Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
le chef
jack58
6 participants

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  jack58 Sam 27 Avr 2013 - 13:42

    Salut la gang , j'aurais besoin de vos conseils s.v.p
    Je vais chasser le chevreuil pour la première fois cet automne , j'ai un accès privé sur un lot au complet près de St-Apollinaire ( le lot de mon beau-frère )
    Il y voit souvent plus d'une vingtaine de chevreuils à la fois c'est sûr qu'il y en a dans les parages .
    je chasse à l'arbalète et j'aimerais savoir si je dois obligatoirement avoir un site d'appâtage et comment préparer ma chasse etc....
    S.V.P vos trucs et conseils seraient les bienvenu .
    Merci !
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  le chef Sam 27 Avr 2013 - 16:07

    C,EST SUR MON JACK 58 QU,AVEC DES APPATS COMME DES POMMES TU VA LES ATTIRER ASSEZ VITE ET DES CAROTTES , FROTTE PLUSIEURS POMMES SUR LES ARBRES AUTOUR DE TON SITE D,APPATAGE POUR QU,ILS LES TROUVENT LE PLUS VITE POSSIBLE

    A L,ARBALETE JE TE CONSEILLERAIT DE TE PLACER A 40-50 PIEDS DE TON SITE D,APPATAGE , MOI PERSONNELEMENT JE MET DE 6 A 7 POCHES DE CAROTTE ET POMME A TOUT LES SEMAINES ET 3 SEMAINES AVANT LA CHASSE

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P 19_ie210

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P 19_ie211

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P 19_ie212
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  le chef Sam 27 Avr 2013 - 16:39

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Photo_20
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  Harold Sam 27 Avr 2013 - 22:20

    salut jack 58 tu peux metre du mais casser il s'aime ca beaucoup je le prend dans une meunerie

    chef super de beau Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P 264425 site mon ami
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  le chef Dim 28 Avr 2013 - 8:26

    MERCI mon HAROLD je suis dans la zone 4 ,tres bon spot
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  sportychevreuil Dim 28 Avr 2013 - 17:57

    Toute ces réponses sont bonne Jack,mais si tu a un court d eau sur cette terre fait toi une saline,les chevreuils vont déja avoir prit l habitude de fréquenter ta terre et a l automne tu ajoute pomme et carotte et blé dinde.

    Si tu na pas de caméra de surveillance ce te conseil fortement de t en procurer une pour cette automne ,ca va te permettre de mieux gérer ton territoire de chasse et de savoir exactement ce qui se passe a ton site nourricier mon ami!!!!

    Tu sais la préparation de la chasse des le printemps avec les salines ca ajoute du piquant et te permet de tripper tout l été en regardant tes photos et ce bien avant la chasse telquel!!!!Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P 264425
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  jack58 Dim 28 Avr 2013 - 21:44

    Merci pour vos conseils , ça va m'être utile , c'est sûr que je vais installer une saline et une caméra de surveillance , je chasse déjà l'ours et l'orignal , la chasse au chevreuil va prolonger ma saison de chasse , j'ai bien hâte de voir .
    Ne vous gênez pas pour me donner d'autres conseils , on en connait jamais assez , et j'aime bien me coucher moins niaiseux à chaque soir ! respect
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  SNIPER Lun 29 Avr 2013 - 12:48

    JACK,,,,C'EST TRES BON DES APPATS COMME CA,SA ATTIRE BEAUCOUP DE CHEVREUILS,FEMELLES,PETITS,ET SPIKE,MAIS LES GROS MATURE EUX,NE CE RENDE QUE RAREMENT A CES APPATS,DONC,CE QUI EST TRES BON DE CES APPATS LA,C'EST QUE LES GROS MATURE CE TIENNE PLUS LOIN ET REGARDE SOUVENT LES FEMELLES ET VEAUX ET AUSSI SPIKE LES MANGER,,,,DONC,CE QUE JE TE CONSEIL,C'EST DE METTRE DES APPATS COMME CA,ET DE CHASSER UN PEUT PLUS LOIN MAIS,TOUT EN GARDANT LES APPATS A TA VU,,,,CE QUI EST BON AUSSI C'EST DE TE FAIRE UNE SALINE ASSEZ PRES D'UN PTIT COUR D'EAU ET PRES DES APPATS,QUAND TU VAS ALLER A TON SPOT A L'AUTOMNE AVANT LA CHASSE,FAIS TOI UNE LIGNE DE SENTEUR DE FEMMELE ET DE SPIKE AVEC DE L'URINE,MAIS ATTENTION,PAS DE L'URINE DE FEMELLE EN CHAELUR,LES GORS MATURE SAVE TRES BIEN QUAND LES FEMELLES SONT EN CHALEUR DONC,TU VAS BRULER TON SPOT,,,AVEC DE PETIT GRATTER,TU MET DE L'URINE DE FEMELLE ET SPIKE A TERRE ET AUSSI AUTOUR DE TA CACHE OU TON SPOT A TERRE(D'OU TU VAS CHASSER),SOI TRES PRUDENT AUSSI AVEC TES MAINS TON ODEURS HUMAINE,MET DUR TES MAINS,DE LA SENTEUR DE TERRE ,FEUILLES MORTE OU BIEN AUTRE QUE TU AS ET AUSSI PROTE DES GANTS DE COTTON,DES GANTS CHIRURGICAUX ,EUX SENTE LE CAOUTCHOU,,,,ESSAI CA MON CHUM,,,,ET AUSSI CHASSE AU MOINS A UNE HAUTEUR DE 10 PIEDS DU SOL,,,Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P 264425Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P 264425
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  redji dunlop Lun 29 Avr 2013 - 14:17

