasse a la coneille
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 12:10

    white tail a écrit:wow ces la premiere fois que je vois ca une chasse a la coneille

    Oui et c'est assez amusant en même temps tu pratique tes tirs à la volée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 19:17

    white tail a écrit:wow ces la premiere fois que je vois ca une chasse a la coneille

    Plusieurs personnes disent :<<Quand tu tues une corneille , tu sauves un canard>> car la corneille mange les oeufs de canards.
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty corneille dans pas long

    Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 20:24

    j'aimerai bien faire cette chasse un jour j'ai deja vue une emission sur la chasse a la corneille et j'ai trouvé ca bien plaisant mais que faite vous avec les corneille recolter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 20:36

    on les pogne pi on les sacre direct dans le back vert!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 21:48

    Il parait que ça se mange des corneilles,Il y a déjà eu des recettes dans le Sentier chasse et pêche,mais moi je ne suis pas très fort à l'idée de manger ces bestioles.Est-ce que quelqun en a déjà manger?
    Pour la chasse par exemple c'est pas mal le fun.
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty corneille dans pas long

    Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 23:16

    moi non plus je ne mangerais pas de corneille mais je pourrais peut-etre faire des leurre pour les ours.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  columbia071 Ven 22 Fév 2008 - 10:08

    francis lavoie a écrit:moi non plus je ne mangerais pas de corneille mais je pourrais peut-etre faire des leurre pour les ours.
    Pas une mauvaise idée ça!
    Mais manger de la corneille!?! Pas pour moi merci!!!
    MatHenry, je pense qu'avec quelques appelants et un bon call tu seras en voiture pour faire une bonne chasse à la corneille...Tu peux aussi exploiter une dompe à la passe, mais je t'avertis cordialement...Ça pue en calvaire!
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 11:51

    Je suis même pas sur que les ours apprécieraient????
    Faudrait voir!
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 19:14

    Salut à tous, loin de moi l'idée de vous faire la morale car je n'ai jamais mangé de corneille mais la corneille est souvent associée à un charognard mais ce n'est pas le cas. Bien sûr elle se nourrie souvent de carcasses de siffleux entre autre mais c'est un animal tout ce qu'il y a de plus omnivore. De plus, la plupart des animaux omnivores se nourrissent d'animaux morts.

    Pour revenir à la sorcière noire, elle se nourrie d'oisillons, d'oeufs, de grains des diverses cultures agricoles, etc... Mais bon, on a quand même tous un peu dédain de manger ça mais ceux que je connais qui y ont goûté sont tous encore vivants! Mais avec le virus du nil, ça ne nous donne pas le goût de plumer ce volatile!
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 10:46

    Quand je chasse l'oie blanche, dans mon display je met toujours quelques appelant de corneille. Apparemment que ca met les oies un peu plus en confiance, et quand les blanches sont absent, ca me permet de descendre quelques corneilles...
    avatar
    Invité
    Invité


    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 20:31

    De ce que sait, avec 6 appellants sa devrait être bien, si tu en mets trop tu va devoir avoir plusieurs chums qui immittent les cris avec des appeaux pour rendre tes appelants réalistes. Des chasses avec 6 a 12 appellants sont très bien, suffit de savoir bien caller. En fait, s'a n'en prends que 2 dans un site férquenté fréquemment par les corneilles pour en avoir quelques unes! Il y a aussi la chasse avec des appelants et appeaux de prédateurs comme la chouette, sauf qu sa fait une chasse plutôt courte (1 ou 2 volée de corneilles max).

    Faut être bien camo car les corneilles ont une exellente vue! Et elles sont très intelligentes, donc elles s'éduquent rapidement.

    Dark

    Contenu sponsorisé


    Corneille das pas long!! Empty Re: Corneille das pas long!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:50