Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
capt buck
Christian Belec
tou-ptit
doum
SNIPER
Wanabee
10 participants

    Percing pour un chevreuil

    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 16:14

    Ce que vous allez voir montre a quel point ce qu'un chevreuil peut endurer
    https://www.youtube.com/watch?v=OQGDgqk3AG8
    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 16:31

    C'est pas drole ça
    mais beaucoup d'orignaux on le même probleme
    a cause de quoi tu pense
    j'aime mieux pas dire mon commentaire Percing pour un chevreuil 13402 Percing pour un chevreuil 13402
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Wanabee Ven 18 Déc 2009 - 17:07

    pauvre bete...... Percing pour un chevreuil 13402

    un mauvais tir ...... ca donne toujours de mauvais resultat...
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  SNIPER Ven 18 Déc 2009 - 18:09

    MERCI RIGNALO,,,,JE NE PEUT RIEN DIRE ,,,,SA ME METS BOUCHE "B" MON CHUM,,,DOMMAGE,,,,BELLE BETE,,,,, scratch scratch scratch
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  doum Ven 18 Déc 2009 - 18:42

    effectivement cest assez terrible pour cette belle tite bete!!! cest tres surprenant de le voir aller comme ca! comme si rien netais...
    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 19:33

    Ayoye! Le pauvre ne semble même pas en souffrir... scratch Percing pour un chevreuil 13402
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  tou-ptit Ven 18 Déc 2009 - 21:00

    Ca donne des minutions au anti, ca ce passe de commentaire........ ca dl' air d'une flêche d'arbalet..... Percing pour un chevreuil Icon_scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 8:56

    Bonjours
    Plusieurs chasseurs ....surtout ceux qui ne chassaient pas à l'arc avant de chasser à l'arbalète ....ne prennent pas le temps de bien pratiquer avec leur nouvel arme !
    Il y a un télescope sur la plupart des arbalètes ,,,,,,çà n'en fait pas pour autant un Bazouka simonac ! cheers

    C'est une flèche qui sert pour abattre un gibier ........donc , c'est le même principe que pour la chasse à l'arc ...c'est à dire ======= un maximum de discipline de la part du chasseur qui utilise une arbalète ! cheers

    Ainsi ....de mauvais tirs comme çà .....çà n'arriverait pas et les bêtes ne seraient pas obligés de souffrir comme çà ....c'est de l'irresponsabilité de la part d'un chasseur ! Désolé
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Christian Belec Sam 19 Déc 2009 - 9:54

    Salut a vous ,je prefere ne pas faire de commantaire scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 9:56

    moi pareil ,pas de commentaires Percing pour un chevreuil 13402
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 68
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  capt buck Sam 19 Déc 2009 - 10:37

    le chasseur etait trop enerver de voir un chevreuil ,peur de le perdre et a tirer avant que la bete soit placer ,cette bete a pas ete tirer de cote pour le vital
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Max le Bizouneux Sam 19 Déc 2009 - 10:57

    Je trouve çà bien de valeur Percing pour un chevreuil 13402 personnellement cette année je suis revenue bredouille de ma châsse au chevreuils justement parce que des tirs comme celui-là j'aurais pu en faire 2 où 3 facilement à 20/25 mètres de distance, j'ai aimer mieux m'abstenir de tirer justement pour pas que çà arrivent, quand un gibier est pas bien placer dans la position de tir idéale pour un abattage prôpre JE TIRE PAS..!! quitte à laisser aller mon gibier et le perdre.

