Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

4 petit truc de Patrick Campeau

doum
    doum
    Administrateurs

4 petit truc de Patrick Campeau Empty 4 petit truc de Patrick Campeau

Message  doum Lun 29 Avr 2013 - 16:53

Mes meilleurs trucs

1- Ne pêchez pas à tout ce qui mord, ciblez une espèce précise. À essayer d’attraper tout ce qui peut nager dans un plan d’eau, on finit par ne pas avoir beaucoup de succès. Tentez de découvrir les mœurs et habitudes des poissons que vous ciblez et exploitez des offrandes connues et reconnues efficaces pour les déjouer.

2- Portez des verres polarisés pour apercevoir les poissons et les écueils. De telles lunettes vous permettront d’éliminer le film lumineux à la surface des eaux, en plus de vous protéger des rayons néfastes UV. Elles vous offriront également une protection efficace contre un leurre ou un lest qui pourrait être projeté vers vos yeux.
    ...
    3- Lors du combat, relevez la canne, puis moulinez en descendant. La pire chose à faire pour vriller votre fil à pêche, c’est de tourner la poignée du moulinet, lorsqu’un poisson dévide la bobine de votre moulinet, pour s’échapper. En pompant la canne de bas en haut, vous pouvez facilement récupérer le fil lorsque vous l’abaissez.

4- De minis-détails font souvent une maxi-différence. Les pêcheurs qui ne sont pas minutieux sont souvent ceux qui n’ont pas les résultats escomptés. Juste le fait de ne pas utiliser de quincaillerie inutile, d’opter pour un fil de petit calibre et de se servir d’un équipement bien balancé peut faire toute la différence.See More

4 petit truc de Patrick Campeau 944540_571161256248846_1727308019_n
    jack
    jack
    Administrateurs

4 petit truc de Patrick Campeau Empty Re: 4 petit truc de Patrick Campeau

Message  jack Mar 30 Avr 2013 - 15:16

je pratique déjà ces conseils mais il est toujours bon de le rappeler. 4 petit truc de Patrick Campeau 318647
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  redji dunlop Mar 30 Avr 2013 - 15:22

tres bon conseil doom moi aussi je pêche beaucoup pour le fun et je remet beaucoup de poisson a leau je pogne pas plus de poisson que jpeu manger dans un souper

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:55