https://www.youtube.com/watch?v=OQGDgqk3AG8
Sujets similaires
+6
capt buck
Christian Belec
tou-ptit
doum
SNIPER
Wanabee
10 participants
Percing pour un chevreuil
Invité- Invité
- Message n°1
Ce que vous allez voir montre a quel point ce qu'un chevreuil peut endurer
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Percing pour un chevreuil
C'est pas drole ça
mais beaucoup d'orignaux on le même probleme
a cause de quoi tu pense
j'aime mieux pas dire mon commentaire
mais beaucoup d'orignaux on le même probleme
a cause de quoi tu pense
j'aime mieux pas dire mon commentaire
Wanabee- Super-Maitre
- Message n°3
pauvre bete......
un mauvais tir ...... ca donne toujours de mauvais resultat...
un mauvais tir ...... ca donne toujours de mauvais resultat...
SNIPER- Modérateur
- Message n°4
MERCI RIGNALO,,,,JE NE PEUT RIEN DIRE ,,,,SA ME METS BOUCHE "B" MON CHUM,,,DOMMAGE,,,,BELLE BETE,,,,,
doum- Administrateurs
- Message n°5
effectivement cest assez terrible pour cette belle tite bete!!! cest tres surprenant de le voir aller comme ca! comme si rien netais...
Invité- Invité
- Message n°6
Ayoye! Le pauvre ne semble même pas en souffrir...
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°7
Ca donne des minutions au anti, ca ce passe de commentaire........ ca dl' air d'une flêche d'arbalet.....
Invité- Invité
- Message n°8
Plusieurs chasseurs ....surtout ceux qui ne chassaient pas à l'arc avant de chasser à l'arbalète ....ne prennent pas le temps de bien pratiquer avec leur nouvel arme !
Il y a un télescope sur la plupart des arbalètes ,,,,,,çà n'en fait pas pour autant un Bazouka simonac !
C'est une flèche qui sert pour abattre un gibier ........donc , c'est le même principe que pour la chasse à l'arc ...c'est à dire ======= un maximum de discipline de la part du chasseur qui utilise une arbalète !
Ainsi ....de mauvais tirs comme çà .....çà n'arriverait pas et les bêtes ne seraient pas obligés de souffrir comme çà ....c'est de l'irresponsabilité de la part d'un chasseur !
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°9
Salut a vous ,je prefere ne pas faire de commantaire
capt buck- Connaisseur
- Message n°11
le chasseur etait trop enerver de voir un chevreuil ,peur de le perdre et a tirer avant que la bete soit placer ,cette bete a pas ete tirer de cote pour le vital
Max le Bizouneux- Super-Maitre
- Message n°12
Je trouve çà bien de valeur personnellement cette année je suis revenue bredouille de ma châsse au chevreuils justement parce que des tirs comme celui-là j'aurais pu en faire 2 où 3 facilement à 20/25 mètres de distance, j'ai aimer mieux m'abstenir de tirer justement pour pas que çà arrivent, quand un gibier est pas bien placer dans la position de tir idéale pour un abattage prôpre JE TIRE PAS..!! quitte à laisser aller mon gibier et le perdre.
P/S: moi c'est dans ma mentalité, quand je tire que se soit aveç un arc/arbalète où une arme à feu faut que l'abattage soit prôpre et du premier coup.
P/S: moi c'est dans ma mentalité, quand je tire que se soit aveç un arc/arbalète où une arme à feu faut que l'abattage soit prôpre et du premier coup.
Invité- Invité
- Message n°13
Voyez vous, on trouve tous ça terrible parce qu'on voit bien la flèche qui est celle d'une arbalète qui est logé près de l'oeil et qui resort a la base de la tête et du cou mais combien de bête qui sont blessé par balle qui elle ne laisse seulement un trou qui n'est pas apparent et qui fait beaucoup plus de domage a cause de l'impact qu'une simple flèche qui elle ne fait qu'une coupure au muscle.On ne connait pas l'histoire de cette chasse,il y a bien des facteurs qui peuvent se produire au moment du tir qui fait que le résultat n'est pas celui a lequel on s'attendait.Connaitre son arme et pratiquer avec est absolument essentiel on est bien appuyer pas de stress on a tout notre temps mais quand on arrive sur le terrain tout ce qu'on avait imaginer bien souvent c'est le contraire qui arrive.Tôt ou tard dans la vie d'un chasseur un jour on fera un mauvais tir qui se résultera par la perte de notre gibier.Moi ça met arriver 2 fois au chevreuil et je n'ai pas peur de le dire et croyez moi que je n'en suis pas fière et pourtant j'étais bien préparer.
Invité- Invité
- Message n°14
De ma part sa ressemble a un tir qui sais fait avec un spot la nuit .Il y aura toujours des incompetants qui ne respecte rien et ca a aucune importance pour eux.
Invité- Invité
- Message n°15
Ca me semble etre un tir d'une personne qui pensait qu'une arbalette pouvait tuer un chevreuil en lui tirant dans la tete.
Dommage pour la bete espere que la fleche sortira.
Dommage pour la bete espere que la fleche sortira.
Big Joe- Connaisseur
- Message n°17
%$%^E#^&R^&**E^%$$Q#%$W%W
ayoyoy!
ayoyoy!
