Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

5 participants

trucs de pêche de Patrick Campeau

Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty trucs de pêche de Patrick Campeau

Message  Admin Lun 27 Juil 2009 - 8:35

www.pecheursduquebec.com

Voici le truc de Sébastien Bélanger

L'humidité s'accumule souvent dans vos coffrets. Il en résulte malheureusement que vos leurres peuvent rouiller. Afin d'éviter cette situation, il suffit de placer une ou plusieurs craies dans votre coffret. Elles absorberont l'humidité tout en protégeant vos leurres. N'oubliez pas de les changer à l'occasion.
    trappeur
    trappeur
    Connaisseur
    Connaisseur

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty Re: trucs de pêche de Patrick Campeau

Message  trappeur Lun 27 Juil 2009 - 22:14

pas pire le truc :applausos(1).g :applausos(1).g
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 27 Juil 2009 - 23:17

merci mon taureau noir pour le bon truc clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 5:01

merci pour le truc Taureau noir cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty Truc et pêche de Patrick Campeau

Message  Admin Mer 29 Juil 2009 - 8:12

www.pecheurs du quebec.com

Réal Judd, un gars de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, a développé un nouveau genre de tête plombée avec ressort. Ces têtes ont trois caractéristiques très intéressantes. Tout d'abord, sur l'œillet de l'hameçon, à l'endroit même où l’on attache notre fil à pêche, il y a une espèce de ressort d'environ un centimètre, qui sert à retenir le leurre en place. La façon de l'utiliser est simple. Il s'agit de visser vos leurres de caoutchouc par la tête pour qu'ils tiennent bien en place. Ensuite, sur le gros hameçon qui permet de bons ferrages, on traverse le corps caoutchouteux et on repique légèrement la pointe de l'hameçon dans le caoutchouc de façon à le rendre anti-herbes. Attaché ainsi, votre leurre passe à peu pr& egrave;s n'importe où sans se prendre dans les endroits accrochants. Lorsque le poisson mord, le pêcheur n'a qu'à ferrer ardemment pour le capturer.

Un autre facteur intéressant à remarquer, c'est la forme de la tête plombée. Ainsi moulée, la tête plonge toujours tête première, en se tenant en équilibre le derrière en l'air. Inutile de vous mentionner que cette action irrite les sens des achigans au plus haut point. Il en existe plusieurs grosseurs qui varient entre ⅛ et ¾. En fonction de l'environnement que vous exploitez, vous pourrez utiliser ces têtes avec des vers de caoutchouc, de queues courbées ou de queues courbées doubles, des imitations d'écrevisses, etc
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty trucs de pêche de Patrick Campeau

Message  Admin Ven 31 Juil 2009 - 8:59

www.pecheursduQuebec.com

La plupart des gens protègent leur peau en appliquant de généreuses couches de lotion solaire, ce qui est très bien en soi. Mais la grande majorité des pêcheurs ne sont pas conscients qu'il faut également protéger ses yeux.

Les lunettes ayant des verres teintés ordinaires ne vous protègent pas vraiment des rayons du soleil. Elles obscurcissent simplement ce que vous voyez. Ces verres teintés ne règlent pas votre problème parce qu’ils ne vous protègent pas contre les rayons éblouissants et aveuglants du soleil qui se reflètent à la surface de l’eau.

Les montures offrant des verres polarisés sont spécialement conçues pour éliminer ce désagrément. L'eau, tout comme la neige, diffuse une quantité phénoménale de reflets et de lueurs lorsque le soleil la bombarde de ses rayons. Non seulement ces reflets brouillent la vision des amateurs de plein air, mais ils peuvent également engendrer une certaine fatigue des yeux et leur créer de sérieux traumatismes.

Les verres polarisés sont munis d'un puissant filtre de polarisation qui élimine plus de 99 % des lueurs horizontales tout en assurant une protection contre les rayons UV. Ils filtrent et laissent pénétrer juste la bonne quantité de lumière afin d'offrir et d'obtenir une acuité visuelle maximale, tout en évitant les distorsions. Ces verres éliminent presque entièrement les lueurs reflétées, et la perception des couleurs est plus réaliste qu'avec de simples verres teintés.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty truc de pêche du 3 Aôut 2009