    wow sniper ses tres bien expliquer tes conseil ajd moi aussi jevais avoir aprit loll
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  Harold Lun 29 Avr 2013 - 15:27

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P 264425tres bien dit mon ami sinper
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  jack58 Lun 29 Avr 2013 - 15:52

    Merci pour les conseils les gars ! très bien expliqué , je vais les suivre c'est certain .
    Merci encore de partager vos trucs c'est très apprécié ! respect

    Je n'ai pas encore vu mon territoire mais j'y vais prochainement . C'est un lot boisé , pruche , cèdre et bois franc traversée par une petite rivière mon beau frère n'a jamais permis la chasse et l'ancien propriétaire non plus , ça fait au moins 25 ans que ça n'a pas été chassé peut être plus . c'est un lot au complet 860 pieds par un mile , les chevreuils commence à briser les arbres pas mal , mon beau frère a donc décidé de me permettre d'y chasser . J'ai bien hâte d'aller voir ça


    Dernière édition par jack58 le Lun 29 Avr 2013 - 16:42, édité 1 fois
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  redji dunlop Lun 29 Avr 2013 - 16:29

    jaimerai te repondre mon jack 58 mais en abitibi ya pas de chevreuil alor je sait pas coment les apater alor dsl jaurai bien voulu te repondre
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  Harold Lun 29 Avr 2013 - 19:52

    tu est tres chanceux mon ami jack58 de pouvoir chasser sur un lot que ca fait 25 ans que ces pas chasser mon chum si tu mes tous les conseil en pratique tu devrais avoir beaucoup de succes mon chumDes conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P 264425
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  SNIPER Mar 30 Avr 2013 - 16:10

    jack58 a écrit:Merci pour les conseils les gars ! très bien expliqué , je vais les suivre c'est certain .
    Merci encore de partager vos trucs c'est très apprécié ! Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P 559619

    Je n'ai pas encore vu mon territoire mais j'y vais prochainement . C'est un lot boisé , pruche , cèdre et bois franc traversée par une petite rivière mon beau frère n'a jamais permis la chasse et l'ancien propriétaire non plus , ça fait au moins 25 ans que ça n'a pas été chassé peut être plus . c'est un lot au complet 860 pieds par un mile , les chevreuils commence à briser les arbres pas mal , mon beau frère a donc décidé de me permettre d'y chasser . J'ai bien hâte d'aller voir ça



    SA REGARDE TRES BIEN JACK 58,,,UN SPOT CASIMENT VIERGE EN PLUS,,,,AVEC DES LIGNES DE TRANSITIONS COMME LA PTITE RIVIERE,CONIFERE,BOIS FRANC ,C'EST SUPER,,,,J'AI BIEN HATE DE VOIR DES PHOTOS,COMME CA ONT VA POUVOIR T'AIDER ENCORE PLUS,,,,MOI JE CHASSE DANS UNE MONTAGNE DE BOIS FRANC,CHENE ,ERABLE,ET AVEC TRANSITION,CEDRE SAPINAGE ET UNE PTITE SWOOPE,PI JE RECOLTE TOUJOURS MON GIBIERS,,,FAUT ETRE PLUS INTELLIGENT QUE LUI,,,,cheerscheerscheers
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  jack58 Mar 30 Avr 2013 - 18:37

    Pour l'instant je vais aller installer une saline avec caméra et observer le terrain , il y a des chasseurs sur les terres voisines , ce lot sert sûrement de refuge à une couple de buck , ils y sont tranquilles depuis longtemps , je vais installer un tree-stand et demeurer le plus discret possible , comme pour l'ours et l'orignal j'aime bien disparaître dans l'environnement .
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  SNIPER Mer 1 Mai 2013 - 16:19

    jack58 a écrit:Pour l'instant je vais aller installer une saline avec caméra et observer le terrain , il y a des chasseurs sur les terres voisines , ce lot sert sûrement de refuge à une couple de buck , ils y sont tranquilles depuis longtemps , je vais installer un tree-stand et demeurer le plus discret possible , comme pour l'ours et l'orignal j'aime bien disparaître dans l'environnement .



    SUPER JACK,,,J'AI HATE DE VOIR LES RESULTATS,,,,cheers

    Contenu sponsorisé


    Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P Empty Re: Des conseils pour la chasse au chevreuil S.V.P

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:23