Admin Ven 11 Sep 2009 - 8:09
Voici votre truc de pêche du jour par Patrick Campeau
www.pecheursduquebec.com
La confiance que vous avez en un leurre, peut le rendre super-productif ou complètement improductif. Prenons par exemple un leurre souple à queue ondulée. Certains le travailleront pendant des heures et des heures, ils varieront leurs techniques. Ils pêcheront au lancer, puis à la jig. Ils exploreront plusieurs parties du plan d'eau avec ce dernier. Ils finiront par capturer du poisson avec ce leurre, car à force de persister, certains poissons se laisseront déjouer. A chaque fois que le pêcheur capture un poisson avec son leurre, il murmure: " Ça, c'est le meilleur leurre qui existe ! ". A l'opposé, les pêcheurs qui n'ont pas confiance, attacheront un leurre souple à queue ondulée au bout de leur corde, feront une dizaine de lancers nonchalants, puis remettront dans leur coffret de pêche ce dernier en chuchotant: " Pourquoi ai-je acheté cette cochonnerie-là ? ".
Vous devez apprivoiser certains leurres. Ces derniers peuvent être fantastiques, mais vous devez leur donner une petite chance. Si vous voulez vraiment voir si un leurre est bon ou pas, essayez-le vraiment.
Évidemment, vous ne pouvez pas avoir une confiance aveugle en tous les leurres. Mais élargissez vos horizons et donnez-vous la chance de devenir un pêcheur plus complet. Et la prochaine fois, lorsque quelqu'un vous demandera: " Quels sont les meilleurs leurres ? " Vous répondrez peut-être: les meilleurs leurres sont ceux auxquels je fais le plus confiance ".