Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 20:40

    J'ai découvert la chasse aux pigeons sur les fermes, et c'est plaisant! En plus on a souvent la chance de se faire 1 ou 2 siffleux du même coup (marmotte commune).
    Voici ma dernière chasse:
    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Pigeons_J_et_Mark_2_1

    Il suffit de demander a un fermier l'autorisation, généralement ils sont bien content car sa les en débarasse. Sa pratique notre coup de fusil pour la sauvagine cet automne!!!

    Le pigeon biset est chassable toute l'année, sans quota. Il y a aussi depuis le 1er juillet les carouge a épaules, les moineaux domestiques, les quiscales bronzées, et bien d'autre qu'on peut chasser... Des heures de plaisirs cet été!^^

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 21:59

    C'est un bonne pratique pour le tir et c'est sûr que les cultivateurs sont content de se débarassé des pigeons qui envahissent leur batiment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 22:48

    Ouin... scratch Je devrais p't être essayer ça. C'est pas une mauvaise idée du tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 23:02

    tsernewanda a écrit:Ouin... scratch Je devrais p't être essayer ça. C'est pas une mauvaise idée du tout.
    C'est "vachement" plaisant! ^^

    Et sa fait passer le temps d'ici l'automne...

    Moi j'ai commencé, et je suis devenu mordu... Je sillone les rangs de campagne et je demandes accès a plein de cultivateur, j'y vais 2-3 fois semaine!
    Il faut cependant être très poli et respectueux avec les fermiers, comme ramasser les cartouches vides, les carcasses, et de ne pas rien endommager en tirant, et être sécuritaire et responsable. Sa donne un bonne image des chasseurs et ils vont être content que vous y retourniez!

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 23:04

    En passant, le port du dossart n'est pas obligatoire pour la chasse au pigeon biset, mais si vous chassez ou il y a beaucoup de monde près (pas trop loin de résidences et village) je vous conseilles de le mettre, les gens nous identifie tout de suite et sa les rassure plus que d'entendre des coups de feu sans savoir d'ou sa vient et de qui.
    Noubliez-pas votre permis de petit gibier!!! (14.72$ chez canadian tire)
    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 23:17

    Dark tu en mange tu pigeon?

    Sa d'lair que c'est tres bon, mais je n'y ai jamais gouter. Sa doit pas etre mauvais, sa mange du grain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 23:27

    Les pigeons qui se tienne dans des milieux agricoles consommennt du grain et des produits "natuels", et son donc de meilleur goût.

    Il n'y a pas tellement de viande après un pigeon, mais oui sa se mange, et c'est pas mauvais. C du poulet, plus sec un peu (donc à mariner pour palier a ce problème) et c'est sur que c'est plus d'ouvrage.

    Je les manges pas tous, surtout ceux que j'ai tué de très près...^^

    J'en ai eu un à la slug, il était posé par-terre. il a ... explosé en deux dans un nuage de plumes...^^^Désolé, j'ai été délinquant cette fois, mais il fallait l'essayer! Mort rapide et sans douleur.

    Je vous suggère d'essayer de tirer quand ils sont très haut, sa raproche des tirs à la passe sur des outardes, des canards ou des oies blanches à l'automne, exellente pratique, et très gratifiant quand on réussis devant des amis! Je vous suggère d'utiliser de la grenaille 7 1/2 ou 8, avec un choke cylindre amélioré.

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 11:56

    Merci Dark de partagé tes expériences à la chasse au pigeons, nul doute que d'autres vont s'y essayer!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  jack Mer 9 Juil 2008 - 15:42

    salut Dark, je comprends que tu es l'assentiment des cultivateurs
    pour chasser le pigeon ils font pas mal de dégâts dans les cultures .
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 18:45

    jack a écrit:salut Dark, je comprends que tu es l'assentiment des cultivateurs
    pour chasser le pigeon ils font pas mal de dégâts dans les cultures .
    Et sur les bâtiments aussi! (et même des fois sur mon auto... :3d19: )

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 19:25

    Encore tout à l'heure, une nouvelle ferme ou ils m'ont donné accès... À 10 min de chez moi!