SNIPER- Modérateur
- Message n°18
VOUS SAVEZ LES GARS,,,SA PROUVE UNE SEULE CHOSE,,,,DES SHOT DE COW-BOY COMME JE LES APPELS,NE DEVRAIT PAS ETRE FAIS ,,,PAS DU TOUT,,,UN CHASSEUR QUI RESPECT LA NATURE OU ENCORE QUI CONNAIS TRES BIEN SON ARME ET QUI A DE LA COMPETENCE,NE FAIS PAS DE CHOSE COMME CA,,,IL S'ABTIENT DE TIRER,ET C'EST LA QUE NOUS VOYONS VRAIMENT UNE DIFFERENCE ENTRE UN VRAI CHASSEUR ET UN CHASSEUR,,,,
Max le Bizouneux- Super-Maitre
- Message n°19
100% d'accord mon SniperSNIPER a écrit:VOUS SAVEZ LES GARS,,,SA PROUVE UNE SEULE CHOSE,,,,DES SHOT DE COW-BOY COMME JE LES APPELS,NE DEVRAIT PAS ETRE FAIS ,,,PAS DU TOUT,,,UN CHASSEUR QUI RESPECT LA NATURE OU ENCORE QUI CONNAIS TRES BIEN SON ARME ET QUI A DE LA COMPETENCE,NE FAIS PAS DE CHOSE COMME CA,,,IL S'ABTIENT DE TIRER,ET C'EST LA QUE NOUS VOYONS VRAIMENT UNE DIFFERENCE ENTRE UN VRAI CHASSEUR ET UN CHASSEUR,,,,
SNIPER- Modérateur
- Message n°20
Max le Bizouneux a écrit:100% d'accord mon SniperSNIPER a écrit:VOUS SAVEZ LES GARS,,,SA PROUVE UNE SEULE CHOSE,,,,DES SHOT DE COW-BOY COMME JE LES APPELS,NE DEVRAIT PAS ETRE FAIS ,,,PAS DU TOUT,,,UN CHASSEUR QUI RESPECT LA NATURE OU ENCORE QUI CONNAIS TRES BIEN SON ARME ET QUI A DE LA COMPETENCE,NE FAIS PAS DE CHOSE COMME CA,,,IL S'ABTIENT DE TIRER,ET C'EST LA QUE NOUS VOYONS VRAIMENT UNE DIFFERENCE ENTRE UN VRAI CHASSEUR ET UN CHASSEUR,,,,
TOUT COMME NOUS MON MAX,,,,+1 MAX,,, TOI CETTE ANNEE TU L'AS FAIS ET MOI AUSSI,,,J'AIME MIEUX LE LAISSER ALLER QUE PRENDRE UNE CHANCE DE LE BLESSER,,,,
ANY WAY,,,IL VA REVENIR PAREIL UN JOUR OU L'AUTRE,,,,,
Invité- Invité
- Message n°21
moi c,est pareil j,aime mieux le laisser aller que de le blesser
SNIPER- Modérateur
- Message n°22
C'EST LA QUE NOUS VOYONS VRAIMENT LES VRAIS CHASSERUS MON CHEF,,,,,LE CHEF a écrit:moi c,est pareil j,aime mieux le laisser aller que de le blesser
Admin- Administrateurs
- Message n°23
Ça c'est l'essenciel d'un bon chasseur.Moi j'ai laissé passé un 8 pointes à environs 130/150 verges à la poudre noir car j'utilisait le fusil de mon beau-fil et je ne savais pas à combien il était ajusté et les charges de boulets car il était dja chargé quand il me l'a passé.S j,avais ajusté cette arme et connaitre la recette boulet/poudre, il serait dans mon assiette.Dans le doute ,je n'ai pas tiré et j,ai bien fait car il a ajusté avec du 300 gr, bulleye 100 verges donc ou il frappait le bas du coeur ou plus bas.Et à 150 verges il était sous le chevreuil.
Quand je tire je suis sur de ma cible et des recettes de mon arme.
Taureau noir
Taureau noir
SNIPER- Modérateur
- Message n°24
Taureau noir a écrit:Ça c'est l'essenciel d'un bon chasseur.Moi j'ai laissé passé un 8 pointes à environs 130/150 verges à la poudre noir car j'utilisait le fusil de mon beau-fil et je ne savais pas à combien il était ajusté et les charges de boulets car il était dja chargé quand il me l'a passé.S j,avais ajusté cette arme et connaitre la recette boulet/poudre, il serait dans mon assiette.Dans le doute ,je n'ai pas tiré et j,ai bien fait car il a ajusté avec du 300 gr, bulleye 100 verges donc ou il frappait le bas du coeur ou plus bas.Et à 150 verges il était sous le chevreuil.
Taureau noir
C'EST BEAUCOUP MIEUX COMME CA TAUREAU,,,SURTOUT AVEC UN ARME QUE TU NE CONNAIS PAS,,,,
Invité- Invité
- Message n°25
moi quand j,ai acheter mon poudre noir j,ai demander a l,armurier de me l,ajuster a 150 pieds ,car je vais m,en servir juste pour le chevreuil,et il ma dit si des fois tu vas a l,orignal avec tu as juste a tirer un quart de pouces plus haut et tu va etre bull eye........quand pensez-vous
trois capsule de 50 gr,triple seven avec un bullet de260 gr.dead center
trois capsule de 50 gr,triple seven avec un bullet de260 gr.dead center