Mes meilleurs trucs
1- Ne pêchez pas à tout ce qui mord, ciblez une espèce précise. À essayer d’attraper tout ce qui peut nager dans un plan d’eau, on finit par ne pas avoir beaucoup de succès. Tentez de découvrir les mœurs et habitudes des poissons que vous ciblez et exploitez des offrandes connues et reconnues efficaces pour les déjouer.
2- Portez des verres polarisés pour apercevoir les poissons et les écueils. De telles lunettes vous permettront d’éliminer le film lumineux à la surface des eaux, en plus de vous protéger des rayons néfastes UV. Elles vous offriront également une protection efficace contre un leurre ou un lest qui pourrait être projeté vers vos yeux.
...
3- Lors du combat, relevez la canne, puis moulinez en descendant. La pire chose à faire pour vriller votre fil à pêche, c’est de tourner la poignée du moulinet, lorsqu’un poisson dévide la bobine de votre moulinet, pour s’échapper. En pompant la canne de bas en haut, vous pouvez facilement récupérer le fil lorsque vous l’abaissez.
4- De minis-détails font souvent une maxi-différence. Les pêcheurs qui ne sont pas minutieux sont souvent ceux qui n’ont pas les résultats escomptés. Juste le fait de ne pas utiliser de quincaillerie inutile, d’opter pour un fil de petit calibre et de se servir d’un équipement bien balancé peut faire toute la différence.See More