y'và slaquer assez vite ton fusil aveç des charges magnum surtout si il possède un frame d'aluminium, pour tirer jusque à 300 pieds précis 100 grains de T7 et un boulet de 260 grains tu en à assez,çà te donnent environ 1,200 livres de frappe à 1811 pieds seconde et çà prends 1,000 livres pour jetter un orignal à terre proprement, les charges précise c'est entre 80 et 110 grains de poudre T7 et t'aura jamais de problèmes, en haut de celà oublie la précision et entre 120 et 150 grains tu obtient environ 10%/12% de frappe de plus pi tu magane ton fusil et t'encrase ton brench-plug et ton canon pour rien pi cà cogne.LE CHEF a écrit:moi quand j,ai acheter mon poudre noir j,ai demander a l,armurier de me l,ajuster a 150 pieds ,car je vais m,en servir juste pour le chevreuil,et il ma dit si des fois tu vas a l,orignal avec tu as juste a tirer un quart de pouces plus haut et tu va etre bull eye........quand pensez-vous
trois capsule de 50 gr,triple seven avec un bullet de260 gr.dead center
çà c'est mon avis à moi, ont và attendre l'avis de Taureau noir lui y'est plus connaisseur que moi dans les Muzzleloader
P/S un dead center c'est un bon boulet mais pour la châsse vive un Barnes
Dernière édition par Max le Bizouneux le Mar 29 Déc 2009 - 12:14, édité 1 fois