Message  Admin Lun 3 Aoû 2009 - 9:01

Trucs de pêche de Patrick Campeau

www.pecheursduquebec.com

Voici le truc de Pierre Giguère

J'utilise des bas de laine pour recouvrir mes moulinets quand je voyage. Je les place dans le haut des bas et je les enrobes avec le pied. Ils sont ainsi protégés contre les coups et de plus, j'ai une paire de bas suplémentaire en cas d'avarie.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 5 Aoû 2009 - 8:08

www,pecheursduquebec.com

Toutes les réalisations construites par l'homme qui entrent en contact avec les eaux peuvent être qualifiées de structures humaines. Que ce soit des piliers de pont, un barrage, une déviation dirigée d'un cours d'eau, un quai, un débarcadère, un garage flottant, etc., il s'agit d'excellents endroits pour localiser l'achigan et le doré. Tout comme des structures naturelles, elles offrent aux poissons de l'ombrage, du confort, de la sécurité et d'excellents endroits pour se cacher lorsqu'ils chassent. Les poissons-fourrages sont attirés comme des aimants par les structures humaines.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 5 Aoû 2009 - 12:42

Merci mon taureau Noir pour l'info clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty Trucs de pêche du 7 Août 2009

Message  Admin Ven 7 Aoû 2009 - 8:49

trucs de pêche de Patrick Campeau

www.pecheursduquebec.com

Tentez d'imaginer le contour d'un herbier. Il y a sûrement plusieurs pointes, plusieurs accès pour entrer et sortir, des endroits denses et d'autres clairsemés. À l'intérieur même d'un herbier, il y a tout un monde qui offre plusieurs possibilités aux poissons. Non seulement les herbes apportent aux poissons une cachette de choix, mais elles offrent plusieurs possibilités pour être à l'ombre. La coloration des herbes est aussi un facteur intéressant, car elle permet aux poissons de s'y camoufler entièrement.
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Ven 7 Aoû 2009 - 16:22

hyper intéressant merci pour les astuces Taureau noir.
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Sam 8 Aoû 2009 - 16:03

Ouais ce sont de bons trucs .. cheers

Merci Taureau noir.. la craie j aime bien :C_10CH~1.GIF: . la rouille non

Want to be a pecheur pêche
    Wanabee
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty Trucs de pêche du 10 Août 2009

Message  Admin Lun 10 Aoû 2009 - 7:48

Voici votre truc de pêche du jour par Patrick Campeau
    www.pecheursduquebec.com

Voici le truc de Réjean Dorion

Lorsque vous avez l'impression que votre jig ou ver de plastique ne semble plus faire réagir aussi bien les poissons, il est possible de couper en lambeaux, la queue de ces leurres afin d'obtenir plus d'action et de visibilité.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 9:14

☀
    Toujours de bons trucs de pêche ...Mertci Taureau Noir de partager ces informations ! lol!
    J'aime bien l'idée de fendiller le bout de la queue du jig en plastique ! cheers :006:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty Trucs de pêche du 12 août 2009

Message  Admin Mer 12 Aoû 2009 - 8:55

Voici votre truc de pêche du jour

www.pecheursduquebec

Les têtes flottantes offrent beaucoup de possibilités aux pêcheurs de truites mouchetées. Ce sont principalement les pêcheurs de dorés qui les exploitent, mais, malheureusement, elles sont sous-utilisées. La technique est plutôt simple. Utilisez un plomb coulissant comme les plombs coniques, ovales ou en forme de marcheur de fond et attachez à l'extrémité de votre fil à pêche une de ces têtes flottantes. Choisissez-en une qui n'est pas trop volumineuse et qui n'a pas un hameçon de grosseur démesuré. La prochaine étape consiste à déterminer la longueur minimale que l'on veut obtenir entre le plomb et l'hameçon. En attachant, à l'aide d'un simple nœud, une bande élastique de petit calibre à 40 ou 50 cm sur le monofilament, on empêchera ainsi lors de la récupération de rapprocher l'hameçon du plomb. Puis, l'effet contraire nous permet de laisser notre fil sortir librement de la bobine du moulinet et celui-ci pourra flotter librement derrière la pesée. Ce montage est particulièrement efficace lorsque jumelé avec un lombric attaché par le nez ou avec une sangsue attachée par la tête.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty Truc de pêche du 14 Août 2009