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Pigeons_J_10-07-08_1

    5 de plus a mon carnet de chasse, il y en a 1 de + que je n'ai pas retrouvé... J'ai mal porté attention quand je l'ai tiré, j'ai tout de suite visé un de ses copains que j'ai tué. Je n'ai pas bien vu où il a tombé... Et les herbes longues ne m'ont pas aidé du tout. C'est très dûr de se discipliner à bien observer où ils tombent avant de tirer de nouveau, quand ils décollent l'adrénaline nous envahit et on veut tirer partout! :lol:

    Ce fut une belle détente après une dure journée de labeur...^^ ☀
    J'y retournes demain, 1 ferme et 1 écurie ou ils m'ont dit de repasser. cheers

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 20:26

    Éh bien fait toi plaisirs mon chum! lol! lol!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  jack Ven 11 Juil 2008 - 10:34

    belle chasse Dark, tu vas pouvoir venir chasser la palombe dans
    le bordelais .
    https://www.dailymotion.com/related/x1uhuv/video/x11vat_palombiere_shortfilms
    https://www.dailymotion.com/relevance/search/chasse%2B%25C3%25A0%2Bla%2Bpalombe/video/x36rpf_chasse-a-la-palombe0001_extreme

    mais attention il faut avoir la santé .
    https://www.dailymotion.com/related/x36rpf/video/x1uhuv_la-palombiere_fun



    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Pigeon11
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 0:45

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux P1010057-1

    Voici notre meilleur chasse aux pigeons et corneille

    65 pigeons 16 corneilles et 10 étourneaux


    et en voici 3 autres


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux P1010028


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux 0329081256


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Saisondechasse2007migrateur058
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 0:49

    Wow! Exellent tableau!!!

    Habitez-vous sur une ferme? C là que sa ce passe... Si on a la chance d'être là les bonne journées, c de l'action assurée!

    Encore une fois bravo pour ces super chasses!

    Dark
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Admin Dim 13 Juil 2008 - 6:32

    Félicitation Le Kid pour ces belles performances, et ces récoltes.C'est un beau sport que tu pratique.
    Lache pas
    Taureau noir cheers ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Dim 13 Juil 2008 - 14:03

    Hé hé hé c'est une belle chasse ça mes amis cheers Félicitations pour votre succès au pigeons et à la corneilles!
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 22:57

    wow le kid tu fais une vraie job d'exterminateur.. le proprio doit bien t'aimer... :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty belles photos et tres beaux resultats

    Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 10:42

    si en france on ce decider a eliminer plus de corneille il en aurais moins ds les champs et beau plus de gibier ce qui et malheureux a dire :loisir-chasse0 simple constatation.
    wuillot
    avatar
    Michel
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 20/12/2005

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Michel Jeu 10 Déc 2009 - 17:46

    Parmi les pigeons que tu as prélevés combien avaient des bagues??

    Dark a écrit:J'ai découvert la chasse aux pigeons sur les fermes, et c'est plaisant! En plus on a souvent la chance de se faire 1 ou 2 siffleux du même coup (marmotte commune).
    Voici ma dernière chasse:
    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Pigeons_J_et_Mark_2_1

    Il suffit de demander a un fermier l'autorisation, généralement ils sont bien content car sa les en débarasse. Sa pratique notre coup de fusil pour la sauvagine cet automne!!!

    Le pigeon biset est chassable toute l'année, sans quota. Il y a aussi depuis le 1er juillet les carouge a épaules, les moineaux domestiques, les quiscales bronzées, et bien d'autre qu'on peut chasser... Des heures de plaisirs cet été!^^

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 21:49

    Moi aussi je fais la chasse au pigeon depuis le début de l'année. Les fermiers sont en général très réceptifs. J'ai environs une douzaine de fermes où j'ai maintenant accès. Mais je dois manquer énormément d’expérience. Ma plus belle chasse a été de 5 pigeons pour 49 cartouches!!! Il faut dire que je n’ai pas encore trouvé la combinaison idéale étrangleur/#grenaille. Quoi qu’il en soi c’est une chasse très active et plaisante.

