Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Besoin d'un conseil

    avatar
    will
    Invité


    Besoin d'un conseil Empty Besoin d'un conseil

    Message  will Ven 3 Fév 2006 - 17:21

    Bonjour amateurs de pêche québecois,

    J'ai besoin de votre aide. Voici la situation: Ce printemps 2006, durant le mois de mars, je dois amener pêcher mon cousin qui vit en France et deux de ses amis. Je lui ait souvent venté la qualité de la pêche au quebec et le confort de la pêche dans une pourvoirie. J'habite a montréal et je désire donc l'ammener pêcher dans une pourvoirie située dans la région de la Mauricie, pour des raisons de proximités.

    Je ne connait malheureusement pas les porvoiries de cette région et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

    Connaissez-vous une bonne pourvoirie en Mauricie ou la qualité des pêches est excellente et ou les installations sont a la fois confortables et rustiques? Le cousin français n'a pas de prévérence pour l'espèce à pêcher que ce soit le Doré, la truite ou le brochet.

    Tous vos conseils et vos expériences de pourvoiries sont les bienvenues, même si ce sont de mauvaises expériences, cela me permettra d'éviter les moins bonnes pourvoiries.

    Merci à l'avance

    Will
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

    Message  Admin Ven 3 Fév 2006 - 18:26

    Bonjour Will,je n'ai aucune opourvoirie de peche en tete présentement ,et surement que d'autres membres vont répondre.
    Pourquoi ne pas les amener aux Rapides de Lachine,C,est un endroit privilegié pour la truite arc-en ciel,mouchetée,brune et quelque fois des saumons cohoes.Aussi barbues ,achigans et crapet de roche font le délice des pêcheurs. cheers cheers
    avatar
    Slash th
    Invité


    Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

    Message  Slash th Lun 6 Fév 2006 - 0:30

    will a écrit:Bonjour amateurs de pêche québecois,

    J'ai besoin de votre aide. Voici la situation: Ce printemps 2006, durant le mois de mars, je dois amener pêcher mon cousin qui vit en France et deux de ses amis. Je lui ait souvent venté la qualité de la pêche au quebec et le confort de la pêche dans une pourvoirie. J'habite a montréal et je désire donc l'ammener pêcher dans une pourvoirie située dans la région de la Mauricie, pour des raisons de proximités.

    Je ne connait malheureusement pas les porvoiries de cette région et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

    Connaissez-vous une bonne pourvoirie en Mauricie ou la qualité des pêches est excellente et ou les installations sont a la fois confortables et rustiques? Le cousin français n'a pas de prévérence pour l'espèce à pêcher que ce soit le Doré, la truite ou le brochet.

    Tous vos conseils et vos expériences de pourvoiries sont les bienvenues, même si ce sont de mauvaises expériences, cela me permettra d'éviter les moins bonnes pourvoiries.

    Merci à l'avance

    Will

    Je vous invite sur Mes 2 portail suite a votre enregistrement

    En mars les espêces ne sont pas permises pour plusieurs ouverture au Qc
    sauf la zone 8 donc que je pourrait vous offrir un service de Guide
    suite a vos préférences si je peut sortir le bateaux a cet dites occasions..
    et mêmes de la berges a différent secteur prolifique..il me ferrat plaisir de partager vos techniques en collaboration avec les miennes

    http://proam-fisher-team.forumpro.fr/portal.forum

    Au plaisir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

    Message  columbia071 Mer 8 Fév 2006 - 10:01

    Salut Will!
    J'suis d'accord avec TaureauNoir pour les Rapides de Lachine et aussi, j'essaierais les rapides de Chambly...Dis leur d'apporter leurs bottes-pantalon et une veste de flottaison et la pêche à la mouche ne devrait pas te décevoir... Mais pour les pourvoiries, j'y connais strictement rien... désolé...
    Je sais par contre, que les gens reviennent enchantés d'un séjour en bateau-maison sur le Réservoir Gouin mais, au mois de Mars, C'est encore en ski-doo que tu te promèneras sur le Gouin! Ce sera presque partout pareil au Québec...Les lacs en forêt en Mauricie et en allant vers le Nord dégèlent plus vers la mi-avril ou le début Mai...Que je sache...Ici, à Baie-Comeau, on ne peut pas pêcher en embarcation sur les plans d'eau avant la mi-mai minimum! La fin Mai serait plus appropriée pour tes cousins Français! Sinon, ils feront de la pêche blanche!

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 13:49