Message  Admin Ven 14 Aoû 2009 - 8:44

www.pecheursduquebec.com

Voici trois règles d'or pour attraper de grosses mouchetées

1) Ciblez les lacs de tête. Ces plans d'eau qu'on retrouve à la tête des chaînes de lacs sont de vrais paradis pour la grosse truite. Étant donné qu’ils sont habituellement peu profonds, l’eau a tendance à se réchauffer plus rapidement. La truite se nourrit plus et croît aussi plus rapidement, car elle y est normalement plus active. Il faut aussi prendre en considération que ces lacs offrent un accès limité; ils ne sont donc pas surpeuplés et la compétition n'y est habituellement pas trop féroce.
    Bonne journée
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 11:37

mercitaureau Noir pour l'info
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Ven 14 Aoû 2009 - 18:49

OUAHHHAAAAAHHHAAAAA......

une grosse mouchetee...s,v,p.. moi la plus grosse que j ai prise c est sur le lac a Jack dans le parc de Laurentides ..11pouces ..a la mouche quand meme..deja 30 annnees approx.....

mais chez moi en Abitibi plusieurs gros brochets et dores dont un beau dore de 8lb 1/2 lb naturaliser en haut de mon ordinateur...hehehehehe...

je veux une grosse truite...

Wanabee
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty Trucs de pêche du 17 Août 2009

Message  Admin Lun 17 Aoû 2009 - 8:07

Trucs de pêche par Patrick Campeau
    www.pecheursduquebec.com

Voici le truc de Marcel Robert

Nous avons malheureusement eu de très mauvaises conditions météorologique au cours des derniers temps. Lorsque ces dernières assombrissent votre excursion de pêche, dites-vous bien que les poissons ne disparaissent pas des plans d'eau, pour réapparaître plusieurs jours après. Ils sont là, et il faut découvrir comment les capturer. C'est de cette façon, que l'on devient un meilleur pêcheur.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty Trucs de pêche du 19 Août 2009

Message  Admin Mer 19 Aoû 2009 - 7:41

Truc de pêche par Patrick Campeau
    www.pecheursduquebec.com

Étant votre seule arme pour accrocher et récupérer les truites, vous devriez choisir des hameçons de qualité, aux pointes hyper acérées. Oui, il y a des hameçons qui sont beaucoup plus chers que d'autres. Mais ils font souvent toute la différence.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 9:52

Merci taureau Noir pour l'info
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty Trucs de pêche du 21 août 2009

Message  Admin Ven 21 Aoû 2009 - 7:58

www.pecheursduquebec.com

Je suis toujours surpris de voir la grosseur des hameçons que certains pêcheurs utilisent. Dans bien des cas, ceux-ci ressemblent plus à des crochets qu'à des hameçons. Personnellement, lorsque je taquine les truites mouchetées, j'utilise des hameçons de grosseur 6, 8 et même 10; plus le chiffre est grand, plus l'hameçon est petit. Selon moi, plus l'hameçon est imposant, plus il est facile pour la truite de détecter l'arnaque. Certains pêcheurs affirment qu'il est primordial de recouvrir complètement l'hameçon avec un ver si on désire la déjouer. Cette théorie a du sens. Pourtant, je suis persuadé qu'il y a bien plus. Lorsque l'hameçon est à l'intérieur du corps du ver, celui ajoute automatiquement du poids &a grave; ce dernier. De plus, s'il s'agit d'un gros hameçon, les probabilités qu'elle se pique dès le premier contact, sans nécessairement se faire prendre, sont assez fortes, ce qui l'effrayera sûrement. Un petit hameçon sera facile à dissimuler et aura peu de chance d'être perçu par la truite. Les hameçons de grosseur 1, 2 et 4 devraient être utilisés pour d'autres espèces que la truite mouchetée.
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Ven 21 Aoû 2009 - 12:55

Merci Taureau noir .. j apprecie beaucoup lires ces trucs .. :C_10CH~1.GIF:

bon cet apres midi ce sont les powers nuggets qui sont sur ma liste.. clin d\'oeil

Wanabee
    Admin
    Admin
    Administrateurs

trucs de pêche de Patrick Campeau Empty trucs de pêche du 24 Août 2009

Message  Admin Lun 24 Aoû 2009 - 7:47

www.pecheursduquebec.com

Voici le truc de Vincent Arsenault

Pour ranger mes cannes à pêche, j'utilise un étui à arme à feu rigide, que l'on peut se procurer pour une vingtaine de dollars dans toutes les grandes surfaces, et dans lequel je peux y mettre 2 à 3 cannes, avec les moulinets. Mes cannes sont ainsi bien protégées, à peu de frais, et je peux les transporter avec moi dans un seul étui.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009 - 21:00

merci taureau Noir pour ce bon truc clin d\'oeil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 13:46