    Au fait, quelqu’un connaît une bonne recette de pigeon?

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Dscf3110

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Dscf3111
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 22:04

    mathieu a écrit:si en france on ce decider a eliminer plus de corneille il en aurais moins ds les champs et beau plus de gibier ce qui et malheureux a dire :loisir-chasse0 simple constatation.
    wuillot

    Ici au Québec, à St-Jean-Sur-Richelieu il y a une racine de corneille. Ils sont approximativement 20,000 et la ville ne fait rien. À Montréal il commence à y avoir une racine près de l’échangeur turcot. Ils sont déjà quelques milliers. Dommage qu’elle soi si rusé et difficile à chasser. J’ai bien essayé, mais je n’ai pas encore d’habit camo et de cache. Je suis en mesure de bien les appeler avec un appeau, mais elle ne s’approche jamais à plus d’un kilomètre! Cette semaine je suis allé en chasser quelques-unes dans le champ d'un cultivateur. Ils devaient bien y être deux ou trois cents et elles ont tous déguerpi dès les premiers coups de feu et bien avant…
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  le coyote Dim 14 Fév 2010 - 22:21

    Ingrédients Pigeons Rôtis :


    Préparation : 15 min Pour 4 personnes : 4 Pigeons
    200 g de barde de lard,
    3 branches de persil,
    1 brin de thym,
    sel,
    poivre



    Recette Pigeons Rôtis :




    Préparer les Pigeons ou demander au boucher de le faire.

    Les saler et les poivrer à l'intérieur et à l'extérieur.

    Placer une barde sur la poitrine avant de les ficeler.

    Préchauffer le four à 200 °C.

    Mettre les Pigeons à rôtir pendant 20 min.

    Ou les cuire à la broche pendant 30 min.


    Les retirer et les garder au chaud sur le plat de service.

    Verser 2,5 dl d'eau dans le plat de cuisson ou la lèchefrite, gratter
    les sucs, ajouter persil et thym et faire réduire d'un tiers.

    Passer le jus et en arroser les Pigeons ou servir ce jus en saucière.


    voila mon ami Chassse au pigeon et aux petits oiseaux 559619
    avatar
    Invité
    Invité


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 22:53

    le coyote a écrit:Ingrédients Pigeons Rôtis :


    Préparation : 15 min Pour 4 personnes : 4 Pigeons
    200 g de barde de lard,
    3 branches de persil,
    1 brin de thym,
    sel,
    poivre



    Recette Pigeons Rôtis :




    Préparer les Pigeons ou demander au boucher de le faire.

    Les saler et les poivrer à l'intérieur et à l'extérieur.

    Placer une barde sur la poitrine avant de les ficeler.

    Préchauffer le four à 200 °C.

    Mettre les Pigeons à rôtir pendant 20 min.

    Ou les cuire à la broche pendant 30 min.


    Les retirer et les garder au chaud sur le plat de service.

    Verser 2,5 dl d'eau dans le plat de cuisson ou la lèchefrite, gratter
    les sucs, ajouter persil et thym et faire réduire d'un tiers.

    Passer le jus et en arroser les Pigeons ou servir ce jus en saucière.


    voila mon ami Chassse au pigeon et aux petits oiseaux 559619

    Est-ce que tu y as déjà gouté?
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  le coyote Lun 15 Fév 2010 - 4:39

    non j'ai trouvé cette recette pour toi Chassse au pigeon et aux petits oiseaux 559619

    Contenu sponsorisé


    Chassse au pigeon et aux petits oiseaux Empty Re: Chassse au pigeon et aux petits oiseaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:02