Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    cherche conseil de poste

    avatar
    Invité
    Invité


    cherche conseil de poste Empty cherche conseil de poste

    Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 16:34

    voila mon cas nous on ce poste le long d un bras de mer devant nous la mer derriere nous le petit port , on es entre les deux mis a l eau une dizaine aplant a l eau de la berge tous nous passe au dessus pour tirer ces pas facile , a votre avis nous somme bien poster .
    pour l ouverture on doit chasser dans les plan d eau dans les terres ou en bordure de mer
    avatar
    Invité
    Invité


    cherche conseil de poste Empty Re: cherche conseil de poste

    Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 11:20

    Salut, qu'utilisais-tu comme appelants (la sorte)? Quel espèce de canards qui te passait au dessus la tête? Étaient-ils tous hors de portée de tir? Étiez-vous bien cachés?

    Reviens-nous avec plus de précisions svp. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    cherche conseil de poste Empty Re: cherche conseil de poste

    Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 11:48

    apelant colvert 10 les canard qui passe sont de nous sont canard noir , petit garot , heider , colvert ,
    en ce qui concerne la facon de ce cachet je pense que ces cela qui pose probleme on ce mes entre les rocher
    mes pour la saison prochaine nous avons prevue de monter un mur en roche mettre un filet au dessus je pense que cela devrais etre correcte qu en penser vous merci
    avatar
    Invité
    Invité


    cherche conseil de poste Empty Re: cherche conseil de poste

    Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 20:12

    Si tu te places entre les roches avec les bons vêtements et que tu ne bouges pas, je ne vois pas de problème. Cependant, si tu as juste 10 malards, il ne faut pas t'attendre à ce que les garrots et autres plongeurs entrent les yeux fermés à part peut-être quelques macreuses.

    Pour les macreuses et les eiders, ceux-ci ont souvent l'habitude d'arriver en rase-mote, ce qui n'est pas le cas du noir et du malard. Ces 2 derniers vont survoler ton installation et vont observer aussi tous les moindres détails suceptibles de leur mettre la puce à l'oreille. Et pour le garrot, on parle du canard plongeur le plus méfiant à mon avis et si tu n'as pas d'appelants qui imitent cette espèce, tu risques de faire choux blanc.

    On s'en rejase. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    cherche conseil de poste Empty Re: cherche conseil de poste

    Message  Invité Mer 23 Jan 2008 - 21:47

    Comme le dis mon ami Luciano, avec des appelants de mallard il faut oublier les garrots. l'idéal serait pour toi de changer tes mallards pour des noirs ce qui conviendrait un peu mieux pour les sortes de canards qu'il y a dans ton coin.

    Contenu sponsorisé


    cherche conseil de poste Empty Re: cherche conseil de poste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 10:15