    P/S: moi c'est dans ma mentalité, quand je tire que se soit aveç un arc/arbalète où une arme à feu faut que l'abattage soit prôpre et du premier coup.
    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 11:16

    Voyez vous, on trouve tous ça terrible parce qu'on voit bien la flèche qui est celle d'une arbalète qui est logé près de l'oeil et qui resort a la base de la tête et du cou mais combien de bête qui sont blessé par balle qui elle ne laisse seulement un trou qui n'est pas apparent et qui fait beaucoup plus de domage a cause de l'impact qu'une simple flèche qui elle ne fait qu'une coupure au muscle.On ne connait pas l'histoire de cette chasse,il y a bien des facteurs qui peuvent se produire au moment du tir qui fait que le résultat n'est pas celui a lequel on s'attendait.Connaitre son arme et pratiquer avec est absolument essentiel on est bien appuyer pas de stress on a tout notre temps mais quand on arrive sur le terrain tout ce qu'on avait imaginer bien souvent c'est le contraire qui arrive.Tôt ou tard dans la vie d'un chasseur un jour on fera un mauvais tir qui se résultera par la perte de notre gibier.Moi ça met arriver 2 fois au chevreuil et je n'ai pas peur de le dire et croyez moi que je n'en suis pas fière et pourtant j'étais bien préparer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 13:29

    De ma part sa ressemble a un tir qui sais fait avec un spot la nuit .Il y aura toujours des incompetants qui ne respecte rien et ca a aucune importance pour eux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 19:00

    Ca me semble etre un tir d'une personne qui pensait qu'une arbalette pouvait tuer un chevreuil en lui tirant dans la tete.
    Dommage pour la bete espere que la fleche sortira.
    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 19:13

    Moi aussi pas de commentaire
    avatar
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/11/2007

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Big Joe Lun 28 Déc 2009 - 21:24

    %$%^E#^&R^&**E^%$$Q#%$W%W
    ayoyoy!

    Percing pour un chevreuil 13402
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 10:06

    VOUS SAVEZ LES GARS,,,SA PROUVE UNE SEULE CHOSE,,,,DES SHOT DE COW-BOY COMME JE LES APPELS,NE DEVRAIT PAS ETRE FAIS ,,,PAS DU TOUT,,,UN CHASSEUR QUI RESPECT LA NATURE OU ENCORE QUI CONNAIS TRES BIEN SON ARME ET QUI A DE LA COMPETENCE,NE FAIS PAS DE CHOSE COMME CA,,,IL S'ABTIENT DE TIRER,ET C'EST LA QUE NOUS VOYONS VRAIMENT UNE DIFFERENCE ENTRE UN VRAI CHASSEUR ET UN CHASSEUR,,,, Percing pour un chevreuil Icon_scratch Percing pour un chevreuil Icon_scratch Percing pour un chevreuil Icon_scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Max le Bizouneux Mar 29 Déc 2009 - 10:12

    SNIPER a écrit:VOUS SAVEZ LES GARS,,,SA PROUVE UNE SEULE CHOSE,,,,DES SHOT DE COW-BOY COMME JE LES APPELS,NE DEVRAIT PAS ETRE FAIS ,,,PAS DU TOUT,,,UN CHASSEUR QUI RESPECT LA NATURE OU ENCORE QUI CONNAIS TRES BIEN SON ARME ET QUI A DE LA COMPETENCE,NE FAIS PAS DE CHOSE COMME CA,,,IL S'ABTIENT DE TIRER,ET C'EST LA QUE NOUS VOYONS VRAIMENT UNE DIFFERENCE ENTRE UN VRAI CHASSEUR ET UN CHASSEUR,,,, Percing pour un chevreuil Icon_scratch Percing pour un chevreuil Icon_scratch Percing pour un chevreuil Icon_scratch
    100% d'accord mon Sniper Percing pour un chevreuil 264425
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 10:17

    Max le Bizouneux a écrit:
    SNIPER a écrit:VOUS SAVEZ LES GARS,,,SA PROUVE UNE SEULE CHOSE,,,,DES SHOT DE COW-BOY COMME JE LES APPELS,NE DEVRAIT PAS ETRE FAIS ,,,PAS DU TOUT,,,UN CHASSEUR QUI RESPECT LA NATURE OU ENCORE QUI CONNAIS TRES BIEN SON ARME ET QUI A DE LA COMPETENCE,NE FAIS PAS DE CHOSE COMME CA,,,IL S'ABTIENT DE TIRER,ET C'EST LA QUE NOUS VOYONS VRAIMENT UNE DIFFERENCE ENTRE UN VRAI CHASSEUR ET UN CHASSEUR,,,, Percing pour un chevreuil Icon_scratch Percing pour un chevreuil Icon_scratch Percing pour un chevreuil Icon_scratch
    100% d'accord mon Sniper Percing pour un chevreuil 264425

    TOUT COMME NOUS MON MAX,,,,+1 MAX,,, Percing pour un chevreuil 264425 TOI CETTE ANNEE TU L'AS FAIS ET MOI AUSSI,,,J'AIME MIEUX LE LAISSER ALLER QUE PRENDRE UNE CHANCE DE LE BLESSER,,,, Percing pour un chevreuil 264425
    ANY WAY,,,IL VA REVENIR PAREIL UN JOUR OU L'AUTRE,,,,, Percing pour un chevreuil 264425
    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 10:19

    moi c,est pareil j,aime mieux le laisser aller que de le blesser
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 10:24

    LE CHEF a écrit:moi c,est pareil j,aime mieux le laisser aller que de le blesser
    C'EST LA QUE NOUS VOYONS VRAIMENT LES VRAIS CHASSERUS MON CHEF,,,,, Percing pour un chevreuil 264425 Percing pour un chevreuil 264425 Percing pour un chevreuil 264425 Percing pour un chevreuil 264425
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Admin Mar 29 Déc 2009 - 10:32

    Ça c'est l'essenciel d'un bon chasseur.Moi j'ai laissé passé un 8 pointes à environs 130/150 verges à la poudre noir car j'utilisait le fusil de mon beau-fil et je ne savais pas à combien il était ajusté et les charges de boulets car il était dja chargé quand il me l'a passé.S j,avais ajusté cette arme et connaitre la recette boulet/poudre, il serait dans mon assiette.Dans le doute ,je n'ai pas tiré et j,ai bien fait car il a ajusté avec du 300 gr, bulleye 100 verges donc ou il frappait le bas du coeur ou plus bas.Et à 150 verges il était sous le chevreuil.
    Quand je tire je suis sur de ma cible et des recettes de mon arme.
    Taureau noir
    scratch scratch Désolé
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 10:36

    Taureau noir a écrit:Ça c'est l'essenciel d'un bon chasseur.Moi j'ai laissé passé un 8 pointes à environs 130/150 verges à la poudre noir car j'utilisait le fusil de mon beau-fil et je ne savais pas à combien il était ajusté et les charges de boulets car il était dja chargé quand il me l'a passé.S j,avais ajusté cette arme et connaitre la recette boulet/poudre, il serait dans mon assiette.Dans le doute ,je n'ai pas tiré et j,ai bien fait car il a ajusté avec du 300 gr, bulleye 100 verges donc ou il frappait le bas du coeur ou plus bas.Et à 150 verges il était sous le chevreuil.
    Quand je tire je suis sur de ma cible et des recettes de mon arme.
    Taureau noir
    Percing pour un chevreuil Icon_scratch Percing pour un chevreuil Icon_scratch Percing pour un chevreuil 371581

    C'EST BEAUCOUP MIEUX COMME CA TAUREAU,,,SURTOUT AVEC UN ARME QUE TU NE CONNAIS PAS,,,, Percing pour un chevreuil 264425
    avatar
    Invité
    Invité


    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 11:13

    moi quand j,ai acheter mon poudre noir j,ai demander a l,armurier de me l,ajuster a 150 pieds ,car je vais m,en servir juste pour le chevreuil,et il ma dit si des fois tu vas a l,orignal avec tu as juste a tirer un quart de pouces plus haut et tu va etre bull eye........quand pensez-vous


    trois capsule de 50 gr,triple seven avec un bullet de260 gr.dead center

    Contenu sponsorisé


    Percing pour un chevreuil Empty Re: Percing pour un chevreuil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:26